19 

Macron, piège à cons

Résistance

On ne peut pas voter pour Marine Le Pen pour des raisons évidentes, qu’il n’est pas utile de développer ici. Mais ceux qui pensent voter Macron avec la bonne conscience de s’opposer à un quelconque « fascisme » se trompent lourdement !

Ce ne sont pas les rêveries pseudo révolutionnaires qui font le fascisme, c’est la volonté de l’oligarchie financière de commander sans partage. Le représentant, aujourd’hui, sous nos yeux, de cette oligarchie financière s’appelle Emmanuel Macron.

Comment peut-on s’apercevoir qu’il est l’homme de l’oligarchie ? Simplement en ouvrant les yeux sur ceux qui le soutiennent. La presse, qui est gérée par l’oligarchie, et ses principaux éditorialistes, n’ont que des mots d’amour à son égard tout en listant soigneusement ses ralliements. Pis, ils s’offusquent de ce que certains, tels Jean-Luc Mélenchon, osent ne pas se soumettre.

Macron se voit entouré de tout ce que la politique anti populaire, depuis cinquante ans, a pu créer comme dirigeants réactionnaires, c’est-à-dire toute la droite, toute la gauche, tout le centre ! On peut ajouter des « antifascistes » bien connu comme Gattaz, président du Medef ou Laurence Parisot, qui en est l’ancienne présidente. Bonjour le progrès social !

Vous avez sans doute remarqué que notre petit banquier gère les ralliements sur le mode psychorigide : il n’envisage aucune négociation programmatique. Mieux, il nous a expliqué qu’il gouvernerait par ordonnances. Tous ceux qui s’apprêtent à voter pour lui en se réservant pour les élections législatives peuvent déjà commencer à pleurer.

Macron représente non seulement l’oligarchie en France mais aussi l’oligarchie mondialisée : il a été faire allégeance à Berlin, à New-York, à Tel-Aviv, à l’Otan. Il a aussi déclaré qu’il interviendrait en Syrie, même sans mandat de l’ONU, tout en affirmant son hostilité à la Russie.

Évidemment, il s’enthousiasme pour l’Union Européenne, qui est précisément le syndicat de l’oligarchie, et il soutient la mondialisation, les deux mâchoires à broyer les intérêts populaires.

Les élections, organisées par la bourgeoisie, avaient pour but de nous demander de choisir un Président, mais sans nous permettre de choisir sa politique : on l’a clairement vu lorsque, pour se débarrasser de Sarkozy, François Hollande fut élu. On a vite compris qu’il a fait pire. Cette élection est une nouveauté, parce que le candidat explique clairement sa politique : « je vous écraserai... » La moindre des choses est de répondre : « sans moi ! »

DR

 http://www.resistance-politique.fr/archives/3050

COMMENTAIRES  

05/05/2017 07:35 par Georges SPORRI

S’il veut devenir le leader de la coordination des anticapitalistes, JLM doit maintenant durcir sa position et oublier d’aller voter le 7 mai.
Obama et Cazeneuve, Cohn-Bendit et Fillon, Hamon et la CFDT, Bayrou et Valls...etc... veulent une victoire à 65% de la banque Rothschild pour préparer une puissante et confortable majorité EM-LR + P"S" qui votera en catimini une série d’ordonnances (hyper austérité et lois liberticides).
Les zélecteurs se vengeront quelques mois après, mais les patrons-flics-politiciens du "système" s’en foutent... En 2022 on va peut-être nous demander, avec des arguments démocrates, de voter pour MLP pour barrer la route à MMLP...

05/05/2017 10:43 par Claude

très bonne analyse sur une ordure non recyclable

05/05/2017 10:53 par triaire

Tout à fait d’accord avec ça .Le peuple ne doit pas voter pour ce banquier, ne peut pas faire ça .Tous les tigres sont derrière lui pour écraser la chair à canon .
Il n’a rien caché de ses projets mortifères : pas de consultations mais des ordonnances, adoration pour l’Europe telle qu’elle est ,alignement en tout sur les Atlantistes, gouvernement Européen, guerres partout avec l’OTAN sans se soucier de l’ONU, casse complète des maigres acquis du peuple .L’horreur .

05/05/2017 11:53 par gus de nantes

et protéger les émigrés , et autres différents de tout poils que certains se fantasment à "éliminer " c’est pas une raison suffisante ?

05/05/2017 12:05 par Irae

Quand on a les moyens de la finance on peut tour. Je viens de me prendre un texto d un numero inconnu m incitant a faire le castor a le pen...oups donc a voter le suppot de l extremisme liberal.
Suis horrifiée

05/05/2017 12:15 par Irae

A gus de nantes
et tu crois que pinocchio va te laisser proteger les plus faibles ?

