L’assassinat de Lumumba et celui de Chebeya

Moise

Ce n’est pas un hasard que la plainte contre les Belges accusés d’être responsables de l’assassinat de Patrice Lumumba intervienne au moment où l’assassinat à Kinshassa de Floribert CHEBEYA, président de l’ONG des droits de l’Homme La Voix des Sans-Voix inquiète l’opinion belge et est une des raisons de la réduction à l’extrême de la représentation de la Belgique aux festivités du 50ème anniversaire de l’indépendance. Cherchez bien qui est réellement derrière la plainte et cela vous mettra peut-être sur la piste des commanditaires - et leurs protecteurs - de l’assassinat de Chebeya.

Déjà ce même assassinat a servi pour mettre Louis Michel, ministre belge des Affaires étrangères, sur la sellete lorsqu’à Durban I il avait pris des positions déplaisantes pour Israêl ; ce qui avait amené l’enquête parlementaire sur les éventuelles responsabilités belges dans cet assassinat de Lumumba. Le ministre Louis Michel a dû abandonner les Affaires étrangères dans le cadre de l’accord "secret" intervenu pour mettre fin à la crise entre Washington et Bruxelles suite au refus du Ministre Michel de suivre le président Bush dans son agression contre l’Irak. Louis Michel a reçu compensation par sa nomination comme commissaire à l’Union européenne dont il vient de terminer son mandat Ne soyons pas dupes ; les actuelles accusations dans l’affaire Lumumba ne visent pas à lui rendre justice mais à tout autre chose.

La seule question intéressante est de savoir si les avocats belges et autres "humanitaires" qui promeuvent la cause sont tous à ranger aussi parmi les dupes, comme pratiquement tous les journalistes, ou si les liens de l’un ou l’autre peuvent être établis avecles protecteurs des assassins de Chebeya.

(Commentaires désactivés)