53 

Le massacre de Boutcha

Jason Michael McCann

Hier (3 avril 2022), Oleksiy Arestovych, conseiller principal du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, qui fait régulièrement le point à la télévision sur l’évolution de la guerre, est apparu sur UA-TV - Ukrinform, le radiodiffuseur d’État ukrainien - pour informer le public de l’effroyable massacre de civils dans les villes de Boutcha, Irpin et Hostomel, au nord-ouest de Kiev. Les forces russes, conformément aux engagements pris lors du dernier cycle de négociations, se sont retirées de cette zone de l’Oblast de Kiev, permettant aux forces armées ukrainiennes de reprendre le contrôle de ces villes. Tard dans la soirée de samedi, des images ont commencé à circuler de ce qu’Arestovych a décrit comme un "film d’horreur post-apocalyptique" - jusqu’à trois cents corps de civils ukrainiens assassinés jonchant les rues publiques, les caves et les tombes peu profondes.

Dans The Kyiv Independent, Olga Rudenko a écrit dans un article publié à 2h21 du matin (le 3 avril) que dès que les forces russes ont commencé à se retirer de la zone, " des photos et des vidéos horribles ont commencé à affluer " qui " semblaient prouver que les forces russes avaient procédé à des meurtres ciblés et organisés de civils à Boutcha ". À onze heures et demie du matin, Valentyna Romanenko donnait plus de détails sur ces atrocités dans l’Ukrayinska Pravda, dans un article intitulé : "Vous vouliez un autre Srebrenica ?", établissant un lien entre ces crimes et le génocide de huit mille hommes musulmans bosniaques en 1995 en Bosnie. Citant Mykhailo Podoliak, le conseiller du chef du bureau présidentiel, qui avait déclaré que parce que le monde occidental ne voulait pas provoquer la Russie, il a obtenu l’horreur totale et indicible de l’inhumanité à Boutcha, Irpin et Hostomel :

Des centaines, des milliers de personnes assassinées, mutilées, violées, ligotées, violées à nouveau et ensuite tuées. Des centaines, des milliers de civils ukrainiens. Assassinés avec une brutalité particulière.

Les photos publiées sur les pages des médias sociaux de Podoliak et dans les journaux de tout le pays ont confirmé ces scènes apocalyptiques de brutalité sauvage. Des personnes exécutées contre des murs, les mains attachées dans le dos, des corps étendus sur la voie publique dans toute la ville de Boutcha, des membres sortant de ce qui semble être des fosses communes. Des restes carbonisés drapés sur les débris tordus de véhicules et de matériel détruits et calcinés, des mains recouvertes de vernis à ongles et des visages ensanglantés par de multiples blessures par balle. L’horreur était là pour que le monde entier la voie. Deux heures entières avant que les médias ukrainiens n’en parlent, Louise Callaghan avait publié l’histoire complète sur l’édition en ligne du Sunday Times en Grande-Bretagne, et à cinq heures du matin, l’article de Wikipédia était en ligne : "Le massacre de Boutcha fut un massacre de civils dans la ville ukrainienne de Boutcha par les troupes russes engagées dans l’invasion de l’Ukraine en 2022".

Tous les faits étaient établis. Les habitants d’Europe occidentale auraient tous les détails, toutes les photos gores et le nombre de fois que chaque victime avait été violée avant d’être abattue avant d’aller se coucher et en Ukraine, ce serait juste à l’heure du petit-déjeuner. Non seulement cette histoire serait le sujet d’actualité du jour - saturant tous les bulletins d’information de Los Angeles à Berlin, cette histoire serait le fait du jour.

Mais c’est une histoire étrange. Il ne manque pas de preuves photographiques du résultat. Personne ne peut contester que des centaines de civils ont été massacrés dans les rues de leurs villes. Nous pouvons tous le voir. Nous savons que cela s’est produit. Pourtant, depuis le début de ce conflit, les médias ont souligné que cette guerre se déroulait dans le "monde civilisé". Chaque moment de cette guerre est filmé par des gens ordinaires. Il n’y a pas une seule vidéo de ce crime massif, pas un seul cliché, pas une seule mise à jour des médias sociaux, pas un seul SMS, rien. La première fois que quelqu’un, où que ce soit, entend parler de ce crime honteux et très public, c’est lorsqu’il est publié dans les journaux. À Mariupol, une ville entièrement encerclée par les forces russes, les habitants utilisent Skype pour contacter les médias en Grèce. Même dans le sud et l’est du pays occupés par les Russes, les citoyens ordinaires filment ce que font les Russes et ce que les forces ukrainiennes font aux Russes. Cependant, à quelques kilomètres au nord de Kiev, au cours d’une attaque horrible et soutenue contre la population civile, nous n’avons rien d’autre que le silence jusqu’à ce que la presse publie l’histoire. C’est étrange.

Il y a quelque chose de plus étrange encore. La couverture médiatique nous donne l’impression que les soldats ukrainiens qui avancent dans ces villes satellites de Kiev sont confrontés à cette horreur. La plupart des photos que nous avons montrent clairement la nature publique de ces crimes. Quiconque se rendait à Boutcha allait voir la scène du crime. Rien de tout cela n’était caché. C’est exactement ce que Rudenko avait écrit : dès que les forces russes ont commencé à se retirer de la région, des photos et des vidéos horribles ont commencé à affluer. On peut donc supposer que les forces russes ont commencé à se retirer de Boutcha en fin de soirée le samedi 2 avril et que les photos ont commencé à affluer vers Rudenko et ses collègues de The Kyiv Independent peu de temps après. Mais non, ce n’est pas ce qui s’est passé.

Les forces russes ont commencé à quitter Boutcha Irpin et l’Hostomel dans l’après-midi du mercredi 30 mars, soit trois jours avant que ces horribles vidéos et images ne commencent à "affluer" dans les médias ukrainiens. Les militaires russes avaient entièrement quitté la ville de Boutcha à 16h31 le 1er avril, car c’est à ce moment-là qu’Anatoliy Fedoruk, le maire de Boutcha, s’est tenu devant l’hôtel de ville et a déclaré la "libération" de la ville et l’a publié sur la page Facebook officielle du conseil municipal de Boutcha. Il va donc de soi que les survivants du massacre et les soldats ukrainiens qui arrivent auraient vu les scènes horribles dans les rues et les auraient signalées - mais non. En fait, M. Fedoruk ne dit rien des corps qui jonchent les rues dans son discours de libération en ligne. Ce n’est que vingt-quatre heures plus tard qu’un massacre est porté à l’attention de la presse. Étrange.

Il est clair que nous avons quelques heures à remplir ici. Les Russes partent dans l’après-midi du 30 mars, aucun rapport sur un massacre ne provient de la ville - pas même du maire qui est effectivement à Boutcha le 1er avril, et puis le soir du 2 avril, nous avons un massacre. Cela fait plus de soixante-douze heures que personne ne signale un massacre et que les forces ukrainiennes contrôlent la ville. Le maire est en ville et les habitants retournent dans les rues, et personne - personne - ne parle de massacre. Il y a peut-être une ou deux vidéos, prises par des personnes traversant la ville en voiture, dans lesquelles des corps sont visibles sur la route. Mais il n’y en a peut-être que trois ou quatre, et c’est une zone de guerre active. Il est difficile d’associer ces vidéos aux images ultérieures de massacres à grande échelle.

Selon le New York Times, dont le photojournaliste Daniel Berehulak était sur le terrain, l’une des premières unités ukrainiennes à entrer dans Boutcha était le bataillon ultra-nationaliste Azov. Lors d’un déplacement avec le bataillon Azov, on peut lire le commentaire accompagnant la photo :

Des soldats ukrainiens du bataillon Azov marchent parmi les restes d’un convoi militaire russe dans la ville de Boutcha, récemment libérée, samedi, juste à l’extérieur de la capitale après le retrait des Russes. Les habitants des environs ont pris la nourriture distribuée par les soldats ukrainiens. Beaucoup n’ont pas reçu de nourriture, ni d’électricité ou de gaz pour cuisiner, depuis plus d’un mois. Des résidents plus âgés se tiennent près d’un corps abandonné sur le trottoir.

Pendant toute la matinée du 2 avril, il y avait des cadavres, mais pas assez pour suggérer qu’un massacre avait eu lieu. Le New York Times ne fait aucune mention d’un massacre de civils - et il a accès à la ville et aux habitants. La détresse est évidente et les gens, en particulier les personnes âgées et les infirmes, souffrent énormément. Mais il n’y a aucune indication d’un massacre, avec charniers, sites d’exécution, victimes de viols, etc. Non, tout cela est absent. Nulle part dans la ville, Berehulak n’a la moindre indication d’un massacre de la population civile et, étant donné sa haine idéologique des Russes, on pourrait penser que si une telle chose était connue ou même si une rumeur circulait, les soldats du bataillon Azov n’auraient été que trop heureux de la partager.

