15 

L’Etat d’Israël entame sa disparition

Les plus froids, honnêtes et avisés des observateurs de la Palestine ont compris qu'en commettant un génocide, cette fois à Gaza après un autre en 82 à Sabra et Chatila, Israël se choisissait un nouveau destin, celui d'une guerre perpétuelle qui pourrait conduire à sa disparition.

"Les états coloniaux ont une durée de vie limitée. Israël ne fait pas exception. Pendant le temps qu’il va mettre á décimer Gaza, il aura signé sa propre condamnation á mort. Sa façade de civilité, son prétendu respect de « l’état de droit et de la démocratie », son histoire mythique du courage et de la naissance miraculeuse de la nation juive seront réduits en cendres, et le capital social d’Israël sera épuisé. L’Etat sera révélé comme un régime d’ apartheid laid, répressif et rempli de haine, ce qui aliénera les jeunes générations de juifs étasuniens qui devront porter ce fardeau. Le protecteur de l’état juif, les États-Unis, va, au fur et à mesure que de nouvelles générations arriveront au pouvoir, se distancer d’Israël , comme il se distancie actuellement de l’Ukraine.

Le soutien populaire de ce régime, aujourd’hui entre les mains de Netanyahou, est érodé aux Etats-Unis. Le relai est déjà pris par des fascistes étasuniens christianisés – souvent « évangéliques » - qui voient dans la domination d’Israël sur d’anciennes terres bibliques un signe avant-coureur de ce qu’ils appellent le « Second Avènement » (le retour du Messie) , et dans l’assujettissement des Arabes une forme de suprématie de la race blanche.

Le sang et la souffrance des Palestiniens – dix fois plus d’enfants ont été tués à Gaza qu’en deux ans de guerre en Ukraine – ouvriront la voie à l’oubli d’Israël. Et les dizaines de milliers de fantômes auront leur revanche. Pour ces victimes, Israël deviendra un synonyme comme les Turcs le sont des Arméniens, les Allemands les Namibiens et plus tard des Juifs, et les Serbes pour les Bosniaques. Israël sera une nation stagnante où les fanatiques religieux, les bigots et les extrémistes juifs – qui ont pris le pouvoir – domineront le discours public.

Il trouvera ses alliés parmi d’autres régimes despotiques puisqu’Il sera désormais un état paria. Cela s’est manifesté publiquement le 12 décembre dernier à New York lorsque 153 états membres de l’Assemblée Générale des Nations unies ont voté en faveur d’un cessez-le-feu ; seuls dix états – dont les Etats-Unis et Israël – s’y étant opposés. La campagne de terre brulée menée à Gaza signifie qu’il n’y aura pas de paix. Il n’y aura pas de « solution à deux Etats ».

Désormais l’apartheid et le génocide définiront maintenant ceux qui se veulent les descendants d’Abraham. Cela présage un long, très long conflit, que l’État juif ne pourra jamais gagner.

Cet article a été publié sur le site Scheerpost, le titre est celui choisi par la rédaction du Grand Soir.

 http://scheerpost.com

COMMENTAIRES  

13/03/2024 11:58 par robess73

Dommage que Chris hedge nous mette toujours un petit complet sur les serbes . ..il n a visiblement pas compris les causes et les responsables de l éclatement de l ex Yougoslavie....

13/03/2024 14:54 par CAZA

Hum Il est permis de penser que les conditions de la mise en quarantaine de l’ état des nazis sans prépuce ne sont pas réunies aux USA et encore moins en Europe qui partagent un même passé génocidaire , raciste et colonialiste .
<<< un long, très long conflit, que l’État juif ne pourra jamais gagner.>>>
Sur ça il existe une certitude liée au rejet total par les populations arabes des juifs , sionistes ou pas .
https://algerie54.dz/deshumanisation-des-palestiniens-par-les-sionistes-et-les-occidentaux/

En attendant le Mouflet de matignon parle toujours d’ israel comme de la seule démocratie de la région
Et le Fada de l’ élysée idem :
<<< une démocratie ne peut pas faire ce qu’Israël est en train de faire" ?!
OUI ,mais certes, en même temps , c’ est une démocratie après nettoyage ethnique . Là la majorité est plus facile à trouver d’autant que les morts et les expulsés n’ ont pas le droit de vote .
<<< En Occident, en général, nous voyons les gouvernements rivaliser les uns avec les autres pour savoir qui fournira le plus de soutien politique, militaire et diplomatique à Israël alors qu’il perpétue son nettoyage ethnique du peuple palestinien comme il le fait depuis 1948".>>>
https://www.aa.com.tr/fr/politique/gaza-la-mission-de-la-palestine-aupr%C3%A8s-de-lonu-se-dit-constern%C3%A9e-par-l-inaction-de-la-communaut%C3%A9-internationale-/3041696

13/03/2024 18:34 par Zéro...

