17 
Il a bâti sa renommée en exploitant l’affaire des faux viols de Cologne montée par l’extrême droite.

Kamel Daoud, l’Algérien qui a la haine contre les Arabes, les Musulmans et les Palestiniens.

S'il n'existait pas, peut être que l'Intelligence Artificielle pourrait le fabriquer : Kamel Daoud est l'Arabe idéal puisqu'il peut vomir sur ses frères, sur son pays sans crainte d'être taxé de racisme. Lors des faux viols de Cologne il a été assez habile pour livrer le maghrébin comme une sorte de violeur par essence. Cette haine qui convient et l'amitié de Macron lui ont valu le Goncourt. Rien n'arrête ce missile d'extrême droite.

Je dois une fière chandelle à Antoine Gallimard ; et même tout un chandelier. Il vient de me révéler l’essence de mon existence : « Depuis la publication de son roman, Kamel Daoud fait l’objet de violentes campagnes diffamatoires orchestrées par certains médias proches d’un régime dont nul n’ignore la nature ».

Puisque la haine des arabophobes, islamophobes, palestinophobes me pousse à écrire des vérités qui ternissent Daoud, le diamant de papier des éditions Gallimard, me voilà donc placé par Antoine, le saint des causes perdues, sous la baguette du chef d’orchestre du « régime » algérien.

Et j’avoue entretenir des relations avec lui. Je lui ai même écrit afin de connaître des détails de la disparition d’un proche admirable. Et obtenu une réponse qui est celle-ci :

« Moussabel de la première heure, votre beau-père Tahar Merackchi a participé activement à la lutte de libération nationale. En 1956, devant la menace de la destruction de son village et la menace de représailles, il s’est constitué prisonnier. Après torture, il a été fusillé au poste militaire d’El-Maida ».
Massu, Bigeard, Aussaresses, nous voilà. Si cela n’est pas collaborer avec un « régime dont nul n’ignore la nature »... Que commettre de pire ? Gallimard a raison, les critiques de Daoud sont des valets attardés de Staline, alors qu’un intime de Macron ne saurait être qu’un homme sans toutes les qualités.

J’ai jadis croisé Antoine Gallimard. Il m’a semblé joyeux, ouvert, très cultivé et aimable. Pourquoi la promotion de ses deux auteurs flingueurs d’Arabes, Daoud et Sansal, le rend-il différent, un peu sot, un peu Retailleau dans la rédaction de ce communiqué ? Gallimard a-t-il l’obligation de filer avec l’air du temps qui vire au brun ? La menace de l’ogre Bolloré l’oblige-t-il, après avoir réédité Mein Kampf, à se bâtir un secteur « littéraire » d’idéologie « CNews », avec ses vomisseurs d’Arabes qui ont l’excuse absolutoire d’être maghrébins ? Le poids du Napoléon le petit, celui qui habite à l’Elysée, est-il si fort, sur l’amour obligé qu’il faut porter à Daoud, que l’industriel Gallimard ne peut résister ? Capital, capital.

Un conseil, Antoine Gallimard, évitez d’employer le terme « régime ». Julien Gracq, l’as du boomerang, savait par expérience que les mots comme les choses peuvent vous revenir en pleine gueule. Sachez que, depuis 1943, le mot « régime » est interdit rue Sébastien Bottin.

Enfin, une affirmation est imprudente, parlant de Daoud : « C’est au tour de son épouse, qui n’a aucunement sourcé l’écriture de Houris, d’être atteinte dans son intégrité professionnelle ». Que connaissez-vous de cela ? Vous avez reçu un manuscrit, vous l’avez édité... Mais que savez-vous de ses secrets de fabrication ?

Puisque nous évoquons Aicha Daoud, soulevons quelques autres mystères de cette dame poursuivie par la chance, celle d’être la femme d’un intime de Macron. Qui, le temps d’un tour de pédalo à Brégançon, lui a accordé, de façon régalienne, la nationalité française en 2020, tout comme Kamel. Autre bonne fortune, savoir surmonter l’obstacle du concours A ; celui qui, après examen, peut accorder à un médecin étranger (hors Europe), le droit d’exercer en France. Aucune Aicha Daoud dans le concours A. Mais on la retrouve dans l’étroit panel de candidats tamponnés B. Pour accéder à ce domaine réservé, il faut être « réfugié politique, apatride ou rapatrié sur le territoire français à la demande du gouvernement ». Par déduction, on suppose que madame Daoud a été « rapatriée sur le territoire français à la demande du gouvernement ». Ce n’est que justice.