Une chose très intéressante se produit alors le 2 avril, quelques heures avant qu’un massacre ne soit porté à l’attention des médias nationaux et internationaux. Le site en ligne de l’Institut Gorshenin, financé par les États-Unis et l’Union européenne, Лівий берег, annonce que :

Les forces spéciales ont commencé une opération de nettoyage dans la ville de Boutcha dans la région de Kiev, qui a été libérée par les forces armées de l’Ukraine. La ville est en train d’être débarrassée des saboteurs et des complices des forces russes.

L’armée russe a maintenant complètement évacué la ville, ce qui fait penser à des représailles. Les autorités de l’État parcourent la ville à la recherche de "saboteurs" et de "complices des forces russes". La veille encore, Ekaterina Ukraintsiva, représentante de l’autorité municipale, est apparue dans une vidéo d’information sur la page Telegram de Boutcha Live, vêtue d’un treillis militaire et assise devant un drapeau ukrainien, pour annoncer " le nettoyage de la ville ". Elle a informé les habitants que l’arrivée du bataillon Azov ne signifiait pas que la libération était achevée (mais elle l’était, les Russes s’étant totalement retirés) et qu’un "nettoyage complet" devait être effectué. Avant de signer, elle a demandé aux habitants de rester dans leurs abris et de ne pas circuler dans les rues. Soit dit en passant, ce message a été diffusé sur les médias sociaux. Cela met fin à l’idée que les témoins des massacres qui auraient été commis par les Russes ne pouvaient pas communiquer avec le monde extérieur. Ils le pouvaient, et nous avons de nombreuses preuves de discussions en ligne au sein de Boutcha pendant cette période - seulement, nous n’avons aucune preuve d’un massacre.

À ce stade, quelque part dans l’après-midi et en début de soirée du samedi 2 avril, les troupes du bataillon Azov et les forces spéciales du régiment SAFARI se trouvent à l’intérieur de la ville et mènent une opération spéciale de ratissage à la recherche de saboteurs et de complices. On dirait bien que quelques civils vont être tués. A partir de ce moment, il y a une absence presque totale de sources à l’intérieur de Boutcha, sauf une. Tous les autres habitants de la ville ont reçu l’ordre de quitter les rues et ont été informés qu’une opération militaire allait avoir lieu autour d’eux. Ils doivent s’attendre à de nouveaux tirs. Puis une source supplémentaire, la seule source de la fenêtre temporelle entre le début de l’opération de ratissage et la nouvelle d’un massacre arrivant dans les médias : Sergiy Korotkikh, chef de la défense territoriale nazie à Boutcha, a partagé sur Telegram une courte vidéo de trente secondes montrant des troupes du bataillon Azov marchant dans une rue déserte et un fragment de conversation :

Ces gars-là, sans brassard bleu, on peut leur tirer dessus ?
Bien sûr, putain !

C’est tout. Ce que nous savons ensuite, c’est qu’il y a eu un massacre. Toutes les preuves vidéo et photographiques sont à Londres, Berlin, New York et Washington à la tombée de la nuit et des images horribles affluent dans les bureaux des médias ukrainiens à Kiev. Les faits sont tous connus et une page Wikipedia est en ligne dès que la presse publie l’histoire. Il s’agit d’un crime massif contre la population civile perpétré par l’armée russe. Mais l’armée russe est partie plusieurs jours auparavant, aucune enquête médico-légale ou juridique n’a été menée et il n’y a pas un seul témoin oculaire. Mais qui a besoin d’une procédure en bonne et due forme quand on est en guerre ?

Jason Michael McCann

Traduction "La seule chose que Boutcha révèle *pour le moment* est que les médias n’ont rien retenu des leçons du passé" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles


Chronologie reconstituée par LGS

modifié le 5/4 à 12h56 : la date de l’annonce de la libération de la ville par le maire a été modifiée au 31/3 (et non le 1er avril comme indiqué initialement)

 30/03
après-midi
31/0301/0402/0403/0404/04
journée(minuit ?)2h205h0011h30
Armée Russedébut évacuation         
Maire de Boutcha annonce libération de la ville        
Autorité municipale  annonce nettoyage de la ville en cours       
Police de Kiev   vidéo des rues      
Azov   Entrent dans la ville      
chef de la défense territoriale   vidéo consignes "tirer sur ceux qui n’ont pas de brassard bleu"      
New York Times (avec Azov)   ne signale pas de massacre      
Institut Gorshenin   Annonce nettoyage de la ville      
Conseiller du Président Ukrainien    Annonce massacre     
Sunday Times Londres     Publie histoire complète    
Kiev Independent      Annonce afflux de photos   
Wikipedia       Site mis à jour  
Ukrayinska Pravda        Titre "un autre Sbrenica ?" 
Monde entier         diffusion mondiale

EN COMPLEMENT :

"Pourquoi le massacre de Boutcha n’a-t-il pas fait l’objet d’une enquête médico-légale par le procureur de la CPI, Karim Khan ? Il se trouve en ce moment même en Ukraine. Il pourrait établir l’heure et la cause des décès, si les corps ont été déplacés, etc. afin de déterminer si les allégations sont vraies ou s’il s’agit encore d’un faux drapeau." — Chris Williamson @DerbyChrisW

 https://standpointzero.com/2022/04/04/the-bucha-massacre/

COMMENTAIRES  

05/04/2022 06:35 par PERSONNE

En complément, nous pouvons lire sur le site Donbass Insider :

« Le 31 mars 2022, le maire de Boutcha, Anatoli Fedorouk, enregistre une vidéo, où il exprime sa joie concernant le départ des forces armées russes de sa ville. À aucun moment dans la vidéo il ne parle de massacre de civils. Le maire affiche un grand sourire et parle de victoire, etc. Pas un mot sur un éventuel massacre à Boutcha, pas un mot sur des pertes civiles. Rien. Ce qui est pour le moins étrange.
Dans le même temps, la chaîne Telegram Bucha Live, qui parle de l’actualité de Boutcha ne mentionne aucun massacre de civils, ni le 29, ni le 30, ni le 31 mars 2022. Il n’y a rien sur cette chaîne avant l’éclatement du scandale public. Plutôt bizarre non pour une chaîne censée être au courant de ce qui se passe localement.
[…]
La rue Iablonskaya, où une vingtaine de civils ont été tués, vraisemblablement par des bombardements de l’armée ukrainienne sur Boutcha après le départ des soldats russes. Ils ont été laissés sur place jusqu’au 3 avril 2022. Un reportage de la BBC nous éclaire à ce sujet. À 16 secondes, le cameraman filme un obus de mortier encastré dans l’asphalte.
[...]
La fosse commune située près de l’église Saint Andreï. La tranchée a été creusée par les autorités municipales en concertation avec les troupes russes, pour y enterrer des civils morts lors des échanges de tirs entre l’armée russe et l’armée ukrainienne. Et cette tranchée ne date pas du 30 ou 31 mars, mais de la mi-mars comme le prouve cette vidéo datée du 13 mars, où on voit que les corps ont été enterrés décemment. La vidéo dit d’ailleurs clairement que les gens enterrés sont morts à cause des bombardements. Rien à voir donc avec des civils exécutés par l’armée russe. Il y aurait 67 corps dans cette fosse commune d’après la vidéo.
[…]
Le même jour, le 2 avril 2022, le chef de la défense territoriale de Kiev, Sergueï Korotkikh, surnommé Botsman (qui a combattu dans le régiment néo-nazi Azov), publie plusieurs vidéos du travail de « ses gars ». Dans la deuxième vidéo de son post, à 6 secondes on entend clairement un des gars demander s’il peut tirer sur les « hommes qui n’ont pas de brassard bleu » (brassards de l’armée ukrainienne). Ce à quoi son commandant (Botsman) répond positivement.
[...]
De plus, si on regarde la chaîne Telegram de Botsman, on voit clairement que les premières photos de gens morts ET ligotés, ne datent que du 2 avril, c’est-à-dire quand Botsman et ses hommes sont déjà sur place avec la police ukrainienne pour (et je cite là le média ukrainien LB.ua, dans un article du 2 avril 2022) nettoyer la ville « des saboteurs et complices des forces russes » !!! »

https://www.donbass-insider.com/fr/2022/04/04/ukraine-le-massacre-de-boutcha-un-timisoara-a-lukrainienne/

