RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’avis des albatros sur "la croissance"

Voici la bande annonce du film de Chris Jordan "MIDWAY"

http://www.midwayfilm.com/

Et voici ce que nous finissons tous par manger :

http://www.chrisjordan.com/gallery/midway/#CF000251%2014x21

Hmmm, la bonne soupe du Pacifique :

http://programmes.france3.fr/vu-du-ciel/data/saison03/reportage_plastique.php

Mais ça se rapproche ! Ici, en Méditerranée :

http://videos.arte.tv/fr/videos/mer_de_plastique-3724040.html

Cette pollution peut être directe ou indirecte car pour une grande part les déchets plastiques proviennent des rivières.

75 0000 tonnes de film plastique sont utilisés chaque année par les industriels de l’agriculture alors qu’il existe une alternative biodégradable .

Pour les déchets ménagers, le tri limite les dégâts en apparence seulement.
Il s’agit d’accréditer l’idée qu’il est possible de gérer les déchets (très mal d’ailleurs mais avec profit) alors qu’il faudrait en produire le moins possible.

Nous pouvons tenter d’acheter avec circonspection en évitant les emballages inutiles mais il faut des actions plus visibles.

Légaliser la contre-publicité (motivée au nom du principe de précaution ?) nous permettrait d’afficher des panneaux infamants contre les producteurs et distributeurs pollueurs qui doivent être taxés sur les emballages de façon dissuasive, ce qui pourrait avantager les petits producteurs sans grands moyens publicitaires.

Rendre aux producteurs et aux grandes surfaces leurs cochonneries me semblerait assez sain : pourquoi les parkings d’Hyper ne deviendraient-ils pas d’immenses décharges multicolores ?

Vive la croissance qui nous sauvera tous !

L’OCDE a revu mardi en hausse sa prévision de croissance pour la France cette année à 0,6% contre une précédente estimation de 0,3% ...(Libé, il y a 6 jours)

URL de cet article 16801
  

Même Thème
La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.