Finissons cette besogne d’agent du « régime » algérien par l’évocation du héros Daoud. Cocteau nous a laissé un Thomas l’imposteur, ici nous avons Kamel le menteur, celui qui a bâti sa renommée en exploitant l’affaire des faux viols de Cologne montée par l’extrême droite. À qui pourtant on promet une séance au Collège de France, de multiples entretiens chics et sans « fact-checking », sûrement l’Académie et Nobel en rêve. Dans sa dernière intervention « en défense », il évoque, enfin, le fait qu’il a frappé son ex-femme et été condamné. Mais sa mémoire flanche un peu, il ne sait plus très bien... Au tribunal d’Oran, « le dossier a été perdu » dit-il. Mais il est dans mon tiroir et ceux aussi de nombreux agents du « régime ». Pour avoir giflé sa femme, Adrien Quatennens, député du Nord, a été effacé du monde politique. Pour avoir cogné la sienne, Daoud dort à l’Elysée : le combat féministe est étrange.

Daoud, en soi, n’est rien, comme une rage de dent oubliée grâce au Doliprane. Ce qui est important est ce qu’il signifie. Son utilisation comme Grosse Bertha pour canonner l’Arabe, le musulman, le Palestinien. L’incroyable protection et bienveillance que sa haine suscite sont les signes d’un monde qui s’en va vers des heures très sombres. Nous sommes sur le Titanic et l’orchestre continue de jouer pour endormir la vigilance.

Jacques-Marie BOURGET

A LIRE AUSSI :

https://www.legrandsoir.info/le-vrai-visage-de-kamel-daoud-le-nouveau-technicien-de-surface-de-bhl.html

https://www.legrandsoir.info/quand-kamel-daoud-ami-de-macron-battait-son-ex-femme.html

https://www.legrandsoir.info/kamel-daoud-le-bhl-de-macron-a-une-femme-une-emigree-chanceuse.html

PS : On notera que lors de la traditionnelle revente sur Internet des cadeaux de Noël non désirés, Houris, le roman de Daoud, est arrivé dans le peloton de tête des cadeaux rejetés. C’est la première fois que l’on observe un Prix Goncourt aussi fortement bradé.

COMMENTAIRES  

04/02/2025 21:09 par sylvain

il y a toujours des racistes un peu bizarres. On en manque pas non plus ici aussi : des occidentaux qui detestent les occidentaux et leurs pretent tous les maux de l’humanite

05/02/2025 09:52 par jugurtha

J’ai vécu à Constantine de 1937 à 1957 . En face de chez moi vivait Aït Ahcène , il était un plus âgé que moi et par amitié nous l’appelions ZéZé . Il fera des études de Droit à la faculté d’Alger ( parce qu’il n’y avait qu’une seule faculté sur l’ensemble du territoire colonial) Il deviendra avocat et défendra Ben Boulaïd .Ce dernier s’évadera de la prison de Constantine avec la complicité d’Aït Ahcène
Aït Ahcène sera assassiné par les barbouzes françaises à Munich en 1958
C’est l’époque où l’Etat Français assassinait les avocats qui défendaient les résistants algériens du FLN
On ne réecrit pas l’histoire à sa convenance . Si nous oublions le passé et bien nous assistons aux dérives actuelles

05/02/2025 10:29 par Anonyme

Bourget est rédacteur chez oumma.com...

05/02/2025 10:30 par jugurtha

En réponse à Sylvain
Regardez les votes à l’ONU contre la Russie .
D’un côté nous trouvons les pays occidentaux et la majorité des peuples du Sud votent en soutien à la Russie
Ces peuples n’ont pas oublié qui les a soutenus dans leur lutte pour l’Indépendance.
Ces votes à l’ONU représentent le vote des ex-pays colonisés contre le reste du monde qui ne représente que
12% de la population mondiale
Dites-moi comment se sont construit les Etats-Unis d’Amérique ? En éliminant la population autochtone
Un exemple parmi d’autres

05/02/2025 11:19 par CN46400

Rien ne vaudra jamais, pour le colonisateur, d’obtenir un certificat de bonne conduite d’un colonisé. A Paris on en est toujours là....

05/02/2025 15:31 par lolo

l’article commence très mal : " les faux viols de cologne " . Vu le milliers de plainte pour vols et agressions sexuelles répertoriés, dire " faux viols " c’est abérrant. Et faire l’impasse sur l’origine ethnique des agresseurs quand on recoupe tout les témoignages c’est vraiment faire l’autruche...

par contre ce qui est vraisemblable c’est que sur 1000 plaintes, seulement 2 condamnations. Ca au moins ça montre le peu de conséquence qu’un homme aura quand il agressera une femme... on risque davantage pour de la revente de barrette de cannabis.

Et ca montre aussi qu’outre rhin la présemption d’innocence bénéficie surtout...aux accusés. Tant pis pour les victimes qui devront vivre avec le souvenir mémorable de ce nouvel an. On voit le résultat dans les urne aujourd’hui ;)

05/02/2025 20:32 par RBOBA

Il a un autre "titre de gloire", celui d’être un ancien du GIA (Groupe Islamique Armé). Il est vrai que c’était dû sans doute aux "folies adolescentes" ? Il se "cherchait" sans doute ?
Il pratique tout simplement le déni de soi. Comme Zemmour. Une fois que sa prose ne sera plus apprécié, qu’il ne trouvera plus de sujet à mettre sous sa plume, que l’imposture apparaîtra alors dans toute sa splendeur, il finira comme simple grouillot. La Haine (de soi) de son identité n’a jamais fait bon ménage avec la vraie littérature. A propos de ses opinions d’extrême droite, je suis très étonnée qu’il ait refusé de s’associer au dîner donné par ceux qui sont en principe, ses amis ! Etonnant non ! comme aurait dit Pierre Desprogres.

