13 

Nouvelle vague de terreur fasciste en Allemagne

Ollaf

Communiqué de presse : Menaces de mort brutales contre les dirigeants du MLPD dans une nouvelle vague de terreur fasciste

Dans ce communiqué de presse, le MLPD informe de nouvelles menaces de mort contre des représentants du MLPD, des menaces qui ne sont guère égalables dans leur répulsion. « Le 22 juillet, des insultes et des menaces fascistes allant jusqu’à des menaces de mort à l’encontre de hauts représentants du MLPD ont été diffusées à grande échelle via Internet », rapporte Monika Gärtner Engel, membre du Comité central, conseillère municipale et elle-même déjà affectée à plusieurs reprises par les insultes et menaces fascistes.

Des "patriotes allemands" autoproclamés menacent ouvertement sur la chaîne YouTube "Ultraviolets Eyes", entre autres choses contre les « liens familiaux criminels habituels des fascistes Gärtner-Engel ... Nous vous exterminerons complètement ... Nous n’aurons aucune compassion, aucune pitié et aucun remords... jusqu’à ce que vous soyez tous morts... »

Stefan Engel, le président de longue date du MLPD, la présidente du parti Gabi Fechtner, la première candidate de la Liste Internationaliste/MLPD pour les élections européennes Lisa Gärtner et Monika Gärtner-Engel sont nommés ou attaqués par vidéo.

En tant qu’alternative révolutionnaire, présente dans de plus en plus de points chauds de la société et souvent impliquée de manière déterminante, le MLPD est une épine dans le pied des forces fascistes.

« Quelques semaines après le meurtre de Walter Lübcke, les menaces de mort s’inscrivent dans une nouvelle vague de terreur fasciste : menaces à la bombe contre des mosquées et la maison Karl Liebknecht à Berlin, attentat à la bombe contre la femme politique active de gauche au niveau communal Ramona Gehring à Zittau ; à Wächtersbach (Hesse), un homme aux racines érythréennes fut abattu par un fasciste. Nous leur exprimons à tous toute notre solidarité », a déclaré Monika Gärtner-Engel, du Comité central du MLPD.

« Beaucoup d’attaques et de meurtres ont été précédés par des campagnes désinhibées sur Internet. C’est pourquoi la plus grande vigilance, la plus grande solidarité et l’exigence d’une action déterminée de la part de l’État sont requises – même s’il est naturellement clair que nous ne nous laissons pas intimider par de telles menaces », continue alors Monika Gärtner-Engel.

Pour le MLPD, la suspicion sérieuse est telle que des autorités décisionnelles de l’État ne sont qu’apparemment inactives, mais promeuvent en partie les activités fascistes directement ou indirectement comme en cas du NSU. Les personnes inscrites sur les listes fascistes de personnes à abattre ne sont pas informées, le week-end passé "la Droite" a pu se moquer de Walter Lübcke assassiné à Kassel et l’auteur de menaces de mort antérieures contre ma personne – l’ancien condamné fasciste Jörg Reger – qui est connu des autorités, est toujours en liberté.

Dans les années 1970, tout le pouvoir de l’État et des médias a été utilisé contre la poignée d’anarchistes de la RAF avec des mandats d’arrêt, des recherches policières diffuses, dites voilées, des barrages routiers, des appels télévisés – mais la recherche de 476 fascistes disparus, auteurs d’actes de violence, n’avance pas.

Si, en même temps, des attaques anticommunistes grossières sont lancées contre le MLPD à partir de "sources respectables" – comme le conseil d’administration du "Mémorial de Buchenwald" – alors leurs auteurs doivent être conscients de leur promotion du climat anticommuniste haineux et en partager la responsabilité.

Depuis longtemps, le MLPD exige la poursuite systématique de toutes les activités fascistes, la recherche de tous les auteurs de menaces de mort et la clarification décisive de toutes les attaques dans la nouvelle vague de terreur fasciste.
Pas un pouce de terrain à la terreur fasciste !

Interdiction de toutes les organisations fascistes et de leur propagande !

