L’heure n’est plus à la théorie idéologique mais à l’action.
Les gilets jaunes sont l’occasion pour la gauche de réaliser ce qu’elle prêche : le pouvoir par le peuple pour le peuple. Ou, n’est-ce que du slogan pour gazer le peuple. Il est facile D’ORGANISER QUELQU’UN de désorganisé. Ici, les gilets jaunes montrent que ce n’est pas le cas. La gauche a intérêt a attaché sa tuque, quelqu’habit entendu.
« « Organiser partout une initiative dont vous définiriez la forme et le contenu. Pourquoi ne pas se manifester ce jour-là pour exiger ensemble le rétablissement de l’impôt sur les grandes fortunes ? » »
On devient révolutionnaire en faisant le révolution, mais ici, il n’est nul question de faire la révolution (alias revolution par les armes, époque oblige__ Voir Jaurès…..). Mais bel et bien militant. Les gilets jaunes font le pas du militantisme ? La suite le dira, mais une condition est nécessaire, que la gauche sache se ranger solidairement au peuple (80% les soutiennent). ¨Ca me fait penser au Printemps Érable au Québec, une vaste majorité du peuple Québécois les soutenait et le PLQ tomba, mais revint rapidement.
Le soutient est encore lâche, sans doute que la mentalité du divertissement, plus que la conscience claire des enjeux , règne dans les esprits, un long conditionnement, depuis la Rome des jeux (le méta conditionnement est plus actif que vous ne le croyez).
Quand on parle d’apprendre à se connaître, il faut savoir de quoi l’on parle. Et la science psychologique a fait des pas importants en ce sens (ni Marx ni Jésus pour marquer l’imagination). Mais les multinationales ont les moyens de soudoyer les meilleurs chercheurs, surtout les finissants universitaires brillants dans leur domaine , mais ignorants dans biens d’autres aspects de la vie qui elle est globale, mais nous vivons la Vie partiellement.
« « Ce n’est pas un reproche, à regarder le chemin parcouru par l’Humanité. Au début de l’hominisation nous étions de parfaits ignorants. » »
Krishnamurti : pour vous est-ce une idée ou un fait ?
Je ne fais que constater.
Le peuple sera son propre éducateur quand il réalisera le voyage :
La Constituante
Le nouveau pacte social
le nouveau paradigme économique pour mettre un terme à ce système financier économique qui nous fait courir après la fin de mois, la retraite… et son angoisse permanente d’être sous la loupe constante de l’État de Droit qui change les règles quand cela lui chante (aujourd’hui le métronome s’appelle :agence de notation).
La gauche comme je le dis manque totalement d’imagination, a su lui échapper les prémisses d’un nouveau paradigme économique…..Ha ! la compromission.
De Occupy aux gilets jaunes, les sauveurs, on n’y croit plus.
La FI doit bien prendre position et faire la différence entre un porte parole disposable selon et un sauveur.
Un sauveur on s’y soumet par définition. L’Histoire devrait nous...……...