voici notre réponse à ce torchon de l’ExpreSS
Cercle Ouvrier du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais 21/05/2014
Expre-SS… Barbie-R…Officine et Agent de la CIA et du MOSSAD !
Dans son dernier numéro, l’ExpreSS montre à nouveau son authentique visage marqué par l’anticommunisme, en défigurant la République Socialiste et Populaire de Cuba avec un grand article et une couverture entièrement dédiés à salir Fidel Castro. L’expreSS rédige sur la base du pamphlet écrit d’un traitre-ennemi qui a dû être congédié par la révolution pour avoir traficoté, mais les cubains nous en diront plus sur ce personnage qui renie son pays pour quelques royalties.
L’ExpreSS démontre encore une fois, qu’il est une officine de la CIA et que Barbie-R fait partie de la bande à Ménard. Ce torchon souille un peu plus la déontologie et d’indépendance journalistique déjà bien tâchée par ses affinités avec le grand capital.
« Mentez, mentez et mentez encore, il en restera toujours quelques choses » affirmait le chef de la propagande nazie Joseph Goebbels… « C’est la vérité » affirme Christophe Barbier dans une vidéo où sa haine anticommuniste dégouline sur son écharpe rouge qui cache sa traitrise.
Fidel Castro serait un nabab qui depuis 55 ans a trompé son peuple en se servant de la révolution pour s’enrichir et s’octroyé des privilèges… voilà la propagande qui sera bientôt lancée sur toutes les chaines des grands média de la bourgeoisie.
L’ExpreSS, c’est le Minute de cette gauche bourgeoise anticommuniste, qui il y a 44 ans, donnait les pleins pouvoir à Pétain et faisait arrêter les députés communistes, et son rédacteur en chef est un journaliste bourgeois qui ne peut être comparé qu’à Brasillach.
On s’attendait à une nouvelle attaque contre Cuba puisque les services secrets cubains ont déjà prévenu que de nouveaux attentats sont en préparation depuis Miami, mais aussi avec la remise en service de l’émetteur d’Issoudun dans l’Indre d’où est diffusée par onde courte vers Cuba, une radio anti-gouvernementale financée par un sous-traitant de la CIA, et avec la complicité de TDF (Télé-Diffusion de France) dont, rappelons-le, 56% des actions appartiennent à des firmes étasuniennes et pro-sionistes (Texas Pacific Group et Charterhouse Capital Partners).
Rappelons qu’en 2008, l’ExpreSS et Barbie-R avaient piégé le communiste combattant, Jean-Marc Rouillan, avec une interview qui allait servir de prétexte à la Justice revancharde pour remettre le camarade en prison. Rappelons que dernièrement L’ExpreSS titrait « Poutine n’est pas Hitler, mais... » Rappelons le grand nombre d’articles de ce torchon, comparable à « je suis partout », destinés à servir la soupe à la CIA et au Mossad, notamment contre Chavez, Kadhafi, Saddam Hussein, Georges Abdallah…et l’ensemble des mouvements de la résistance anticolonialiste et anticapitaliste.
L’ExpreSS et Barbier sont du même tonneau que les tabloïdes de Robert Murdoch, du people commercial qui n’a rien à voir avec le journalisme puisque les sources sont tronquées pour des raisons mercantiles et politiciennes…mais le problème est toujours le « Mentez, mentez et mentez encore, il en restera toujours quelques choses »
Ceux et celles qui sont allés à Cuba, savent que le torchon qui salit la politique cubaine et son chef historique, n’est qu’un tissu de mensonges, car il est impossible de trouver dans l’Ile un seul portrait de Fidel. Et quand Barbier affirme que Fidel Castro possède un yacht (comme Tapie), une île privée (comme Branson), et des milliards volés au Peuple de Cuba (qu’il a dû transporter dans son yacht vers son ile privée qui est un paradis fiscal), il se ridiculise un peu plus car il est toujours aussi ridicule et toujours aussi bête… bientôt il osera dire que Fidel « mange des enfants » comme ce fût le cas à l’encontre de dirigeants soviétiques.
Nous vomissons ce tabloïde, cet article mensonger et calomnieux, ce « fils de pute » gribouillard, et nous réaffirmons notre complète solidarité avec le Peuple de Cuba, le gouvernement de Cuba, le PC de Cuba, et notre amitié éternelle et reconnaissante au Camarade Fidel Castro.