11 

Le Washington Post se moque des théories conspirationnistes tout en en bâtissant une.

Le Washington Post se moque de l’éruption de théories du complot sur la santé d’Hillary Clinton. « Ha ! Ha ! Ha ! Regardez-moi ces crétins ! » :

Doubles, médecins secrets : les théories du complot sur Clinton fleurissent après le diagnostic de pneumonie.

les théories conspirationnistes recueillies dans le cadre du hashtag #HillarysHealth (La santé d’Hillary) se sont multipliées avant dimanche matin.

Pendant quelques heures, le fait que Clinton ait titubé en allant vers la voiture qui l’a conduite à l’appartement de sa fille, à New York, a été interprété comme la preuve que les pires théories du complot étaient vraies et, chose tout aussi importante, que les médias les avaient occultées.

L’accusation d’avoir occulté ces théories était quelque chose que les rédacteurs du Washington Post ne pouvaient pas supporter. Ils en ont immédiatement trouvé une pour accréditer la leur :

L’homme qui a découvert la CTE* pense qu’Hillary Clinton a pu être empoisonnée.

Bennet Omalu, le médecin légiste qui a tellement embarrassé la National Football League avec sa découverte d’une encéphalopathie traumatique chronique dans le cerveau des joueurs décédés, dit que le staff d’Hillary Clinton devrait effectuer des contrôles sur un éventuel empoisonnement, après sa chute dimanche à New York.

La seule question qui reste, c’est : Qui a fait ça ? Enfantin, pour le Washington Post : « Poutine, Poutine, Poutine, Trump ... »

Il l’a répété sur Twitter, en ajoutant que sa déduction venait du fait qu’il ne faisait pas confiance au président russe Vladimir Poutine, ni à Donald Trump, le candidat républicain à la présidentielle, qui a exprimé son admiration pour Poutine.

Quelques jours avant ce dernier épisode, Fred Hiatt Funny Funny Pages**, alias la page des Opinions du WP, avaient lancé une autre théorie conspirationniste démente sur Poutine / Clinton :

Les Russes tentent de fausser l’élection. Ils pourraient essayer de faire élire Trump. A moins – et cela, bien sûr, serait encore bien pire – qu’ils n’essaient de truquer l’élection pour que Clinton soit élue, en laissant probablement traîner des preuves qui relieraient la fraude à la campagne de Clinton.

Ainsi, selon Anne Applebaum, les Russes veulent que Trump soit élu. Mais, en même temps, ils ne veulent pas que Trump soit élu. Ils vont donc faire en sorte que Clinton soit élue. Par conséquent, quel que soit le résultat des élections ce sera l’œuvre de Poutine. Et pourquoi ferait-il cela ? Parce que « Poutine, Poutine, Poutine, Trump .... » N’est-ce pas une raison suffisante ?

Ces articles obéissent à la « Loi du journalisme en Corée du Nord » comme Adam Johnson l’a si bien dit :

Le respect des règles éditoriales est inversement proportionnel au statut d’ennemi d’un pays, tel que décrété par le Département d’Etat.

Le temps de l’élection est toujours une période où les médias étasuniens perdent la tête. Mais je ne me souviens pas d’une autre campagne aussi ridicule que celle-ci. Cette réaction obsessionnelle : « c’est Poutine ! C’est Poutine ! », à propos de tout ce qui pourrait éventuellement se produire est carrément démente.

Vraiment, c’est triste de voir un journal comme le Washington Post, qui était autrefois sérieux, se noyer dans un marécage des ragots inventés et de journalisme de caniveau.

Moon of Alabama

Traduction : Dominique Muselet

Notes :

* Encéphalopathie traumatique chronique
** Les pages drôles de Fred Hiatt

 http://www.moonofalabama.org/2016/09/washington-post-mocking-conspiracy-theories-while-creating-their-own.html

COMMENTAIRES  

13/09/2016 22:11 par Le Fou d' ubu

Regardez bien le chauve a la droite d’hillary ! C’est lui qui fait un croche pied à la folle de service ! Et je le connais très bien. C’est le demi frère de Vladimir et le cousin du rouquin sans cheveux multimilliardaire républicain ! La preuve ? trump (ette) n’a t’il pas bâti sa fortune dans l’Oural ! Ca vous en bouche un coin hein !!!

