15 

Mail envoyé par Google : "Information importante en relation avec l’Ukraine"

Bonjour,

En raison de la guerre en Ukraine, nous allons suspendre la monétisation de tout contenu qui exploite, nie ou cautionne la guerre.

Notez que nous avons déjà appliqué cette mesure aux contenus présentant des allégations liées à la guerre en Ukraine qui étaient contraires aux règles existantes (par exemple, la règle relative au contenu dangereux ou dégradant interdit de monétiser les contenus qui incitent à la violence ou nient des événements tragiques). Ce changement a pour but de clarifier (et d’étendre dans certains cas) nos consignes aux éditeurs en relation avec ce conflit.

La suspension de la monétisation s’applique, sans s’y limiter, aux contenus prétendant que les victimes sont responsables de leur tragédie ou présentant des cas similaires de culpabilisation des victimes (par exemple, ceux qui prétendent que l’Ukraine commet un génocide ou attaque délibérément ses propres citoyens).

Cordialement,
L’équipe Google AdSense

(authentique)

COMMENTAIRES  

14/04/2022 09:04 par J.J.

Souvenirs, souvenirs

Radio Paris ment
Radio Paris ment
Radio Paris est allemand...
sur l’air de la Cucaracha.

14/04/2022 09:36 par Maitre Kha

A force de mettre la poussière sous le tapis (...) les bosses commencent à se voir...
Psss : Et il est dur de m’hypnotiser avec des "motifs"...

14/04/2022 09:39 par bostephbesac

En une phrase, google veut vous/nous censurer ?

14/04/2022 09:53 par Auguste Vannier

Nous apprenons donc que Google se réfère à une sorte d’éthique à la fois vague sur les principes et circonstancielle puisqu’elle s’applique au cas de l’Ukraine.
Donc parler du génocide des premiers habitants d’Amérique, alléguer d’un génocide des Ouïghours en Chine, des houtis au Yemen, des Palestiniens par Israël, entre autres (la liste est longue !) c’est autorisé ?

14/04/2022 10:40 par bostephbesac

Aux gens de google : au vu des photos du Parisien/Aujourd’ hui en France du 4 avril, un simple legiste, faisant son travail normalement, ne met que quelques secondes pour se rendre compte du trucage de Boutcha ! Simple exemple, la photo du chien auprès de son maitre "mort" : au bout de 4 jours, le chien ne peux être ainsi - et sans oublier "la fraicheur" des cadavres, impossible pour des "morts" datant d’ au moins 4 jours !

Honte au(x) mouchard(s)/collabo(s) qui ont fayotté ! Retour à 80 ans en arrière !

14/04/2022 10:51 par bostephbesac

J’ oubliais : je pense à mes Grand-Pères qui se sont battus contre vous savez qui (puisque les références semble en gêner ), il y a 80 ans . Tout ça pour "ça" ?

Je pense à la manifestation anti-passe sanitaire/vaccinale, à Besançon, le 26 février . Les manifestants ayant été agressé par des "manifestants anti-guerre", alors qu’ il ne s’ agissait que d’ une manif anti-passe . Les pro-ukraine sont les vrais extrémistes, exactement comme les "azov-svoboda-pravy-sektor" !

14/04/2022 11:13 par Chklakla

La neutralité d’Internet (principe fondateur d’Internet qui garantit la libre circulation, sans discrimination, des contenus sur le web) est bien morte. C’était le prix de l’hégémonie et de la privatisation de cet espace par les GAFAM.
Il va nous falloir utiliser Duckduckgo (même si les réponses sont moins performantes ...) en attendant un Web artisanal

14/04/2022 13:50 par legrandsoir

hum... Duckduckgo a aussi annoncé de son coté un changement d’algorithme pour déclassifier les "fake news"...

14/04/2022 11:39 par bostephbesac

Et qu’ en pense nos faux-amis/censeurs de google de cette info : le drone retrouvé à Zagreb n’ était pas Russe, mais Ukrainien ! Et il était armé ! "Infaux" pro-Russe ? Et non, c’ est "opex 360.com" qui le dit, et ce site n’ est absolument pas "pro-Russe " ! Alors, question logique : que faisait ce drone armée à l’ opposé complète de la zone du conflit ? Provocation ? Et, pour cette INFO, vous voulez censurer, censeurs de google ?

14/04/2022 17:21 par Koui

Dire que les ukronazis font un génocide dans le donbass, c’est interdit.
Dire que les russes font un génocide en ukraine, c’est bien.
Pourtant, les 2 affirmations ne sont que de la propagande.
Google a donc choisi son camps.

14/04/2022 19:16 par Xiao Pignouf

@Koui

Pourtant, les 2 affirmations ne sont que de la propagande

Euh, non, pas vraiment. La première est plus proche de la vérité que de l’intox. Il y a bien de la part des néonazis ukrainiens une volonté d’éliminer les gens du Donbass parce que russophones.

14/04/2022 22:28 par Danael

En ce qui concerne « les contenus qui incitent à la violence, exploitent la guerre », Google aurait dû suspendre les discours des Ukronazis et des Étasuniens depuis fort longtemps. Google le robot boiteux a besoin de changer ses piles .

15/04/2022 00:13 par T 34

A propos de censure deux vidéos d’Investig’action ont été censuré par youtube. Je vous met le lien vers son compte Odysse : https://odysee.com/@Investig’Action:c

15/04/2022 09:33 par Danael

Concernant la censure en général, Robin Delobel interroge Viktor Dedaj du Grand Soir qui nous explique comment le phénomène prend de l’ampleur, quels sont les objectifs poursuivis par cette censure et comment nous pouvons y résister.
https://www.investigaction.net/fr/trois-questions-a-viktor-dedaj-sur-le-controle-de-linformation-par-les-gafam/

15/04/2022 10:07 par Koui

@Xiao Pignouf
Le terme de génocide doit être réservé à des faits d’extermination avérés de centaines de milliers de personnes sur des critères ethniques.
Un génocide non avéré de 15000 personnes, c’est juste un massacre de grande ampleur qui reste à prouver.
De nos jours, ce terme de génocide est employé à des fins de propagande dans le cadre de tous les conflits.
Si l’ennemi commet un génocide, tous les coups sont possibles pour l’en empêcher.
Le but est donc presque toujours de diaboliser l’adversaire et de justifier la violation des normes du droit international ou humanitaire par les opposants au génocide.

Évidemment, ceux qui subissent des grands massacres vont toujours invoquer un "génocide" pour tenter de faire basculer l’opinion mondiale en leur faveur, même si le terme est inapproprié. Mais cela ne marche jamais, à moins d’être soutenu par les USA. Les journalistes semblent partager mon point de vue, excepté dans le cas où les "coupables" sont des ennemis des USA. Dans ce dernier cas, il n’est pas nécessaire qu’une seule personne ai été tuée pour parler de génocide, puisqu’une intention génocidaire peut être invoquée en se basant sur des raisonnements biaisés. Ainsi l’Ivoirité de Henri Konan Bédié, un discours fumeux similaire a l’identité nationale de Sarkozy, a été invoqué comme idéologie préparant un génocide par Gbagbo, alors que Gbagbo était adversaire de Bédié et en désaccord avec l’Ivoirité.

L’utilisation du mot génocide doit être bannie des controverses sur les conflits ordinaires.

(Commentaires désactivés)