44 

Koursk, la folie de l’OTAN derrière l’avancée de Kiev

L'objectif ukrainien et britannique le plus rationnel et le plus probable de l'opération est d'engager l'OTAN dans une guerre directe contre la Russie sur le territoire russe avant que les États-Unis et d'autres pays, pris par des problèmes intérieurs et des priorités internationales, ne débranchent le respirateur artificiel qui maintient l'Ukraine en vie.

La pénétration "ukrainienne" dans le territoire russe de Koursk, qui a commencé avec une centaine d’hommes, s’est étendue et relativement approfondie. Les sources occidentales dénombrent aujourd’hui environ cinq brigades mécanisées et blindées en plus des forces spéciales ukrainiennes en Russie, et chaque kilomètre occupé ou traversé par ces dernières est considéré comme un succès incontestable. Même les analystes les plus sceptiques des capacités militaires ukrainiennes tendent à présenter la situation comme un tournant fondamental pour l’ensemble du conflit, tandis que les bellicistes nationaux se réjouissent déjà de la perspective d’un effondrement de la Russie sur l’ensemble du front. Toutefois, l’évolution des opérations sur le terrain suggère certaines considérations tactiques et stratégiques.

1. L’invasion ukrainienne marque le passage de l’initiative stratégique et du commandement des opérations de l’Ukraine à la Grande-Bretagne, à la fois comme membre de l’OTAN et comme leader du BB (Baltic Bloc ou Bassotti Band ad lib.) soutenant l’Ukraine. Les forces ukrainiennes sont motivées et entraînées avec des signes évidents de revitalisation grâce à la participation de professionnels occidentaux, d’ordres précis et d’objectifs peu scrupuleux. La prudence à l’égard de la puissance russe et de sa capacité d’escalade a disparu. Les Ukrainiens eux-mêmes ont abandonné leurs craintes de représailles russes et, de leur côté, l’OTAN, l’Europe et la Grande-Bretagne n’ont jamais pris en compte les risques et les sacrifices que le conflit a entraînés et entraîne pour les Ukrainiens. Le "whatever it takes" haussier a toujours fait référence à l’indifférence face aux pertes ukrainiennes et à l’accaparement des profits de guerre par les Occidentaux.

2. La manœuvre " ukrainienne " qui tendait à détourner les forces russes du Donbass a en fait favorisé la mobilisation de nouvelles forces russes qui se préparent pendant l’évacuation de la zone occupée avec l’intention de gagner du temps en cédant de l’espace. La capacité de pénétration résiduelle des forces ukrainiennes peut encore leur permettre d’avancer sur des dizaines de kilomètres mais, sans renforts derrière elles, au fur et à mesure de leur progression, le bras logistique s’étire et les forces tendent à se retrouver dans une poche dangereuse qui pourrait se refermer non pas tant avec la résistance russe sur le front qu’avec la soudure des tirs de missiles et d’aviation sur l’arrière, en territoire ukrainien.

3. L’occupation ukrainienne n’est pas stabilisée et est fluide. La possibilité d’établir des commandements militaires territoriaux ukrainiens, annoncée par le président Zelensky pour amuser ses partisans, est une fin en soi et peut durer aussi longtemps que la présence militaire. Depuis toujours, l’occupation militaire soustrait des ressources à la population, impose des régimes qui aliènent toute sympathie pour les occupants et engage les forces opérationnelles dans des tâches de contrôle territorial en les détournant des fronts de combat. Même la transformation éventuelle de la brèche en une zone contrôlée par un contingent international a une probabilité nulle en raison de l’opposition prévisible de la Russie à un acte répréhensible international, et une forte probabilité de représenter une provocation militaire ouverte.

4. La manoeuvre de Koursk repose sur le pari occidental que la Russie n’utilisera pas d’armes nucléaires tactiques. Elle ne le fera certainement pas sur son propre territoire, même s’il est occupé et même si les faucons russes eux-mêmes font pression pour qu’un massacre soit effectué afin de frapper les forces d’invasion. Mais elle peut le faire sur le territoire ukrainien et juste à la charnière de fermeture de la pénétration. Il est facile de prévoir les effets dévastateurs de ce qui est exclu a priori.

5. L’opération actuelle, qui alimente les rêves du début de la disparition de la Russie, peut évoluer dans la direction opposée, précisément en raison du cynisme de la direction occidentale des opérations. L’objectif ukrainien et britannique le plus rationnel et le plus probable de l’opération est d’engager l’OTAN dans une guerre directe contre la Russie sur le territoire russe avant que les États-Unis et d’autres pays, pris par des problèmes intérieurs et des priorités internationales, ne débranchent le respirateur artificiel qui maintient l’Ukraine en vie. Il s’agirait d’une guerre ouverte entre l’Ouest et l’Est, désastreuse pour tous, qu’elle implique des opérations prolongées ou, pire encore, qu’elle déclenche une confrontation nucléaire. Cependant, le cynisme occidental qui a présidé à l’opération Koursk permet d’envisager l’objectif stratégique de hâter la fin du conflit en sacrifiant les dernières forces ukrainiennes, en négociant l’échange de territoires et en incorporant ce qui resterait de l’Ukraine à l’OTAN et à l’Union européenne. Cela ouvrirait la nouvelle guerre froide que beaucoup imaginent avec ses nouveaux déploiements de missiles en Europe, les grandes affaires de la nouvelle course aux armements et la reconstruction des territoires déchirés par la guerre, et les "avantages" du nouveau rideau de fer : cette fois sur le Dniepr, coupant Kiev en deux ou en quatre.