05/05/2017 13:00 par lecteur

Je vais voter Macron, non pas parce que cela fera de moi un adhérent à ses thèses, mais pour convaincre les futurs électeurs déçus de Macron (et il y en a aura), de venir s’asseoir à coté de nous dans le FI. Pour eux, ne pas voter Macron à ce second tour sera un geste qui leur fermera à tout jamais la porte la FI.
Je vous dis cela, parce que j’ai pu faire une plongée en Macronie, et je suis halluciné de voir qui à voté pour lui. Pour quels raisons. La première des raisons, c’est qu’ils gobent les bobards du Melenchon stalinien.
Voter Macron le 7 Mai, c’est un de vote propagande, pas un vote d’adhésion.
On ne doit pas paraître comme des extraterrestres aux yeux de ces futurs électeurs déçus de Macron.
Je pense que la FI doit voter Macron pour pouvoir accueillir sereinement ces futurs électeurs déçus de Macron.
Il ne faut pas que dans leurs tête de futurs électeur déçu, la FI soit d’emblée exclue à cause de cet abstention.
Perso, j’appelle Macron, le candidat de la "chambre à pesticides", parce que Macron aime bien les pesticides, faire de la France une belle chambre à pesticides, super projet de l’Europe, face au candidat "chambre à gaz", Le Pen. La différence entre les deux, c’est juste une affaire de concentration, le gaz n’étant qu’un pesticide concentré, les deux tuent mais la chambre à pesticides tue plus lentement.
Comme disait Brassens, "Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente".
Alors chambre à pesticides, pas chambre à gaz. Voila, Brassens, vous dit pour qui voter.
Personnellement, je reverrais de voir apparaître, un appel à voter "la chambre à pesticides" face à "chambre à gaz" sur le site officiel de la FI, Macron va adorer ce genre soutiens. Cela me semble plus efficace en terme de propagande que de refuser de mettre ce bulletin.
Macron est aussi le candidat de la guerre, je suis d’accord, il a plus peur des hackers soit disant russes dans son téléphone, que des pesticides qui envahissent peu à peu l’environnement. Un signe qui ne trompe pas dans son (futur) amour (inavoué mais ça va tardé) de la guerre.
D’ailleurs, il suffit de faire la comparaison entre la diligence de l’Etat français a faire justice contre Assad le soit disant assassin à l’arme chimique, et de regarder comment le même Etat français s’endort sur les dossiers judiciaires des victimes de l’amiante et des pesticides pour comprendre qu’ils se foutent de notre gueule. Un gouvernent qui ne serait pas vendu à quelques intérêts étranger s’occuperait d’abord de faire justice chez lui avant de vouloir la faire chez les autres.
Et malgré tout cela, Votez "chambre à pesticides"

05/05/2017 13:06 par Toff de Aix

La machine a broyer est en marche, il est de notre devoir de résister à ce rouleau compresseur que certains n’hésitent pas à qualifier de "flash totalitaire". Souhaitons que le micron ne soit élu qu’avec un score à la pyrrhus, et que les législatives voient l’avènement d’un groupe extrêmement fort et organisé de députés FI à l’assemblée. C’est notre seul espoir désormais, notre seule fenêtre de tir pour s’en sortir sans trop de casse.

Je n’y crois pas vraiment en fait, je pense que seule une insurrection massive des travailleurs, des sans-dents et de tous les déclassés de ce pays sera de nature à faire reculer ce qui se prépare. Triste réalité, mais le vol de cette élection par l’oligarchie en bande organisée ne nous a pas trop laissé d’autre choix...

05/05/2017 13:45 par irae

05/05/2017 à 11:53 par gus de nantes

et protéger les émigrés , et autres différents de tout poils que certains se fantasment à "éliminer " c’est pas une raison suffisante ?

C’est vrai que la finance a tout autant que les facho vocation à protéger les plus faibles.

05/05/2017 14:53 par totof

De toute façon, avec ou sans nous, ils s’en moquent. Il y a de forts doutes sur la validité de cette élection comme le montre cette vidéo avec un raisonnement simple mais assez efficace sur les résultats. Auquel cas, on assiste peut-être à un coup d’Etat. L’idée n’est pas absurde quand on voit ce qu’il s’est passé en Grèce et en Italie (avec l’arrivée de Monti en 2011). L’oligarchie fomente des coups d’Etat et les réalise, sous nos yeux... Alors que c’est-il passé en France pour ces élections ???

05/05/2017 15:41 par Dragon Halluucinai

@ lecteur :

Voila, Brassens, vous dit pour qui voter.

Même après votre point Godwin, vous arrivez à vous enfoncer encore...

