23 

Nous dirigeons-nous sérieusement vers le grand Boom ?

Une excitation agréable se répand dans l’ennui habituel de Washington, et les curiosités résidentes jouissent de frissons exquis, sur la possibilité d’une guerre nucléaire en Ukraine. Un fonctionnaire de l’UE, ou peut-être était-ce un médiocre de la Maison Blanche ayant un problème de truculence, mais quoi qu’il en soit, l’un des génies régissant le destin de la planète a déclaré que si la Russie utilisait des armes nucléaires, l’armée russe serait détruite, grrr, bowwow, woof.

L’auteur de la déclaration n’a pas précisé comment elle serait détruite. Quoi qu’il en soit, les menaces et contre-menaces tournent autour de l’idée qu’une guerre nucléaire entre la Russie et l’Occident pourrait avoir lieu. Peut-être, avec des armes nucléaires tactiques en Ukraine, dont personne ne se soucie. Le monde est plein d’imbéciles.

Mais :

Les états-majors de la Russie et de la Chine sont, quoi que vous pensiez d’eux, sains d’esprit. Ils connaissent les forces nucléaires massives de l’Amérique. Ils ne vont pas lancer une guerre atomique. On ne peut pas compter sur un comportement sain avec les avocats de seconde zone de Washington, mais les généraux du Pentagone ne sont pas fous. Ils aiment les guerres d’amateurs et les gros budgets, mais si Biden ordonnait une frappe nucléaire, il est probable qu’ils se rappelleraient soudain que le Congrès doit déclarer la guerre et, voyant que leurs écrans radar sont vides de missiles entrants, qu’ils diraient : « Monsieur le Président, nous ne sommes pas autorisés à faire cela ». Et recommander un comité.

À quoi ressemblerait une telle guerre ? Essayons de deviner.

L’Amérique est fragile. Nous ne le remarquons pas parce qu’elle fonctionne sans heurts et parce que lorsqu’une catastrophe locale se produit – tremblement de terre, ouragan, tornade – le reste du pays intervient pour remédier à la situation. Le pays peut gérer des catastrophes normales et régionales. Mais une guerre nucléaire n’est ni normale ni régionale. Très peu d’ogives suffiraient à anéantir les États-Unis de manière irrémédiable pendant des décennies. Cela devrait être clair pour toute personne qui y réfléchit sérieusement.

La défense est impossible. Les défenses antimissiles n’ont aucun sens, si ce n’est celui de canaliser l’argent vers l’industrie de l’armement. Ce n’est pas le moment de parler des leurres, de l’hypersonique, du Poséidon, des planeurs manœuvrants, des Bastions, des MIRV, des bons vieux missiles de croisière, etc. Les villes côtières sont des cibles particulièrement faciles, car elles sont vulnérables aux missiles de croisière lancés par les sous-marins. Washington, New York, Boston, San Diego, Los Angeles, San Francisco, Seattle pour commencer, toutes disparues.

Un pays moderne est un système de systèmes de systèmes, interdépendants et interconnectés – eau, électricité, industrie manufacturière, énergie, télécommunications, transports, pipelines et chaînes d’approvisionnement complexes. Ces systèmes sont interconnectés, interdépendants et dépendent d’un grand nombre de personnes formées qui se présentent au travail. Les ogives modernes ne sont pas les pétards d’Hiroshima. Parler de réparation peu de temps après le bombardement nucléaire d’une agglomération est insensé car la ville compterait plusieurs centaines de milliers de morts, des logements détruits, des incendies massifs, des personnes horriblement brûlées sans espoir de soins médicaux et, en général, des populations trop concentrées sur leur survie pour s’inquiéter d’abstractions telles que les chaînes d’approvisionnement.

