17 

L’homme qui a vendu l’Ukraine

Volodymyr Zelensky est l’actuel président de l’Ukraine. Il a remporté une victoire écrasante à l’élection de 2019 sur la promesse d’apaiser les tensions avec la Russie et de résoudre la crise dans les républiques séparatistes de l’est de l’Ukraine. Il n’a pas même essayé de tenir aucune de ces deux promesses. Au contraire, il a considérablement exacerbé la crise interne de l’Ukraine, tout en provoquant sans relâche la Russie. Zelensky a eu de nombreuses occasions d’aplanir les difficultés avec Moscou et d’empêcher le déclenchement des hostilités. Au lieu de cela, il a constamment aggravé la situation en suivant aveuglément les directives de Washington.

Zelensky est adulé par l’Occident et loué pour sa bravoure personnelle. Mais, dans les faits, il a échoué à rétablir l’unité nationale et à mettre en œuvre l’accord de paix crucial qui est la seule voie vers la réconciliation. Le président ukrainien n’aime pas le protocole dit de Minsk et a refusé d’en respecter les exigences fondamentales. En conséquence, la guerre fratricide à forte connotation ethnique qui a embrasé l’Ukraine au cours des huit dernières années se poursuit aujourd’hui sans qu’aucune issue ne soit en vue. Le président Vladimir Poutine a fait référence à l’obstination de Zelensky dans un récent discours prononcé au Kremlin. Il a déclaré :

" Lors de l’événement d’hier... les dirigeants ukrainiens ont déclaré publiquement qu’ils n’allaient pas respecter ces accords. Qu’ils ne les respecteraient pas. Eh bien, que peut-on dire de plus ? " (Vladimir Poutine)

La plupart des Étasuniens ne réalisent pas que le rejet de Minsk par Zelensky a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les responsables russes avaient travaillé pendant huit ans sur Minsk, élaborant des conditions acceptables pour toutes les parties. Puis, à la onzième heure, Zelensky a mis le holà à l’accord d’un simple geste de la main. Pourquoi ? Qui a dit à Zelensky d’abandonner l’accord ? Washington ?

Bien sûr.

Et pourquoi Zelensky a-t-il déployé 60 000 soldats le long de la ligne de contact (dans l’est de l’Ukraine), d’où ils pouvaient lancer des obus meurtriers sur les villes et villages des Russes ethniques qui y vivaient ? De toute évidence, le message envoyé à la population était qu’une invasion était imminente et qu’elle devait sortir immédiatement des maisons et/ou s’abriter dans ses caves. Quel objectif Zelensky espérait-il atteindre en forçant ces gens à se tapir dans leurs maisons en craignant pour leur vie ? Et quel message entendait-il envoyer à Moscou, dont les dirigeants étaient absolument horrifiés par ce qui se passait ?

Savait-il que ses actions allaient déclencher l’alerte en Russie, forçant Poutine à mobiliser son armée et à la préparer à une éventuelle invasion pour protéger son peuple de ce qui semblait être une opération massive de nettoyage ethnique ?

Il le savait.

Alors, ces actions sont-elles cohérentes avec les promesses de campagne de Zelensky de restaurer l’unité nationale et de résoudre pacifiquement les problèmes de l’Ukraine avec la Russie ?

Elles ne sont pas du tout cohérentes, elles sont diamétralement opposées. En fait, Zelensky semble fonctionner sur la base d’un scénario totalement différent. Prenez, par exemple, son refus absolu de prendre en compte les préoccupations minimales de la Russie en matière de sécurité. Zelensky savait-il que Poutine avait déclaré à plusieurs reprises que l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN était une " ligne rouge " pour la Russie ? Savait-il que Poutine n’a cessé de répéter la même chose depuis 2014 ? Savait-il que Poutine avait averti que si l’Ukraine prenait des mesures pour rejoindre l’OTAN, la Russie serait obligée de prendre des mesures " militaro-techniques " pour assurer sa propre sécurité ? Zelensky sait-il que l’OTAN est une alliance contrôlée par Washington qui s’est livrée à de nombreuses agressions contre d’autres États souverains. Voici une courte liste des haut-faits de l’OTAN :

  • La destruction de la Yougoslavie
  • La destruction de l’Afghanistan
  • La destruction de la Libye
  • La destruction de l’Irak
  • La destruction de la Syrie

Zelensky sait-il que l’OTAN est ouvertement hostile à la Russie et considère la Russie comme une menace sérieuse pour ses ambitions expansionnistes ?