Comment l’état le plus puissant du Moyen-Orient, possédant l’arme nucléaire, aidé militairement et financièrement par tous les pays occidentaux, soutenu sans réserve dans tout ce qu’il fait par tout l’Occident et ses affiliés, pourrait-il disparaitre ?!!

Il subira des remous politiques internationaux, c’est tout.

Il est loin le temps des victoires militaires qui sont des défaites politiques : le Monde est encore unilatéral - je ne sais pas si ça durera, mais c’est toujours vrai... -, l’URSS qui était un rempart n’existe plus, les USA n’ont plus d’opposant et sont en train de liquider, à travers l’Ukraine et ses soutiens européens - dont la France à la pointe de l’offensive ! -, la Russie qui est le dernier pays à tenter de se mettre en travers de leur chemin...

La guerre contre la Russie n’est pas pour l’Ukraine, qui n’est qu’un proxy, elle est contre le BRICS !!
La Russie va subir ce qu’on subi l’Irak et la Libye qui ont voulu voler de leurs propres ailes en s’émancipant du Dollar...

13/03/2024 19:47 par Palamède Singouin

une démocratie ne peut pas faire ce qu’Israël est en train de faire" ?!

Justement SI !

Il suffit de se pencher sur l’histoire des 3 plus anciennes "démocraties" de la planète, la Grande-Bretagne, les États-Unis et la France pour constater qu’elles n’ont jamais été avares de massacres aveugles, de spoliations, d’exploitation et d’asservissements brutaux des peuples indigènes.

Israël est simplement un anachronisme, quelque chose entre la France en Algérie et l’Allemagne en Namibie il y a un peu plus d’un siècle. Il se peut donc que le soutien inconditionnel dont bénéficie l’État juif, raciste, colonialiste ne soit rien d’autre qu’un "bienvenu au club".

On a un peu trop tendance à assimiler, dans le monde occidental, la "démocratie représentative" au Droit, à la Justice et à l’Humanisme. Et à accorder le label "démocratie" à tous les États où ont lieu, dans un cadre de multipartisme, des élections au suffrage universel, élections reconnues (par ce même occident) comme fiables. Tout en fermant les yeux sur les bizarreries des élections US qui se jouent de toute façon entre blanc-bonnet et bonnet-blanc comme c’est d’ailleurs devenu le cas en Angleterre, en France, en Allemagne et, bien entendu en Israël.

13/03/2024 19:59 par Tardieu Jean-Claude

Les illusions ont la vie dure, hélas !

"Les états coloniaux ont une durée de vie limitée", les trois quarts des pays de la planète le sont encore de manière déguisée depuis de nombreuses générations. Le problème voyez-vous, c’est que la vie des hommes est plutôt courte, et ils y seront soumis toute leur vie, tout comme les esclaves que nous sommes des États colonisateurs, et je ne suis pas certain que Chris Hedges en ait conscience ou se sente réellement concerné.

Israël "sera désormais un état paria. Cela s’est manifesté publiquement le 12 décembre dernier à New York lorsque 153 États membres de l’Assemblée générale des Nations Unies ont voté en faveur d’un cessez-le-feu", tu parles, un argument à deux balles, j’ignore le calibre, petit à côté de cela :

- En 2023, à une écrasante majorité de 187 voix pour, deux contre (États-Unis et Israël) et une abstention (Ukraine), la résolution appelant les États-Unis à mettre fin au blocus de Cuba a été adoptée pour la 31e fois, sans effet, ce blocus dure depuis 1962.

- Le 4 novembre 2023, sur les 193 États membres de l’ONU, la résolution condamnant la glorification du nazisme a été adoptée par une majorité de 58% des États du monde et de 69% des suffrages exprimés, 105 voix pour, 52 contre, 15 abstentions. Ce texte présenté par la Russie depuis 2012 a toujours obtenu la majorité des voix, pour autant aucun des 31 États de l’OTAN qui a mis en place le régime néonazi de Kiev n’a quitté cette organisation.

- Depuis 1947, Israël a fait l’objet de plus de 50 résolutions et condamnations de l’ONU, qui n’ont pas été respectées ni prises en compte, selon une estimation généreuse envers l’État sioniste. Tout le monde s’en contrefout, y compris l’auteur de cet article.

14/03/2024 06:30 par Geb

@zéro...

"La Russie va subir ce qu’on subi l’Irak et la Libye qui ont voulu voler de leurs propres ailes en s’émancipant du Dollar"...

Vous aussi vous fonctionnez aux substances psychotropes ???

Ou c’est simplement un voeu pieux ?

