RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Où l’ONU opère un transfert supersonique du « génocide »

Dans le document (45 pages) du 31 août 2022 consécutif à une enquête au Xinjiang du Haut-commissariat aux droits de l’homme (HCDH) de l’ONU, présidé par Michelle Bachelet, le mot « génocide » ne figure pas une seule fois.

Le 7 mars 2023, lors de la 52e session du Conseil des droits de l’homme, à l’ONU, Volker Türk, Haut-Commissaire qui succède à Michelle Bachelet a présenté son rapport annuel. Dans un large panorama des pays, la Chine est citée en trois phrases. Le mot « génocide » n’y figure pas.

Le 16 novembre 2023, le Haut-commissariat aux droits de l’homme de l’ONU a publié un texte sur Gaza où le mot « génocide » est employé sept fois.

Le 26 janvier 2024, la Cour Internationale de Justice (CIJ) a ordonné à Israël de « prévenir et punir » l’incitation au « génocide » dans la bande de Gaza. Si la Cour n’accuse pas formellement Israël de commettre un génocide, le mot figure plus de cent soixante fois dans le verdict (risque de…, complicité dans…, incitation à…, nécessité de prévenir..., rhétorique génocidaire des dirigeants…).

Mais, vous saviez tout ça puisque vous lisez le journal vespéral « de référence » (sic) ou l’Aberration dont on à peine à croire qu’il a été fondé par Jean-Paul Sartre.

Théophraste R. Billetiste influencé par la propagande du Grand Soir (1).

Note.
Et notamment par son incitation à lire « Ouïghours, l’horreur était dans nos médias » livre où j’ai puisé les informations ci-dessus.

URL de cette brève 7450
https://www.legrandsoir.info/ou-l-onu-opere-un-transfert-supersonique-du-genocide.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/04/2024 à 11:41 par Martine DANJOU

L’Iran attaque Israël, Emmanuel Macron et la France condamnent « avec la plus grande fermeté » on n’a entendu aucune condamnation lorsque Israël a bombardé le consulat Iranien en Syrie . Le deux poids deux mesures

#208705 
15/04/2024 à 10:55 par patoche

Le deux poids deux mesures

L’emploi de cette expression est un euphémisme désespérant. Idem pour "l’hypocrisie".

Il faut appeler un chat, un chat et Netamiaou et sa bande de dégénérés messianistes des judéo-nazis (au minimum).
Ceux qui soutiennent ces génocidaires sont des collabos pires que les soutiens du IIIè Reich car parfois ignorant la réalité des camps...

Chaque jour on peut voir des corps d’enfants déchiquetés dont parfois on ne parvient pas à repérer la tête...

Il faudra épurer un jour bordel. Je ne le verrai sans doute pas de mon vivant mais j’en rêve.

#208724 
15/04/2024 à 15:37 par bostephbesac

Seuls 1% des missiles et drones Iraniens auraient atteint leurs cibles, selon les médias sionistes, dont 2 missiles auraient provoqué des "dégats mineurs" sur la base aérienne du Néguev - d’ où étaient partis les F-35 pour bombarder l’ ambassade d’ Iran . En fait, une vidéo Twitter montre (de nuit) la base en feu (2 incendies) et un nouvel impact (donc 3 missiles (au moins) ayant fait mouches) . Et un média Israëlien, Yédiot Aharonot, lève le voile : 44 militaires Israëliens et membres du Mossad tués dans cette base ! Israël giflé, en fait !

Je profite de ce topic pour donner une nouvelle d’ Ukraine (Avia-Pro) : dimanche soir, l’ armée Russe a bombardé, à Slaviansk, un regroupement de militaires ukros-otaniens, dont probablement des Français (et rassemblement de matériels CAESAR) . Des ambulances signalées sur le lieu de la frappe . Il faudra voir si, les prochains jours, on nous parle de militaires Français morts "suite à un accident".

#208728 
15/04/2024 à 16:20 legrandsoir

Un article récent (hier) de Yediot Aharonot parle de zéro victimes.

(et merci de garder les commentaires en rapport avec le sujet de l’article)

#208729 
16/04/2024 à 01:24 par bostephbesac

Bataille de communiqués de la même source ? En tout cas, vu les incendies visibles, il serait surprenant qu’ il n’ y ai pas de victimes . Ou, alors, la base aurait été évacuée avant les tirs Iraniens ? Et croyez vous qu’il Israël pleurerait à l’ ONU (ce pays va t’ il enfin respecter les votes Onusiens ?) s’ il n’ avait pas "quelque peu" morflé ?

#208735 
16/04/2024 à 02:08 par bostephbesac

Je n’ ai pu retrouver le lien de Gutknecht ou Hezbo 88 qui donnait cette information, sur Réseau International . Il faut dire que le site, déjà habituellement très actif, s’ est "enflammé" dimanche, comme vous pouvez vous en douter.

Info C-News : une incursion Israélienne repoussée au Sud-Liban ; tsahal reconnait 4 blessés.

#208737 
16/04/2024 à 16:36 par Clocel
#208748 
16/04/2024 à 23:44 par bostephbesac

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/04/liran-detruit-une-base-de.html?m=1/

Info initialement fournie par Hal TURNER, et relayée par Numidia-Liberum . Même s’ il devait être important (80% (moyenne de la DCA Russe en Ukraine) ?), le ratio d’ interception de la DCA Israëlo-Occidentale semble avoir eu "des trous" : ABC News confirme 9 missiles ayant frappé 2 bases aériennes (dont celle du Neguev), et maintenant Hal TURNER pour cette base Golani . Les plaintes Israéliennes à l’ ONU (aucun gène !) s’ expliquent !

#208752 
RSS RSS Commentaires
   

Banque du Sud et nouvelle crise internationale
Eric TOUSSAINT
En pleine crise du subprime, dont les conséquences n’ont pas fini de se faire sentir dans l’économie mondialisée, sept pays l’Amérique latine lancent une Banque du Sud qui pourrait jeter les bases d’une autre architecture financière internationale. En combattant inlassable, Eric Toussaint propose dans ce livre une approche claire et synthétique, destinée à des non-spécialistes, de l’état des résistances au néolibéralisme, du contexte économique international contemporain ainsi que des principaux défis que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On ne mesure pas la puissance d’une idéologie aux seules réponses qu’elle est capable de donner, mais aussi aux questions qu’elle parvient à étouffer.

Günter Anders
L’Obsolescence de l’homme (1956)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.