05/05/2017 16:39 par gus de nantes

cher irae,
je ne sais pas d’ou tu parles , ni quel est ton expérience,

moi je milite avec mes petits bras ma grande gueule et les yeux bien ouverts , j’ai 47 piges , mais on s’en fou .

moi de mon point de vue la finance utilise les émigrés illégaux pour les faire bosser sur leur chantier merdique , de l’epr au modeste 5 étage de chez celui dont je tairai le nom pour empecher le robot de trouver ce post , bref la finance utilise les sans pape pour chair à boulot de merde et cible pour les prolos rendus dingue par la misère . Prolo qui se réunissent en bande joyeuse pour bruler de la caravane mais aussi sortir leurs fusils , toute les anti chambre des organisations de droite , je veux dire par la les groupuscules de fous fantasme leur ratonnade en souvenir de celles des années 60, un paquet de type dument assermentés attendent la matraque bien huilée de passer à l’action , et le passage de la blonde leur permettrait tout .
Déjà qu’ils ont une impunité totale on passerai surement la vitesse supérieur , en attendant d’interdir l’ivg de faire des course en sac avec les barbus qui lisent tétus , et autre dont la liste et longue qu’ils visent ......
j’ai pas écrit que ce tas de merde fasciste néo réactionnaire à costard de bourge va faire la moindre chose pour les protéger ou améliorer la situation sociale , non , ils vont continuer leur recette , la meme que celle appliquée en amérique du sud , dresser les pauvres contre les indiens , ou n’importe quel chiffon rouge dont on excite les mollosses abrutis de violences . C’est pas une solution que je propose , je dis juste que merde je préfère un salaud qui tiens ces chiens , qu’une organisation qui phantasme la course de lévrier avec pour limite de territoire celle de l’hexagone ......

05/05/2017 18:17 par Marxiste tendance Groucho

Pareil pour moi, j’ai pas envie d’aller faire le castor ce 7 mai...

05/05/2017 18:52 par Palamède Singouin

@ gus de Nantes

et protéger les émigrés , et autres différents de tout poils

C’est un argument que resservent en boucle les bourreurs de crânes (et d’urnes) Macron-compatible.
Question : concernant les "différents" ethniques, ont-ils été réellement protégés par les Sarko, Hortefeux,Fillon, Hollande, Valls, Cazeneuve, Bayrou, Villepin....?
Sans parler des "différents" irréductibles, les "Tarnac", les zadistes, les syndicalistes, simples manifestants, de plus en plus à la merci des hordes flicardes frontnationalisées ?

05/05/2017 22:25 par alain harrison

À Lecteur..

Vous allez avaliser et légitimer la droite, c’est tout. Demandez-vous ?
Il faut que le résultat du vote soit le plus faible possible. Si 40% votent blanc, annule, abstention.... alors le suffrage sera sur 60%

Donc le 60% de macron sera en réalité : 60% sur 60%....faites le calcul : sera grosso modo : 36% sur 100% des votes (votes, annulations, abstentions et votes blancs).

Alors les législatives seront décisives dans la mesure que ce sera ingouvernable....Et peut -être encore des présidentielles........
L’Argentine en a démontré une certaine efficacité de l’ingouvernable......Qui sait , un réveil entre temps....

Le Vénézuéla, une chance que la gauche est au pouvoir pour contrer la droite : une constituante.........

06/05/2017 11:53 par echoes

@ gus de nantes
"je préfère un salaud qui tiens ces chiens"
Pour l’heure la meute est à l’œuvre en Syrie, Ukraine, Libye après avoir sévi, au fil du temps, sur tous les continents.
Les dresseurs de meute sont à Bruxelles et Strasbourg, Frankfort, au sein du club fermé des media,
tous alignés vent debout sur la ligne Macron.
La différence, réversible, entre nationalistes et mondialistes bellicistes tient dans l’ordre des priorités qui leurs sont adressées,
les premiers visent à mater les peuple à l’intérieur des frontières afin de les mobiliser contre les autres peuples,
les seconds à le(s) démobiliser ou réduire au seul profit des exploiteurs "globalisés"
Nul besoin de se prévaloir d’une grande perspicacité politique pour réaliser que les chiens nous pistent déjà et le nouveau maître d’équipage quasi appointé.
Quant à savoir si nous en serons (équipage) ou servirons de gibier, la réponse est contenue dans l’énoncé.

06/05/2017 21:12 par Geb.

Quant à savoir si nous en serons (équipage) ou servirons de gibier, la réponse est contenue dans l’énoncé.

Lis ou Relis "Le plus dangereux des gibiers" d’Edgar Allan Poe ou "L’Ile du Docteur Moreau" de H.G. Wells...

La différence entre un simple "gibier" et un "humain" réside, (Outre ses capacités d’intégration eu groupe), dans sa capacité d’analyse, dans ses capacités de résistance, dans sa capacité de projection dans l’Avenir ; et dans son intégration de son passé.

Ceux qui ne sont pas capable de ça ne sont pas des "humains" achevés.

Et le Système n’a de cesse que de produire de ces derniers éléments.

07/05/2017 05:31 par babelouest

Aussi terrible que cela puisse paraître, pour conjurer cet immense danger que représente « l’Homme des Banques », il sera nécessaire, la mort dans l’âme, mais avec une intention bien arrêtée, de ne pas se contenter d’un vote blanc ou nul. Je n’en dirai pas plus.

07/05/2017 08:35 par legrandsoir

Vous n’en direz pas plus. D’aucuns pensent que l’abstention est la bonne décision aujourd’hui.

(Commentaires désactivés)