Signé David pujaconnass. Grand reporter d’investigations des complots tenant la route

14/09/2016 05:39 par calame julia

Empoisonnement ?! Mais c’est une obsession chez eux ma parole...
Cela me fait penser à une interrogation concernant le décés de Hugo Chavez.

14/09/2016 08:32 par macno

« Hillary est devenue inéligible » dedefensa.org
Ce n’est pas plus compliqué que ça...mais ça risque de le devenir !
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7587

14/09/2016 09:32 par Sidonie

Et ça continue :
Obama éreinte Trump pour une interview diffusée sur RT et compare Vladimir Poutine à Saddam Hussein
https://francais.rt.com/international/26288-obama-ereinte-trump-pour-interview

14/09/2016 10:12 par babelouest

Bien sûr, Calame Julia ! Vu qu’ils empoisonnent à tours de bras quand ils ne peuvent provoquer "un accident", il est ÉVIDENT pour eux que les autres font pire.

Je pense à tous ceux qui auraient le 2 mai 2011 participé à l’assassinat de Ben Laden, dix années après son décès en 2001 : il n’en reste plus guère de vivants ! Pour démentir quand on est à six pieds un pouce sous terre, c’est plus difficile pour lever un bras vengeur. Et ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres.

14/09/2016 18:59 par Fald

Ridicules, ces histoires d’empoisonnement et cette psychose sur Poutine.

Ridicules aussi les spéculations sur la santé des hommes politiques.

Les peuples n’ont pas de mémoire, les Américains pas plus que les autres.

Ils ont donc oublié qu’un de leurs meilleurs présidents, pet-être même le meilleur, ne pourrait plus être élu que conseiller municipal d’une petite localité, et encore, dans le cadre de la très hypocrite discrimination positive.

En effet, il se déplaçait en chaise roulante.

Sans vouloir l’idéaliser, Il a tout de même sorti son pays de la plus grave crise du XXe siècle en prenant des mesures sociales et il a su le mettre du bon côté lors de la 2ème Guerre Mondiale.

Rien que ça !

Si Clinton est élue, elle sera certainement une présidente minable, elle sera à Trump ce qu’Hollande est à Sarkosy.

Mais pas parce qu’elle aura besoin de se soigner les poumons !

14/09/2016 20:30 par mandrin

sa ne s’arrange pas pour la mère Clinton plus sa va plus elle ressemble a un clown qui fait peur "clown tueur" avec une apparence de possédée démente se qui veut dire qu’elle est bien atteinte de maladie dégénérative, et sa complique sévèrement la donne des néo con, mais bon ils seraient bien capable de la faire élire même sur une civière...en attendant vu son état j’ai une pensée pour le guide Libyen !

