Le Pérou à l’Angleterre : « Nous ne sommes ni le satellite ni la colonie de personne ».

Telesur

26 mars 2012 - Le Président Péruvien Hollante Humala a affirmé que le Pérou n’est « la colonie de personne ». et n’accepte d’ordres de personne, en se référant à la décision de son gouvernement prise la semaine dernière, en solidarité avec l’Argentine, d’annuler la visite d’une frégate anglaise.

« Nous ne sommes ni le satellite ni la colonie de personne, nous n’acceptons d’ordres de personne » a-t-il dit ce dimanche lors d’une entrevue accordée à l’émission politique Panorama de Panamericana à la télévision de Lima.

Le Président a souligné que la mesure consistant à annuler la visite de la frégate anglaise Montrose qui aurait dû arriver jeudi dernier, « répond à une politique extérieure du Pérou de plus de 20 ans de solidarité latino-américaine » avec l’Argentine et sa demande de souveraineté sur les îles Malouines.

Suite à la suspension de la visite, les relations entre Lima et Londres se sont tendues, ce qui a donné lieu à deux communiqués de l’ambassade d’Angleterre au Pérou, qualifiant la décision du gouvernement Péruvien de « peu amicale » et de « décevante ».

Commentaire sur le site :

Mariana Castillo :

C’est le candidat pour qui j’ai voté… Un évident nationaliste, hé, hé. Comme la droite pourrie et corrompue souffre ! Bien, Ollante ! Souviens-toi toujours que c’est le peuple qui t’as porté au pouvoir… Si tu gardes seulement cela à l’esprit tu gouverneras tout le temps. A part ça, que les Anglais s’en aillent par où ils sont venus. Que les Péruviens commencent à se réveiller avec la devise " AMÉRICA UNIDA JAMàS SERà VENCIDA " !

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/03/26/ollanta-humala-no-somos-satelite-ni-colonia-de-nadie/#comments

COMMENTAIRES  

31/03/2012 13:54 par calame julia

Nationaliste ou pas là n’est pas la question ! Marre de ces prétendants à des droits au-dessus de
la souveraineté du peuple... Il y a de par le monde des personnages qui savent ce que veut dire :
"être un représentant du peuple ?". Punaise ma journée s’éclaire de par le bienfait du soleil
d’autrui...

(Commentaires désactivés)