COMMENTAIRES  

08/08/2019 03:49 par babelouest

(bon, encore moi)
Pour ma part, je ne cautionnerai pas un mouvement qui se dit "internationaliste" : ce genre de groupe fait souvent plus de mal que de bien, comme ce fut le cas quand les paysans des Soviets organisés par Makhno réussirent à battre les "armées blanches" en 1920, puis furent massacrés, affaiblis, par l’armée rouge de Trotski. C’est une tache indélébile sur le palmarès des internationalistes. Il y en eut d’autres.

Est-ce un hasard, si de nombreux trotskistes, plus tard, devinrent des neocons ? Au mondialisme, ils ajoutèrent L’ARGENT, et tout est dit. Pour autant, s’en prendre nommément à des personnes et non plus à des idées, là c’est trop.

08/08/2019 09:25 par Georges SPORRI

@Babelouest / ????? Le MLPD est un parti stalinien maoïste qui rêve, comme toi, de déterrer ce vieux Léon pour lui mettre 100 coups de piolet supplémentaires avant de l’incinérer (j’exagère délibérément). Sinon l’internationalisme sous 2 formes = le refus des guerres de partage et repartage du marché mondial + l’anti impérialisme, sont, à mon avis, un principe partagé par toutes les tendances des anars aux marxistes en passant par les vrais socialistes. Idem pour la définition du socialisme = économie mondiale planifiée + échange inégal (stade inférieur du socialisme avant l’abondance et la disparition des nations, pas des "cultures") et du capitalisme = marché mondial + concurrence entre nations et impérialisme.

Ton anti trotskisme m’amuse car les trotsk n’existent plus. Ils se sont divisés en une multitude de groupes, micro partis, tendances et penseurs isolés très pittoresques avant de créer des meutes de boy-scouts compatibles avec les PS et les écolos ou avec les PC et les écolos. Reste peut être le WSWS qui n’a pas soutenu la révolution orange en Ukraine et a compris que sauver son cul est plus important que sauver la planète ? Alors je ne comprend pas ta hargne ?

08/08/2019 12:29 par babelouest

Ah mais pas du tout, @Georges ! Le MARCHÉ MONDIAL doit disparaître au bénéfice du plus court trajet entre le producteur et l’utilisateur, Pas d’économie mondiale planifiée, certainement pas ! Nations et cultures se confondent le plus souvent, car c’est lié à la langue maternelle (celle que des salopards font tout pour la détruire partout), Le capitalisme n’est pas pour la concurrence entre des nations, mais entre des multinationales (ou "au-delà du national" ). Les nations ne l’intéressent pas, elles le freinent plutôt.

Quant à l’impérialisme oui, il existe actuellement, c’est le credo des Maîtres de la City de Londres (quelques banquiers neocons, et on sait d’où ils viennent), les Grands de ce Monde n’en sont que les valets.

Je le pensais bien, nous avons des idées terriblement différentes, il est vrai, détail qui ne trompe pas, que je suis anarchiste ÉGALITAIRE, et surtout pas LIBERTAIRE.

08/08/2019 22:45 par Feufollet

Mais pue l’antifa de service cet article
L’antifa de caniveau
Et puis, le MLPD, ça sert à qui ?
Cela ressemble plus aux pompiers pyromanes du Reichstag
Bientôt tout le monde sait pour qui travaillent les antifas

09/08/2019 08:36 par Danael

On connaît bien cette haine venant de l’extrême droite ici aussi. Haine contre les juifs , les musulmans, les immigrants et contre les militants plutôt à gauche comme la FI. Les capitalistes s’en servent généralement pour mater les foules devenues un peu trop rouges à leur goût. Nous ne pouvons nous permettre aucune distanciation par rapport à ce phénomène qui ne date pas d’aujourd’hui et qui a conduit à des éliminations massives et criminelles de citoyens.

09/08/2019 17:33 par NV

C’est quand même dingue de lire ça de nos jours : être antifa est une anormalité, selon le pseudo feufollet, donc j’en déduis qu’être facho est normal. Il est vrai que chez ces individus, être raciste est tout à fait sain et normal, ne pas être raciste est une anormalité.
Le monde à l’envers, quoi.
Eh ben, il n’aura fallu que trois générations pour oublier ce qu’il s’est passé en France et en Europe il n’y a pas très longtemps...

09/08/2019 22:55 par alain harrison

Bonjour.