Oui, il sait tout cela. Pourtant, il a exprimé publiquement son souhait de développer des armes nucléaires. Qu’est-ce que cela signifie ? Imaginez le problème que cela poserait à la Russie. Imaginez qu’une marionnette soutenue par les États-Unis, comme Zelensky, ait des missiles nucléaires sous la main. Comment pensez-vous que cela pourrait affecter la sécurité de la Russie ? Pensez-vous que si Poutine ignorait tous ces développements, il serait fidèle à son devoir de protéger le peuple russe ?

Et pourquoi Zelensky a-t-il accepté que soient livrées à l’Ukraine des cargaisons successives d’armes létales s’il recherchait sincèrement la paix avec la Russie ? Pensait-il que Poutine était trop stupide pour voir ce qui se passait juste sous son nez ? Pensait-il qu’il normalisait ses relations en développant son arsenal, en menaçant son propre peuple et en se pliant à toutes les exigences de Washington ?

Ou pensait-il que les demandes de garanties de sécurité de Poutine étaient déraisonnables ? C’est cela ? Pensait-il que, si la situation était inversée, les États-Unis permettraient au Mexique d’installer des bases militaires, des pièces d’artillerie et des missiles le long de la frontière sud des Etats-Unis ? Y a-t-il un président dans l’histoire étasunienne qui n’aurait pas fait la même chose que Poutine ? Y a-t-il un président dans l’histoire étasunienne qui n’aurait pas lancé une attaque préventive sur ces armes mexicaines et vaporisé tout être vivant dans un rayon de 30 km ?

Non, les demandes de Poutine étaient tout à fait raisonnables, mais Zelensky les a quand même ignorées. Pourquoi ?

Zelensky sait-il qu’il y a des membres du Secteur droit, des néo-nazis au sein du gouvernement, de l’armée et des services de sécurité. Sait-il que, même s’ils sont peu nombreux, ils constituent une force avec laquelle il faut compter et qui joue un rôle important dans la haine et la persécution des Russes ethniques ? Sait-il que ces éléments d’extrême droite participent à des défilés aux flambeaux, impriment des croix gammées ou des tatouages SS sur leurs bras, et vénèrent l’idéologie racialiste d’Adolph Hitler ? Se rend-il compte que nombre de ces nazis se sont livrés à des actes criminels d’une grande violence, qu’ils ont notamment brulé 40 civils dans le bâtiment des syndicats à Odessa en 2014 ? Se figure-t-il que les programmes secrets de la CIA pour armer et former ces militants d’extrême droite renforcent la confiance mutuelle ou se figure-t-il que cela rappelle à Moscou une guerre catastrophique au cours de laquelle 27 millions de Russes ont été exterminés par la Wehrmacht allemande ?

N’est-il pas évident que tout ce que Zelensky a fait, a été fait dans l’intention de provoquer la Russie ?

Toutes les discussions sur l’adhésion à l’OTAN, toutes les discussions sur le développement d’armes nucléaires, l’accumulation constante d’armes létales, le mouvement des troupes vers l’est, le refus d’appliquer le traité de Minsk et le rejet des demandes de sécurité de Poutine. Tout cela était des provocations délibérées. Mais pourquoi ? Pourquoi "appâter l’ours" (1), telle est la question ?

Parce que Washington veut attirer la Russie dans une guerre pour pouvoir diaboliser davantage Poutine, isoler la Russie, lancer une opération de contre-insurrection contre l’armée russe et imposer des sanctions économiques sévères qui infligeront un maximum de dommages à l’économie russe. C’est en deux mots la stratégie de Washington, et Zelensky aide Washington à atteindre ses objectifs. Il se fait l’outil de Washington. Il sacrifie son propre pays pour faire avancer les intérêts des États-Unis.

