Bonjour.
Il semble que d’une fois ’a l’autre depuis occupy NY, le peuple commence à comprendre qu’il peut s’organiser. D’ailleurs, le gilets jaunes répudient les capteurs de la cause, non aux opportunistes des bonnes intentions. Et cela est très sains.
Maintenant, les syndicats, la gauche ont l’occasion de démontrer qu’ils sont pour le peuple : amener la technique, leur expertise sans plus. Pas question pour eux de capter le mouvement, mais aux militants et syndiqués (travailleurs et non les cadres) d’aider le mouvement par leur présence pour augmenter la masse.
Une mobilisation pour faire tomber ce gouvernement affairiste vendeur de peuple aux exploiteurs. Couper les retraites, pour fournir une nouvelle dimension à la concurrence pour le boulot, et provoquer une lutte intergénérationnelle ?
Une occasion, pour la gauche de renforcer ce nouveau mouvement de la France insoumise ? Un rendez-vous pour toutes la diaspora de gauche de faire tomber ce gouv. affairiste.
Le peuple est en voie de s’organiser, il ne manque que les cadres adéquats pour qu’il prenne le pouvoir ?
La constituante ( institutions...…. faites marché vos imaginations, non de non....
Le nouveau pacte social (à la lumière de la Connaissance…...faites marché votre imagination, non de non..
Le nouveau paradigme économique (la grande faiblesse de la gauche, du socialisme, du communisme, même des soi disant progressistes dont il faut se méfier (sont-ils à gauche , à droite ?).
La gauche doit se référer à Jean Jaurès qui est claire pourtant :
Pour Jean Jaurès, la révolution socialiste n’est concevable que dans le cadre de la légalité démocratique, c’est-à-dire par une conquête graduelle et légale par le prolétariat des institutions parlementaires et de la puissance de la production.
La révolution sans violence sauf celle du fascisme-mafia-état de droit, et toutes ses sectes dites religieuses fanatisées (voir Borsolino et les évangélistes__Mexique).
Alors, est-ce que les communistes vont sortir de leurs ornieres ? Et la diaspora de la gauche ?
La question fondamentale (a moins d’hypocrisie, et le simple citoyen n’y échappe pas dont la classe moyenne consumériste) :
Qu’est-ce que cela me rapporte a moi, a ma famille, a mon milieu, dont un organisme quelconque fait parti, parce que j’ai des effets collatéraux sur eux et eux sur ma vie.
Les deux choses fondamentales : le travail (le mode du travail traditionnel qui releve, qu’on le veuille ou non, d’une forme D’ESCLAVAGE (NON OUI) et le revenu (qui y participe : le mode de revenu), sont au Coeur de toutes les convoitises, parce que il faut des travailleurs bien soumis pour le rendement des actionnaires riches et pauvres, parce que le pauvre enseignant qui place son argent dans les grandes institutions d’investissement se fait arnaquer (la destruction de la cotisation)
Retourner sur l’historique de la Cotisation et ses avancés pour l’ensemble du peuple, mais la gauche au pouvoir s’est corrompue.
Le mouvement de gilets jaunes est un pas de plus depuis Occupy NY dans sa compréhension des soi disant leaders.
La FI doit faire attention.
La gauche a un nouveau rendez-vous, et il y en aura de plus en plus. Pour le moment le mouvement prend conscience et est éparse. Une nouvelle expertise se fait, mais toujours plus averti de la récupération.
Macron a fait sa tentative de récupération avec son ni de gauche ni de droite. Quelle hypocrisie, nos voyons tres bien que c’est de la récupération par le libéralisme et son esprit profondément antisocial et fasciste.
Lisez cet article et vous verrez comment la mentalité de l’individu entrepreneur est pervertis et ouvre toute grande la porte au fascisme.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-finir-avec-l-abus-du-droit-de-204884
Avoir une vue globale et la cohérence du questionnement. Même Marx...……..
Passer de la pensée psychologique a la pensée ouverte (pas de concept approprié a ce moment-ci), demande un esprit sain, libéré des souffrances que nous traversons dans nos vies. Mes lectures ont été pour trouver un sens (la souffrance du sens de la vie), elles sont devenues un canevas pour explorer. Et combien, le sens de la vie est manipulé, instrumentalisé, marchandisé aujourd’hui.
Même les idéologies aux bonnes intentions doivent être tres attentives.