José Bové, du Larzac à l’Europe

Chien Guevara

Quoi ? J’ai bien lu ? Un leader de l’altermondialisme pourrait devenir le chef de la communauté européenne !

"José Bové pourrait succéder à Barroso à la tête de la commission européenne..."

{{}}

Feed-back en 2005 :

le rassembleur de la gauche de la gauche

En octobre 2005, pour faire avancer les revendications portées par le « Non de gauche » à la Constitution européenne, José Bové déclare que selon lui, des alliances entre mouvements seront nécessaires et n’exclut pas, si la tâche lui est confiée, de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2007 dans le cadre d’une unité des forces anti-libérales.

Le 13 juin 2006, il se déclare candidat à la présidentielle dans un entretien au journal Libération13, s’estimant le plus apte à rassembler la gauche de la gauche.

2007 : le porte-étendard de l’altermondialisme

Ancien leader paysan, contestataire et radical dans l’âme, José Bové, 53 ans, vedette de l’altermondialisme, dont la candidature présidentielle sera restée incertaine jusqu’au bout, est un pacifiste, mais capable d’actions musclées. Il s’est notamment consacré à la lutte contre la « logique libérale », la mondialisation et les produits transgéniques.
Il devient le porte-étendard de l’altermondialisme en dehors des frontières. Et avec la notoriété, vient l’ambition politique.

2009 : le député européen europe écologie / les verts

En 2009, José Bové a été choisi comme tête de liste de la circonscription Sud-Ouest de la France dans le cadre du rassemblement Europe Écologie, qui regroupe des militants appartenant aux principaux partis et associations écologistes. À la faveur d’un large succès des listes écologiques, menées par Daniel Cohn-Bendit et Eva Joly en Île-de-France, José Bové et sa colistière sont élus députés européens le 7 juin 2009. Il est désormais dans le nouveau parti Europe Écologie Les Verts, qui est le fruit de la fusion des Verts et d’Europe Écologie.

Depuis 2009 : vice-président de la commission Agriculture et développement rural au Parlement européen

José Bové est vice-président de la commission Agriculture et développement rural et membre de la commission Commerce international. Il participe aux délégations du Parlement européen à la Commission parlementaire Cariforum – UE (quinze pays des Caraïbes), à l’Assemblée parlementaire paritaire ACP – UE (Afrique/Caraïbes/Pacifique) et pour les relations avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Il est élu dans l’euro-région Sud-Ouest.

Objectifs en 2014 : Et si José Bové présidait la Commission européenne ?

Nouveau en 2014 : le président de la Commission européenne devra être choisi en tenant compte des résultats des élections européennes organisées fin mai. Alors, les différents partis devraient chacun désigner leur tête de liste, celui qui incarnera la campagne au niveau européen et sera leur candidat à la succession de José Manuel Barroso.

L’Aveyronnais José Bové est candidat à la candidature de la présidence de la Commission européenne. Les Verts européens sont la seconde formation politique pan-européenne à choisir leur candidat pour succéder au conservateur portugais José Manuel Barroso. Ils viennent de lancer leur campagne pour trouver leur candidat à ce poste. Quatre candidats sont en lice : José Bové, 60 ans, l’Allemande Rebecca Harms, 57 ans, actuelle co-présidente du groupe des verts au Parlement européen, l’Italienne Monica Frassoni, 50 ans, et l’Allemande Ska Keller, 32 ans, ex-porte-parole des Jeunes Verts européens.

Rembobinage made in Chien Gué :

« 2005, pour faire avancer les revendications portées par le « Non de gauche à la Constitution européenne... »

« 2014, L’Aveyronnais José Bové est candidat à la candidature de la présidence de la Commission européenne »

Pincez-moi, parce que j’ai peut-être mal lu …
Bon, député européen, à la limite, je veux bien, car en bon révolutionnaire résistant, je sais qu’attaquer l’ennemi en son sein, est une méthode risquée, mais qui peur s’avérer payante.

