Marche pour Abdelkader, toujours dans le coma profond.

Janos

Ce n’est pas une bavure, c’est un acte de barbarie, que la victime s’appelle François ou Abdelkader, c’est inacceptable...

C’est ainsi que qualifiait le massacre d’Abdelkader un jeune de Villepinte lors de la marche de cet après midi qui traversait les cités de la ville. Parti de la cité de Fontaine-Mallet le cortège grossissait au fur et à mesure, pour atteindre devant la gare de Vert Galant 300 personnes. Contrairement à la volonté publiquement annoncée de SOS Racisme, la marche n’est pas restée silencieuse. Derrière la banderole « justice et vérité pour Abdelkader ! » le cortège, à sa tête la maman d’Abdelkader, en sa très majorité composée de jeunes, criait sa colère contre la police, et exigeait la vérité. Il n’a pas accepté la consigne qui voulait leur faire admettre qu’une soi-disant « dignité » exigerait le silence, pour les empêcher de lancer les cris pour la justice et la vérité.
Plusieurs interventions ont souligné, en présence de nombreuses caméras, que la police et les Suge , les flics de la SNCF se renvoient la balle, aucun d’eux ne veut pas prendre la responsabilité de ce qu’on peut appeler un massacre d’un jeune par terre.
Abdelkader est toujours en service de réanimation, il est inconscient, en coma profond. En tous cas les jeunes de sa cité ne sont pas prêts à accepter les différentes versions officielles. Ils sont décidés à prendre la mobilisation entre leurs mains pour créer un rapport de force pour que justice soit faite.

COMMENTAIRES  

07/12/2004 00:36 par esox77

Cette affaire sent l’affaire politique a plein nez. La police nationale a l’air d’avoir trouvé un bouc emissaire en incrimininant la surveillance générale sncf. Pourquoi la préfecture de police refuse t’elle une enquete de l’IGPN sur les circonstances de l’interpellation. comment des policiers peuvent ils conduirent une victime blessée gravement et saignant abondamment et ne trouver ensuite aucune trace de sang dans le dit véhicule. Les policiers ont changé déjà à trois reprises leurs dépositions alors que les agents de la surveillance génerale n’ont rien changé a leurs dires depuis le début.Affaire politico judiciaire ? La vérité est surement ailleurs !!!!!

(Commentaires désactivés)