Général Fabio MINI

18 août 2024


Général de corps d’armée, il a été chef d’état-major du commandement de l’OTAN pour l’Europe du Sud et, à partir de janvier 2001, il a dirigé le commandement des opérations interforces dans les Balkans. D’octobre 2002 à octobre 2003, il a commandé les opérations de maintien de la paix dirigées par l’OTAN dans le scénario de guerre du Kosovo, dans le cadre de la mission de la KFOR (Force pour le Kosovo). Parmi d’autres missions, il a été attaché militaire à Pékin. Il a également dirigé l’école d’état-major inter-forces (ISSMI). Il a introduit en Italie la pensée militaire chinoise moderne en traduisant le livre des généraux chinois Qiao Liang et Wang Xiangsui Guerre sans limites. L’art de la guerre asymétrique entre terrorisme et mondialisation. Il a également traduit en italien le livre du général Liang « L’arc de l’empire. Avec la Chine et les États-Unis à chaque extrémité », une analyse d’un point de vue chinois du monde actuel dans sa transition de l’unipolarisme américain au multipolarisme.

 https://italienpcf.blogspot.com/2024/08/koursk-la-folie-de-lotan-derriere.html

COMMENTAIRES  

22/08/2024 18:22 par rauch

je suis surpris que le grand soir info utilise des généraux type généraux de plateau tv comme bfm lci et compagnie et leur offrir un support pour produire leurs articles d’analyses divaguatoires habituelles. D’après les russes eux-même les troupes ukronazi sont très nombreuses bien plus que d’une centaine voir des milliers et toutes très bien motorisées avec ordi de bord sur une trame satellitaire pour une unicité du champ de bataille. Sur le terrain cela ressemble à des attaques de petits groupes très mobile qui prennent les civiles pour cible d’où le qualificatif de terroriste utilisé par les russes. Tant que les russes n’ont pas évacué tous leurs civiles le nettoyage ne pourra commencer. Erwan Castel as très bien expliqué l’éparpillement en pluie de pétale sur ce type de front extrêmement meurtrier pour la population civile. Civile qui alors dans leur panique deviennent des vecteurs de désorganisation. l’entreprise ukrainienne avait déjà été anticipé par les observations satellites car le territoire russe entre Hloukhiv et Soudja est maintenant en saillie dans le territoire ukrainien à cette endroit je parle de la partie à l’ouest en face de l’oblast de Soumy qui n’as fait en aucun cas partie des votes de rattachement à la Russie . Une autre opération otanukrainienne du même type va sûrement commencé derrière la rivière Reka Seym sur laquelle les russes essaient désespérément de mettre des pontons. Un ponton est une cible facile car fixe.
Ces initiatives Otanukronazi en territoire russe secondé par nombre de mercenaire occidentaux vont logiquement faire démarrer la guerre nucléaire avec des charges faiblement radiatives sur les plateformes logistiques ukrainiennes à l’ouest hors zone urbaine on l’espère. Il faut considérer qu’entre l’Ukraine et la Russie c’est une guerre civil d’implosion de l’Ukraine les russes sont très mesurés sur l’impact de leur action sur les civiles la ville de pokrovsk actuellement subi des tirs pour provoquer l’évacuation pas pour tuer ce que ne font pas les ukro nazi qui visent école et église et quartier résidentielle depuis 2014. Beaucoup de famille russo ukrainienne fuit à travers la Biélorussie actuellement et contrairement à ce qui est dis peu d’ukrainien veulent défendre leur pays contre la Russie et servir de chaire à canon pour le bénéfice des marchands d’arme occidentaux. Ne pas oublier que Zelensky n’est plus président. Après avoir libéré le Dombass les russes vont libéré l’Ukraine de la dictature guerrière et meurtrière c’est une autre façon de voir les choses !!!!

23/08/2024 11:14 par michel PAPON

Selon D.Medevedef cette incursion constitue une excellent chose pour la Russie ; d’un point de vue un peu cynique il explique qu’elle ferme la porte à la tentation de negocier vers laquelle Poutine commencait à pencher ce qui, d’apres Medevedef, se serait traduit par une defaite diplomatique...

Aujourd’hui le Kremlin ne pourra plus se laisser detourner de son objectif : la destruction complete de l’Etat ukrainien.

23/08/2024 11:41 par Vincent

Le "whatever it takes" haussier

Marrant comme cette expression se retrouve formulée par tous les leaders-vassaux européistes. En l’occurrence, sous la forme francisée "quoiqu’ilencoûte" on l’entendait aussi dans la bouche de M. Macron à propos du Co-vide. Comme si il y avait un mot d’ordre en matière de chocs, un petit refrain à l’usage des masses à propos duquel on se serait entendu pour en faire une ritournelle automatique qui remplace le TINA de Thatcher.
Comme si "la bête de l’évènement est là, et elle arrive, qu’il s’agisse de terrorisme, de cette pandémie ou d’autres chocs" avait voulu prévenir de quelque chose : Va savoir.

Pour revenir au billet, il semble clair que les anglais ont ici encore la main en matière de foutage de me.de et de tromperie. On ne m’enlèvera pas que la City n’a jamais cessé de commander.
L’Initiative des 3 mers ou Intermarium vise à créer un bloc solide (d’ailleurs compatible avec le groupe de Visegràd pourvu qu’on parvienne à éliminer Orban de l’équation) qui séparera définitivement l’Ouest de l’Europe de l’Eurasie.
Autour d’un vieux fantasme polonais de reconstituer la Grande Pologne, on comprend mieux le délire belliciste qui s’étend de la Baltique via les pays Baltes (et désormais Suède et Finlande) à la Mer Noire via l’Ukraine et la Roumanie : le port de Constanta devient stratégique, et on n’oubliera pas que l’OTAN construit à 2 pas de la Moldavie (donc de la Transnistrie) une base ayant vocation à devenir plus importante que Ramstein pourtant forte de quelque 40 000 soldats impériaux ! ; on peut aussi mieux comprendre pourquoi le port de Trieste est actuellement colonisé par la marine de guerre de l’otanistan pour en faire un point d’appui stratégique en Adriatique (cf : mais que se passe-t-il donc à Trieste ? )
Bref l’empire continue de jouer la carte Mc Kinder, le heartland reste la pièce maîtresse dont il faut se saisir "whatever it takes", couper les débouchés de la BRI chinoise vers l’Europe s’entend par un arc de conflits qui va de la Baltique au Golfe Persique en passant par le Caucase, Suez, la Méditerranée : Tiens tiens.