La suppression des transports pourrait causer plus de morts que les bombes. Les villes, les banlieues et les villages ne peuvent pas se nourrir seuls. Elles dépendent d’un afflux constant et important de nourriture cultivée dans des régions éloignées. Cette nourriture est expédiée par train ou par camion vers des centres de distribution, comme par exemple Chicago, d’où elle est transbordée vers des villes comme New York. Un mégatonnage important sur Chicago perturberait les lignes ferroviaires et les entreprises de camionnage. Les trains et les camions ont besoin d’essence et de diesel qui viennent de quelque part, vraisemblablement dans des pipelines. Ceux-ci, brisés par l’explosion, brûlant furieusement, prendraient du temps à réparer. Le temps, c’est ce que les villes n’auraient pas.

Que se passerait-il dans la ville de New York, par exemple, même si, chose improbable, elle n’était pas bombardée ? Nous ne tiendrons pas compte ici de la panique totale et du chaos qui s’ensuivrait en apprenant qu’une grande partie du pays a été rasée. Dans les premiers jours, il y aurait des achats de panique et les rayons des supermarchés seraient vidés. La faim ne tardera pas à se faire sentir. Au quatrième jour, les gens se feraient la chasse les uns aux autres avec des couteaux pour obtenir leur nourriture. À la fin de la deuxième semaine, les gens se mangeraient entre eux. Littéralement. Cela arrive dans les famines.

La plupart des choses en Amérique dépendent de l’électricité. Elle provient de centrales qui brûlent des matériaux, généralement du gaz naturel ou du charbon. Ceux-ci arrivent sur des trains, qui ne circulent pas, ou dans des camions, qui ne circuleront probablement pas. Ils dépendent de champs pétrolifères, de raffineries et de pipelines peu susceptibles de fonctionner. Tout ce qui précède dépend des employés qui continuent à aller travailler au lieu d’essayer de sauver leur famille. Donc, pas d’électricité à New York, qui se retrouve dans l’obscurité.

Cela signifie pas de téléphone, pas d’internet, pas d’éclairage et pas d’ascenseurs. Comment cela se passerait-il dans une ville de gratte-ciel ? La plupart des gens seraient presque sans communication dans une ville sans lumière. D’énormes embouteillages se formeraient lorsque les personnes possédant une voiture essaieraient de partir – pour aller où ? tant que l’essence dans le réservoir durerait.

D’où vient l’eau à New York ? Je ne sais pas, mais elle ne coule pas spontanément jusqu’au trentième étage. Elle doit être pompée, ce qui implique de l’électricité, de là où elle vient à là où elle doit aller. Pas d’électricité, pas de pompe. Pas de pompe, pas d’eau. Et pas de chasse d’eau pour les toilettes. On pourrait boire l’eau de la rivière, bien sûr. Pensez aux foules.

Selon toute vraisemblance, la société civile s’effondrerait à la fin du quatrième jour. Les ethnies les plus viriles surgiraient des ghettos avec des fusils et des gourdins pour se nourrir. Les policiers auraient disparu ou seraient en train de s’occuper de leurs familles ou de piller eux-mêmes. La civilisation n’est qu’un mince vernis. Les rues et les métros ne sont pas sûrs, même sans une guerre nucléaire. La majorité des gens seraient désarmés et incapables de se défendre. Les gens qui n’ont jamais touché à une arme à feu comprendraient soudain l’intérêt de l’utiliser. Si vous pensez que cela n’arrivera pas, transmettez mes salutations à Tinker Belle.

Il ne serait donc pas nécessaire de bombarder une ville pour la détruire, mais seulement de la couper des centres de transport pendant quelques semaines. Un attaquant détruirait bien sûr de nombreuses villes en plus des infrastructures nécessaires. Ceux qui planifient les guerres nucléaires sont peut-être des psychopathes, ou simplement des geeks insulaires jouant avec des abstractions sans effusion de sang, mais ils ne sont pas idiots. Ils ont soigneusement calculé comment endommager le plus gravement possible un pays cible. En deux mois à peine, peut-être deux cents millions de personnes mourraient de faim. Vous trouvez cela fantastique ? Dites-moi pourquoi c’est fantastique.