05/04/2022 08:19 par patoche

"Le 2 avril 2022, la police ukrainienne publie une longue vidéo (près de 8 mn) de leur périple dans Boutcha, où on ne voit qu’un seul corps dans l’ensemble des rues visitées (au début de la vidéo, et au vu de l’état de ce dernier, il est évident qu’il a été tué par un bombardement."

https://www.youtube.com/watch?v=Z7yIyNBMpQY

05/04/2022 10:42 par Maitre Kha

Le taux de propagande des médias grand public atteint de tels sommets aujourd’hui, que je m’interroge sur la résurrection d’un IV reich déguisé empire et père du bien, sous couverture "démocratique" illusionnée par les mêmes ! Ils vont jusqu’à supprimer leurs reportages datant de 2016 inversant leur narratif actuel ! L’ensemble de la profession journalistique ne peut pas ignorer que l’Ukraine est infestée de nazis depuis huit ans et qu’ils sont appuyés par des instructeurs de l’otan et sa structure militaire en soutien. Ils en ont eux mêmes rendu compte ! Pourtant une unanimité quasi parfaite et impossible règne ! C’est plus que du suivisme ou de la complicité. Cela ressemble à une stratégie. Stratégie utilisée depuis 2001, où tour à tour je me suis retrouvée américaine, puis transgenre charlie et maintenant ukrainienne, sans avoir été auparavant Palestinienne, ni Afghane, ni Irakienne ni Libyenne, pas plus que Syrienne ou Yéménite ni Soudanaise ! J’en oublie pardon s’il y en a trop, c’est pas de ma faute, je suis en pleine dissociation de personnalité ! Moi qui suis brune et métissée, me vois blonde en leur écran...Aussi, j’en perds mon allemand...
Psss ; Autre que les écuries d’Augias il nous faudra nettoyer...c’est tout le Péloponnèse...

05/04/2022 11:27 par Manant

L’armée russe serait assez imbécile pour perpétrer un massacre révulsant juste avant de se retirer, rien que pour offrir aux médias occidentaux ce qu’ils espèrent voir depuis le début du conflit ?!! Ou les imbéciles ici sont les médias, leurs maîtres et les gogos qu’ils mènent en bateau ?
Merci au Grand Soir pour sa résistance, ô combien méritoire, aux "moulins à merde".

05/04/2022 11:45 par Jos

Même avant la moindre enquête, croire que l’armée russe pourrait massacrer des civils gratuitement et laisser les corps en pleine rue, alors que tous les projecteurs sont braqués sur elle, est juste ridicule

Pourquoi le massacre de Boutcha n’a-t-il pas fait l’objet d’une enquête médico-légale pour établir l’heure et la cause des décès, si les corps ont été déplacés, etc.

Une image vaut mille mots. Zelensky qui faisait semblant d’être endeuillé, quelques minutes avant de se marrer avec le maire de Boutcha ! I : https://twitter.com/DuraMauricia/status/1511242673277001731?s=20&t=PrxSeahAaHzhRxKtnC5SYQ

La vérité est que dans le cadre du redéploiement, les troupes russes ont quitté Boutcha quelques jours avant la découverte des « victimes de l’occupation ». Sauf que l’état des cadavres laisse penser qu’ils ont été assassinés avant-hier au plus tôt.
Puis le plus intrigant est que les victimes portent un brassard blanc. Or ce brassard est un signe distinctif pour les forces russes pour dire que je suis un amis.

C’est ce que confirme Alexandre Kots (*) est un reporter russe qui témoigne sur les véritables auteurs du massacre de Boutcha. :

« Voici une preuve supplémentaire. Les corps à Boutcha avec des brassards blancs, qui est une marque distinctive russe. Les forces ukrainiennes ont tiré sur des gens – qu’ils portaient des armes ou non. L’essentiel était qu’ils portaient des brassards blancs, ce qui [aux forces nazies ukrainiennes] signifiait qu’ils étaient « l’ennemi ». Ouvrez les yeux ! Ce ne sont pas les troupes russes qui ont massacré les civils de Boutcha. Pour quelles raisons auraient-ils tué des gens qui leur étaient favorables ?
Le retrait des troupes russes de Boutcha avant le 31 mars, probablement dans la nuit du 30 au 31 mars, est confirmé par une vidéo diffusée par le maire de la ville le matin du 31 mars, qui annonce triomphalement la « libération » (de troupes russes). Il n’a pas mentionné un massacre antérieur.

La circonstance décrite par les journalistes français – outre la confirmation des brassards blancs des victimes – que l’un de ces morts possédait son passeport ukrainien étaye l’hypothèse du correspondant de guerre russe Kots : Tenir un passeport ukrainien n’a de sens que pour les militaires Ukrainiens – dans le but, espérons-le, de les empêcher de faire tirer dessus......

(*) Le journaliste et reporter de guerre russe Alexander Kots, qui a passé un mois près de Kiev avant le retrait des troupes russes, s’oppose avec véhémence à ce préjugé et explique également pourquoi le récit ukrainien du « massacre de Boutcha » est une falsification, un fake comme on dit désormais. Il estime probable que l’acte ait été commis par des gangs nazis ukrainiens, qui se disent " défensives territoriales"

05/04/2022 11:56 par JC

Pourquoi est-ce que les réseaux pro-russe se ridiculisent en faisant circuler des soi-disant preuves de "cadavres qui bougent" et de mise en scène, alors que ça se fait démolir dans la journée car chacun peut voir que ce sont des saletés sur le pare-brise ou le rétro ?

Je sais que c’est la guerre et que le terrain n’a rien à voir avec la réflexion froide en zone de paix derrière un clavier mais qu’elle serait la logique d’un tel massacre, à part "les Russes sont très méchants" ? Surtout qu’il y a une tentative de retourner la situation en faisant croire que ce sont les Russes qui ont une haine ethnique des Ukrainiens.

05/04/2022 13:08 par legrandsoir

Pourquoi est-ce que les réseaux pro-russe se ridiculisent en faisant circuler des soi-disant preuves de "cadavres qui bougent"

Parce qu’ils n’ont pas compris que le plus important est le récit qui accompagne les images ?

05/04/2022 13:55 par Xiao Pignouf

@JC

Pourquoi est-ce que les réseaux pro-russe se ridiculisent en faisant circuler des soi-disant preuves de "cadavres qui bougent" et de mise en scène, alors que ça se fait démolir dans la journée car chacun peut voir que ce sont des saletés sur le pare-brise ou le rétro ?

Je dois admettre que vous avez probablement raison, mais on se raccroche à ce qu’on a quand ça pue l’embrouille.

05/04/2022 14:08 par CAZA

Contre vents et marées indifférent à toute évidence les médias , avec R , des milliardaires français , partisans du libéralisme US , ont choisi le camp des nazis ukrainiens tout comme le régime français actuel .
Employé des médias , Il est interdit de te questionner en journaliste car maintenant tu es diffuseur de fausses nouvelles et c’est légal .

Dommage que le seul candidat à avoir dit qu’il fallait se méfier des images soit Eric et pas Jean Luc ( excuse JL si ça m’a échappé )
Syrie , Lybie , Ouighours , la lutte d’influence continue entre la propagande capitaliste et le Net .
Jusqu’ à quand les régimes capitalistes vont ils tolérer cette opposition sans la censurer ?

05/04/2022 14:12 par Jos

Le Pentagone ne peut pas confirmer de manière indépendante les atrocités commises à Bucha en Ukraine, selon un responsable

WASHINGTON, 4 avril (Reuters) -  

" L’armée américaine n’est pas en mesure de confirmer de manière indépendante les récits ukrainiens d’atrocités commises par les forces russes contre des civils dans la ville de Bucha,... ... "

Le Pentagone ne peut pas le confirmer de manière indépendante et à lui seul, mais nous ne sommes pas non plus en mesure de réfuter ces affirmations."

Si le Pentagone, qui comprend la Defense Intelligence Agency et la National Security Agency, n’a pas pu confirmer ce que le gouvernement de Kiev a affirmé, qui d’autre pourrait le faire ?

Certainement pas les sbires européens qui ont réagi à ces affirmations douteuses en retirant davantage de personnel des ambassades russes de leur pays.

Les États-Unis poussent à nouveau les Européens à suicider leurs économies. Les États-Unis seraient bien sûr le seul pays à en tirer profit.

C’est fini. L’Ukraine a perdu la guerre. Sa marine, ses forces aériennes et son industrie de la défense n’existent plus. L’armée de l’air russe effectue des centaines de bombardements par nuit, éliminant tout dépôt de carburant et de munitions qui reste en Ukraine.