Même les révolutions colorées et autres troubles en Asie-Pacifique ou indo-pacifique trouvent leur explication :
Imram Khan dégagé au Pakistan (cf : port de Gwadar et projet de liaison Chine avec l’Iran et d’un corridor via l’Afghanistan), le Sri Lanka verrou du "Collier de perles" tiraillé en mode pseudo révolution autour d’un projet de port en eaux profondes que se disputent chinois et ricains -qui eux agissent sous couvert d’une boîte indienne-, les Rohingyas n’ayant pas suffit à perturber le projet de tubes chinois à travers la Birmanie pour s’alimenter en brut saoudien sans passer par Malacca tenue par la marine impériale, on a trouvé ce petit subterfuge de révolution colorée au Bangladesh, qui permet accessoirement de mettre aussi la pression sur l’Inde trop indécise à intégrer pleinement le QUAD ; etc, etc.
Bref :
Koursk est un autre de ces évènements visant à nuire "quoi qu’il en coûte". Certes, le risque est immense, mais le problème se pose ainsi : Pour l’empire, l’enjeu est vital, et la mort est imminente. Les BRICS+, l’OCS, l’UEE, le corridor Nord/Sud, etc. sont autant de points d’appui stratégiques qui conduisent à la possibilité pour le monde de s’émanciper enfin du joug impérial.
Qu’on se bastonne, ici, pour savoir si on est assez intègre avec les idées de gauche ou pas, relève d’un niveau de connerie inconsciente qui me sidère. Qu’on laisse impunément nos dirigeants être à ce point les sbires des anglo-saxons et des sionistes qui sont des psychopathes patentés prêts à suicider le monde plutôt que perdre leur pouvoir sans limites a tendance à me rendre fou. Le militantisme d’aujourd’hui est vraiment affligeant. Où sont les grands mouvements anti-guerre ? "Stay Behind" ?

Je vous le dit, les gens : Castets et toutes les conneries circassiennes de politique intérieure je m’en tamponne vraiment très très fort, et je ne pense pas qu’il serait idiot que nous soyons vraiment beaucoup plus nombreux à réclamer avec des voix beaucoup plus vives que nos "représentants" s’occupent de vraies questions de politique, bon sang !!

23/08/2024 11:58 par Piotr Przyjałkowski

Peut—être ELon MUSK sauvera-t-il les élections ? Espérons- le !

Que Dieu te bénisse, Elon Musk !


"The Guardian" : Podburzanie do zamieszek to była przygrywka.

Oto co Elon Musk planuje dla Ameryki. ( sic !!!- Piotr )

Czytaj więcej na :
https://wydarzenia.interia.pl/raport-media-zagraniczne/news-the-guardian-podburzanie-do-zamieszek-to-byla-przygrywka-oto,nId,7761042#utm_source=paste&utm_medium=paste&utm_campaign=chrome

,, Lé venin juif. ’’- l’amiral du Reich, Karl Dönitz

là- dessus... ,, The Guardian ’’

https://de.wikipedia.org/wiki/Karl_D%C3%B6nitz

Bingo, Herr Amiral ! Vielen Dank !

23/08/2024 12:38 par Piotr Przyjałkowski

,, En dépit de toute notre sympathie envers un Ernst Thälmann, nous devons admettre que toute sa politique, à savoir la politique de Staline, a plus fait pour la victoire de Hitler, que la politique de Hitler, lui- -même ! ". ’’

Lew Dawidowicz Trocki

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A4%D0%B0%D0%B9%D0%BB:Lev_trotsky_viena.jpeg

https://de.wikipedia.org/wiki/Ernst_Th%C3%A4lmann

Ah ça, sans doute, oui ! Vous auriez vos célébrations sans la haute trahison de Staline, à l’époque un commissaire politique des armées ; ça oui !

Obchody Święta Wojska Polskiego

https://www.prezydent.pl/aktualnosci/wydarzenia/obchody-swieta-wojska-polskiego,90203

( ... ) Acteur marginal de la Révolution d’Octobre, il étend peu à peu son influence politique pendant la guerre civile russe, tissant des liens étroits avec la police politique, la Tchéka, et devenant, en 1922, secrétaire général du Comité central du Parti communiste. ( ... )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Staline

Ca, oui !

23/08/2024 12:44 par Sam

C’est bien analysé, sauf la fin, il me semble. L’auteur néglige la volonté russe d’aller vers la capture des regions comme Odessa, et sans doute l’idée de ne pas avoir à s’effondrer lentement sous le poids qui a tué l’URSS, une nouvelle guerre froide. De toute façon, les nazis anglais et néo-cons ne veulent pas de négociations. Ni de nouvelle guerre froide, parce qu’ils ne tiendraient pas la distance, vu la chute accélérée du dollar, la montée des matières premières comme "monnaie de réserve", ce dont les USA manquent (antimoine) et dont l’Angleterre est dépourvue. On va vers un conflit nucléaire localisé, puis mondial, via un attenta sur une centrale (Energodar, Kursk...) sous faux-drapeau par les otanazikreniens.
Après, restera même plus assez d’humains pour en faire des transhumanistes.

