on ne se refait pas... trois petits mots de pinera

Alfare

le lien original puisque je ne l’ai pas inventé :
http://www.jornada.unam.mx/ultimas/2010/10/25/pide-pinera-disculpas-por-usar-frase-nazi-en-visita-a-alemania/?searchterm=pinera%20pide%20disculpas

En français, ça donne :
Pinera (le président du chili) présente ses excuses pour avoir utilisé un slogan nazi pour signer le livre d’or à Berlin !!!

le milliardaire chilien sauveur de mineurs ne se sent plus ... et c’est la gaffe. Au cours de son voyage super réussi en Europe, il signe "Deutschland uber alles" sur le livre d’or du prédident allemand.
Soi disant qu’il ne savait pas ce qu’il écrivait, tiens donc, c’est des mots qui trainaient dans son inconscient, c’est pinochet qui lui avait soufflé y’a longtemps ? On a les références qu’on peut.

Bien sur, personne n’a relevé la bévue, en Europe...

Le plus triste c’est que ça fait rire.

COMMENTAIRES  

28/10/2010 10:36 par Jean-Di

Mon dieu qué malheur ! Pinoc.. revient-il ?

31/10/2010 22:34 par kusikusun

En réalité, Deutschland über alles n’est pas un "slogan nazi" mais le premier vers de l’hymne des révolutionnaires de pays allemands en 1848 , qui a été détourné par les nazis.

La première strophe de l’hymne officiel allemand commence par ce vers, mais depuis la création de la RFA (l’hymne a survécu à la réunification) on ne la chante plus.(A cause de l’instrumentalisation par les nazis)

La strophe a été éliminée mais son acception fasciste montre le bout du nez dans l’Allemange actuelle. Et ce c/bon Pinera a mis les pieds dans le plat.

(Commentaires désactivés)