Dessins : Boghosian Konaraki, Alex Falco Chang.
Le Monolecte, mardi 18 septembre 2007.
Quand j’étais gosse, comme beaucoup de gosses, d’ailleurs, j’aimais les lancés de ballons rouges avec des cartes postales attachées dessous. J’aimais l’idée d’envoyer un message à un autre gamin du bout du monde, à tisser un lien fragile entre les peuples, même si, en vérité, mes mots ont surtout dû ensemencer le champ du voisin. (...)
Aujourd’hui, l’envie de communiquer avec l’inconnu du bout du monde est plus forte que jamais... J’ai Internet comme outil et les courants électroniques comme vaisseaux de mes pensées.
Internet est grand et je suis toute petite
Mais je peux envoyer un message au peuple iranien, en me disant qu’au gré des liens et des rétroliens, des traductions plus ou moins précises, il finira bien par en recevoir quelque chose.
Parce qu’aujourd’hui, nous, la piétaille des peuples de la Terre, nous avons enfin la possibilité de nous parler, de communiquer en dehors de nos gouvernants.
Parce qu’aujourd’hui, je n’en peux plus de voir colporter sur les ondes officielles des horreurs dites en mon nom.
Parce qu’aujourd’hui, je ne peux accepter que des dirigeants se targuant de la légitimité d’une démocratie corrompue par les noces monstrueuses du pouvoir, de l’argent et des moyens de communication, se permettent de promettre mille morts et mille souffrances en mon nom. (...)
- Lire l’ article http://blog.monolecte.fr
Iran : en route pour la joie, par Uriel Da Costa.
Le Canard enchaîné affirme, qu’il existerait un plan d’attaque israélo-américain contre l’Iran.
Pourquoi Bush peut déclencher une attaque contre l’Iran, par Jean Bricmont.
Kouchner accuse l’Iran de tous les maux en Irak, Obs.com.