Tout cela contribue à souligner un point qui n’est jamais pris en compte par les médias et jamais discuté par les experts des chaînes câblées, à savoir que l’Ukraine va perdre la guerre, et Zelenskyy le sait. Il sait que les forces armées ukrainiennes ne font pas le poids face à l’armée russe. C’est comme écraser une mouche avec un marteau. L’Ukraine est la mouche. Les gens doivent le savoir mais personne ne le leur dit. Au lieu de cela, on les abreuve de blablas sur des Ukrainiens héroïques qui combattent l’envahisseur russe. Mais ce sont des absurdités, des absurdités dangereuses qui encouragent les gens à sacrifier leur vie pour une cause perdue. L’issue de ce conflit n’a jamais fait de doute : l’Ukraine va perdre. C’est certain. Et si vous lisez entre les lignes, vous verrez que la Russie est en train de gagner la guerre haut la main ; ils écrasent l’armée ukrainienne à chaque pas, et ils continueront à les écraser jusqu’à ce que l’Ukraine se rende. Regardez cette brève interview du colonel Douglas MacGregor sur Tucker Carlson et vous comprendrez ce qui se passe réellement :

Tucker : "Où en est la guerre ce soir ?" (1er mars)

Colonel McGregor : "Eh bien, les 5 premiers jours, nous avons assisté à un mouvement très lent et méthodique des forces russes entrant en Ukraine... Elles se sont déplacées lentement et prudemment et ont essayé de réduire les pertes parmi la population civile, en essayant de donner aux forces ukrainiennes l’opportunité de se rendre. C’est terminé. Et dans la phase dans laquelle nous nous trouvons maintenant, les forces russes ont manœuvré pour encercler et entourer les forces ukrainiennes restantes et les détruire par une série de frappes massives de roquettes d’artillerie, de frappes aériennes avec les blindés russes qui se rapprochent lentement mais sûrement et anéantissent ce qui reste. Donc, c’est le début de la fin de la résistance ukrainienne.

Tucker : " Quel est l’objectif de Poutine ici ? "

Colonel McGregor : “ Poutine est en train de tenir la promesse qu’il a faite en 2007 à la Conférence sur la sécurité de Munich : ‘ Nous ne permettrons pas l’expansion de l’OTAN jusqu’au point où l’OTAN touche notre frontière, en particulier en Ukraine et Géorgie ’. Nous considérons ces pays comme des chevaux de Troie de la puissance militaire de l’OTAN et de l’influence des États-Unis... ”. Il a répété cet avertissement à maintes reprises, dans l’espoir de ne pas avoir à nettoyer l’est de l’Ukraine de toute force d’opposition, quelle qu’elle soit, et de ne pas avoir à placer ses forces dans une position, par rapport à l’OTAN, qui nous dissuaderait de toute nouvelle tentative d’influencer l’Ukraine ou d’en faire un tremplin pour projeter la puissance américaine et occidentale en Russie.

Son objectif – à ce jour – est de s’emparer de toute cette zone de l’est de l’Ukraine (à l’est de la rivière Dniepr) et il a traversé la rivière et il se prépare à entrer et à capturer entièrement cette ville (Kiev).

À ce stade, Poutine doit décider de ce qu’il veut faire d’autre. Je ne pense pas qu’il veuille aller plus à l’ouest. Mais il veut s’assurer que quelle que soit la forme que prendra ensuite l’Ukraine... elle “ neutre ”, non alignée et, de préférence, amicale envers Moscou. Cela, il l’acceptera. S’il ne l’obtenait pas, sa guerre n’aurait servi à rien."("Colonel Douglas MacGregor avec Tucker Carlson", Rumble)

Lien vidéo

Que pouvons-nous déduire de cette courte interview :

1. La Russie va l’emporter et l’Ukraine va perdre.

2. L’Ukraine va être divisée. Poutine va créer le tampon dont il a besoin pour assurer la sécurité de son pays.

3. Quiconque gouvernera la partie occidentale de l’Ukraine devra déclarer sa “ neutralité ” (par écrit) et rejeter toute offre d’adhésion à l’OTAN. S’ils violent cette promesse, ils seront démis par la force.

Mais la chose la plus importante est que tous les principaux acteurs de ce fiasco savaient dès le départ que l’Ukraine n’avait aucune chance de vaincre l’armée russe. C’était couru d’avance.

Ce que nous voulons savoir, c’est pourquoi Zelensky n’a pris aucune mesure pour éviter la tragédie avant qu’elle ne se produise ?

La réponse à cette question permet de comprendre "qui est vraiment Zelensky".

Posez-vous cette question : Pourquoi Zelensky n’a-t-il pas négocié avec Poutine quand il pouvait le faire ? Pourquoi n’a-t-il pas retiré ses 60 000 soldats de l’Est ? Pourquoi n’a-t-il pas arrêté les livraisons d’armes de Washington ? Pourquoi n’a-t-il pas appliqué le traité de Minsk ? Pourquoi n’a-t-il pas rejeté l’offre d’adhésion à l’OTAN ?

