Netanyahou s’adresse aux Français

Jeudi soir à la télévision française, l’on offrait une tribune au criminel de guerre Benyamin Netanyahou, qui, le teint cadavérique et les yeux injectés de sang, nous expliquait en substance que sa vaillante armée œuvrait pour la solution finale israélite, justifiant les bombardements de civils palestiniens par la protection de tous contre le grand complot expansionniste iranien. Un cas d’école en termes d’inversion accusatoire.

Menaçant à demi-mot la France de nouvelles attaques terroristes si celle-ci en venait à reconnaître l’État de Palestine, le premier ministre israélien aura au moins permis d’exposer au grand jour – s’il le fallait encore – l’allégeance de notre élite médiatique à la mafia génocidaire du Likoud, la rendant officiellement complice de la banalisation du massacre des colonisés de Gaza.

Dans un grossier tour de passe-passe démagogique, qui a dû sidérer les gens sensés et séduire l’électeur paumé du RN et de la Macronie – pour lequel le djihadiste qui sommeille en chaque musulman de France est l’ennemi ultime de la paix sociale –, le bougre de Netanyahou s’est même permis de lancer, dans un français caverneux, le slogan « Notre victoire, c’est votre victoire ».

Invoquant la « civilisation judéo-chrétienne » en péril face à l’« antisémitisme » et la « barbarie » arabo-musulmane en un confusionnisme moisi, Bibi n’aura fait qu’aligner sans grande inspiration – mais avec un cynisme assez admirable – les mantras culpabilisants habituels de cette propagande sioniste qui ronge et terrorise depuis plusieurs décennies maintenant le microcosme parisien de la culture, devenu honte internationale.

Heureusement dans toute cette laideur, il nous reste les paradis artificiels du 77e Festival de Cannes, avec son défilé de ringards, de tapins et d’escrocs, dont aucun n’aura daigné nous rappeler que des gamins crèvent sous les bombes à l’heure où ils minaudent arrogamment devant les téléobjectifs. Qu’on les baffe sur-le-champ s’ils se disent un jour « artistes engagés ».

Non, au lieu de ça, il convenait d’applaudir les fabuleuses avancées du mouvement LGBT+ et le discours vibrant (tonitruant) de la première actrice à bite à recevoir un prix d’interprétation féminine. Une victoire de plus pour les manifestants de la Gay Pride de Jérusalem qui, ce jeudi 30 mai, célébraient l’amour pour tous...

COMMENTAIRES  

01/06/2024 07:57 par xiao pignouf

Je suis d’accord avec la honteuse démonstration d’indifférence cannoise, mais le prix d’interprétation donné à une actrice transgenre est un micro-évènement car elle le partage avec 3 autres actrices.

Je vous remercie pour ce compte-rendu résumé (je n’ai pas la télévision, je n’ai pas eu l’heur de me farcir cette horreur), mais je me demande quel a été son véritable motif : Netanyahu ou votre fixette transphobe ?

Je vois bien votre désir de provocation quelques jours après un débat houleux sous votre précédent article, mais le satisfaire sur le dos des Palestiniens ? Qu’est-ce que les personnes LGBTQ+ ont à voir avec ça ? En plus vous devriez au moins apprécier les efforts de ces hypocrites de Cannes qui, pour que la pilule ne soit pas trop dur à avaler pour des gens comme vous, a dilué ce geste parmi trois autres femmes. Je vous crois quand vous vous défendez d’être d’extrême-droite, mais dans la vie, rien n’est définitif. Vous partagez déjà au moins une opinion avec Marion Maréchal. À votre âge, c’est un bon début.

Que le modérateur se rassure cette fois, ce sera mon seul commentaire sous ce texte. Je publierai ma propre réponse, que la transphobie ne soit pas le seul discours autorisé ici. À ce propos, la charte des commentaires, juste à droite, qui je pense s’applique aux articles, précise ceci : « NE SERONT PAS PUBLIES : les racistes, xénophobes, sionistes, etc » et « les "réactionnaires" visiblement à côté de la plaque ». Je ne sais pas si le « etc » comporte les homophobes et les transphobes, mais au moins il doit nécessairement inclure les réacs...

01/06/2024 19:05 par CAZA

Comme mon Camarade Xiao je n’ ai pas de télé et je me questionne : C’ est quoi ça une actrice à bite .
Naïvement je pensait que c’ était une situation générique .
Sinon en plus de résilier bouygues il est possible de tout résilier et de faire comme il parait 20% de citoyens qui s’ informent et se distraient sur le net

https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2024/06/IMG_5096-1717257960.6594.jpeg?fit=1284%2C2007&ssl=1

02/06/2024 06:16 par Georges Rodi

... Un débat houleux sous votre précédent article ?
Sous les cochons ?

Si tu penses au débat LGBTQRs, je me souviens plutôt d’un débat distrayant, et inachevé en ce qui me concerne...
On aura l’occasion de le reprendre plus tard :)
Sinon, tout pareil.
Non seulement je n’ai pas la télé, mais je suis en Chine... Alors, Cannes et ses moquettes rouges...

(Commentaires désactivés)