23/08/2024 14:18 par Ouallonsnous ?

Recherchons la solution du problème, mais faisons le ménage ;
D’abord une liste des collabos du sionisme doit être rendue publique.

Ce sera un premier pas vers la solution au problème du sionisme quel qu’il soit !

Le sionisme est une maladie « mentale » frappant une partie de l’humanité blanche issue de religieux puritains venant d’Europe au XVII siécle toujours au prétexte d’exécuter une prophétie religieuse née dans leurs cervelles malades.

Ce sont ceux qui se sont installés sur les territoires de l’Amérique du nord au prix du génocide de 100 millions d’amérindiens dont c’était les terres, ne nous étonnons donc pas qu’ils continuent au dépens des populations d’Asie mineure.

La seule solution au problème est donc l’éradication de l’état fasciste colonialiste et tête de pont des anglo-yankees colonialistes en état de dégénérescence, en Asie mineure, car Le leurre de deux états sur la terre de Palestine est une invention des sionistes.

Le peuple palestinien et sa future nation, la république laïque Palestinienne retrouvera ses terres immémoriales, en même temps qu’une injonction ferme et définitive de la part du reste du mondes sera émise a l’adresse des anglo yankees à rester dans leurs "îles" à régler leurs conflits internes entre eux, sans emmerder le reste du monde, les moyens pour ce faire existent dés maintenant !!!

23/08/2024 19:28 par Zéro...

L’opération ukrainienne en territoire russe est aventureuse et on voit pas trop où elle peut mener mais n’en est pas moins réussie et fragilise moralement l’armée russe qui s’avère incapable de protéger son propre pays !!

Et quel désastre pour l’image de cette armée dans le Monde !
Elle ne fait plus peur et l’équilibre de la peur est le garant de la Paix mondiale...
L’image de l’héritière de la Glorieuse Armée Rouge vient de prendre un coup dont elle se remettra difficilement - c’est valable pour les troupes comme pour les armes - ; songez qu’avec une supériorité aérienne quasi totale l’aviation russe hésite à s’approcher de l’Ukraine tant ses avions sont exposés aux tirs de missiles qui ne sont souvent qu’un manpad porté par un homme... Et les chars sont victimes de drones... A part les missiles hypersoniques et tactiques, aucune arme russe n’est à l’abri d’être aisément détruite !!

De quoi donner des idées de plus grande ampleur aux faucons de l’OTAN...

On m’aurait dit que l’Ukraine allait mener des attaques terrestres de grande ampleur en Russie, j’aurais rigolé, et pourtant... La panique créée dans l’ouest de la Russie par les drones ukrainiens était déjà surprenante, mais là c’est une débandade sur le front !

Il reste le risque d’usage d’armes nucléaires si la Russie se sent en danger et toutes les extensions possibles...

23/08/2024 21:48 par Feufollet (alias Fred Liechti)

Dans une vision plus prospective
IL a été proposé depuis déjà l’explication
Du génocide du peuple slave ukrainien
Un observateur perspicace de cette guerre
Ne saurait détourner son regard de cette fatalité dirigée
Par les nazis-sionistes juifs qui dirige ce pays
Entre les réfugiés et les morts
Combien l’Ukraine c’est dépeuplée ?
Dans une vision plus prospective
Il pourrait s’agir de faire de la place dans ce territoire
Déjà les vautours du capitalisme ont acquit de grandes surfaces
Après, il pourrait s’agir de créer un nouveau territoire juif
Des fois que ça tournerait mal en Israël
Et puis il y a l’histoire sombre des khasars
Convertis au judaïsme sans être sémites génétiquement
Et qui colonisent la Palestine sans vergogne
Et qui peut-être un jour devront fuir
Dans une vision plus prospective
La guerre jusqu’au dernier ukrainien pourrait bien
Devenir une réalité dirigée

24/08/2024 17:44 par sylvain

Il faudra tout de meme, pour les supporters russes, qui semblent penser que l’ukraine n’est qu’une marionette occidentale depuis le debut, se demander si c’est vraiment le cas.

Bon il est evident que les occidentaux soutiennent l’ukraine et influent massivement sur sa politique. Mais je peine a imaginer, au vu de la mobilisation sur le long terme, des sacrifices de la population, de la détermination évidente des soldats que ce soit uniquement le cas. Les ukrainiens ne sont pas que des pantins dans ce conflit, loin de la, n’en déplaise a monsieur poutine et a sa propagande

Il ne me semble pas non plus evident que ce soit les occidentaux qui soient derriere cette pénétration en territoire russe. Ce général n’avance aucun fait, aucun argument dans ce sens. Pourtant les occidentaux, EU en premier lieux, ont clairement poussés l’ukraine a ne pas faire ca depuis le début du conflit.

Pour ce qui de la sempiternelle bombe atomique, je ne vois pas trop pourquoi les russes s’en serviraient. Cette incursion en remet en rien leur domination en cause dans ce conflit. C’est plus énérvant qu’autre chose

24/08/2024 23:49 par bostephbesac

On peut penser ce que l’on on veut, mais Flavio MINI n’ a rien à voir, à la connaissance, avec des gugusses style GOYA ou YAKOLEFF (qui ne méritent pas leurs majuscules).

Quant à la stratégie Russe de frapper aériennement de loin, ne pas oublier qu’ en face il y a les Patriots et IRIS-T - plusieurs de ces batteries ont d’ ailleurs été amenées dabs la region de Koursk, et un certains nombres détruites . La Russie peut frapper efficacement de loin ? Qu’ elle ne se gênent pas !

