Nous proposons à toutes celles et tous ceux qui veulent agir dans l’unité de participer à la construction d’un mouvement à gauche.








Le RACO, Marseille, lundi 7 mai 2007.



LE 15 MAI, PLUS QUE JAMAIS ENSEMBLE A GAUCHE



La droite extrême a remporté une élection présidentielle sans raz de marée avec l’immense appui de la dictature des puissances financières.
Après les élections de 2002, 2004 et 2005, que représente notre démocratie française aujourd’hui ?

Nous citoyennes et citoyens français serions-nous devenus individualistes, conservateurs, racistes, machistes et antisociaux, comme certains nous le martèlent et voudraient nous le faire croire ?

A ces questions nous devrons y répondre ! (...)

Dès le mardi 15 mai, nous proposons à toutes celles et tous ceux qui veulent agir dans l’unité de participer à la construction d’un mouvement à gauche, s’appuyant sur une autre vision du monde et un autre projet de société (de transformation sociale, féministe, écologiste, universaliste, antiraciste). (...)

- Lire l’ article http://lerouetacoeurouvert.blogspot.com




"Accepter le verdict des urnes", par Vincent Présumey.

Syndicats : « concertation » avec Sarkozy ? par La Riposte.






COMMENTAIRES  

18/05/2007 12:27 par FredSud37

(.....) Plus que jamais la construction d’une force anticapitaliste puissante, implantée dans les entreprises, les services publics et les quartiers populaires, est urgente pour, dans la rue comme dans les urnes, battre la Droite et le Medef. C’est le sens de la campagne qu’a menée Olivier Besancenot et qu’entend poursuivre la LCR : rassembler les forces anticapitalistes dans un front en indépendance complète vis à vis de la direction du PS. Des pas en avant ne sont possibles qu’avec des courants avec lesquels nous partageons à la fois :
- la volonté de se situer dans la plus stricte indépendance avec le PS .
- la défense d’un programme anticapitaliste.
- la volonté de se regrouper dans un cadre politique organisé, national et démocratique, tissant des liens internationaux avec les forces qui partagent l’essentiel de ce projet.
Cela implique de se prémunir contre la main mise sur les structures de leaders autoproclamés, comme ce fut hélas le cas dans l’après 29 mai. Conscients des responsabilités que nous confère notre audience, c’est avec cet état d’esprit que nous engagerons le dialogue dans les semaines et mois qui viennent, avec LO, des courants issus de la crise du PCF ou du PS , avec le mouvement politique qui semblent se structurer après la campagne de José Bové et surtout avec les jeunes et les travailleurs qui se radicalisent et se politisent dans la bataille actuelle. Nous leur disons, "donnez vous un vrai parti qui ressemble à vos luttes !" (.....)

Direction Nationale de la LCR, le 13 mai 2007.

(Commentaires désactivés)