14/03/2024 10:51 par njama

Tout démontre que l’occupation de la Palestine est une entreprise coloniale, c’est sous cet angle géopolitique qu’il faut l’analyser, pas sous celui de l’identité singulière des colons, qui d’une certaine manière ont été, enrôlés « postériori » par l’histoire pour une bonne partie d’entre eux à l’insu de leur plein gré dans les turbulences politiques de la fin du XIX°, et les tribulations d’un exode incertain de la fin du XIX° et début XX° depuis principalement les « zones de résidence » où ils étaient cantonnés...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_r%C3%A9sidence

Un projet colonial assez évident qui débute bien avant les migrations récentes de ces descendants d’Israélites :
« Sous le Directoire, les Français envoient plusieurs savants (dont Jacques-Marie Le Père) dès 1798 lors de la Campagne d’Égypte menée par le général Napoléon Bonaparte, dans le but d’étudier s’il serait possible de percer l’isthme de Suez. Dès les années 1820, Linant de Bellefonds et Eugène Mougel Bey, et plus tard Ferdinand de Lesseps, partisans de la doctrine socio-économique du saint-simonisme, avaient déjà envisagé la construction d’un canal reliant la mer Rouge à la Méditerranée. »
Le canal de Suez sera réalisé entre 1859 et 1869.
Dans cette seconde moitié du XIX° apparaissent aussi d’importantes révolutions technologiques, l’émergence de la marine à vapeur, les steamboats, qui donneront tout son sens au Canal de Suez, à la Nouvelle Route des Indes. La navigation aussi bien marchande que militaire n’était plus tributaire des vents !
La thalassocratie va prendre une importance considérable dans l’économie internationale qui, après s’être tournée vers les Amériques, se tournera vers l’Asie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau_%C3%A0_vapeur
Les Juifs dans tout ça, des futurs colons, de la cheville ouvrière au service de l’empire, il en faut pour coloniser, pour l’administrer...
le sionisme religieux n’a fait qu’habiller tout ça, donner un visage d’une légitimité à ce colonialisme de peuplement...
Sans oublier le pétrole, nouvelle énergie..., fallait pas laisser le contrôle aux Arabes...

« Or, le sionisme n’est apparu en tant que « mouvement de libération nationale du peuple juif » , comme le prétendent les sionistes, mais comme une entreprise capitaliste »
« Les colonialistes britanniques étaient intéressés au succès de l’entreprise. Dans le sionisme, ils voyaient un moyen de combattre le mouvement de libération nationale au Proche-Orient, une sorte de « corps de janissaires » pour la protection des frontières de l’empire britannique. »
Citations, lire pages 7 à 10 in "L’anticommunisme, profession des sionistes" écrit par N. Bolchakov et publié par Novosti en 1972
En particulier, il nous explique que le sionisme est l’idéologie de la classe dominante juive et qu’il est donc forcément anticommuniste. Mais aussi, il dénonce les nombreuses compromissions du sionisme avec Hitler et les nazis. Ce petit livre est bourré de références prouvant ce qu’il raconte.
au format PDF : http://mai68.org/spip/IMG/pdf/L-anticommunisme_profession_des_sionistes.pdf
http://mai68.org/spip/spip.php?article4974

L’Angleterre était une puissance impériale, une thalassocratie qui dominait les océans, et l’Asie. L’empire ottoman était en cours de détricotage depuis le fin du XVIII° siècle, par l’Angleterre, la France, la Russie tsariste, il fallait aux puissances impériales s’opposer à une alliance des nations Arabes, à la Renaissance arabe la Nahda
Ouverture à une modernité
La période de la Nahda coïncide avec celle des Tanzimat (« réorganisation » en turc ottoman) dans l’Empire ottoman, qui participent du même souci d’adaptation à la modernité face au modèle européen : organisation administrative, institutionnelle et militaire mais aussi transformation de la structure politique. C’est une promotion de la démocratie et des droits des femmes et une volonté de traitement égal des citoyens quelle que soit leur religion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nahda
Le Décret Crémieux qui attribua d’office en 1870 la citoyenneté française aux « Israélites indigènes » d’Algérie, une pièce dans le puzzle ?... pour opposer juifs et arabes ?...
L’occupation coloniale de la Palestine, par les Mandats français et anglais qui suivront les Accords de Sykes-Picot (1915_1916) - donc pensés avant - , n’a rien à voir dans sa genèse avec l’antisémitisme... la Déclaration de Balfour qui envisageait favorablement la création d’un foyer national pour les Juifs n’apparaît au final sous cet angle d’analyse géopolitique que comme un prétexte...

14/03/2024 11:17 par bostephbesac

Zéro, il est évident que la Russie ne sera pas détruite.............ou nous le serons tous ! RIcains compris !

15/03/2024 08:34 par chb

Un autre article dans la même veine à propos de l’empire US aurait pu prédire sa fin aussi (qui précipiterait naturellement celle du sionisme colonial) : avec plus ou moins de vraisemblance, l’espoir que tant de brutalités et d’hypocrisie le mène au désastre s’exprime et s’argumente depuis des décennies.
Mais ça continue, sans doute parce que l’Internationaaale n’est pas tout à fait prête à devenir le genre humain. Parions sur l’I.A., alors ?