Sans les réservoirs de carburant et les camions sont immobilisés. Sans munitions, l’artillerie se tait. Les unités ukrainiennes lourdes le long du Donbass sont désormais incapables de mener une guerre de manœuvre. Ils ne peuvent même pas fuir. Le réapprovisionnement et les réserves ne parviennent pas à les atteindre. Ils ont le choix d’abandonner ou d’être détruits sur place.

Quiconque pousse encore plus d’armes en Ukraine ou dit à Kiev de prolonger la guerre met davantage de vies ukrainiennes en danger pour un gain potentiel nul.

C’est criminel.

Publié le 5 avril 2022 à 11:09 UTC

Source : Moon of Alabama

05/04/2022 14:56 par Semaphorum
05/04/2022 15:11 par legrandsoir

Corrigé, merci de l’avoir signalé !

05/04/2022 15:31 par Victor34

Une autre source qui dit plus ou moins la même embrouille (probablement une signature M16 britanique, à lire les commentaires aussi intéressants que sur ce site, celui de BB48 particulièrement) concernant les sacrifiés civils de Butcha :

https://www.francesoir.fr/politique-monde/ukraine-et-occident-accusent-la-russie-de-crimes-de-guerre

Et qui souligne que suite à cette nouvelle info-bombe digne des pires moments de l’ingérence française en Syrie ou en Lybie "La classe politique française s’est montrée unanime dans sa condamnation de la Russie. Eric Zemmour, Marine le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou encore Yannick Jadot se sont ainsi tous joints au chef de l’État français."

05/04/2022 16:13 par Toff de Aix

Comme le dit (et le démontre) Christelle Néant sur Donbass Insider et dans un commentaire sur Agoravox, ce sont les ukrainiens de Botsman(le bataillon dont l’article parle) qui ont fait le coup,mais aussi les artilleurs ukies qui apparemment on continué de bombarder certains quartiers après le retrait des russes car ils n’étaient pas au courant.
Je vous mets la copie de son commentaire sur agoravox, en réponse a certains trolls anti russes (ils pullulent en ce moment)
Concernant les exécutions sommaires donc :
"De plus en analysant de plus près la vidéo de Botsman (troupes ukrainiennes) et en augmentant le son à la toute fin, on entend clairement quelqu’un dire « s’il vous plaît ne me tuez pas » puis un son sourd, comme celui que fait une arme à feu. Le son capté par la go-pro était pas terrible, il a suffit de baisser le son sur la vidéo publiée pour que ça devienne presque inaudible. Presque. Manque de pot aujourd’hui la technique permet d’inverser ça. "

Rien a rajouter hélas...

05/04/2022 17:08 par Vania

Merci à LGS pour cette quête de lumière dans l’obscurité totale dans laquelle nous vivons. La question légitime qu’on doit se poser :À qui profiterait ce crime ? Réponse à la propagande des ukranazis et à l’otan. Il est presque illogique de penser que l’armée russe soit responsable . Au même temps ,cette propagande diffusée en continu permet de cacher les tortures exercées par les ukranazis sur les soldats russes, la population russophone et sa propre population.
Quand on fait le parallèle avec une guerre des EEUU comme la guerre en Lybie, aucune information sur les civils morts était disponible. Le président Khadafi n’a pas eu la possibilité de se présenter en vidéo-conférence dans tous les parlements du monde occidental et non-occidental et de recevoir l’hommage des parlementaires, pour exiger à tous ces politiciens de fermer toutes les compagnies étasuniennes de la planète ,d’organiser une croisade anti- EEUU, de confisquer (voler) l’argent étasunien, de placer le drapeau lybien dans tous les parlements et mairies, d’accueillir les réfugiés lybiens en priorité, de chasser tous les artistes et scientifiques étasuniens, d’organiser des évènements bénéfice pour la Lybie ... Par contre, Khadafi a eu droit a une mort atroce,décès célébré avec une joie hystérique par Killary Clinton et autres.!

05/04/2022 17:33 par koursk

en otaneuro, si les multi-milliardaires ont acheté autant de médias, c’est pour être les seuls et uniques détenteurs de la vérité, qui se
mesure forcément en argent *** le gang des milliardaires, qui règne économiquement, et donc politiquement et médiatiquement sur
washington, bruxelles, et aussi sur kiev, et ses merdias ont décrété que l’armée russe est forcément coupable de crimes de guerre,
et qu’il est totalement criminel de faire des enquêtes médico-légales *** ah mais...

05/04/2022 18:07 par Jos

En marge des fausses informations sur Boutcha, signalons la réddition de 250 soldats ukrainiens après d’affrontements avec les forces russes à Marioupol (Vidéo) : https://media2.almanar.com.lb/videofiles/2022/April/news/reports/5-WhatsApp_Video_2022-04-05_at_3.22.12_PM.mp4.

Voici une vérité qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd !!

«  Dan Cohen, correspondant de »Behind the News », a démonté les mécanismes sophistiqués de la propagande ukrainienne et les raisons de son succès colossal dans nos pays. Un commandant de l’OTAN a décrit cette campagne dans le »Washington Post » comme « une formidable opération de stratcom (de communication stratégique) mobilisant médias Info Ops et Psy Ops ». En gros, il s’agissait de mobiliser les médias et d’hypnotiser le public par un jet continu de vraies nouvelles, de fake news, d’images et de narratifs propres à sidérer les gens afin de garder un haut niveau émotionnel et d’oblitérer la capacité de jugement du public » selon Guy Mettan, journaliste, député à Genève

Voici le scénario concernant Boutcha qui se dessine d’après Christelle Néant reporter en Ukraine :
Ce scénario est clair et surtout crédible car en cohérence avec l’article de Jason Michael McCann

– Le 30 mars 2022 l’armée russe retire ses derniers soldats de Boutcha. Mais l’armée ukrainienne ne s’en rend pas compte immédiatement et continue de tirer sur la ville pendant plusieurs jours, et entre autre la rue Iablonskaya où se trouvait un bâtiment occupé par les troupes russes.

– Le 31 mars 2022 le maire de Boutcha fait une vidéo pour célébrer la libération de la ville, et ne mentionne pas de civils massacrés par les troupes russes ou de corps visibles dans les rues.

– Le 1er avril 2022, les corps de la rue Iablonskaya sont filmés depuis une voiture et la vidéo est publiée tard le soir sur Twitter. Ce qui veut dire que ces personnes sont certainement mortes le 31 mars (après l’heure de tournage de la vidéo du maire) ou le 1er avril (avant l’heure de tournage de la vidéo montrant les corps).

– Le 2 avril 2022, la police ukrainienne filme les rues de Boutcha et seul un corps manifestement tué par un bombardement apparaît en début de vidéo. Aucune mention de massacre, ni même des morts de la rue Iablonskaya. Pourtant l’information est connue puisqu’une vidéo circule déjà depuis la veille. Mon hypothèse est que la police ukrainienne n’a pas voulu montrer les corps car ces civils ont été tués par des bombardements de l’armée ukrainienne et pas par les troupes russes. La police aurait donc chercher à éviter de mettre en avant ce crime de l’armée ukrainienne envers sa propre population. Il semble que la police ukrainienne n’a pas eu l’idée d’exploiter ces morts pour en faire porter la responsabilité à la Russie. Ce qui lui vaut des remontrances.

– Le 2 avril 2022 toujours, l’équipe de combattants ukrainiens de Botsman arrive aussi à Boutcha avec la police ukrainienne pour débusquer d’éventuels saboteurs ou complices des troupes russes. Les troupes de Botsman reçoivent l’autorisation de tirer sur les hommes ne portant pas un brassard bleu. Les troupes ukrainiennes auraient alors capturé, torturé et tué plusieurs civils qu’ils considéraient comme ayant collaboré avec les Russes. C’est à ce moment-là qu’apparaissent des photos de civils torturés et tués avec les mains attachés dans le dos, dont la mort est attribuée aux Russes. Pareil pour les civils qui avaient été enterrés dans la fosse commune près de l’église à la mi-mars, et ce alors qu’ils sont morts lors de bombardements et pas du tout exécutés par les soldats russes.

Si on met bout à bout les 67 civils enterrés dans la fosse commune, la vingtaine de corps dans la rue Iablonskaya, et les neuf près et dans le bâtiment où s’étaient installés les soldats russes, on est très loin des 410 corps annoncés par les autorités ukrainiennes. Des civils sont morts à Boutcha, mais la plupart l’ont été lors des bombardements de la ville, y compris lors de bombardements menés par l’armée ukrainienne, et neuf ont été manifestement torturés et assassinés par les troupes ukrainiennes pour collaboration avec les troupes russes.