Enfin, pourquoi était-il si déterminé à faire exactement ce qui allait mettre Moscou en colère et accroître la probabilité d’une guerre ?

Il n’est pas difficile de répondre à ces questions.

Zelensky a agi sur les ordres de Washington depuis le début. Nous le savons. Il a également mis en œuvre l’agenda de Washington, pas le sien et certainement pas celui de l’Ukraine. Nous le savons aussi. Mais cela ne l’exonère pas de sa responsabilité. Après tout, c’est un adulte capable de distinguer le bien du mal. Il sait ce qu’il fait, et il sait que c’est mal ; pire que mal, c’est impardonnable. Il envoie des hommes mourir dans une guerre qu’il sait qu’ils ne peuvent pas gagner ; il inflige des souffrances et des blessures incalculables à son propre peuple sans aucune raison ; et – le pire de tout – il a ouvert la voie à la dissolution de l’Ukraine elle-même, le pays qu’il avait juré de défendre. Ce pays va être brisé en morceaux dans le cadre d’un règlement final avec la Russie, et Zelensky aura une bonne part de responsabilité.

Comment un homme tel que lui peut-il se regarder dans un miroir ?

Traduction : Dominique Muselet

Notes :

(1) L’appâtage d’ours est un sport sanglant impliquant l’encouragement/la force d’un chien et des combats d’ours enchaînés. Il peut également s’agir de dresser un ours contre un autre animal (Wikipedia).

 https://www.unz.com/mwhitney/the-man-who-sold-ukraine/

COMMENTAIRES  

06/03/2022 12:21 par Micmac

Je ne suis pas d’’accord à propos de Zelinsky : il a essayé, au tout début. Il a vraiment cru que, en tant que président, le pouvoir lui appartenait et qu’il allait faire plier les milices nazis et appliquer le programme sur lequel il avait été élu.

Il s’est vite aperçu du rapport de force, et que s’il voulait survivre, il devait faire ce que les nazis lui demandaient.

Je pense que ce n’est pas un détail, et qu’il faut avoir ça à l’esprit pour comprendre ce qu’il s’est passé et ce qu’il se passe.

(Désolé, en anglais) :
https://thegrayzone.com/2022/03/04/nazis-ukrainian-war-russia/

La première vidéo de Zelinsky visitant le front du Donbass pour annoncer aux milices qu’il allait les désarmer, et se faisant remettre à sa vraie place par les miliciens d’Azov est vraiment édifiante. La traduction des propos tenus est sous la vidéo (en anglais).

En fait, même s’il a raison sur bien des points, cet article omet un problème essentiel que toute la presse occidental refuse de voir (ou refuse de dénoncer) : oui les nazis sont peu nombreux, peut être 5% des voix dont seulement une fraction de militants actifs, mais ces militants sont lourdement armés en tant que milice et en tant qu’armée parallèle. Ils font régner la terreur en Ukraine depuis 2014. Ceux de ces militants qui ne sont pas armés surveillent la population et dressent des listes de personnes à éliminer, qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux, à la vue de tous. Si officiellement, le régime ukrainien est démocratique en façade, s’il n’a pas de police politique qui pourchasse les opposants (encore que le SBU contrôlé en sous main remplit ce rôle par certains côtés), dans la réalités, les opposants sont pourchassés. Il y a vraiment un pouvoir réel à côté du pouvoir, une police politique non-officiel à côté de la police.

Ils ont éradiquer l’opposition, forçant les militants politiques et les journalistes à fuir en Russie, et mettant en prison pour "trahison" ceux qui restaient, parce qu’ils ont réussi à intimider le pouvoir judiciaire (le reportage de Moreira le montre clairement). C’est précisément PARCE QUE ces gens là représentent le pouvoir réel, même s’ils agissent derrières les rideaux et ne sont pas (toujours) clairement visible dans l’organigramme du pouvoir ukrainien, que le Donbass à pris les armes, pour ne parler que de ça. Ces milices, ce pouvoir à côté du pouvoir, avait clairement annoncé qu’il allait tuer toute la population du Donbass.

Non, Poutine a surement bien des défauts, mais il n’est pas fou, et annoncé une opération de dénazification de l’Ukraine n’est pas la manifestation d’un délire paranoïaque.