15/03/2024 17:08 par bostephbesac

N’JAMA, à propos des compromissions sionistes-nazisme : je me rappelle que RMC STORY avait fait plusieurs émissions d’ histoires, le vendredi soir, sur la période 2018-19 . De nombreux thèmes avaient été abordés sur les deux guerres mondiales......................et beaucoup de choses qu’ on ne nous avait jamais raconté étaient apparu(e)s, au point déjà de remettre en cause nos connaissances historiques : le Lusitania (qui transportait bien des munitions), Pearl-Harbor (et les sous-marins (2) Japonais repérés 1 heure avant l’ attaque), et les banques US qui ont financé le nazisme jusqu’ à fin 1941 (et l’ échec Allemands devant Moscou) . Particularité : ces émissions passaient en 3ème partie de soirée, soit après minuit............à l’ heure où les gens dorment ; sauf ceux (moi par exemple) qui avaient un travail finissant tardivement ! Les émissions de 3ème partie de soirée peuvent cacher "de véritables pépites d’ infos" !

16/03/2024 17:17 par Zéro...

@ Geb,

Je n’ai besoin de rien pour planer !!

Plus sérieusement, pour aussi répondre à Bostephbesac, la Russie ne sera pas vaincue militairement, c’est une évidence, mais dans quel état économique va-t-elle sortir de l’isolement direct et indirect provoqué par les Occidentaux et ses larbins ?

Jusqu’à présent, les sanctions font "choux blanc" mais sur le plus long terme  ?
Merci aux ultra-réactifs de noter que ma phrase se finit par un point d’interrogation...

Le qualificatif de "larbin" est dur mais volontaire et je pense en particulier aux Japonais qui ont fait l’expérience de recevoir deux bombes atomiques américaines meurtrières sur des villes qui n’étaient pas des objectifs militaires et s’en remettent et font toujours confiance aux USA !
Les Allemands, qui savent qui les a battus à plate couture, s’en prennent au moins au bon adversaire russe...

Tous les autres sont des intoxiqués médiatiques et inféodés génétiques dont il n’y a rien à tirer : l’Europe de l’Ouest n’a JAMAIS souffert de l’URSS ou de la Russie et les a TOUJOURS diabolisées * !!
"USA, USA, USA...!!! "

Et c’est ainsi qu’on est au bord de la guerre mondiale pour défendre un pays à l’histoire complexe avec lequel nous n’avions aucun accord économique et militaire avant les délires guerriers de la revancharde Van der Layen et de l’adolescent attardé qui se croit dans un jeu vidéo, menaçant ses adversaires avec ses joujoux militaires, le tout largement approuvé par 60% des Français inconscients et les deux chambres représentatives du pays !!

Nous sommes un peuple de vedettes gouverné par les vedettes politiques qu’il mérite.

* un peu comme la grande majorité des Français s’en prend à LFI sur l’immigration alors que ce parti n’a JAMAIS gouverné la France et ne peut donc avoir à en répondre, sous quelque angle qu’on le prenne !!

16/03/2024 21:12 par Aquarius15

Il y a 21 ans jour pour jour, une courageuse citoyenne Américaine, activiste pour la paix, périssait sous un bulldozer dans la bande de Gaza. Le régime Sioniste et tous les acteurs de cet assassinat sont restés impunis avec la complicité des Etats-Unis. Quelques mois avant sa mort elle avait brûlé un drapeau Etats-Unien en protestation contre la guerre en Irak. RIP Rachel Corrie (1979-2003).

18/03/2024 09:31 par Zéro...

@ Aquarius15,

L’ingénieur de Boeing qui a dénoncé les errements et défaillances de sa compagnie a été retrouvé mort...

Des choses qui n’arrivent qu’en Russie !

Il n’y a pas eu tous ces témoins des affaires Kennedy, Weinstein et Epstein morts dans des circonstances douteuses...
Ni chez nous de Bérégovoy, Boulin, De Broglie, Erignac, Fontanet, Grossouvre, Michel, Piat...

Il y a Navalny dans l’Antre du Diable mais pas Assange, ni Snowden, poursuivis pour avoir lancé des alertes sur le fonctionnement répréhensible des USA...
Assange et Snwoden ne sont pas morts mais l’un va croupir en prison et l’autre devoir surveiller ses arrières toute sa vie, même en Russie !!

Mais tout va bien puisque l’Empire du Mal est identifié...

18/03/2024 17:45 par michel PAPON

@Zero

il avait surtout annoncé qu’il craignait d’etre "suicidé" apres ses revelations....

(Commentaires désactivés)