Comme on peut le voir cette affaire du massacre de Boutcha ressemble furieusement à celle des charniers de Timisoara, mais à la sauce ukrainienne. Il est clair qu’il faut une enquête internationale impartiale et rapide sur ce qui s’est passé à Boutcha. Mais il semble que cela n’est pas à l’ordre du jour, les Occidentaux refusant la demande de la Russie d’organiser une réunion urgente du Conseil de Sécurité de l’ONU sur ce qui s’est passé à Boutcha.

Notons que Zelensky a le 26 mars entériné une loi punissant la publication de certaines informations liées au conflit qui se déroule actuellement en Ukraine. Il est prévu jusqu’à 12 ans de prison pour la diffusion de contenus provoquant « de graves conséquences ». !!!!!!!!!!!!!!!!!

Un massacre dont la Russie nie toute responsabilité

Le 3 avril, le ministère russe de la Défense a réfuté les accusations de Kiev concernant les meurtres de civils dans la ville de Boutcha, dans la région de Kiev.

Le ministère a déclaré que les forces russes s’étaient complètement retirées de Boutcha le 30 mars, alors que les « preuves de crimes » ne sont apparues que quatre jours plus tard, lorsque des agents des services de sécurité ukrainiens sont arrivés à Boutcha.

Le ministère de la défense a également déclaré que le maire de Boutcha, Anatoly Fedoruk, a confirmé dans une allocution vidéo le 31 mars qu’il n’y avait plus de troupes russes dans la ville, et il n’a aucunement mentionné de civils abattus dans les rues.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a décrit la situation à Boutcha comme une « attaque de fake news ». « Les militaires russes se sont complètement retirés de cette ville le 30 mars.

Le 31 mars, le maire de la ville a déclaré solennellement que tout allait bien. Et deux jours plus tard, nous avons vu cette mise en scène dans les rues qu’on tente maintenant d’utiliser à des fins anti-russes », a-t-il dit.

Côté ONU, le Secrétaire général de l’organisation s’est dit le 4 avril « profondément choqué par les images de civils tués à Boutcha », et le bureau des droits de l’Homme des Nations unies a évoqué de « possibles crimes de guerre ».

Sans attendre le résultat d’une éventuelle enquête visant à déterminer les responsabilités dans ce massacre, l’Europe et les Etats-Unis prévoient d’annoncer dans les jours à venir de nouvelles sanctions contre la Russie. Les USA ont déjà passé à l’action : https://french.almanar.com.lb/2296879 en entravant le paiement de la dette souveraine russe.

La Russie avait de son côté protesté contre le fait que la Grande-Bretagne – qui préside actuellement cette instance des Nations unies – n’avait pas accédé à sa demande de réunir le Conseil de sécurité, concernant la situation à Boutcha, selon l’agence Tass .!!!!!!!!

05/04/2022 18:09 par Carlos

Mais maintenant le message est que l’ONU détient des images satellites qui prouvent le massacre grâce à la datation de ces images (c’est la guerre oui....de l’info, de l’infox et des images)...

https://www.ouest-france.fr/monde/g...

Presque la moitié de la population française lit Ouest Eclair (l’ancien nom de Ouest France (dit Ouest Plouc) pendant l’occupation où il collaborait allégrement)

Alors qui va gagner cette guerre de la propagande ?. En europe et aux USA la réponse est toute faite non ?

05/04/2022 19:18 par CAZA

Bonsoir
Voilà ce que pourrait être des infos télévisées .
C’est dommage que ce soit seulement sur TVLibertés plutôt franchement conservateur .
C’est du début jusqu’à Mn 7 .
Ils se payent même la tête au Robert Ménard
https://www.tvlibertes.com/russie-ukraine-la-paix-a-lepreuve-des-mensonges-jt-du-mardi-5-avril-2022

06/04/2022 01:03 par Avlula

Puisqu’il faut lire la propagande d’en face :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/04/04/massacre-de-boutcha-sur-les-reseaux-sociaux-l-operation-de-desinformation-de-moscou_6120559_4355770.html

Un troisième argument, qui ne prend pas sa source dans ces images, circule beaucoup : quatre jours se seraient écoulés entre la levée des troupes russes, le 30 mars, et la diffusion des images des corps, le 3 avril. Quatre jours durant lesquels les forces ukrainiennes auraient eu le temps de mettre en scène un charnier. Une chronologie contredite à ses deux extrémités : d’après les constatations du correspondant du Monde à Moscou, la télévision de l’armée russe, Zvezda, montrait encore des unités russes « contenant avec succès les forces adverses sur une ligne Hostomel-Boutcha-Ozera », le 1er avril. Or les premières vidéos de cadavres éparpillés dans les rues datent de ce même 1er avril et ont été diffusées sur un groupe Telegram d’habitants d’Irpine.

C’est un peu bancal et ça ne dit pas qui est le responsable du massacre mais, ont-ils factuellement raison, et si oui, une mise à jour de la chronologie s’impose-t-elle donc ?

06/04/2022 07:57 par Guillaume

Bonjour,

Je pense que les images satellites sont justes et que les 6-8 pauvres civils dans la rue (jesaisplusquoi) au sol le sont depuis le 15 mars.
Le problème est bien la mayonnaise créée à partir de 8 corps dans une rue excentrée et non stratégique.
Comme le précise Mme Neant, le "charnier" est en fait une sépulture érigée pour enterrer les victimes vers le 15 mars aussi.
Ça confirme la théorie que c’est bien autour du 15 mars que des pertes civiles ont eu lieu -soit.
La rue en question n’est pas au centre de la ville et certainement "non clear" militairement d’où les corps restés sur place pendant longtemps.
Pour info, la ville d’irpin qui se situe en limite de boutcha, a été la cible de nombreuses attaques dans la zone, et les pertes ont été lourdes des 2 côtes. Que toutes les rues n’aient pas été arpentés ne me semble pas extraordinaire.

Maintenant, j’attends de voir ce qui est affirmé avec fracas, les "centaines" de morts et les "milliés" de torturés.

Génocide ? Perso je compte maxi une dizaine de cadavres et il y aurait 67 corps auprès de l’église, enterrés dignement.

06/04/2022 09:17 par CAZA

Bonjour Avlula
Sur que ce serait mieux si LGS avait un lecteur ou un correspondant à Moscou .
Il est permis de douter quand aux affirmations du mec du Monde qui "" n’apporte pas de preuves "" comme ils disent quand les russes les accusent de propagande . La fabrique des preuves est une spécialité occidentale et AFPVirtuel est le spécialiste du truquage de la vérité .
Plus de 13 000 passages sur LGS hier , presque le double d’avant l’attaque de l’Ukraine contre le Dombass .

06/04/2022 09:34 par gillestavernier

Bonjour à tous,
vraiment dommage que JLM et Ruffin notamment reprennent cette annonce argent comptant. D’accord, on est en campagne, mais c’est quand même plus que limite. Ce ne sont quand même pas des lapins de 3 semaines...

06/04/2022 09:56 par Assimbonanga

Toujours est-il que les USA vont envoyer en Ukraine quelques milliards supplémentaires d’armement. Ces milliards valent bien un massacre... Réel ou fictif !

06/04/2022 10:37 par Geb

Pratiquement tous les morts ligotés et torturés portent un brassard blanc. Le brassard porté par les Ukrainiens des villes libérées lors de la libération de la la ville par les Russes pour se faire reconnaître non combattants.

J’ai pas retrouvé le lien de la vidéo en Français mais je l’ai vu sur le site d’Igor Strelkov en Russe.

Je vois pas pourquoi les Russes auraient assassinés leurs partisans et pas ceux qui avaient des brassards bleus, les Pro-nationalistes.

De toute façon, la guerre de l’info elle sera pas gagnée chez nous par les Russes ni par les pro-russes ukrainiens. L’essentiel est qu’elle soit gagnée sur le terrain par les combattants de la Liberté et que ça soit compris des Russes. Personne ne peut se battre à la place des Français si ceux-ci n’en ont aucune envie. Parce que nous, le problème est à venir et il sera sur le territoire national.

Le vent a tourné partout et c’est le Bloc BAO qui est maintenant isolé économiquement, financièrement, la partie sociale et politique c’est aux Peuples concernés de se la créer.

Ici tant qu’on continuera à enc...er les mouches à distance, "liberté de la presse " ou pas, ça sera toujours ceux qui tiennent le manche qui gagneront...

Comme je l’avais dit il y a deux ans, (J’étais pas le seul, heureusement), d’abord une Catastrophe globale, (le Virus), puis la Guerre, (En espérant qu’elle restera limitée), Et après...

En se disant que si personne n’avait plongé dans la vulgate du virus bidon, et des vaccins occidentaux scélérats, en agissant comme il se devait de la faire au lieu de désosser des "graphiques" comme aujourd’hui on désosse les "fakes" guerriers, il n’y aurait peut-être pas eu de guerre.