Il manque une grosse pièce au puzzle si l’on ne mentionne pas cette question.

En fait, on peut clairement se demander à quel sale petit jeu se prête l’occident otanisé en Ukraine. L’élection de Zélinsky était une opportunité de faire appliquer les accords de Minsk. Si l’occident était de bonne foi, il aurait soutenu Zelinsky et dénoncé les milices. C’est d’ailleurs peut-être ce sur quoi comptait Zelinsky au tout début, et c’est peut être parce que ça n’est pas arrivé qu’il a fait marche arrière. Contraint et forcé peut-être, mais avec un manque de courage politique qui contraste effectivement avec ce que dit de lui la "presse" occidentale.

06/03/2022 12:42 par ozerfil

Zelensky a trois objectifs évidents : anéantir la résistance au Donbass, récupérer la Crimée et faire entrer l’Ukraine dans l’OTAN...

Cela va complètement à l’encontre des intérêts de la Russie et constitue même des menaces pour elle.

Il le sait bien mais c’est sa mission ; ce n’est pas par hasard qu’un clown (un vrai...) sorti du néant devient Président d’un pays : Zelensky a accepté d’être l’exécuteur des basses oeuvres !

LE PLUS TERRIBLE est que les Ukrainiens soient incapables de voir que leur pays a été sacrifié par cet homme sur l’autel de l’affaiblissement de la Russie à l’instigation de l’Occident ; le piège tendu aux Russes de s’engager militairement était bien ficelé... AU DETRIMENT DIRECT de l’Ukraine !!

06/03/2022 14:47 par John

Le piège tendu par l’occident, nommons le chef d’orchestre : les "USA", fonctionne à merveille.
Renverser un gouvernement élu (2014), dénicher un pantin/communicant malin mais pas trop pour plébisciter l’opinion, tenir un discours consensuel et agir pour atteindre des objectifs qui répondent à des intérêts extra-nationaux.
Les USA sont maîtres à ce jeu là.
Objectifs : 1 / affaiblir la Russie et l’Europe 2/ renforcer l’hégémonie (économique et culturelle) US
1/ La guerre cela coûte cher, l’argent dépensé pour cette guerre c’est autant de moins pour le reste.
1/ Les sanctions auront des répercussions sur l’économie Russe et sur l’économie européenne qui dépend pour partie du gaz, du pétrole et autres minerais provenant de la Russie.
2/ La guerre c’est la hausse du cours des matières premières, notamment du pétrole mais aussi de l’alimentation (les céréales,...), et donc une bonne affaire pour les producteurs américains.
2/ La guerre actuelle c’est aussi la propagande qui permet à l’occident de montrer du doigt l’action du méchant Poutine, opinion publique travaillée par la quasi-unanimité des media sur cette affaire et l’absence d’esprit critique, et de mémoire sur les exactions bien pires et plus nombreuses du camp du bien !
La bêtise est hélas omniprésente.....avec quelques exceptions marginales.

06/03/2022 18:04 par tchoo

Zelensky ne traduit que la volonté de Washington, faire entrer la Russie en Ukraine et l’y enliser pour longtemps. Les pays de l’UE, aveugles, serviles et veules sont tous à la manoeuvre pour y aider
et Poutine est tombé dans le piège

07/03/2022 11:16 par mourad

Est ce qu’on est réellement entrain de parlé du clown qui s’est fait connaître en jouant du Piano avec son zgeg ?
https://odysee.com/Volodymyr-Zelensky-playing-piano-with-dick-for-five-minutes:35410a511538b9de6de15fcbd8598afe3e5e60d5
un peut de sérieux les mecs .......

07/03/2022 17:21 par Xiao Pignouf

Je ne sais pas pourquoi, probablement sa mine constamment effrayée, mais à chaque fois que je le vois, j’ai l’impression qu’il n’est pas à sa place.

Comme un mouton parmi les loups.

07/03/2022 17:39 par ozerfil

Merci Mourad, c’est en effet consternant !!

Mais c’est avec les clowns qu’on amuse les foules...