14/09/2016 21:32 par macno

@ Fald
Non, je ne cois pas qu’il faille « idéaliser » Franklin Delano Roosevelt (car c’est de lui dont tu parles ?), quand tu dis : « Il a tout de même sorti son pays de la plus grave crise du XXe siècle en prenant des mesures sociales et il a su le mettre du bon côté lors de la 2ème Guerre Mondiale. »
Non, c’est la guerre et rien que la guerre qui « a sorti son pays de la plus grave crise du XXe siècle ».
C’est bien utile par moment les guerres pour stimuler l’économie d’un pays, mais pas les pays de ceux qui reçoivent des bombes sur la gueule, pas ceux des perdants...
L’économie US était dopée au "spinach" militariste, Popeye se devait d’être généreux, il en avait les moyens, il l’a fait, c’est tout...
La guerre du Vietnam va ramener tout un peuple aux dures réalités comptables de son oligarchie qui va reprendre les rennes en main et mettre les Syndicats au pieds, en tout premier...
Comme disait Brel : « et nous voilà ce soir »...
Oui, nous y voilà ! La reprise en main a été féroce, elle a réussi mais elle a trop forcé la dose, avec Killary ça sent maintenant la dégringolade...
Tout cela risque de fort mal finir dans un peuple d’illettrés où sa seule culture commune est celle de la réussite sociale dans des "petites boîtes" maintenant largement hypothéquées..." Certains vont même jusqu’à évoquer la "guerre civile"...
L’Amérique illettrée
http://lesakerfrancophone.fr/lamerique-illettree
J’ai un faible pour un autre texte qui me fait penser aux frères Cohen, cinéaste géniaux entre tous, et à leurs "héros" dérisoires :
le désespérant désert de l’esprit.
http://lesakerfrancophone.net/le-desert-hurlant-de-lesprit/

15/09/2016 10:28 par Fald

à Macno
Je n’idéalise pas Roosevelt, par contre toi, tu oublies le new deal, qui n’était certes pas une révolution mais qui a sorti pas mal d’Américains de la merde. Et ne boudons pas notre plaisir car il a prouvé une fois de plus, sans doute à son corps défendant, que les mesures sociales sont bonnes pour l’économie, même l’économie capitaliste.
Pour l’anecdote et pour rire jaune sur de l’humour noir involontaire : son opposant de droite le plus ringard était Miton Friedman, partisan de laisser faire le marché, dont les idées ont été enseignées à Valls et Hollande par Rocard comme étant de la gauche moderne.
Sinon, tu as raison de dire que la guerre a été décisive pour enrichir les USA et en faire la puissance qu’on connaît.
De la même manière, d’ailleurs, le soi-disant miracle économique allemand a été dû de manière fort peu miraculeuse à des mesures sociales, a l’absence pendant 10 ans de budget militaire, ce qui est très bien et en contradiction avec la merde qu’ils font depuis plus de 25 ans, mais aussi au blanchiment des profits faits pendant le nazisme et la guerre, qui n’avait pas été perdue pour tous les Allemands.

Ceci dit, le sujet principal de mon commentaire était que Roosevelt reste un des plus grands présidents américains et qu’il ne serait plus élu à cause de sa polio.
Et tant que je tiens le marteau, enfonçons le clou :
Ce n’est pas parce que Mitterrand était cancéreux qu’il a gouverné à droite avec une étiquette de gauche, ni pour les mêmes raison que Pompidou était de droite dure. Ce n’est pas à cause de son Parkinson et autres atteintes que Jean-Paul II était un sale hypocrite. et les exemples ne manquent pas de fumiers qui l’étaient déjà avant d’être malades.
Et pour finir, je vais diviser les LGSonautes en disant tout net que j’ai voté pour le cardiaque Marchais au premier tour de 1981, et que j’aurais bien aimé pouvoir recommencer au deuxième tour.

Pour moi, la santé des hommes et femmes politiques est définitivement un anti-sujet, de même que leur caractère, leur gueule, leur accent, etc.

En fait, je considère la question "qui" comme idiote en politique, et la question "quoi" comme la seule valable.

Et à mon grand désespoir, la seule que posent nos médias et à laquelle les citoyens pensent à répondre, c’est la question idiote.

16/09/2016 23:39 par egos

Notez que toute tentative visant à empoisonner une espèce venimeuse peut s’avérer risquée.
L’animal, de nature soupçonneuse (et souvent sourcilleuse) peut repérer le traquenard et son auteur "présumé" et la rien ne garantit ses réactions.
L’autre part de risque réside dans le fait que la bestiole peut assimiler la toxine et renforcer son arsenal létal.

20/09/2016 02:32 par Byblos

Combien y a-t-il d’Hillary ?

http://www.voltairenet.org/article193334.html

(Commentaires désactivés)