C’est vous qui choisirez par vos actes et engagements l’issue de la troisième partie.

06/04/2022 11:29 par Walter Rizotto
06/04/2022 11:53 par tchoo

Alors qui va gagner cette guerre de la propagande ?. En europe et aux USA la réponse est toute faite non ?

dans mon petit cercle où j’ai eu l’outrecuidance d’émettre des doutes sur l’existence de ce massacre et sur l’identité des auteurs, la réponse fut cinglante : "mais enfin comment peux-tu douter ? quels intérêts les ukrainiens auraient-ils a perpétrer un massacre ?
auquel j’ai pu répondre, renversons la question, pourquoi les russes auraient-ils fait ça, sachant très bien que cela ne pouvait que ce voir ?
réponse sidérante : parce que ce sont des sauvages, des êtres malfaisant et qu’ils ont déclenché la guerre
Cette propagande est efficace, et combien il est fatigant, pénible et douloureux d’aller contre

06/04/2022 13:18 par Avlula

@tchoo : La propagande ça se capitalise, les préjugés d’aujourd’hui sont les résultats de la propagande d’hier, qui était déjà mensongère mais si on ne se met pas à jour... A ce stade alors que l’histoire s’écrit, à la limite on se fiche de la vérité, l’important c’est de ne pas laisser un camp en roue libre et se croyant tout permis, voire poussé au pire.

06/04/2022 13:51 par Ellilou

Avez vous vu le nouvel anathème lancé sur quiconque osant ne serait-ce que poser une simple question sur cette terrible guerre ? Le "whataboutisme"....hé ouais....alors les complotistes de tout poil, la ferme ! Circulez y’a rien à voir et acceptez docilement la propag...pardon : les informations. Misère de misère.... :-(

06/04/2022 14:12 par Jos

Le crime profite à qui ?

C’est la question qu’il faut toujours se poser, car très généralement elle conduit aux auteurs du crime.
Les crimes de Boutcha profite exclusivement aux gouvernements ukrainien et occidentaux : la Russie est mise au banc des nations, les sanctions de plus en plus lourdes deviennent légitimes, les peuples occidentaux haïssent de plus en plus les russes, encore un effort et les peuples occidentaux seront prêts à mourir pour l’Ukraine.

La spirale du lavage des cerveaux par des mensonges répétés fonctionne parfaitement.

La propagande de guerre bat son plein, les médias occidentaux sont prêts à tous les mensonges pour dépeindre les soldats russes comme des bêtes assoiffées de sang et des criminels de guerre. Or les troupes russes font tout pour préserver la vie des civils dans ce conflit et elles distribuent des centaines de tonnes d’aide humanitaire dans les zones sous son contrôle.

C’est tellement pathétique, mais mentionnons-le simplement - pour mémoire. La Russie a demandé au Conseil de Sécurité de l’ONU d’examiner sérieusement le cas de Bucha comme un fait ou un scénario hollywoodien. Les Britanniques ont bloqué la demande russe

Comment sortir la vérité de ce brouillard toxique ?

Il faut qu’une enquête indépendante avec tous les observateurs y compris russes soit diligentée.
Pour l’instant voici un témoignage (à vérifier) des exactions du SBU ukrainien  : il arrête, tabasse et ligote des civils ukrainiens soupçonnés de sympathie pour la Russie dans les zones évacuées par l’armée russe avant de les exécuter.

Ces exécutions sommaires d’une violence extrême sont ensuite imputées à l’armée russe pour les besoins de la propagande de guerre et sont relayées par les services de guerre psychologique des services spéciaux britanniques.

https://t.me/UkraineHumanRightsAbuses/1199?single

Pour compléter, j’invite les lecteurs du LGS de lire le communiqué de Christelle Néant qui apporte des éléments complémentaires trèe utiles dans la recherche de la vérité : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/massacre-de-boutcha-quand-images-240707

SBU  : le Service de sécurité d’Ukraine

06/04/2022 15:05 par Geb

@ ellilou.

A ce propos, je vois pas de raison de s’emmerder à convaincre des gens qui ne demandent qu’à ne pas l’être.

Et toujours à tout hasard je permet de faire remarquer qu’en Ukraine, pour des raisons diverses, ceux qui ne s’étaient pas barrés n’avaient pas été emprisonnés ou assassinés, pour la majorité ils faisaient comme les français aujourd’hui. Il accusaient ceux qui mettaient en cause la vulgate d’Etat en les stigmatisant comme des ennemis du pays et surtout les Russophones, les Russophiles, et Poutine.

Alors en dehors des personnes qu’on sent déjà prêtes à comprendre je vois aucun intérêt à se mettre porte à faux.

Maintenant j’ai intégré l’équation. Et merci à la Covifolie de m’avoir ouvert les yeux. Ceux qui pourraient dénoncer réellement ne pourraient être que des personnages en vue ou avec un minimum d’influence.

Et la majorité a fait comme moi et beaucoup d’autre : Quand elle a vu le sort réservé à ceux qui dénonçaient le COVID et surtout le Vaccin à ARNm et ce qui leur est tombé sur le tronche, y compris de la part des victimes présentes ou à venir, ils ont compris que la solution pour eux était devenue individuelle.

Ils se sont barrés, ferment leur gueule, et s’occupent de leurs salades pour le long hiver à venir quand la troisième partie de la Tragi-comédie va arriver.

Si aujourd’hui un jobard suicidaire se met à délirer en sortant la vérité sur le sujet, s’il est de Droite les cocos vont l’assassiner comme Poutiniste féroce, s’il est de Gauche on l’accusera de Nostalgie bolchevique, et pareil pour toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. On a vu pour les gilets jaunes, pour les Syndicalistes qui faisaient grève juste avant, le traitement que leur ont réservé les masses en général et pour tous les "complotistes" en particulier.. De Gauche ou de Droite. etc, etc.

Alors, quand tu entend parler de tout ça autour de toi, tu fais comme moi : Tu parle d’autre chose ou au mieux tu leur donne raison et tu les pousse vers où ils vont tomber. Comme ça ils auront moins à souffrir à attendre la suite et nous aussi.

Poutine et les Russes ils en ont rien à battre des conversations de comptoir de blaireaux franchouillards. Les Ukrainiens dans quelques mois ils risquent d’être mieux que nous ici, (Surtout à l’Est et surtout dans leurs têtes).

Et ici dans un an ou deux personne ne se rappellera plus pourquoi on est dans une merde noire coincés entre 10° dans les piaules, les voyages à dos d’âne, et le manque de rutabagas contingentés...

Ils pourront toujours maudire Poutine dans leurs geôles, torturés par les "migrants" Ukronazis recyclés qu’on accueille par centaines en France à nos frais. Ca leur servira de viatique.

06/04/2022 16:12 par Tanguy

@Geb

Comment vois-tu le "3° round" ?

Sinon, comme toi, je fais mon jardin et espère que l’on ne saisira pas les poules pour cause d’une quelconque grippe ! (en Wallonie - partie francophone de la Belgique - il y a une loi qui a été votée et qui permet de saisir les animaux en cas de "suspicion de pandémie", la même loi donne les pleins pouvoirs aux "inspecteurs hygiène" pour traiter et/ou isoler les personnes "susceptibles d’être contaminées"...).

06/04/2022 16:35 par Maitre Kha

@ Geb
J’entends bien ce que vous dîtes, mais j’aie encore à protéger deux petits bouts déjà des "injections" de l’"éducation nat" de la discrimination, et de la prédation en général ... Vous avez pas un petit remontant ...
Psss : Autre qu’une cuite à la vodka ...

06/04/2022 17:27 par fraliss

Il me semble y avoir un problème dans la chronolgie reconstituée par LGS.
Le 28 mars le maire de la ville parlait déjà des cadavres dans les rues, tués par les Russes (https://pledgetimes.com/ukrainian-war-mayor-of-bucha-area-occupied-by-the-russians-we-are-experiencing-world-war-ii-horrors/). Le 1er avril, certaines sources indiquent que Bucha est toujours occupée par les Russes (https://t.me/News380/7839). Et c’est toujours le 1er avril que les premières images de Bucha sont arrivées (https://t.me/informatsia_obstanovka/11742 et https://twitter.com/KharkivKherson/status/1509984515275563014). Dés le 02 avril les vidéos sont dans certains médias (https://thetimeshub.in/killed-civilians-on-the-streets-of-bucha).
Je ne sais pas ce que tout ça vaut par contre.

06/04/2022 17:39 par malitourne

Un coup d’état révolutionnaire pour botter le cul à la chienlit politique et médiatique. On doit bien avoir un petit quarteron d’officiers prêt à redonner les clés de l’Etat à la Nation.
Quand c’est vermoulu à ce point là, faut démolir avant de reconstruire.

