RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Allemagne dit non aux drones armés (Dissident Voice)

L’Allemagne avait prévu d’acheter une flotte de drones tueurs “Euro Hawk” – peut-être pour que l’Union Européenne puisse rivaliser avec certains autres lauréats du prix Nobel de la paix.

Mais quelque chose s’est produit sur le chemin de l’acquisition de ces célestes colosses.

Le Capitaine en chef des drones l’a naturellement appris le premier, à moins que la NSA n’aie placé par erreur les mails de Frau Merkel sous la pile des mails échangés par les militants non violents qui organisent le prochain sommet contre les drones de Washington DC*.

Ce qui est arrivé c’est qu’il y a eu des pressions populaires dans cette nation qui se consacre à la paix et qui — en ce moment — manifeste plus de résistance que le Japon contre la remilitarisation du pays. L’Allemagne a donc dit nein, nein, et trois fois nein** aux robots volants armés. Et elle ne refuse pas seulement de les utiliser dans ce que les Étasuniens pourraient appeler Der Homeland, mais aussi à l’étranger pour assassiner des êtres humains partout dans le monde.

Plus tôt, ce moi-ci, aux Nations Unies, plusieurs pays, et en particulier le Brésil***, ont condamné comme criminels les assassinats par drones dans le monde****. L’Allemagne a fait un pas sérieux vers la condamnation des drones armés au même titre que celle des mines antipersonnel, des armes chimiques et les armes nucléaires. Si l’Allemagne peut le faire, nous pouvons tous le faire. Et alors c’est ceci que nous verrons partout :

ou encore :

David Swanson

David Swanson est un militant anti-guerre qui tient le blog : War Is a Crime.

Notes :

* Drones Around the Globe : Proliferation and Resistance, 2013 Drone Summit, Washington DC, November 16-17, 2013

** http://www.thelocal.de/20131114/germany-suspends-buying-of-drones
Sur l’opposition populaire grandissante voir cet article du site Presse-toi à gauche : http://www.pressegauche.org/spip.php?article15695

***http://www.theguardian.com/world/2013/oct/25/un-drones-us-policy-debate

**** : http://www.un.org/News/fr-press/docs/2013/AGSHC4078.doc.htm

Traduction : Dominique Muselet

»» http://dissidentvoice.org/2013/11/germany-says-no-to-weaponized-drones/
URL de cet article 23332
  

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.