Je crois qu’il faut un retour à la vue historique d’ensemble pour éviter les écueils qui nous égarent au détriment des choses à faire pour mettre un terme à la politique géo-stratégique du complexe militaro-industriel-bancaire.
Comme nous le savons tous, ce qui est arrivé au Moyen-Orient (tien les US bargaine avec le terrorisme en Afghanistan) et la lente élimination de ses populations (les résidus radio actifs en Irak...), est sur le point d’arriver en Amérique Latine, en tout cas la menace de la part des US avec la complicité de l’UE alambiqué (adjectif. Exagérément compliqué et contourné.__ comme l’est le système économique financier) et du Canada (le plus meilleurs pays du monde, et d’en rajouter Trudeau : il en faudrait plus dans le monde*) ?

Voici mon dernier commentaire sur https://patrick-le-hyaric.fr/hommage-a-jean-jaures-2019/#comment-267508

Mon commentaire :

Bonjour.

En lisant votre discours M. Le Hyaric et ceux de M. Mélenchon, quel tandem vous feriez pour les prochaines élections.

Mais voilà, vos orientations face aux 4 sorties sont discordant tel la gauche.

La fête de l’Humanité pourrait être ce nouvel élan, une foi que le plan A et le plan B seraient entérinés par les divers courants ( communistes, socialistes, progressistes, plus précis, la FI, les GJ, les jeunes figures montantes de la gauche, le PARDEM, le PRCF, ….. Asselineau) l’ensemble quoi en comité citoyen sectoriel (économie, éducation, santé, social, politique, etc…).

Mais ces comités citoyens (syndiquée, grp. de femmes, la société civile__tout organisme à caractère « social », etc.) doivent être mis en marche, le premier pas. Par la suite, se coordonner pour des actions décisives, dont la première est la destitution de Macron et de ses acolytes ?

Établir un agenda efficient. Prioriser les morceaux qui auront un effet d’entraînement.
Fin.

Tout faire pour que la classe moyenne se réveille quoi !
Pour commencer la gauche pourrait appliquer cette règle de départ :

« « Penser le découplage
Je crois qu’il existe une approche à la fois respectueuse des autochtones, qui facilite le passage à la souveraineté […]. C’est l’approche du découplage des deux questions : la question de la souveraineté et la question autochtone. » »
http://jflisee.org/sortir-de-lambiguite-autochtone-une-suggestion/#comments

Ainsi, des aspects idéologiques incompatibles.

Les bienfaits collatéraux sur l’ensemble ou la continuation......... Nous pouvons choisir ?

En même temps, le fascisme reprend du poil de la bête et le nazisme pointe le nez (?). C’est ce qui ressort ici, ou je suis dans le champ.

Une lecture de Crime contre l’Humanité, l’ultime retour des barbares est nécessaire. Surtout pour la classe moyenne, qui a beaucoup à perdre et n’aura pas le loisir de choisir l’alternative.
Macron pénètre de plus en plus dans le sentier des contradictions (discours versus passage à l’acte : la casse des Gilets Jaunes) et de la confusion qui mène à la terreur psychologique inhibitrice.

La sortie vers le haut, c’est la Souveraineté du Peuple qui s’implique. À temps partagé ? Pourquoi pas.

La Constituante
Le nouveau pacte social
Le nouveau paradigme économique

* Le Canada n’est qu’une vitrine, il est dépossédé et acculturé (la culture a été assimilée par une culture étrangère)

13/08/2019 00:27 par Crundchu

Se réclamer des valeurs d’une certaine morale bourgeoise quand on se présente comme "révolutionnaire" c’est un tres net manque de cohérence et de suite dans les idées.

14/08/2019 21:32 par Feufollet

Ben, y’a quand même un ENervé antifas qui me répond
En prétendant savoir faire la distinction entre les fas et les antifas
Cela promet ! On attend sa Gestapo

15/08/2019 19:24 par alain harrison

Bonjour.

Je viens d’écouté sur 64min, l’entretien sur la Chine versus Kon kong.

Le peuple réclame la démocratie capitaliste point barre.
La question est pourquoi ?

Qu’est ce qui se passe au niveau de l’économie en Chine depuis l’après révolution culturelle ?

L’économie chinoise c’est développé par l’arrivée de l’économie-investissement-multinationale US-Occident. N’est-il pas vrai ?