Quant aux drones, les Russes eux aussi en font bon usage sur les arrières immédiates de ravitaillement des ukro-otaniens, et en frappes en profondeur . Les Shahed/Geran et Lancet sont très efficaces.

Pour ce qui est de deux objectifs probables de cette offensive ukro-otanienne, l’ un à été atteint (la centrale gazière de Sudzah qui approvisionnait l’ UE (place au GNL US désormais !)), et l’ autre à échoué (la centrale nucléaire de Koursk) . Un autre objectif ukro-otaniens ne semble pas atteint : la progression Russe se poursuit dans le Donbass, en particulier vers Prokhvost et Toreskt.

A suivre : les ukro-otaniens auraient tenté (sans succès à la connaissance) une attaque vers Briansk.........nœud routier vers la Beliorussie . Un objectif caché ?

25/08/2024 00:12 par bostephbesac

Au dernières nouvelles, Borki aurait été libérée, et Martynovka résiste toujours aux assauts ukro-otaniens . A noter que les FAR "profitent" de cette offensive ukro-otanienne pour lancer un nouveau type de drone d’ attaque . Sources Avia.Pro, Top-War RU, et News Front Info.

25/08/2024 01:41 par rauch

« Maintenant » tout est dit il est où le mouvement de la paix et on s’en fout du Premier ministre de macron

https://x.com/adnm_live/status/1826916778674442328?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

25/08/2024 10:15 par françois gerard

@ RAUCH HIER samedi, le PRCF a participé avec un groupe de gilets jaunes à strasbourg à une manifestation en faveur de la paix. Je sais, il n’y avait pas une grande foule, mais au moins, ils y étaient

25/08/2024 10:30 par D.Vanhove

> Sylvain : « Il faudra tout de meme, pour les supporters russes, qui semblent penser que l’ukraine n’est qu’une marionette occidentale depuis le debut, se demander si c’est vraiment le cas. »

> aucun doute sur la question… et au passage, je ne suis pas ‘supporter’ de qui que ce soit, cette guerre otano-kievienne n’est pas un match de foot…

« Les ukrainiens ne sont pas que des pantins dans ce conflit, loin de la, n’en déplaise a monsieur poutine et a sa propagande »

> dans toute guerre existe de vrais partisans, personne ne le nie ni ne dit que ‘tous’ les Ukrainiens sont des pantins, mais son gouvernement est ‘orienté’ depuis des années par les USA et ses manœuvres dont l’objectif est de s’en prendre à la Russie pour briser la dépendance énergétique et les liens de plus en plus forts qui , sans le moindre doute, se construisaient entre la Russie et l’UE,
puis tenter de s’en prendre à ses immenses réserves en tous genres encore préservées jsq’à présent

« Il ne me semble pas non plus evident que ce soit les occidentaux qui soient derriere cette pénétration en territoire russe (…) les occidentaux, EU en premier lieux, ont clairement poussés l’ukraine a ne pas faire ca depuis le début du conflit. »

> il y a ce que disent les occidentaux couards pour ne pas risquer de se retrouver en première ligne face à la Russie (qui n’est évidmt pas dupe) et ce qu’ils font au fil des mois et dont on peut voir aisément que les armes fournies massivement à Kiev sont de plus en plus sophistiquées, jsq’au F16,
qui eux non plus n’étaient pas autorisés au début de la guerre…

il semble qu’il faille dire et répéter que la guerre n’est ni un jeu vidéo, ni une science exacte dont les termes seraient écrits d’avance, mais un terrain d’opérations sur lequel chaque partie doit s’adapter en fonction des agissements de l’ennemi

« Pour ce qui de la sempiternelle bombe atomique, je ne vois pas trop pourquoi les russes s’en serviraient. Cette incursion en remet en rien leur domination en cause dans ce conflit. C’est plus énérvant qu’autre chose »

> pour le coup, je suis d’accord avec vous… les Russes ont suffisamment d’autres moyens dissuasifs et je ne pense pas non plus qu’ils seront les premiers à utiliser le moyen atomique dont Poutine a dit et répété que cela signifierait ss doute un pas vers une fin du monde dont il n’est pas question pour lui

en résumé, je pense que vous faites erreur sur plusieurs points, mais peu importe, c’est courant sur quantité de sujets par nombre d’intervenants qui pensent ceci ou cela, sans que cela ne change quoi que ce soit aux réalités sur le terrain… une chose est sûre : la Russie est un pays qui a de la mémoire, et les occidentaux qui ont participé de près ou de loin à son agression devraient s’en souvenir pour comprendre ce qui risque de leur arriver, une fois le dossier ukrainien plié et réglé par Moscou

25/08/2024 21:09 par Feufollet

Hé, salut Sylvain,
Tu ne serais pas par hasard Sylvain Tesson
Auquel cas je connais ton discours débile
Sur cette guerre à laquelle tu ne veux ni ne peux
Rien comprendre
Mais je reviens sur mon propos sur le génocide des slaves ukrainiens
Poutine sait très bien qu’il ne veut pas être le génocidaire des slaves
Tout est fait pour lui faire endosser le chapeau
Quand tu conduis ton troupeau à l’abattoir
Qui est responsable de la mort ? Le berger ou le boucher ?
C’est bien pourquoi Poutine est très prudent
Et ne veut pas faire de l’abattoir sur les civils ukrainiens
Peuple frère