07/03/2022 23:54 par Loulou la pétroleuse

Zelensky n’est pas seulement un héros anti poutine, c’est aussi un héros anticorruption comme le montrait le sketch qui l’a rendu célèbre. C’est pour ça que les ukrainiens l’ont élu. La preuve :

https://www.france24.com/fr/vid%C3%A9o/20211004-pandora-papers-le-pr%C3%A9sident-ukrainien-volodymyr-zelensky-cibl%C3%A9
(Même la presse "mainstream" en a parlé ; tapez pandora papers et Zelensky dans votre moteur de recherche préféré pour voir... avant que tous ces articles ne soient planqués)

Celui -ci n’est pas mainstream. Il est plus documenté :
https://histoireetsociete.com/2022/02/27/ukraine-les-pandora-papers-revelent-les-montages-offshores-de-zelensky/

Est-ce que Mélenchon sait tout ça ? A l’entendre ces derniers jours on ne le dirait pas. Est-ce pour ne pas effrayer ses potentiels électeurs qu’il contribue à faire passer ce triste personnage pour un patriote aussi courageux qu’innocent, voire un peu naïf ?

08/03/2022 08:35 par cunégonde godot

Zelensky n’est pas seulement au service des Etats-Unis d’Amérique. Il est au service du totalitarisme mondialiste (accessoirement européiste) : actualisation du nazisme, meilleur exemple d’organisation mondialiste à ce jour...

08/03/2022 12:11 par guillaume

@ozerfil : Les ukrainiens ne sont pas plus bêtes que nous, ni plus malins. La majorité de la population est comme la nôtre, c’est à dire manipulée par les médias (et maintenant universités) qui racontent systématiquement des âneries (et c’est pas sympa pour les ânes....).
Ne pas oublier que les Think tank et les ONG américains ont fait un travail de fond en Ukraine ces 30 dernières années, avec un budget de plus de 5 milliards de $$ de 1991 à 2014 => Chercher Euromaïdan wikipedia, et voir le paragraphe "contexte", édifiant.
source : https://web.archive.org/web/20150316200259/http://www.state.gov/p/eur/rls/rm/2013/dec/218804.htm
The guardian estime à 14 millions les financement américains pour le "régime change" entre 1991 et 2006 en Ukraine, et se félicite de la stratégie qui a fonctionné en Yougoslavie
" https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=https%3A%2F%2Fwww.theguardian.com%2Fworld%2F2004%2Fnov%2F26%2Fukraine.usa#federation=archive.wikiwix.com "

Pour en revenir à nous, regardez a quel point la télé, les médias sur internet, les réseaux sociaux etc etc nous présentent Zelensky comme quelqu’un d’héroïque. Faites un sondage autour de vous et voyez l’impact que ça a, et ce même sur les gens cultivés.

Avec les sanctions sur la Russie, nous sommes aussi en train de nous suicider de la même manière que l’Ukraine. Ce ne sera pas une guerre ouverte comme chez eux (encore qu’on en sait rien) mais économiquement nous allons souffrir si le conflit ne se termine pas vite.
Et les médias et politiques seront coupable/complices de la même manière que Zelensky.
Mais aujourd’hui le lavage de cerveau des médias est fait et les moutons sont des millions en France, tout est de la faute de V.Poutine.
Qui a voté pour des sanctions ? Personne. Qui s’y oppose ? Pas grand monde (pas suffisamment en tout cas).
Le pétrole, le gaz, l’électricité, le blé (les métaux) vont augmenter considérablement et l’on aura que nos CB pour essayer de se sauver les miches.

Si jamais il prends à l’envie à la Russie de fermer le robinet du pétrole et du gaz "juste pour nous faire réfléchir aux sanctions", on va crier au scandale et à l’inhumanité de tonton Vlad.
Jamais les politiciens n’admettront avoir sabordé le pays par une politique irresponsable et dangereuse, et jamais les me(r)dias complaisants ne le feront remarquer.

08/03/2022 16:14 par ozerfil

@ Xiao,

« Zelensky est un mouton parmi les loups », mais un mouton qui chasse pour les loups en leur offrant le troupeau en pâture...

08/03/2022 16:39 par ozerfil

@ Guillaume,

Je souscris à tout ce que vous dites : nous sommes victimes d’une campagne de manipulation indigne, jamais vue, terriblement efficace, contre V. Poutine et son pays, et nous allons payer la facture, sous forme de retour de bâton, des sanctions occidentales contre la Russie !!

Mais je me demande comment la Russie et les Russes vont bien pouvoir se sortir de cette avalanche de sanctions sur tout...