Entre parenthèses, à l’époque où je parcourais le E-ring au Pentagone, j’ai lu des manuels sur la manière de maintenir les soldats au combat après qu’ils aient reçu des doses létales de radiations. Ils ne meurent pas immédiatement et, selon la dose, on peut leur administrer des stimulants pour qu’ils restent debout, du moins c’est ce que disaient les manuels. Ces manuels discutaient également de la question de savoir si ces morts-vivants devaient être informés qu’ils étaient sur le point de mourir. Les auteurs ont utilisé l’expression évocatrice « altération du terrain » pour décrire les paysages où tous les arbres sont couchés sur le côté, et nous avons tous entendu parler de « surmortalité ». Après une guerre nucléaire, des millions de personnes mourraient lentement des suites des radiations – lisez les articles sur Nagasaki et Hiroshima – et les cadavres brûlés pourriraient dans les rues, trop nombreux pour être enterrés par des survivants ayant d’autres préoccupations.

Comment les cultures de la saison suivante seraient-elles plantées ? Réponse : elles ne le seraient pas. D’où viendrait l’engrais ? Des pièces pour les tracteurs, les camions, les moissonneuses ? Pour les fabriquer, il faut des usines qui fonctionnent et qui ont besoin d’électricité, de matières premières et de travailleurs. Si l’agresseur choisissait de frapper les terres agricoles avec des bombes au cobalt contaminées par les radiations, ces régions seraient mortelles pendant des années. Les planificateurs nucléaires pensent à ces choses.

Parmi les « intellectuels de la défense », il y a, ou il y avait lorsque je couvrais ces choses, un discours insensé sur la façon dont l’Amérique pourrait « absorber » une première frappe russe et avoir suffisamment de missiles en réserve pour détruire la Russie. Ces gens devraient être enfermés dans des boîtes scellées et gardés dans des mines de charbon abandonnées.

Notez également que Biden, Blinken, et Bolton, bibbety bobbety boo, et leurs familles, vivent à DC, la cible prioritaire. Tant que les rats seront à bord du navire, ils ne le couleront pas. Si on les découvre en train de monter à bord d’un Greyhound quittant Washington à trois heures du matin, habillés en lavandières, il sera temps de s’inquiéter.

Fred REED

Source : The Saker

traduction Avic pour Réseau International

 https://reseauinternational.net/nous-dirigeons-nous-serieusement-vers-le-grand-boom/

COMMENTAIRES  

25/10/2022 20:25 par Mf

Le plus grand danger en période de tensions comme celles que nous connaissons, ce sont les guerres non intentionelles. L’humanité est passée à plusieurs reprises à côté de l’anéantissement durant la précédente guerre froide en raisons de fausses alertes causées par des défaillances techniques. Il faut faire baisser les tensions et créer un front anti-exterministe au plus vite. Aux USA on voit à ce sujet des rapprochements. Le principal média visant à faire baisser les tension est l’émission de Tucker Carlson sur - qui l’eût cru ? - Fox News. Il y invite des militants pour la paix tels que Tulsi Gabbard, le communiste Jackson Hinkle. Trump et des députés à lui tels que la sulfureuse Marjorie Taylor Green appellent à des négociations. Quels que soient ses crimes, s’il était resté président, la situation aujourd’hui ne serait probablement pas aussi grave. Ce mois-ci l’institut Schiller a organisé une conférence pour la paix avec des invités divers à New York. A l’inverse, la soi-disant gauche du parti démocrate ne vient de réagir qu’hier à la situation avec une timide lettre d’Alexandria Ocasio Cortez, après qu’une vidéo d’un militant pour la paix brocardant sa politique guerrière vient de faire des millions de vues. Silence radio de Bernie Sanders sur l’escalade en Ukraine. Les masques tombent. De manière assez incroyable, gauche et droite se sont inversées aux USA. Depuis Trump, les néoconservateurs préfèrent le parti démocrate. Mais il serait largement temps pour les travailleurs de s’organiser en dehors de ces deux partis, tout en soutenant les candidats qui veulent réellement la désescalade aux mid-terms

26/10/2022 04:37 par Alban

Si les Russes sont intelligents, ils ne bombarderont pas Washington. Je pense que le pire résultat pour les Américains serait si leurs dirigeants survivent...