25/08/2024 23:19 par le vrai juan

@ zéro moi aussi je regarde les chaîne de télé ; auparavant sur Facebook il y avait la situation de ce qui se passait sur le front , mais depuis plusieurs mois c’est terminé , il est très difficile d’avoir sur RT la situation quotidienne sur le front même en Espagnol , il y a de nombreux sites en Anglais , il y a aussi télégram ...
pour avoir la situation réelle Zéro il y a ces 2 sites qui rendent compte de la situation réelle
l’un est en Espagnol , l’autre en Français qui décrypte justement ce que dit sur LCI , , TF1 , à travers une vidéo commentée ,la situation de l’armée Russe n’est celle du tout celle que vous décrivez dans votre post
sur le site en Espagnol on peut même se passer d’écouter le commentateur , tout est détaillé sur la carte du front , les positions de l’aviation Russe , ses types d’armement , je dis bien tout , la situation des mercenaires étrangers , les territoires conquis par l’armée Russe chaque jour , dans cette vidéo vous verrez que l’Ukraine a amassé une grande partie de ces forces armées dans la région de Koursk , les Russes eux contiennent stratégiquement ces forces dans cette région ; tandis que sur le front de l’EST elle continue d’avancer chaque jour ; pour moi comme pour vous comme tous les intervenants du grandsoir je pense qu’il faut une négociation le plus rapidement possible , c’est un conflit terriblement meurtrier , battons nous pour qu’une paix définitive arrive : les 2 sites en question https://www.youtube.com/watch?v=-PRhlLO17hU , https://www.youtube.com/watch?v=62s1UCwLp6g

26/08/2024 05:27 par François Jacques

Comprendre ce qui se passe à l’est de l’Europe est essentiel mais cela semble hors de portée pour certains. J’ai moi-même une autre série de questions :

De quoi l’Ukraine est le porte-étendart ? Quels sont les actifs des bulldozers financiers étasuniens tel Black Rock et Vanguard en Ukraine ? Combien de milliards versés en euros par les peuples européens depuis le début du conflit russo-ukrainien ? Combien de millions volatilisés sur des comptes offshore des responsables ukrainiens corrompus ? Pourquoi Zélensky, président illégitime est toujours en place en Ukraine ? Pourquoi le macronistan continue comme si de rien n’était depuis sa déculottée aux élections européennes, la dissolution de l’AN et les dernières élections législatives ? Pourquoi les mêmes sont toujours en place en France comme à la tête des instances politiques européennes ? Pourquoi la rigueur budgétaire et l’inflation, particulièrement en France ? Pourquoi ne pas apporter sur un plateau aux Ukrainiens et à l’OTAN la force de frappe nucléaire française ? Combien de biolabs déjà découverts par les Russes en Ukraine, d’où par exemple sortent des "virus à fonctions augmentées" tel le dernier coronavisus qui a créé une panique monstre ?

26/08/2024 08:03 par Zéro...

@ Le vrai Juan,

Je trouve mes informations sur Avia.pro, un site... russe !

Sputnik fait ce que font nos médias : de la propagande... Sans intérêt.
Russia Today est plus dans l’analyse politique.

Je vais consulter de ce pas les sites que vous proposez de voir...

Je ne m’informe pas dans nos médias qui ont aveuglément pris le parti du camp ukrainien et n’ont plus aucune objectivité !!
Merci de me faire remarquer que les cartes de la situation du front ont effectivement disparu - je ne l’avais pas relevé mais ne m’y suis jamais attardé non plus au vu de leur provenance...

Avia.pro décrit une situation difficile dans la région de Koursk mais aussi des avancées russes en Ukraine : étrange guerre où les belligérants occupent des territoires ennemis tout en perdant des leurs...

Pour des raisons probablement liées à la censure en temps de guerre, il n’y a pas le détail des pertes russes mais la situation du front est décrite sans complaisance...

Concernant l’usage de l’arme nucléaire, la doctrine russe est simple : en dernière extrémité, si le pays est menacé dans son existence ; reste à savoir à partir de quand et de quoi est décrétée l’importance de cette menace !

NB : mon pseudo n’est pas "Zéro" que pour signifier une certaine médiocrité, aussi pour apporter un soutien aux solutions alternatives proposées au Monde par certains - cette guerre n’est pas - comme les Occidentaux veulent le faire croire - une guerre territoriale ; c’est, selon moi, le terrain d’un choc de conception de développement entre l’Occident mondialiste sous la domination américaine et le BRICS internationaliste... Un bras de fer par Ukraine interposée.

26/08/2024 08:20 par Zéro...

Bravo à @ François Jacques pour son lâcher d’excellentes questions...!!

26/08/2024 10:30 par bostephbesac

"Biolabs", une douzaine de certains, comme par hasard proche de la frontière Russe.

26/08/2024 20:33 par Sam

Pour Zéro, autre Général Goya...
Hier, en 24h, les Otanazis ont perdu d’après divers observateur (Baud, Veille stratégique..)
- 33 véhicules blindés de combat et transport de troupes, dont un char
- 2 pièces d’artillerie et un lanceur MLRS
- 400 militaires
Terribles cette fébrilité et ce recul de l’armée Russe, effectivement...

26/08/2024 21:06 par le vrai juan

monsieur zéro merci d’avoir fait tomber votre masque , votre premier post indiquait déjà finalement que vous soutenez les forces de l’OTAN

27/08/2024 07:46 par bostephbesac

Avia.pro est considéré pro-Russes, mais relait beaucoup les ukro-otaniens aussi - particulièrement visible lors des premiers jours de l’ incursion sur Koursk, où certaines personnes s’ étaient demandés si le site n’ avait pas été piraté.

Pro-Russes, mais pas décalé dans la réalité : Top-War RU et New Front Info.

A surveiller : lors de la puissante frappe Russes sur l’ ensemble de la contée uknaze, hier, 2 F-16 pourraient avoir été détruits à Ivano-Frankiv (proche frontière otanienne (Hongrie ou Pologne))

27/08/2024 16:53 par Zéro...

@ Le vrai Juan,

Bravo vous m’avez démasqué, tout compris et fait tomber une taupe : je m’incline devant tant de perspicacité !

