Monsieur le Président vous êtes un lâche

Monsieur mon Président, j’éprouve un profond regret d’avoir à vous le dire. Regret pour mon pays, regret pour l’espoir de paix. Vous vous conduisez comme un lâche, rien d’autre, lorsque bafoué vous demeurez sans un mot.

Celle qui représente notre pays par notre ambassade est arrachée d’un véhicule, jetée à terre, mise en joue. Et vous ne prononcez mot. Vous ne prononcez mot parce que cela se passe en Palestine sous occupation Israélienne. Monsieur mon Président, si notre ambassadrice était là, dans ce véhicule de secours, c’est que des demeures avaient été dévastée, qu’une population millénaire était chassée de ses terres.

Cela en infraction au droit international sur un territoire occupé.

Monsieur mon Président, vous qui vous montrez si sourcilleux de la justice et des droits de l’homme dans vos mots, pourquoi, là, en avez-vous manqué ? Pourquoi là, demeurez-vous coi, alors qu’un véhicule transportant des tentes, des vivres est intercepté en infraction du Droit ? Pourquoi, alors que de multiples ambassades européennes avaient dépêché leurs diplomates pour apporter leur protection abandonnez-vous ces représentants européens qui ont fait leur devoir avec dignité ? Pourquoi, monsieur le Président ?

Pourquoi, alors que des humanitaires sont saisis par la soldatesque, jetés à terre, immobilisés, maltraités, pourquoi ne dites vous rien ?

Ah, il parait que vous êtes gêné, que vous allez vous excuser, que vous allez déplacer-sanctionner cette ambassadrice. Ah oui, tout de même, cette ambassadrice quinquagénaire après avoir été extirpé du véhicule, jetée à terre aurait osé filer une beigne à un solide soldat casqué. Au moins est-ce ce qu’affirme avec indignation ce pays qui ne respecte pas la loi internationale. Vous allez vous excuser. Vous allez baisser la tête. Monsieur, vous êtes un Président rampant.

Vous avez pris vos fonctions il y a peu, avec l’aide de mon modeste vote pour nous débarrasser de l’autre, votre prédécesseur. Il y a peu mais c’est déjà la seconde fois que vous vous comportez comme un couard sur le sujet. Dimanche 2 juin, devant le « Congrès des Communautés juives » et l’Ambassadeur d’Israel, vous aviez fait le tour du monde des remontrances et pas un mot, pas un seul mot concernant la situation infligée au peuple palestinien par l’unique gouvernement représenté dans l’assistance. Pas un mot, pas un petit mot. Rien, vous ne saviez plus rien de ce drame. Rien, vous ne saviez plus rien du nécessaire engagement de notre pays pour donner une chance à la paix par le respect des frontières de 67. Rien, vous ne dites jamais rien sur ce sujet parce qu’il y faut du courage et que vous n’en avez point.

La France, cette France que vous êtes censé incarner monsieur le Président, mes grand parents ont fait le choix d’y immigrer. Cette France d’espoir qui affichait fièrement au côté du mot « Liberté » les mots « Egalité », « Fraternité » leur avait donné envie d’être français, de résister lorsqu’elle était occupée, de défendre ses idéaux lorsqu’ils étaient négligés. Cette France dont ils m’ont transmis l’attachement. Cette terre fut d’émancipation pour des juifs échappant au lourd poids des Shtetls, à la menace quotidienne du pogrom. Et bien ce n’est pas seulement l’effort de paix que votre silence trahit, mais aussi cette identité nouvelle que la Révolution avait apporté à la France et qui avait attiré mes grands parents. Votre silence piétine tout cela, avec les mots « Egalité » et « Fraternité ».

Monsieur le Président, vous soumettez la France à l’en faire mépriser par un gouvernement d’extrême droite. Vous qui êtes de « gôche », vous devriez savoir qu’une extrême droite juive est aussi ignoble et soudard que toutes les extrêmes droites. Par cet oubli et ce lâche silence, dans quelle indignité vous jetez notre pays, dans quel renoncement à la paix vous consentez à être complice !

Monsieur, je suis triste pour mon pays, je suis triste pour les misères ainsi encouragées contre le peuple palestinien.

Serge Grossvak

Serge Grossvak est membre de l’Union Juive pour la Paix

 http://blog de Serge Grossvak

COMMENTAIRES  

04/10/2013 02:55 par ADSkippy

Ben...heu.. je..c’est que.. vous comprenez..c’est pas moi.. on m’a dit .. c’est Obama, monsieur, c’est lui.
SVP. Ne me faites pas mal.