06/02/2025 11:03 par CAZA

Bonjour RBOBA .
J’ ai été étonné et j’ ai cherché .
Il n’ y a qu’ une source sur cette appartenance .
A moins que tu en aie d’ autres .Et vu comment il est considéré en Algérie il serait certainement en prison si c’ était vrai .
https://tamurt.info/selon-rachid-boudjedra-kamel-daoud-etait-un-membre-du-gia/

Sinon
<<<< l’attribution du Goncourt à Kamel Daoud, souvent critiqué en Algérie pour sa proximité du président français Emmanuel Macron, est davantage "lié à la situation politique" qu’aux qualités de l’ouvrage.///
https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20241110-a-alger-des-regrets-pour-l-absence-du-roman-de-kamel-daoud-au-salon-du-livre

06/02/2025 14:20 par RBOBA

En réponse à CAZA : ainsi que je l’ai écrit, il était membre du GIA dans sa prime jeunesse. C’est un fait avéré. Je vous conseille de faire un tour sur le site de René Naba, journaliste libanais, ancien de RFI. D’autres l’ont aussi écrit. Daoud n’a jamais porté plainte ! Preuve supplémentaire s’il en est. Il y a eu aussi des articles dans ce sens dans Algérie Patriotique.

07/02/2025 07:52 par Anonyme

Que Daoud ne soit pas intègre ne devrait pas empêcher des gens aussi avisés que les contributeurs du GS de lire cet article,du Monde diplomatique d’août 2014, qui dit peu ou prou des choses que dit Daoud.
A tous ceux qui n’ont pas compris que la guerre d’Algérie est finie, mais pas la lutte pour l’émancipation du peuple algérien.

https://www.monde-diplomatique.fr/2014/08/

07/02/2025 08:31 par Anonyme

. "À ce jour, la police a identifié 333 suspects, dont 84 pour des motifs sexuels. Mais seulement deux individus, un Irakien de 21 ans et un Algérien de 26 ans, ont été reconnus par leurs victimes, qui les avaient aussi photographiés. Ils ont été tous les deux condamnés le 7 juillet 2016 à un an de prison avec sursis pour harcèlement sexuel"
C’est ce que nous dit Wikipédia.

Pour ce qui est des publications passées dans Oumma je les revendiqués. On n ’est pas obligé d être communiste pour publier dans l Humanité.

08/02/2025 22:44 par RBOBA

Pour CAZA : Il faut remonter plus loin pour y lire les articles traitant du passé de Kamel Daoud, que ce soit dans Algérie Patriotique ou sur le site de René Naba. Tapez René Naba. Courage !

13/02/2025 17:38 par Ernesto

Je signale l’excellent numéro hors-série de la revue "L’Histoire" (rien à voir avec Historia, heureusement), sur "Les Palestiniens". Rien que ce titre est rassurant, quand certains prétendent que ce peuple "n’existe pas"... Très documenté, clair et croisant les avis et commentaires d’une douzaine d’historiens, sa lecture vous en apprendra certainement beaucoup.

17/02/2025 13:52 par CAZA

Wikipedia ça donne le tournis .Une encyclopédie en accès libre , faut quand même avoir sa propre grille de lecture , ça s’ était jamais vu et tu en sais plus que ce que le misérable rédac en chef esclave de son patron milliardaire veut te faire ignorer.
Tu cliques sur le lien précédent d’ un commentaire LGS , tu fais des liens et tu trouves :
https://www.tsa-algerie.com/je-brulerais-lambassade-dalgerie-le-grave-derapage-du-fils-de-nicolas-sarkozy/
Et son papa à lui il faisait quoi ?
<<< fils d’un directeur général de la CIA, alors responsable du département d’État des États-Unis, chez lequel Nicolas Sarkozy fera plusieurs séjours6,7,8. ..

Faut quand même reconnaître que les français ramassent n’ importe quoi dans les poubelles des migrations et voilà ce que cela donne t il :
Il redouble la 6ème et a le bac à la ramasse .Bon les français aiment les cancres .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

Du coup on peut faire des séries avec l’ IA :
Ya ceux , rares qui veulent servir la république et l’ intérêt général .
Et ceux , pas forcément d’ origine étrangère ,c’ est pas ce que j’ aimerai prouver ,car kozy a été mal conseillé par par kany ,qui se sont servi de la république pour s’ en mettre plein les fouilles .

28/02/2025 11:23 par Jclaude

Au fait, il existe vraiment cet "oiseau rare" Daoud selon les critères vraiment internationaux ?

A force de voir des fakes.... l’oiseau défèque !

(Commentaires désactivés)