On a gagné ! Alvaro Uribe n’est plus enseignant à Metz !

Marie, article du Républicaine Lorrain

« La direction de l’École nationale d’ingénieurs de Metz rappelle que le contrat d’Alvaro Uribe Velez en tant que professeur invité a été arrêté début avril [2011] .

L’ancien président de la République colombienne n’a pas souhaité continuer à intervenir " dans un cadre manipulé par une faction d’extrême gauche (sic !!! quand on sait que parmi les partis, associations partie prenantes il y a la Ligue des Droits de l’Homme.... mais bon, c’est sûr que pour Uribe les défenseurs des Droits de l’Homme sont "extrême gauchistes" et assassinés en Colombie, il ne doit pas comprendre qu’en France on peut (encore) manifester ! Marie) ayant porté " sans preuve " le discrédit sur son mandat " ».

Dans un court communiqué, la direction de l’Enim a annoncé, hier, à la veille d’une nouvelle manifestation de protestation, prévue cet après-midi devant la préfecture de Région (et maintenue, car nous n’avons jamais eu la réponse sur la validation de la nomination de cet ancien dictateur par le Ministre de l’Education Nationale, Marie), la fin de la collaboration avec l’ancien Président colombien.

Une collaboration au centre d’une vive polémique depuis qu’elle avait été rendue publique au mois de février dernier, de nombreuses associations dénonçant les atteintes aux Droits de l’Homme perpétrées en Colombie de 2002 à 2010.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/06/15/alvaro-uribe-n-est-plus-enseignant-a-metz

Marie

COMMENTAIRES  

15/06/2011 19:00 par Lorraine

Mille fois bravo ! Après l’expulsion de l’université US, les huées dans différents pays d’Amérique Centrale, la France, maintenant !

Mais pourquoi veulent-ils absolument recycler ce... cette... ? (Enfin, vous comprenez : ce qu’on jette dans les bacs à recyclage, quoi ! - mais un procès au Grand Soir, conduit par la même engeance, est si vite arrivé) Et le recycler en prof’, qui plus est ? Il a le look ou quoi ? Bon à tirer pour la cover de la presse people - Le Point, Libération, le Monde, etc...? Professeur es tortures, peut-être ?

"sans preuves"... ose-t-il...

Certes, et il y a de forts risques pour que le TPI ne le déclare pas coupable, "faute de preuves", si encore il juge la plainte "recevable", (ça traîne nettement plus que pour Kadhafi !), des crimes contre l’humanité dont il serait responsable. Car, s’il n’y a pas de "preuves", les présomptions qui ont conduit à le présenter comme présumé coupable par les Colombiens sont plus qu’immenses !!! Ne serait-ce que la découverte en Colombie de charniers cachés (mais dont la presse française ne pipe mot, alors qu’elle se gargarise de "la pauvre blogueuse Syrienne, noire et lesbienne"... qui a été créée entièrement par un homme, blanc, et hétérosexuel - pour les besoins de la propagande), charniers peuplés de "faux-positifs" et de jeunes encore mineurs...

15/06/2011 23:09 par Iyhel

Pfff, si c’est pas malheureux, traîner dans la boue un tel homme, d’une telle stature morale que lorsqu’il a été nommé à la tête du panel chargé d’enquêter sur l’attaque israélienne sur la flottille humanitaire à destination de Gaza, le très conciliant Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies a quand même préféré désigner une commission parallèle... Les gens sont d’une ingratitude...

17/06/2011 01:37 par Le parfum énivrant du jasmin

En Colombie, il y a de la cocaïne dans l’air, et ça n’est pas bon pour l’odorat. Cela pourrait être une raison pour laquelle certains ne comprennent pas pourquoi le monde entier les fuit horrifié, malgré leur air de petit saint, et ils cherchent des explications abracadabrantesques.

C’est parce que, privés d’odorat, ils ne se sentent pas ! Même quand ils puent.

(Ils croient que le monde entier est construit uniquement par des images, et que peu importe leur rapport avec une quelconque réalité... Les images des photos et de la télé...)

(Commentaires désactivés)