06/04/2022 18:25 par georges rodi

Qui est censé croire la version ukrainienne après tout ce que ce régime a commis ?
Le doute est plus que permis. Il est nécessaire.
Et à priori, ce sont les Ukrainiens qu’il convient de tenir pour coupables. Leur déclarations passées, leurs exactions filmées et mises en ligne par leurs soins, tout cela parle suffisamment fort.
Pour ceux qui ne veulent pas l’entendre, qu’ils boivent un coup entre eux.

Ce que j’attends maintenant, c’est la réaction de l’armée ukrainienne qui se retrouve encerclée par les Russes : le bon moment de se poser les bonnes questions, et se soulever contre le régime ukrainien qui mène le pays à sa perte avec persévérance.
Il ya au moins un général ukrainien, à Kiev, qui soutient le renversement du gouvernement actuel.
Ce serait le 3eme round idéal pour les peuples européens, car l’OTAN ne pourrait rien y changer.

L’autre 3eme round, c’est la pseudo attaque chimique russe.
Biden en déjà parlé.
Intervention de l’OTAN.
Les gouvernements Américains et Anglais en seraient les spectateurs satisfaits pensent-ils.

C’est un problème d’avoir des dirigeants à ce point incapables qu’ils ne comprennent les conséquences des sanctions éconmiques qu’après les avoir imposées.
Et pourtant, les conséquences économiques, c’est ce qu’il y a de plus simple à prévoir.
Plus de gaz, les usines ferment, c’est pas compliqué.
Pas d’engrais, crise alimentaire au tournant, c’est pas compliqué
Alors compter sur eux pour prévoir les conséquences d’une intervention militaire de l’OTAN, il ne faut pas rêver...

06/04/2022 18:34 par CAZA

Bonsoir
TVLiberté se repaye la tête au Robert Ménard félon parmi les chacals
C’est à partir de 17’’25 .
https://www.tvlibertes.com/scandale-mckinsey-le-reveil-de-la-justice-jt-du-mercredi-6-avril-2022

06/04/2022 18:52 par françois gerard

l’homme politique le plus critique vis à vis de la propagande de zelinsky est françois asselineau de l’UPR. Et s’il peut se permettre cette liberté de parole, c’est qu’il n’est pas candidat à l’élection DU 10 AVRIL. CONCLUSION, tous les candidats n’osent pas réellement dire ce qu’ils pensent de peur que la meute de hyènes médiatique ne leur tombe dessus. LA doxa terroriste politico médiatique tourne à plein régime. ça fout la trouille , vraiment. j’ai regardé une présentatrice de télé, elle jouissait littéralement de dire du mal de la Russie, il y avait du sadisme dans ses yeux ; On a parlé d’hypnose, je pense qu’il y a un peu de ça

06/04/2022 21:11 par Geb

Le troisième round c’est quand ici les Régimes vendus aux USA vont commencer à avoir affaire à des citoyens déboussolés et en rage pour avoir été mis au fond du trou.

Et comme toujours ils vont battre le tambour de la violence contre tout ce qui bougera de travers. Et ce qui bougera de travers c’est les gens comme nous. Les autre défileront sur les Champs Elysées avec les nazis de service.

Je vais simplement raconter une histoire, rapidement celle de mes parents :

En 39 les sbires de Daladier, (Mis en place par les Sociaux démocrates, (Socialistes), ont arrêté mon papa car Staline qui en avait marre de solliciter les Alliés pour contrer Hitler avait signé le Pacte Germano-soviétique et envahi la moitié de la Pologne pour gagner du temps pour défendre l’URSS. Il ont pas accusé Staline d’être le "Nouveau Hitler" mais le "Complice du Nouveau Hitler" et mon papa, Communiste", le complice du complice du "Nouveau Hitler". Comme quoi ils ont pas eu beaucoup de créativité supplémentaire depuis... (- :

Mon père entant que Communiste reconnu a été arrêté mis en taule durant toute la guerre pour finir en 44 à Büchenwald remis par les Pétainistes aux nazis.

Ma maman, dès son arrestation et la fermeture de la Bourse du Travail de Marseille ou elle travaillait avec Nedelec a rejoint le Parti communiste auto-dissous et passé dans la clandestinité pour initier la Résistance aux fascistes et aux Boches. Pourtant elle pouvait pas voir un couteau de cuisine sans tomber en pâmoison... Elle a pas attendu les Pendus de Tulle ou Oradour sur Glane pour le faire.((- :

J’aime à penser que malgré qu’elle ait jamais tenu un flingue elle participé a zigouiller le maximum de collabos et de nazis. On peut donc comprendre pourquoi le mot nazi a pour moi une importance capitale, que ça me file des boutons, et pourquoi je n’ai jamais transigé avec en qualifiant ainsi des personnes qui même de Droite ne sont pas des nazis.

Nous on doit recréer un vrai Parti de la Résistance informel, des réseaux relationnels entre "éveillés" sans exclusives, et des structures de défenses passive et des points de repli en attendant mieux si affinités. Pour une vraie résistance civique sans passer par les méthodes du Régime. En commençant par oublier les élections frelatées ou au moins en les limitant aux municipalités et structures de proximité. Et individuellement toujours penser que tout ce qui nous a permis de vivre à peu près "bien" jusqu’à aujourd’hui va être soumis à une politique de survie et de réseaux informels. (Ce qui signifie que dès que ça va péter c’est plus ici que ça se passera mais entre les personnes qui auront été capables de se préparer leurs propres réseaux).

A ce stade imaginer qu’un Président pourrait diriger une politique nationale saine sur le bateau Europe que ses capitaines sabordent à tour de bras, avec une base populaire aussi tordue pour les en empêcher, c’est irréaliste et toxique pour tout le monde.

Ce qui se passe en ce moment c’est pas la guerre du Bloc américano-occidental contre les Russes, (Cette guerre les Russes l’ont déjà gagnée ainsi que ceux qui sur la Planète leur ont emboîté le pas volontairement ou par opportunisme), mais la guerre des possédants de ce qui va rester de ce bloc quand il sera au fond du trou contre leurs esclaves pour les empêcher de relever la tête. Pour ceux qui l’ont remarqué la majorité des Etats de la Planète ont refusé le diktat américains sur les sanctions et sont en train de larguer le dollar. Les opprobres se font du bout des lèvres pour pas trop se mettre en ligne de mire.

Parce que, soit les Dirigeants européens comprennent, (Du moins ceux qui n’ont pas encore accepté les conditions sur l’Energie plus que modérées des Russes), soit ici dans un an au plus ça va être l’enfer volontairement créé pour pouvoir dominer les masses en furie en les opposant entre elles.

Ce soir à TPAMP Anne Marie Bonnel : Déplorable. Elle n’a pas cessé de tenter de se disculper de complicité avec les Russes et renvoyer tout le monde dos à dos.

Désolant mais prévisible. On ne se bat pas avec le Léviathan. On l’empoisonne ou on le contourne...

07/04/2022 00:09 par le vrai juan

@ Gilles tavernier , ce soir JLM sur la 2 est venu à dire qu’il y avait crime de guerre de la part de la Russie , plus on se rapproche du vote de dimanche plus les candidats de gauche se radicalisent du côté de l’Ukraine , donc du côté de l’OTAN et des groupes Nazi , aucun des candidats n’osent s’aventurer à parler objectivement du conflit en Ukraine , c’est un concert anti Russe , hier c’était la Chine qui était à mettre plus bas que terre , à présent c’est la Russie , c’est Poutine le dictateur, le tsar , même la gauche a contracté non pas la covid mais la Russophobie en forme grave , tout le monde à peur , se couchent devant l’empire , ouvrant mon huma quotidienne j’ai crû que j’étais en train de lire le figaro

07/04/2022 10:04 par Garfor

Le député ukrainien Ilya Kiva accuse les services secrets ukrainiens et britanniques de la mise en scène à Boutcha. L’homme politique ukrainien Ilya Kiva, a réagi aux évènements survenus dans la ville de Boutcha. Contrairement à ce que racontent les médias occidentaux, la réalité est tout autre. En effet, Ilya Kiva s’est fendu d’une vidéo sur son compte Telegram où il accuse les services secrets ukrainien (SBU) et britannique (MI6) d’avoir fomenté une mise en scène à Boutcha, afin d’accuser la Russie et de susciter la haine avec le reste du monde.https://rumble.com/vzy1xp-ilya-kiva-accuse-les-services-secrets-ukrainien-et-britannique.htm

07/04/2022 10:25 par CAZA

Bonjour
Pas encore au IIème tour et déjà couché .
La complicité des médias avec le capitalisme US et l ’ otan ne surprend pas .
Celle de JL si .
Si c’est blanc bonnet ou bonnet blanc avant même le commencement ?
Mon prof d’histoire en terminale avait été aussi arrêté et déporté comme le père de Geb car militant communiste .
L ’ implacable rouleau compresseur de la propagande semble préparer le terrain a plus grave que le conflit actuel .
On peut avoir de grosses craintes sur de nouveaux massacres de population par les nazies ukrainiens .
Plus c’est gros plus c’est publié .Les russes n’appliquent pas des accords diplomatiques mais battent en retraite .