27/08/2024 17:06 par Zéro...

@ Bostephbesac,

Merci de cette précision sur "Avia.pro"...

Je vais aussi consulter les sites que vous proposez...

27/08/2024 17:09 par Gueux Mécontent

Pour répondre (et potentiellement joindre) Jean-François Gérard qui fit la remarque qu’il y avait une manif refus guerre à Strasbourg le 24 août Place Kléber.

Je suis l’un des coorganisateurs.

Oui, nous n’étions pas nombreux ...et ceci depuis 2 ans que nous essayons de promouvoir la paix via refus des guerres impérialistes.

Malheureusement les sites "locaux" dit de "gauche" (ainsi que le DNA plus subtilement ) censurent systématiquement nos annonces donc rien d’étonnant que la masse de nos concitoyens ne viennent pas ..s’ils ne savent pas qu’il y a une réelle manif d’opposition aux guerres.

Cela fait 2 ans que nous organisons chaque 15 jours un rassemblement ( au début en Lorrain et plus souvent maintenant en Alsace) Place Kléber à Strasbourg. Le PRCF nous fit l’honneur de mettre notre dernière manif en promo sur leur site, merci à eux. Le prochain rassemblement aura lieu ( si acceptation Préfectorale) le samedi 7 septembre place Kléber de 13h à 17h ( et non finir à 18h comme précédemment) ceci parce que vers 18h nous avons rdv dans le nord de l’Alsace pour un évènement festif GJ où nous ferons promo lutte pour la paix.

Le média local dit alternatif Rue89 ne propage que les appels à soutenir l’Ukraine (pays agresseur & pantin des USA / UE) ! Ceci malgré tous les mails que nous avons envoyés à la rédaction de Rue89 pour obtenir à minima soit publication de nos annonces ou que leurs journalistes viennent faire reportage. Nada !

Bref si Jean-François pouvait nous être utile cela ne serait pas de refus, merci

Arnaud, secrétaire de 3R (l’association qui regroupe des GJ de Moselle-sud et nord Alsace).

Bonus : en pièce jointe l’annonce de notre manif du 24 août

27/08/2024 22:55 par bostephbesac

Avia.pro, Top-War RU, et News Front Info : 2 villages libérés par l’ armée Russe, et des félicitations pour la résistance de 4 autres.

28/08/2024 11:07 par le vrai juan

la Russie n’a pas l’intention de s’emparer de l’Ukraine ni de s’emparer d’un autre pays de L’Europe , le tragique dans ce conflit c’est que Zelenski n’a réellement pas le pouvoir de cesser ce conflit , son travail c’est la com il a été choisi pour faire de la comédie , tout le reste est à la main de l’OTAN et des institutions financières comme Blackrock , le peuple Ukrainien lui est pris otage par l’OTAN , par ailleurs de nombreux Ukrainiens rejettent Zelenski et sa police qui embarque de force dans des voitures , fourgons en pleine rue des hommes qui tentent d’échapper à la mobilisation , qui sont emmenés de force sur le front ; des centaines d’ Ukrainiens continuent de vouloir s’enfuir à l’étranger aucune contestation n’est permise en Ukraine
en clair l’OTAN et ses mercenaires viendraient à se retirer de ce conflit cesserait immédiatement , l’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN que fait l’OTAN dans ce pays ?
le but de la Russie n’est pas de s’en prendre à la population Ukrainienne bien au contraire , ni de raser l’Ukraine , le but de celle ci est d’assurer sa propre sécurité à ses frontières
ce n’est pas moi qui le dit pas plus tard qu’hier Zelenski à déclarer qu’il allait proposer un plan de paix et obliger la Russie à accepter son plan de paix
enfin les Russes n’ont pas besoin de taupe , si je suis une taupe pour LGS je signe tout de suite , mais LGS n’a pas besoin de taupe

28/08/2024 11:27 par michel PAPON

Beaucoup d’analystes restent perplexes devant cette offensive à priori incomprehensible de l’armée "ukrainienne"...
Pour ma part elle me fait penser à cette offensive de la derniere chance dans les ardennes en 1944 dans laquelle Hitler avait retiré ses meilleures unités du front de l’est dans le but politique d’obliger les anglo-americains à negocier apres une defaite militaire tout en faisant planer la menace d’une avancée rapide de l’armée rouge face à un front de l’est degarni.
Cet espoir n’etait pas denué de fondement quand on sait que Churchill voulait rearmer certaines unités de la wehrmacht afin de repousser l’avancée des "rouges" !
Une autre hypothese, plus inquietante, demeure la tentative de prendre en otage la centrale nucleaire de Koursk afin de pouvoir negocier un cessez le feu avec une monnaie d’echange. Cette hypothese traduit une incomprehension majeure de l’attitude du kremlin, bien resumée par D.Medevedev, puisque les ponts semblent coupés definitivement entre l’est et l’ouest !

28/08/2024 14:32 par Simplythebest

"rue 89" ???? ça existe toujours, cette chose ???? ah ben ça alors, j’en tombe de mon hamac. Et est-ce que c’est toujours une espèce de Ration ???? A l’époque, 20 ans, ou 15 ans, yavait le truc nommé pierre haski dedans, en tête de gondole, aux manettes, et asteure ????

PDR !!!!! Rue 89 !!!! hihihihohohohahaha

A se tordre

30/08/2024 10:58 par bostephbesac

Une première perte "officielle" d’ un F-16, qui aurait été abattu par............un Patriot otanien ! Avia.Pro
"

30/08/2024 15:20 par Piotr Przyjalkowski

Sans commentaires, n’est- ce pas ?