La Chine,mais la Russie aussi, a épousé l’économie capitaliste (ils ont développé leur 1%, leur classe moyenne sur le modèle occidentale) au lieu de développer l’autre économie, celle des coopératives autogérées sociales (rentables-cotisation-PIB).
Le modèle français (programme du CNR-citisation-PIB__voir tout le PIB à la cotisation et ses avancés saccagés.....) démontrait pourtant son potentiel, mais par manque d’imagination, de trahisons et de liens politiques caduques__ le gèle de la pensée marxiste-communiste__, et bien, face au clan communiste figé, les pays comme Hon Kong, le printemps Arabe, les peuples demandent la démocratie à l’occidentale.

Je n’ai pas de lunette, une culture générale et des infos que vous avez aussi (Histoire, Préhistoire, Évolution Naturelle, celle des grandes extinctions..). L’Histoire Humaine des guerres sous la coupe des symboles et des mythes (justification) étaient pour la conquête des terres, des ressources et de travailleurs pour générer plus de richesses et de pouvoir pour la clique gagnante.
Aujourd’hui, il en va de même point barre.

En Chine et en Russie, c’est une clique (l’armée étant bien formaté idéologiquement, tout comme l’occident et son libéralisme idéologique)

Ces deux systèmes sont comme l’a dit Krishnamurti : l’un est la continuité modifié de l’autre et vissé versa.

La Russie au départ était dans la voie du contrôle économique par les travailleurs, qui a été sabordé assez vite (le tandem connaissance-ignorance) connaissance des élites et ignorances des travailleurs. Aujourd’hui, n’en n’est-il pas autrement ?

Mais, quelle connaissance pourrait être efficiente aujourd’hui et quelles actions à entreprendre "en même temps", et par quel moyen rassembleur ?

Les idéologies ont démontré leur limite, seul reste la lucidité sur le réel ?
L’idéologie est à l’académique (de la théorie__ Korzybski : la carte n’est pas le territoire), ce que la révolution concrète intelligente est à Cuba, le Chili d’Allende, la Constituante Vénézuélienne entamé, et d’autres à travers l’histoire comme canevas, le peintre conservant ses croquis et essaies pour l’oeuvre finale.

La pensée obtus nous a mené à la Crise Multidimensionnelle actuelle.

Que dirait Einstein ?

Les débats, s’ils ne débouchent pas sur des solutions adéquates (on débat sur quoi au juste ?*), vue les problèmes actuelles qui empirent, nous récolterons la stérilité. Que se passe-t-il en Chine, en Russie versus les Révolutions du passé et le nouveau paradigme révolutionnaire qui naît au Vénézuéla et des expertises "précieuses" que nous risquons de perdre.

La sortie vers le haut (les expertises) est à ces Révolutionnaires.. ce que le retour en arrière (un Moyen-Âge techno) est à ces Messieurs .....

16/08/2019 20:47 par François de Marseille

@ Alain !harisson : "Ces deux systèmes sont comme l’a dit Krishnamurti : l’un est la continuité modifié de l’autre et vissé versa."

Je serait assez étonné que Krishnamurti se soit amusé à comparer des systemes politiques. Pour lui aucun systeme ne peut se substituer à un changement profond de l’être humain.
Je ne pense pas non plus que le Chine ait développé son 1 % de dominant comme en occident. Elle n’est pas capitaliste et le gouvernement continue à controler ls verrous de l’économie (ce qui est l’exact inverse du capitalisme). A ce jeu, certains s’enrichissent plus que d’autres et la pression est enorme pour ceux qui jouent à ce jeux. En France, les riches s’enrichissent tranquillement sans risque.

11/09/2019 19:50 par alain harrison

Bonjour.

16/08/2019 à 20:47 par François de Marseille
@ Alain !harisson : "Ces deux systèmes sont comme l’a dit Krishnamurti : l’un est la continuité modifié de l’autre et vissé versa."

Je serait assez étonné que Krishnamurti se soit amusé à comparer des systemes politiques. Pour lui aucun systeme ne peut se substituer à un changement profond de l’être humain.
Je ne pense pas non plus que le Chine ait développé son 1 % de dominant comme en occident. Elle n’est pas capitaliste et le gouvernement continue à controler ls verrous de l’économie (ce qui est l’exact inverse du capitalisme). A ce jeu, certains s’enrichissent plus que d’autres et la pression est enorme pour ceux qui jouent à ce jeux. En France, les riches s’enrichissent tranquillement sans risque.

