RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Faux Prophètes

Voici le temps des faux prophètes qui mentent et qui nous mènent, ne parlez plus de crise financière à l’heure où la crise est humaine...."Keny Arkana

A l’heure où certains se sentent investis d’une mission divine du haut du château du recteur de Paris, à l’heure où les imams font des prêches du Vendredi en se prononçant sur le vote électoral, posons nous une question : Pourquoi la France qui se dit "pays des lumières" et qui depuis 1905 nous parle de séparation de l’Etat et de l’Eglise nous baratine avec l’obligation de voter dans un lieu saint ?

La Constitution de la 5ème République n’oblige personne à le faire.Néanmoins on ne parle jamais aux fidèles (qu’importe la religion) des problèmes qu’il faut vraiment régler, de la vision islamophobe que certains pays qui se disent musulmans adoptent, du rôle que devrait avoir un lieu saint : rayonner dans la cité, favoriser le dialogue interreligieux, pousser les gens à s’instruire et à être des exemples pour eux-mêmes avant d’accuser les autres.

Faudrait-il ressusciter Malcolm X pour comprendre que le problème subsistera si personne ne le combat à la racine : l’amour des autres ne viendra en nous que lorsqu’on s’aimera nous même. Ne manquons nous pas de lieux pour y accueillir nos femmes, honte à nous qui soi-disant parlons d’héritage prophétique ou de valeur "judéo-musulmano-chrétienne" (si un jour on l’admet à l’unanimité) et nous ne pouvons même pas donner le strict minimum à nos familles.

« Les meilleurs parmi vous sont ceux qui agissent le mieux envers leurs femmes. »
« Agissez justement envers tous vos enfants. Si je devais privilégier des enfants je privilégierais les filles. » (Parole du prophète Mohamed)

Que quelqu’un vienne me contredire si à l’époque des prophètes les lieux saints n’étaient pas investis de débat à travers une communauté mixte et loin d’être aussi renfermée que le sont les croyants d’aujourd’hui. De plus ils respectaient toutes les croyances, le musulman protégeait le chrétien et le juif et vice-versa parce que la liberté religieuse et de conscience ne passe que par l’amour et la compréhension de l’autre qu’il soit croyant ou pas.

Personne ne peut écouter ou croire que des milliards de personnes suivent bêtement un homme qui se dit savant, sous prétexte qu’il serait héritier du prophète.
Impossible, ils n’ont pas le sens de l’universel, ils ne pensent pas l’homme comme étant un tout, une complémentarité mais dans leur ridicule, ils hiérarchisent même les origines : Jamais pour un membre de la famille Saoud, un savant malien ne vaudra un savant Saoudien.

Pourtant l’histoire montre que l’expansion de l’Islam au niveau de la société est aussi la réalisation d’une grande partie des musulmans non arabes qui sont majoritaires jusqu’à nos jours.

Héritier de je ne sais quoi si ce n’est de la connerie humaine et financière qui le dirige, voilà le statut de certains qui se disent "savant Saoudiens". Parce que celui qui pense argent avant de penser liberté de conscience et humanité ne peut être qu’au service de la pétromonarchie aljazeerienne.

Ce n’est pas simplement les banques qu’il faut combattre mais la conception de l’humanité, il faut aussi arrêter l’hypocrisie des leaders religieux. Ils se prononcent pour eux-mêmes et non pas pour nous, au nom de leur père(le sionisme), de leurs fils ( toujours un héritier au trône)et de leur manque d’esprit.

Sayid, un citoyen du monde.

URL de cet article 16468
  

Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.