26/10/2022 07:55 par babelouest

Même les GAFAM sont terriblement fragiles.... en ont-ils conscience ?

26/10/2022 09:41 par bostephbesac

En suite à MF, voir aussi American Thinker . Par exemple, via Histoire et Société, topic du 24 octobre jour 243 : à 12 h 55, lire le commentaire de ce journal...............et c’ est criant de réalisme, tout ce qui manque à "la communauté internationale" façon occidentale !

26/10/2022 09:44 par bostephbesac

American Thinker est un quotidien en ligne, qui traite notamment de la politique internationale, de la stratégie militaire, de la sécurité intérieure (wikipédia).

26/10/2022 11:03 par michel PAPON

’ils se rappelleraient soudain que le Congrès doit déclarer la guerre

C’est pourquoi il etait necessaire de pousser le Japon à attaquer Pearl Harbor en1941...

Manifestement le 60° anniversaire de la crise de Cuba donne des idées à certains !

26/10/2022 16:07 par bostephbesac

Michel PAPON . "Manifestement, le 60ème anniversaire de la crise de Cuba donne des idées à certains"

Mais c’ est tellement évident que c’ est gros, que je suis sidéré de la naïveté de la majorité des occidentaux civils.

26/10/2022 18:46 par Mf

Demain 27 octobre à 16h00 heure française, il y a à new york une conférence sur "Stop the danger of nuclear war" à l’institut Schiller, des larouchistes mais avec des intervenants idéologiquement divers :
https://schillerinstitute.com/blog/2022/10/25/conference-for-world-peace-stop-the-danger-of-world-peace/

26/10/2022 22:54 par jean yves peillard

Le grand boom , un grand changement en tout cas ; je reçois ce lien sur un ENTRETIEN AVEC Valerie Bugeault ("certifiée par conspiraci watche"...) avec un media extrême droite catho référencé aussi par la même maison comme LGS d’ailleurs mais pas rouge brun... donc moins pire...Collègue d’Asselinau je crois, non rouge brun pas anti capitaliste pour deux sous il avait bien montré aussi la saloperie européenne.
elle est déjà passée sur l’antenne ; https://www.legrandsoir.info/de-facto-l-etat-francais-n-existe-plus-parties-i-et-ii.html,
Donc voici :" La dernière guerre de l’hégémonie financière analysée par Valérie Bugault"

https://www.medias-presse.info/la-derniere-guerre-de-lhegemonie-financiere-analysee-par-valerie-bugault/164850/

amen

27/10/2022 06:00 par Xiao Pignouf

@Alban

Pourquoi souhaiter le pire au peuple américain et qu’en plus leur survivent les criminels de Washington ?

De toute façon, je ne crois pas à la réalité d’un holocauste nucléaire.Tout ce foin est destiné à provoquer l’angoisse, à susciter la surconsommation malgré les prix montant en flèche et à accepter sans broncher ce racket généralisé. Personne n’y survivrait plus d’une année selon la description faite par l’auteur de cet article et par d’autres avant lui, sauf à embarquer dans une navette spatiale avec ce crétin de Musk et pour aller où ? Ceux qui tirent les ficelles le savent bien. Et il va falloir à un moment donné accepter que ce à quoi nous assistons est un théâtre d’ombres dont les coulisses nous sont inaccessibles.