Par contre devenir « The big » chef de l’organisme qu’on veut démonter, je ne vois pas, à ce niveau, comment il pourrait s’y prendre …

A moins que je ne sois stupide ? Pourtant, je connais un proverbe qui dit « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». José Bové n’est donc pas un imbécile ! Quant à moi … dans ce cas, je pense que je vais aller voir mon psychanalyste …

L’article chez lui : José Bové, du Larzac à l’Europe

 http://forget.e-monsite.com/pages/actualites/jose-bove-du-larzac-a-l-europe.html

COMMENTAIRES  

22/01/2014 17:17 par Dwaabala

Pour information : ... De même sur le fond politique, qui devra affirmer les ambitions du Front de gauche pour l’Europe. Refondation, réorientation ou même désobéissance face à cette Europe de l’austérité… avec une exigence qui est dans toutes les têtes : être entendu, crédible aux yeux de tous ceux qui rejettent cette Europe. Ce sera l’objet d’un texte commun en préparation. Enfin, les deux partis (PG et PCF) ont souligné l’atout que constitue la désignation, par le PGE, du Grec Alexis Tsipras (Syriza) comme candidat à la présidence de la Commission européenne.
Voir : http://www.humanite.fr/politique/europeennes-la-machine-du-front-de-gauche-remise-e-557312

23/01/2014 17:55 par gigi

à Dwabala ,

Oui, dans une coalition , dans un rassemblement, comment désigner les porte-paroles ou têtes de liste,
comment éviter les polémiques puériles, stériles, contre productives et contre révolutionnaires !
Comment contenir les " égos" ’(pas égaux !)
Tout est question d’éthique !

L’éthique !

23/01/2014 18:56 par Dwaabala

De l’intérêt d’avoir des élus de gauche au Parlement européen, et donc contre la tentation de l’abstention : ils ont au moins la possibilité d’informer les électeurs de ce qui s’y pratique. Je viens de proposer à LGS un billet de P. Le Hyaric (PCF) sur la suspension des travaux concernant le Traité transatlantique.

24/01/2014 04:10 par Dominique

Ben là, moi qui pensait que José Bové était un des seuls politiciens intègres de l’hexagone, je tombe de haut. Et quand je lis Cuba - José Bové savate le tiers monde, info que j’avais loupé, je me dis qu’il m’a bien eu, sans doute comme beaucoup d’autres, et que comme à son âge, qui doit être à peu près le mien, on ne se refait pas, il est donc à placer dans la lignée des Cohn Bendit et autres désamuseurs publics dont le seul but est de perpétuer le système qui nous oppresse.

Merci pour cet article, même s’il ne va pas arranger mon désenchantement pour cette
sociedad de mierda.

Une petite chanson pour se remettre en selle : Behind the Barricades

25/01/2014 13:44 par Lionel

Bové est le prototype de personnage entièrement fabriqué et manipulé par la représentation dont nous avons besoin.
Il était un excellent porte-parole de la Conf’, puis est venue la fin de son mandat.
C’est alors qu’une bande de rigolos nostalgiques d’un Héros qui se sont nommés le collectif de l’appel des 500 ont décidé que c’était l’homme de notre futur et ils ont allègrement mélangé les genres.
Je me suis fait avoir, j’ai signé cet appel...
Bové n’est pas un "politique", il tente juste de se raccrocher aux branches fragiles de l’image que l’on a fait de lui et il ne faut en aucun cas s’attendre à des éclats, il ne peut assurer et dire qu’il trahit est à la fois brutal et injuste parce que raccourci, mais cependant plein de vérité, de cette vérité qui nous dérange, le fait qu’il soit un pur produit de la société du spectacle !

25/01/2014 15:17 par Feufollet

Même s’il a troqué sa chemise de paysan
Contre un costume cravate
Ses antécédents de faucheur d’ Ordures Grandement Merdiques
Ne lui laisseront aucune chance
Dormez en paix, ils trouveront mieux que J’ausé Beauvert
Pour perpétuer l’ordre du désordre libéral

(Commentaires désactivés)