04/10/2013 03:32 par Quidam

Rappelons que lors des massacres barbares de civils de la bande de Gaza début 2008 le triste prédécesseur de ce triste sire s’était déjà illustré en fournissant de l’aide ... au régime colonial sioniste en envoyant sur place un navire de guerre afin d’aider ce régime criminel barbare à maintenir le siège de ces pauvres gens martyrisés privés de tout ; une pratique barbare - notons le au passage - que l’on n’a plus vu dans le monde civilisé depuis la protohistoire ou le Moyen-âge ...

Rappelons qu’avant lui encore le précédent - corrompu jusqu’à la moelle par ses amitiés putrides avec ses sponsors obscurantistes saoudiens - avait ouvert la voie à l’agression barbare sioniste de l’été 2006 ravageant le Liban & y tuant une nouvelle fois plus d’un millier de civils en s’alliant aux néoconservateurs étasuniens pour chasser les troupes syriennes qui les protégeaient d’une telle nième agression sauvage.

Il y a manifestement depuis un certain temps une belle constance dans la politique extérieure de la France à s’allier de manière immonde aux derniers régimes les plus barbares de la planète & à leur prêter main forte dans leurs œuvres meurtrières.

Pour en revenir à l’heure d’aujourd’hui - 1984 si j’ai bien compris - où cette triste équipe de bouffons tragiques fait rimer le doux mot de "socialisme" avec celui beaucoup moins sympathique de national-socialisme, faut-il s’étonner qu’ils sanctionnent une diplomate française pour avoir osé s’indigner d’un nième crime de guerre de ces criminels d’un autre âge ?

Ah ... elle aurait retourné une misérable gifle à un nervi armé jusqu’aux dents qui venait de la traiter pitre qu’une chienne deux minute avant & de la tenir en joue avec une arme de guerre ! Ciel ! Mais c’est inadmissible !

L’UE a officiellement protesté, l’ONU de même, même les USA l’ont fait je crois, mais les sombres guignols reptiles en charge de la politique extérieure de la France sanctionnent leur diplomate & s’excusent qu’elle n’ait pas trouvé naturel que venant en aide à de pauvres gens que l’on venait de piller l’on vole par dessus le marché le matériel destiné à les aider & que l’on traite des diplomates & des travailleurs sociaux pire que des chiens.

Il y a une question naïve que je me pose : comment toute cette bande d’ordures arrive-elle encore à se regarder dans un miroir en se rasant le matin sans vomir ? :-(

Agression de Marion Castaing : le gouvernement français protège le régime raciste israélien contre ses propres citoyens - UJFP

04/10/2013 03:33 par DeeJay

Serge Grossvak,
On est tous confiants que notre "El supremo" prendras toutes les mesures nécessaires pour rétablir l’honneur
de la France et défendre les droits légitimes des Palestiniens, en condamnant, sans réserves, le régime d’apartheid et sioniste d’Israel.
On vous pris de bien nous faire savoir aussitôt, la réponse outrages et robuste de notre "Chef Suprême".

PS. Je me demandes, quand même, si, pour raisons protocolaires, une lettre a B.Obama, lui demandent la permission pour que "notre chef" puisse prendre une telle initiative, serrait plus productive ?

05/10/2013 15:08 par benzekri

Le bon François… Dagobert

C’est le bon François Dagobert qui a pris le chemin du changement à l’envers
Il devait ré enchanter le rêve et assurer à la jeunesse un avenir sur terre ; il la réveille avec un véritable cauchemar et veut la conduire après des années de labeur sans retraite tout droit en enfer si elle se laisse faire…
Il a trahi ses promesses et piégé ses partenaires
Il a réussi à mettre l’économie par terre
et le peuple dans une grande colère
C’est le bon François Dagobert

qui n’est plus modeste, ni de gauche et encore moins socialiste
Il apprécie les privilèges de la fonction
et « assume » une politique de droite au service des capitalistes

Il promettait une société juste et solidaire
Il pénalise et taxe les revenus modestes et précaires
au profit des patrons et actionnaires
Certains le croyaient homme de paix
il s’avère néocolonialiste et véritable va-t-en guerre
Il a crié victoire très vite au Mali
et pensait tirer profit de cette affaire
Sur la Syrie voulant suivre les conseils de son Ministre des affaires étrangement étrangères
ils ont tout raté, terni leur image et surtout celle de la France
Il a tout foutu par terre.
C’est le bon François Dagobert qui a pris le chemin du changement à l’envers
Hamid Benzekri

(Commentaires désactivés)