Mélenchon en prison !

« On a gagné ! » Ils jubilent tous. L’objectif est atteint. Il fallait « se payer Méluche », l’empêcher d’agresser continuellement les journalistes, ses adversaires, de refuser le politiquement correct de la plupart des petits coquins, « pardon : pouvez-vous avoir l’extrême obligeance de me faire entrer », au lieu d’enfoncer les portes sous l’œil de caméras neutres, objectives, bien intentionnées, indépendantes.

Depuis longtemps nous savons que justice et police ne sont plus en France inféodées au pouvoir. Il est loin le temps où l’on cirait le parquet pour qu’il glisse mieux. Aujourd’hui, on dispose de parquets antidérapants dernier cri, non politiques... Le soupe au lait de Mélenchon s’en fiche. En tant que « marxiste », il devrait pourtant savoir qu’il faut partir des réalités telles qu’elles sont et non telles que nous les voudrions.

MELENCHON, socialiste « converso » « converti », lancé par Mitterrand, ne fait pas toujours dans les bonnes manières. Or, or... pas celui d’élus empêtrés dans des affaires de corruption, de détournements, d’emplois fantasmés, d’yeux estropiés, de violences de manifestants manipulés par le Qatar et l’Arabie Saoudite. Lorsque l’on est un homme public, on ne pète pas les plombs en public, mais en privé. Double morale ! Imaginez Méluche recevant Trump et lui faisant une crise d’insoumission... NON, pour être président, il faut savoir se tenir, mentir, tromper le peuple, le soumettre aux « States », adhérer au « monde libre », terminer son master « politique et éthique » ! Voilà ce qui est correct. Et puis si cela ne suffit pas, il y a la correctionnelle, l’examen terminal (ça, c’est pour les étudiants) pour corriger Ferrand, Benalla, il en faut moins. Et le jeune Mélenchon apprendra.

Tous ensemble ! D’ici là (aux prochaines élections), il va acquérir la dimension de « présidentiable ». Il y en a pléthore à gauche... Faut aider Mélenchon à ne plus jamais déambuler à la fête de « L’Huma »...

Fin du second degré. Si l’on veut révolutionner, on a besoin de Mélenchon, des siens, et de bien d’autres. La conception mélenchonnienne de l’unité, du rassemblement, me pose souvent question. Débattons ! Mais d’abord la solidarité ! Je comprends que le charisme et la vivacité d’esprit du personnage puissent complexer beaucoup de politiciens « sardines ».

Jean ORTIZ

P.S. : L’auteur de ce cri du peuple préfère les politiques qui oublient qu’une porte est fermée à ceux qui s’agenouillent devant les puissants.

COMMENTAIRES  

23/09/2019 21:44 par rey

Incompréhensible ! J’ ai cru deviner que l’ auteur a de la sympathie pour JLM , nettement moins pour Benalla et qu’ il souffre d’ une incapacité à exprimer clairement de tels états d’ esprit. Merci aux traducteurs bénévoles qui réussiront à transformer cette bouillie pour les chats en quelque chose de cohérent.

23/09/2019 23:00 par Georges SPORRI

La FRANCE INSOUMISE possède un très puissant porte-avions et quelques avions de chasse. J’espère quelle contrôle aussi quelques sous-marins furtifs pour balancer des torpilles...inattendues !

Les autres mouvements, partis, syndicats, associations devraient se remémorer le principe de solidarité inconditionnelle contre la répression politique, l’état policier, la justice de classe. JLM et la FI représentent plus qu’eux mêmes et en les attaquant MACRON nous teste tous !

24/09/2019 09:12 par Roger

C’est vrai que le second degré n’est pas à la portée de tout le monde...
Tout de même quand l’auteur prend soin de dire "hé ! c’était du second degré", ça devrait être clair pour tout le monde.
Heureusement que G.Sporri donne la clef, pour ceux qui seraient encore perplexes : la démocrature macronienne teste tout le monde.
Combien faudra-t-il de lois liberticides, de systèmes de reconnaissance faciales couplés aux camera urbaines que des municipalités à courte vue installent un peu partout,d’objets connectés, de procédures de "lawfare", d’éborgnés, de gazés, de matraqués, de mise au dépôt préventives, pour réagir collectivement sans ambiguïté ?

24/09/2019 13:09 par Palamède Singouin

@ Rey

Faîtes un effort.

24/09/2019 14:30 par Serge F.

Lorsque l’on est un homme public, on ne pète pas les plombs en public

Et l’on doit s’indigner seul dans sa chambre, comme le fait Raphaël Enthoven :

https://twitter.com/tourgueni/status/1116071480184512513

24/09/2019 17:30 par Danael

Macron agit selon ses intérêts de classe mais nous, pas du tout. Chacun sa troupe, sa couleur corporatiste et les Gilets jaunes, c’est bien connu, des fouteurs de trouble sans boussole qu’il faut intégrer coûte que coûte quelque part. Nous voilà bien partis pour la solidarité ! La justice... "affirmons-le ici : nulle part sur Terre la justice n’est totalement indépendante des rapports de pouvoir et du contexte dans lequel elle opère". Libération a-t-il enfin compris ?
https://www.liberation.fr/debats/2019/09/24/lawfare-pourquoi-il-faut-prendre-jean-luc-melenchon-au-serieux_1753110
Ps : Jean Ortiz , toujours aussi solidaire et à l’heure. Un vrai camarade.

25/09/2019 17:20 par Desbois Christian

Oui, d’abord la solidarité ! Et aussi la fraternité.
Salut à toi, camarade communiste Jean Ortiz

(Commentaires désactivés)