<<< L’armée russe en retraite a laissé derrière elle de nombreux cadavres de ses soldats, préférant utiliser l’espace dans leurs camions pour les appareils électroniques pillés, les tapis et les vêtements des maisons et des appartements ukrainiens, écrit Roman Rukomeda.>>>
Par Roman Rukomeda est un analyste politique ukrainien. Il s’agit de son 3 3e récit de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, qu’il a réussi à envoyer à EURACTIV malgré les difficultés et l’accès limité à Internet.

07/04/2022 17:48 par CAZA

RE
<<< Nous on n’a pas besoin de preuves c’est pas comme pour ce que disent les russes .
Donc on publie et c’est gros .
Malgré les difficultés internet Rukomeda par signaux nuageux apporte un complément d’infaux .
Pour faire de la place aux objets volés les soldats russes ont eux même tués leurs camarades >>>

Rukomeda abreuve Euractiv ( financé par les Gates , Sanofi Etc) en propagande anti russe .
Je n’ai pas trouvé d’où il sortait

08/04/2022 18:41 par CAZA

Bonsoir
20mn pulvérise le record de truquage d’Euractiv .
Et à 0,27 on a la preuve que les russes ne sont pas des voleurs .
AFP Virtuel va dire que malgré l’abandon des morts il n’y avait plus de place pour les bagues et que ceci explique cela .
On peut conclure avec certitude que la propagande n’a pas besoin de preuves et que plus c’est gros plus ça fait les gros titres .
Dans les commentaires de lecteurs peu sont désactivés et peu sont sarcastiques .La plupart indiquent que le lecteur gobe le bobard .
Dans la France occupée les communistes et les gaullistes parlaient de résistants .
Les pétainistes ,la milice ,les collabos ,les samva , les mougeons , les profiteurs de guerre eux parlaient de terroristes .
En Ukraine et chez les propagandistes français on parle de saboteurs russes pour désigner les résistants aux nazis .
Bon je vais réécouter tous des toquards tous des vendus d ’ Hexagone de Renaud . Il a déclarer voter NPA ?

https://www.20minutes.fr/monde/3267315-20220407-guerre-ukraine-ecrasee-mitraillette-glacant-temoignage-elena-violee-soldats-russes

08/04/2022 19:20 par CAZA

RE
Et assez inattendu et c’est du NYT et c’est lu sur RT par Zurich .
Et l’article complet donne des inquiétudes en décrivant une colonne entière russe détruite dans une embuscade

<<< Des prisonniers russes auraient été exécutés par des soldats ukrainiens, selon le New York Times 7 avr. 2022, 11:14 © RONALDO SCHEMIDT/AFP Un soldat ukrainien inspecte une voiture dans la région de Kiev, après le retrait des troupes russes de la zone (image d’illustration). Suivez RT France sur Telegram Tandis que des images d’exactions dont s’accusent les deux camps circulent sur les réseaux sociaux, le quotidien américain rapporte, sur base d’une analyse vidéo, que les forces ukrainiennes auraient abattu des soldats russes faits prisonniers. Selon le New York Times, une vidéo mise en ligne le 4 avril, et dont les journalistes ont pu vérifier l’authenticité, confirmerait qu’un groupe de soldats ukrainiens a tué des soldats russes capturés à l’extérieur d’un village situé à l’ouest de Kiev, alors que l’armée russe se retirait de la zone. « Il est encore en vie. Filmez ces maraudeurs. Regardez, il est toujours en vie. Il halète », constate un homme au cours de la séquence, alors qu’un prisonnier est à terre. Un soldat lui tire ensuite dessus à plusieurs reprises.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/97638-prisonniers-russes-auraient-ete-executes-soldats-ukrainiens-new-york-times

09/04/2022 10:56 par CAZA

Bonjour
En lien petit florilège des titres de la propagande du jour .
Comme à leurs habitudes les meneurs du groupe dénoncent les complotistes et demandent des preuves évidemment unilatéralement .

L’Imonde qui dénonce "" des supercheries"" bidouillées à sa manière ,en oubliant celles où c’est impossible , fait du bon boulot .
Attention le mougeons samva est dores et déjà prévenu : Tout le gratin politico-médiatico-capitaliste s’est mis à la tâche de grand coeur concernant l’enquête mais ça s’avère long et compliquée . Faudra donc vous contenter de la propagande . Oserai je ajouter comme habituellement sans réénumérer tous les bobards du passé

https://news.google.com/stories/CAAqNggKIjBDQklTSGpvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoRUtEd2pzNTdDUUJSRkNnZzlQNzBTeGR5Z0FQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

09/04/2022 11:58 par Geb

Je pense qu’il va falloir que Poutine agrandisse et remodernise les Camps à Vorkhouta. (- :

J’imagine très mal les Russes laisser repartir les auteurs de ces crimes dans la nature.

D’autant que pour nous ils vaut mieux qu’ils se les gardent, ici ils seraient capables de les recycler en CRS...

09/04/2022 14:59 par Jean Paul B.

Bonjour,
en lien l’excellente vidéo de Michel Collon pour essayer de comprendre ce qui s’est passé à Boutcha.
https://www.youtube.com/watch?v=YHoKcYU0P0g

09/04/2022 17:08 par Assimbonanga

Quelqu’un a-t-il noté la citation de Macron ? Voici : Moi j’assume totalement, totalement, d’avoir, au nom de la France, d’avoir constamment, au nom de la France, parlé au président de la Russie pour éviter la paix.

10/04/2022 11:07 par Jos

Boutcha : le président ukrainien Zelensky s’est plaint qu’un dirigeant de l’Europe demande des preuves !!!!!!!

Lors d’une interview de Vice Ronzheimer du journal allemand Bild, Zelensky a dénoncé – sans donner de nom – un président de premier plan d’un des pays de l’Union européenne. En effet ce président – un peu trop curieux – a osé demander des preuves que la Russie était bien responsable du massacre de Boutcha et que cela n’avait pas été mis en scène : « Montrez-nous la preuve que ce n’était pas mis en scène ».

Le président ukrainien n’a pas apprécié qu’on lui demande des preuves tangibles et ne souhaite apparemment pas qu’il y ait une enquête quelconque, afin de mettre en lumière la véracité du possible crime de guerre qui s’est produit dans la ville de Boutcha. Le fait même de demander des preuves vaut une culpabilité pour révisionnisme, le tribunal n’a plus sa place, seule la croyance irrationnelle menée par les émotions suffit. Dans quel monde vit-on ?

Par ailleurs, la citation de Macron :

" Moi j’assume totalement, totalement, d’avoir, au nom de la France, d’avoir constamment, au nom de la France, parlé au président de la Russie pour éviter la paix." :

https://twitter.com/i/status/1511780867231858690

10/04/2022 13:27 par CAZA

Héhé
Depuis Freud le lapsus révélateur est intégré dans le traitement des pervers polymorphes .
Tous le monde n’est pas Ok sur le bénéfice qu’il y a à faire passer ce dernier au stade de pervers honteux .
Il existerait des hybrides cachés qui sont habités par les deux pathologies .

<<<< :
Les différents types de lapsus
Il existe plusieurs sortes de lapsus :
- Lapsus Lingua, à l’oral
- Lapsus Calami, à l’écrit
- Lapsus Memoriae : trou ou modification de la mémoire, où le mot oublié peut être révélateur.

Freud et le lapsus
Même si le phénomène du lapsus est connu depuis toujours, Freud est le premier à l’avoir intégré dans une théorie dans Psychopathologie de la vie quotidienne. Selon lui, le lapsus est révélateur d’"une source en dehors du discours".
Le lapsus serait ainsi une manifestation de l’inconscient, habituellement bridé par le surmoi et les règles de la bienséance, un travail de psychanalyse étant alors nécessaire pour mettre au jour ce désir inconscient.
>>>>

17/04/2022 14:32 par bostephbesac

Sur youtube, Michel COLLON décrypte l’ affaire de Boutcha . Vidéo de 16 minutes.............à conseiller aux censeurs de google !

(Commentaires désactivés)