@Mf

C’est sûr que pour connaître l’opinion de Bernie Sanders sur l’Ukraine, la meilleure méthode n’est pas d’écouter béatement l’extrême-droite américaine et ses porte-voix. Son opinion sur le sujet n’est probablement pas la vôtre, ni la mienne, mais ce n’est certainement pas la pire. Il est vrai cependant qu’un retour de Trump aux affaires représenterait une bonne nouvelle pour un retour au calme et à la logique, mais aussi pour le peuple américain.

https://www.thenation.com/article/politics/bernie-sanders-ukraine/tnamp/
https://alencontre.org/ameriques/americnord/usa/russie-etats-unis-bernie-sanders-insiste-sur-la-resolution-diplomatique-de-la-crise-ukrainienne.html

27/10/2022 14:52 par CAZA

On nous communique :
Selon des sources bien informées , après le mal mystérieux d’origine inconnue appelé le mal de la Havane , un
syndrome laisse à penser aux milieux autorisés ,que des laboratoires bactériologiques inconnus auraient maitrisés la diffusion de la mouche Tse Tse qui arriverait de Chine , du Venezuela ,de Cuba ou de Moscou .
Une des 1ère victime en vidéo en lien . Surnommé the walking dead ou c’est selon the sleeper of the valley .

https://twitter.com/RNCResearch/status/1583601424968994816

27/10/2022 23:52 par bostephbesac

Ça paraît énorme, mais c’ est vrai : le retour de Trump aux affaires ne peut qu’ améliorer (un peu ou beaucoup ?) la situation . "Des complotistes pro-Trump" (disons plutôt des gens présentés comme tel) avaient annoncé, début 2021, qu’ avec Biden au pouvoir, se serait la guerre dans le monde - ce n’ était pas dit "mondiale", mais on le devinait . 18 mois plus tard, le bilan ?

28/10/2022 11:59 par Mf

Juste une mise à jour suite à mon premier commentaire. Le groupe d’escrocs de la soi-disant gauche du part démocrate (Alexandria ocasio Cortez, Ilan Omar et Co) à retiré sa timide lettre pour moins de guerre en Ukraine le lendemain de sa publication. Il n’y a donc aucun groupe pour moins donner d’argent au régime Ukrainien au sein du parti démocrate, tandis qu’il y en a chez les républicains.

28/10/2022 14:51 par CAZA

Boom ou atchboum : Bon WE
Spécial Doctograndsoir : Que faire si votre appendice nasal a chopé la gratouille ou la chtouille pardon la chatouille .
https://odysee.com/@Nap3tetelauree:6/Bug-emission-france2-Macron:f

Le mec de Stratpol ,c’est quoi son problème quand il dit que Macron et l’Otan sont gauchistes . Il a fait un AVC ?
J’ai jamais vu de lien sur LGS mais il doit être connu ici ?
https://odysee.com/@STRATPOL:d/105:e5

29/10/2022 10:25 par bostephbesac

Xavier MOREAU je présume, Stratpol . Oui, dire que micron est gauchiste, mieux vaut en rire.

Autrement, Stratpol est bien connu, avec Donbass Insider, RI, et Erwan CASTEL . Depuis peu, suite à la censure de YouTube, on peut le retrouver sur Odyssée . Ses analyses sont interessantes, même si je préfère Erwan.

29/10/2022 15:00 par 2Ni

Xavier Moreau dit "gauchiste" pour décrire la dite gauche PS, la bourgeoisie intellectuelle qui lit le Monde (l’Immonde selon le Général) ; ces gens ne sont en rien la gauche populaire (qui n’a jamais été au pouvoir en France - sauf très brièvement pendant la Commune de Paris ou justement elle fut réprimée par la "gauche" bourgeoise), mais comme lui-même est de la droite catholique traditionnelle, le terme "gauchiste" est une insulte.

29/10/2022 16:59 par Ilnyapas dalternatives

Vous trouvez cela fantastique ? Dites-moi pourquoi c’est fantastique.

Ouais c’est génial !
Pourquoi ?
Parce que c’est impossible !
Ça fait 16 paragraphes que vous nous dites que c’est impossible

29/10/2022 17:14 par Geb

@CAZA.