Sauf pour dénoncer les destructions et "crimes de guerre" russes, nos médias, qui semblent découvrir les horreurs de la guerre, ne nous disent même plus ce qui se passe sur le terrain, militairement, en Ukraine - ça ne doit pas se passer comme voulu... - : ils passent simplement leur temps à se répandre sur V. Poutine de façon primaire.

Ma foi, l’Occident et ses relais ont parfaitement raison de procéder ainsi tant cela fonctionne bien sur ses populations !!

08/03/2022 20:28 par Micmac

Le site internet dont j’ai parlé qui recense les personnes à intimider où éliminer par les militants nazis :

https://myrotvorets.center/

Ce site existe au moins depuis 2014, puisque j’en ai entendu parlé juste après le "Maïdan", mais il existait peut être avant, je ne sais pas.

Voilà comment fonctionne la démocratie ukrainienne.

10/03/2022 09:45 par ozerfil

@ Micmac,

Un lien hautement révélateur de la manière de fonctionner de cette belle Ukraine victime de l’horrible Russie !!

Quel dommage qu’il ne soit pas parvenu jusqu’à nos médias...
Imaginez le scandale avec une même liste russe sur des Ukrainiens à éliminer !!

Remarquez que Zelensky l’a dit : "ma famille et moi sommes des cibles pour les Russes "...
Et puis il dénonce tous les jours des "crimes de guerre de l’armée russe " - prochaine sanction à s’abattre sur les dirigeants de la Russie...
Il est très fort en communication cet obscur Zelensky, ex-clown de son état : conseillé par qui ?!!

Je pense à cet hôpital pédiatrique visé (forcément !) par les Russes : les images montrent un énorme cratère dans une cour et l’immeuble qui a sans doute été touché par le souffle de l’explosion, c’est pour cela qu’il n’y a que des dégâts matériels et aucun mort ; le missile a dû se perdre ou être abattu et tomber là par hasard !!

Les journalistes découvrent que la guerre peut être absolument terrible et inhumaine... si elle est faite par les Russes !!
Alors qu’elle est si douce, si délicate, si respectueuse, faite par les USA, l’OTAN et l’Occident...

10/03/2022 20:22 par ozerfil

PS...

On a découvert, entre temps, trois morts dans la maternité, deux adultes et un enfant : ça fait plus "sérieux", le battage médiatique orchestré par Zelensky et nos médias va pouvoir reprendre de plus belle !!

Au fait, la télévision ukrainienne fonctionne toujours malgré le bombardement de sa tour à Kiev...

Et les méchants russes n’ont toujours pas repéré où vit Zelensky à Kiev !!

12/03/2022 06:51 par calame julia

Moi pas comprendre : le type sur la photo de l’article il demande si l’on a vu qu’il avait
une main gauche avec cinq doigts ?

13/03/2022 19:40 par le vrai juan

la réflexion de Guillaume est intéressante , les réseaux sociaux , les médias font leur travail , en France nous sommes les mêmes moutons abreuvés de cantiques anti poutine et qui en redemandent encore , ces mêmes qui arrivent à penser à la place de Poutine , d’autre part il est nécessaire de parler de vidéo , de photos truquées dont une qui se passe à Beyrouth ! mais chut ! Beyrouth faisait l’affaire
vous avez pu aussi vous en apercevoir le french doctor Bernard Kouchner a repris du service pour la bonne cause , la situation en Ukraine , il était l’invité Politique hier soir à l’émission de L Ruquier , il est multi rôle comme l’avion le rafale docteur Bernard , Léa Salamé nous l’a servi comme un combattant des justes causes partout dans le monde à travers de multiples exemples , abordant la question du Biafra , ou le french doctor c’était illustré avec un sac de riz de 10 kg sur l’épaule chiper à un enfant qui passait devant la caméra , ça elle n’en a pas parlé ! , un baroudeur nanar quoi ! , hier soir Che Guevara faisait figure d’un gamin en culotte courte si vous n’aviez pas encore compris , Bernard Kouchner faisant figure d’ un Don quichotte , d’un sage , d’un baroudeur , à travers diverses explications plus nulles les unes que les autres , il ne manquait plus que BHL , comme vous voyez nous média font bien leur travail , Bernard Kouchner nous a expliqué tout ce que n’avions pas encore compris en Ukraine , de Poutine et de la Russie , un homme Bernard Kouchner a qui on peut faire confiance ?

(Commentaires désactivés)