Il ne c’est pas amusé, il a constaté. Il a discuté avec des politiciens, des idéologues, des religieux...... avec des gens ordinaires et de leur problème...Tout ceci selon l’époque, soit le siècle dernier.

Et pour moi, le fait est que la gauche est bel et bien la continuité modifié de la droite et vissé versa.
Quand les communistes disent : à chacun selon ses besoins, ils ne disent pas autre chose que ce que dit le capitalisme : à chacun selon ses réussites (pour faire court). Comme si il y avait des gens plus méritoires (c’est comme de dire que le roi est de droit divin). Mais qu’est-ce qui fait la différence ? Aux US, le système d’éducation est basé sur l’ exceptionnel, un système à plusieurs vitesses : des universités inaccessible pour le commun des mortels (mais qu’est-ce qui détermine que quelqu’un est commun et qu’un autre est exceptionnel ?__l’éducation selon la classe sociale), et les autres.

Exceptionnalisme US versus l’Homme nouveau communisme.
Aujoird’hui, le libéralisme reprend l’eugénisme (le nazisme) et la notion de l’Homme nouveau. La techno-biologie ?
Il faut lire et relire l’article :
Crime contre l’Humanité,l’ultime retour des barbares. Par Fethi Gharbi

L’histoire démontre que l’ennemi commun de la gauche et de la droite, est le véritable anarchiste : l’élimination de tout dominant sur l’humain.

Si nous réfléchissons sérieusement sur une véritable Constituante Citoyenne, nous pouvons dire que le Vénézuéla a fait un pas vers la transition de l’état vers la démocratie.

La Démocratie est justement l’état citoyen par les citoyens pour les citoyens. L’État Démocratique est l’outil de solidarité, de coopération et de complémentarité de l’Anarchie.
L’Anarchie n’étant pas le désordre,mais tout simplement la réalisation de : Liberté, Égalité et Fraternité (la reconnaissance de notre véritable origine : L’Évolution Naturelle).

Quand on réalise la signification Histoire-Préhistoire dans l’ensemble de nos connaissances sur l’Univers, il devient évident que la Découverte de l’Évolution Naturelle est le plus grand rendez-vous pour l’Humanité : pour la raison, les montages des croyances tombent : autant de croyances, de dieux qui ont forgé les cultures sociales. Mais, la vie sociale forge les relations et c’est à nous d’en voir les bien faits collatéraux sur l’ensemble.

Dans la Grèce Antique, la classe supérieur avait compris que leur survie dépendait de la démocratie pour eux-mêmes, et les croyances (les dieux de l’Olympe) pour le bon peuple. Ainsi, l’ordre régnait. Il en est de même aujourd’hui (croyance économique).

C’est notre réalité, notre condition humaine qui nous réunira dans le respect des uns des autres.
Comment dire. Une citation biblique comme métaphore.
Aujourd’hui vous voyez au moyen d’une réflexion, demain vous verrez face à face ( https://saintebible.com/1_corinthians/13-12.htm )

Comme disait un scientifique :
Ce qu’il y a de plus incompréhensible dans l’univers, c’est qu’il soit compréhensible.
Albert Einsteinde Albert Einstein

Krishnamurti : l’inconscient, c’est ce que nous ne savons pas regarder, mais remplacer inconscient par mémoire.

L’inconscient est un terme technique en psychanalyse, qui elle-même est décriée par certains, comme toute chose qui est le fait de l’homme. Et nous sommes tous dans le même bateau.

Vive la Constituante Citoyenne, le nouveau pacte social et le nouveau paradigme économique. Ilfaut bien nommer les choses et faire attention comment on les définis : clairement ou confusément.

11/09/2019 21:44 par babelouest

@ Alain Harrisson
"chacun selon ses besoins", à mon avis ce n’est pas cela du tout. Un très grand aura besoin de se nourrir davantage qu’un petit svelte. Le besoin n’est pas l’envie de... et certains, hélas, seront malades plus souvent ou plus gravement que d’autres.

Quand quelqu’un recule, tous reculent : c’est le principe de l’Ubuntu.Un principe universel. Certainement bien plus que le communisme revisité par Lénine.

(Commentaires désactivés)