Le "mec de Stratpol", Xavier Moreau, est avant tout un droitiste nationaliste. Ancien officier Saint-Cyrien et Consultant en Stratégie d’Entreprise établi à Moscou. Et par delà une source intéressante d’information par ses SITREP réguliers sur la situation en Ukraine.

N.B. On n’est pas obligé d’approuver tout ce qu’il dit

C’est sa vision politique ; c’est comme pour les mecs à qui on a offert un marteau : Tout ce qu’ils voient autour d’eux doit ressembler à un clou. :-)

Pour les "droitistes nationalistes" c’est pareil : tout ce qui est à la gauche de François Delaroque et de Drieu La Rochelle est "gauchiste".

C’est aussi la vision ultratlantiste des "Républicains" US face aux "Démocrates", ou des "Traditionalistes" russes face à la Cinquième colonne occidentale.

Pour les Russes ce qui est encore plus marrant c’est qu’ils accusent pas les Communistes du KPRF de "gauchisme". Ce qui montre bien qu’ils ont quand même compris la différence.

Mais si on y regarde bien d’un point de vue marxiste léniniste il ne confond pas "gauchiste" et "révolutionnaire" ou "communiste".

Perso ça ne me dérange pas. Après tout dans mon pandemonium personnel, "Gauchiste" aurait plutôt une connotation négative si j’en crois ce qu’écrivait Lénine sur le sujet. Et je n’ai jamais revendiqué être "de gauche" malgré mon communisme congénital.

Il suffit juste de ne pas attribuer à Trotsky ou à Cohn-Bendit ce qui appartient à Lénine ou Ziouganov. (- :

30/10/2022 00:34 par bostephbesac

Double attaque de Sebastopol par les uknazis-otaniens, dans la nuit du 28 au 29 octobre.

Une première attaque, par des drones (entre 12 et 16) . Tous abattus par la DCA Russe.

Une 2ème attaque, aux premières heures du jour, par des drones sous-marins . La plupart détruits, mais deux ont réussi à frapper 2 bâtiments/bateaux Russes . Dégâts exacts non précisés par Erwan CASTEL, mais 2ème attaque ne pouvant qu’ impliquer l’ OTAN, via la Grande-Bretagne . Belligérant clair et net, et première conséquence : la Russie se retire de l’ accord sur les céréales !
(Alawata-Rebellion)

30/10/2022 09:59 par bostephbesac

Du matériel Occidental devient courant chez les uknazis-otaniens, notamment du côté de Kherson . Ces derniers jours, des véhicules d’ origine Française, tels les VL Panhard pour la reconnaissance (d’ où les termes "reco en force"), ou des plus lourds style VAB sont apparus.............et un certains nombres détruits ou capturés - RI via twitter et le forumer "Hezbollah" (ou "Hezbollah 88" (son nouveau surnom)) . Erwan CASTEL, de son côté, à montré la vidéo de soldats Russes inspectant un M-113 d’ origine US.

30/10/2022 12:08 par Geb

Dégâts : Un barrage ASM flottant endommagé et des dégâts mineurs sur un dragueur de mines.

02/11/2022 15:13 par Superdupont

Scenario totalement réaliste et rigoureusement applicable a l’ Europe,aller faire comprendre cela aux tarés corrompus et leurs vassaux de la grosse commission européenne qui veut la guerre a tout prix avec une des armées les plus puissante du monde.

04/11/2022 10:48 par CAZA

Lu dans les infaux du jour .

Inspection express , ça c’est du bon boulot .
Et paf en trois jours c’est bouclé .
Preuve de l’impartialité c’est Zelensky qui a lui même dirigé l ’enquêté .

Et qui conclut objectivement :
<<< La conclusion de l’AIEA est une "preuve irréfutable" de l’absence de "bombe sale", assure Zelensky
La conclusion "évidente" de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) représente des "preuves claires et irréfutables" de l’absence de tous préparatifs d’une "bombe sale" en Ukraine, a déclaré jeudi le président ukrainien Voldymyr Zelensky. >>>

J ’en vois déjà qui ricanent ici .

(Commentaires désactivés)