RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La souffrance des enfants palestiniens est une des plus grandes au monde

L’agence de presse palestinienne Ma’an rapportait mercredi dernier, que le Dr Hanna Issa, un expert en droit international, a confirmé que les enfants palestiniens font partie des enfants qui souffrent le plus au monde.

Leur calvaire a commencé en 1948 et dure jusqu’à ce jour et Israël en est responsable. Des milliers d’enfants ont été déportés et ont perdu leur maison sans avoir commis la moindre faute et erreur, affirme Issa.

Selon lui, à cela s’ajoute l’occupation israélienne elle-même qui a aussi causé beaucoup de tort à tous les Palestiniens au cours des dernières dizaines d’années et qui dure toujours ; cette occupation viole leurs droits et a entraîné la mort de dizaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants.

Le Dr Issa montre que les enfants palestiniens ont été les victimes de l’armée israélienne pendant l’Intifada al-Aqsa durant laquelle plus de 1000 enfants de moins de 18 ans ont été tués et plus de 10 000 ont été blessés et des milliers souffrent toujours de traumas psychologiques suite aux scènes horribles dont ils ont été les témoins à l’époque.

Plus de 3000 enfants ont été kidnappés par l’armée israélienne ; beaucoup d’entre eux sont toujours détenus dans des prisons israéliennes et des centres de détention où ils subissent toutes sortes d’abus et sont soumis à de mauvaises conditions de vie qui bafouent leurs droits humains les plus élémentaires.

Les violations d’Israël contre les enfants palestiniens contreviennent au droit des enfants de recevoir une éducation et à leur droit de recevoir les soins du corps et de l’esprit appropriés.

Ces violations continuelles montrent qu’aucun pays signataire des traités et chartes des droits de l’Homme n’a fait quoi que ce soit pour empêcher le pays violateur de bafouer les droits humains élémentaires de ces enfants.

Le Dr Issa demande à la communauté internationale d’exercer une pression sur le gouvernement israélien pour qu’il respecte le droit international qui exige le respect des droits garantis par la communauté internationale aux enfants palestiniens.

Pour consulter l’original : http://www.imemc.org/article/59772

Traduction : D. Muselet

URL de cet article 11863
  

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.