Equateur USA

L’ Equateur souhaite suspendre la qualification de ses fonctionnaires aux USA

DIVERS

L’ Equateur souhaite limiter et, si nécessaire, suspendre la qualification de ses fonctionnaires aux Etats-Unis et recourir à des alternatives comme l’Argentine, le Chili et le Brésil devant les soupçons d’ infiltration de la CIA, a dit mercredi un haut fonctionnaire.

« Celà va être repensé et, si nécessaire, suspendu ; si celà est nécessaire ce sera limité à ce qui est utile, on cherchera d’autres sources de qualification », a dit le ministre de la Défense Javier Ponce à la chaine Teleamazonas.

Ponce a mentionné entre autre les possibilités de traiter avec « l’Argentine, le Brésil et le Chili » et a réitéré le soutien de Quito à la proposition brésilienne de créer un Conseil sud-américain de Sécurité.

Le ministre a dit que le Gouvernement souhaite réorienter la préparation de ses fonctionnaires face aux soupçons d’infiltration de la centrale d’intelligence américaine dans ses services secrets, et a rejeté une possible réaction contraire de Washington.

TeleSUR - Afp/RN

 http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/nota/26751/ecuador-considera-suspender-capacitacion-de-sus-oficiales-en-eeuu
(Commentaires désactivés)