„Економист“ : Напад на Курск није успео, распада се украјинска одбрана у Донбасу :
https://www.politika.rs/scc/clanak/629637/Ekonomist-Napad-na-Kursk-nije-uspeo-raspada-se-ukrajinska-odbrana-u-Donbasu

30/08/2024 16:11 par françois gerard

@ gueux mécontents merci de ta réponse, mais hélas, je suis très loin de l’alsace ( du sud ouest ) donc pas à côté lol et de plus j’ai passé les 70 ans et pas en très bonne santé. Néanmoins, j’essaye de suivre sur internet toutes les actions en faveur de la paix. Je suis sympathisant PRCF et je trouve pertinent que vous puissiez continuer à faire des trucs ensemble. Je perçois depuis peu une interrogation sur les guerres ( gaza ukraine ) Même si les gens ont la tête dans le guidon, ils ne sont pas complètement indifférents ( du moins, pas tous ) j’ose t’appeler camarade au plaisir

30/08/2024 22:17 par CAZA

La propagande :
Deux camps sont en train de se définir :

Les propagandistes pur et dur :
<<< Un avion F-16 s’écrase en repoussant une attaque de missiles russes >>>
ou L’ Indépendant inénarrable suce pompe des impérialistes depuis plus d’ un demi siècle :
<<< le pilote d’un avion F-16 se tue en repoussant une attaque de missiles russe >>>

Les propagandistes impur et mou qui savent que les lecteurs s’ informent aussi sur le Net :
Plusieurs camps :
Que du pro et de l’ info brute
<<< 29 août 2024Reuters
L’Ukraine confirme la perte d’un F-16 >>>

Le repenti défaitiste :
<<< Le F-16 ukrainien aurait été abattu par son propre camp >>>

Ceux qui supputent encore :
<<< Zelensky limoge le commandant de l’armée de l’air suite au crash énigmatique d’un F-16 >>>

https://news.google.com/stories/CAAqNggKIjBDQklTSGpvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoRUtEd2k1Z19HZkRCSHdiZFNZNzZrYXF5Z0FQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

31/08/2024 11:25 par michel PAPON

Cette histoire de F16 est assez surprenante s’agissant d’un avion US de même origine que le missile qui l’aurait descendu ; en effet il existe depuis longtemps des systemes IFF (identification ami ou ennemi) qui permet d’eviter d’etre attaqué par son propre camp..

Moins diffusé est l’attaque par les Houthis d’un porte-avion US dont le pont d’envol aurait été endommagé par un missile qui l’aurait obligé à retourner à sa base pour reparations !
L’US Navy a dû être horrifiée de n’avoir pas pu intercepter ce missile en se souvenant de l’epoque de 1942-1943 où les ponts etaient juste fabriqués en bois...et que la soute à munitions se trouvait juste en dessous.

31/08/2024 17:42 par le vrai juan

@ bostephbesac il apparaîtrait que ce soit la version officieuse de l’avion abattu par le missile Patriot ; ce serait un missile Russe kinjal hypersonique qui aurait frapper l’avion le missile Patriot ne serait pas parvenu à abattre le missile Russe

01/09/2024 18:36 par bostephbesac

Effectivement JUAN, News-front.su et Avia.Pro parlent d’ une recherche de la véritable cause.

Si c’ est un Kinjal (possible) le véritable auteur de la destruction du F-16, cela voudrait donc dire que le missile Russe n’ a pas atteint sa véritable cible, je doute que les Russes utilisent un tel missile pour "simplement" une telle cible, mais plutôt un poste de commandement ou un dépôt de munitions, voire même un bunker enterré (sans doute "de la valeur" à l’ intérieur) comme plusieurs fois à Ivano-Frankiv ou Dnierpopetrosk.

Merci pour le signalement.

02/09/2024 12:22 par bostephbesac

Les "mercenaires"/militaires otaniens sont très représentés dans les forces ukro-otaniennes à Koursk . Tout sauf une surprise.

https://fr.news-front.su/2024/09/01/la-presence-de-mercenaires-etrangers-dans-la-region-de-koursk-devient-de-plus-en-plus-difficile-a-cacher/

04/09/2024 21:14 par bostephbesac

Lu sur Avia.Pro : "des experts étrangers" (non Russes donc) soupçonnent désormais un Souckoï SU-57, et son missile R-37, d’ être derrière la destruction du F-16.

05/09/2024 00:46 par bostephbesac

"Poltava" est bien là réussite d’ une frappe Russe : un grand centre de formation ukro-otaniens, notamment à l’ utilisation du nouveau drone Suédois (d’ où la mort de Suédois otaniens), à été frappé . Les bilans vont de 215 morts (sources uknazes) à plus de 700 (peut-être exagéré).

06/09/2024 01:15 par bostephbesac

Étrange mort du Général US Joshua KAMARA en Pologne, dans des conditions obscures...........correspondant pile-poil aux frappes Russes de Poltava et Lvov ! Souvenez vous de GEORGELIN et Anthony POTTS !

06/09/2024 01:17 par bostephbesac

Pardon : source Avia.Pro, et "alertes" sur les forum de discussions de Réseau International.

06/09/2024 10:12 par CAZA

Ministère de la défense russe :

« Les forces armées de la Fédération de Russie ont procédé à une frappe de haute précision contre le 179e centre d’entraînement conjoint des forces armées ukrainiennes dans la ville de Poltava, où ont été formés sous la direction d’instructeurs étrangers, des spécialistes des communications, de la guerre électronique et des militaires des unités des forces armées ukrainiennes, ainsi que des opérateurs de véhicules aériens sans pilote participant au bombardement de cibles civiles sur le territoire de la Fédération de Russie »

Humm, une morgue locale avec 760 corps .
https://x.com/silvano_trotta/status/1831904864483377290

(Commentaires désactivés)