12 

Pourquoi je n’irai pas voter au second tour

Chien Guevara

On y a cru, on l’espérait, mais : Jean-Luc Mélenchon ne sera pas au second tour. Il s’en est fallu de peu, Fillon et la Marine se traînant des casseroles...

Mais c’est comme ça : le beau Macron qui prône le changement d’un gouvernement dont il a été l’instigateur des deux lois les plus pourries (la loi Macron et sa suite la loi El Khomri, qu’il avait écrite lui-même ... d’ailleurs, en passant, s’il est élu, ce qui est presque sûr, savez-vous que sa prochaine loi réforme carrément le code du travail ? oui, oui, il l’a déjà écrite, quand il était ministre, en épisode 3 de sa trilogie dévastatrice !).

Et c’était socialiste ! (à l’époque) . Et ça se revendique « ni de droite, ni de gauche » ... Sans commentaire !

Donc, vu que mon anus, malgré les années, a du mal a cicatriser, malgré la vaseline dont je m’étais enduit en prévision de mon vote au second tour, pour le « moins pire », contre « le faschisme », pour « la survie de la démocratie » , etc ... Enfin bref : 80 % pour Chirac, c’était un hold-up surfait !

Donc pour la première fois de ma vie, à plus de 50 ans, hier, j’ai voté « utile » au premier tour, pour JLM, car je suis, pardonnez-moi, un peu plus à gauche que lui, et d’habitude je l’affirme dans mon vote de conviction au premier tour.

Cette année, pour la première fois, sentant que ça aurait pu le faire, j’ai voté "utile" dès le premier tour ; hélas, ça n’a pas suffit.

Donc, dans 15 jours, c’est le second tour, et entre la candidate utlra-nationaliste (voire ultra-tout) , et le candidat ultra-capitaliste (déguisé en socialiste moderne, pour obtenir son score), je pense que je vais aller vaquer à pêcher (pas pour finir en prêche dans un confessionnal), mais au bord d’une rivière, plutôt que d’aller me prostituer en votant pour le moins pire.

Mais qu’à cela ne tienne : double pêcheur, enfer assuré ? Je l’assume ! D’ici ma mort, je pourrais m’asseoir sans douleur et sans remord ...

L’article chez lui : Pourquoi je n’irais pas voter au second tour

 http://forget.e-monsite.com/pages/pourquoi-je-n-irais-pas-voter-au-second-tour.html

COMMENTAIRES  

24/04/2017 21:05 par Prnic

Titre nul ( malgrès moi ) puisque j’irai voter ------Donc, dans 15 jours, c’est le second tour, et entre la candidate utlra-nationaliste (voire ultra-tout) , et le candidat ultra-capitaliste (déguisé en socialiste moderne, pour obtenir son score), j’irai voter CONTRE les deux , je voterai "blanc" ....ET comme mon vote (scandaleusement "non exprimé" ) sera comptabilisé (et non mélangé avec les votes nuls ) je rejoindrai ceux et celles qui ne veulent absolument pas et majoritairement , être obligés de subir la peste pour éviter le pire !

24/04/2017 23:13 par alain harrison

Bonjour.
Voilà, la gauche se trouve devant un paradoxe ou une double contrainte (manipulation).
La gauche a deux choix, qui en réalité n’en est qu’un. Voter pour la droite ou la droite avec les mêmes effets collatéraux pour la société : enrichir les riches encore plus et appauvrir encore plus une plus grande frange du Peuple.
Par contre une droite a annoncé son intention d’un FREXIT !!!
Quels choix.
Que la gauche vote massivement BLANC, le vote blanc.
Plus le vote blanc sera important, moins la droite (quelque soit l’habit) aura la légitimité d’un chèques en blanc.
Il ne faut pas donner un chèque en blanc point barre.
Laissons la droite choisir sa droite. Ne soyons pas complice mais utilisons le vote blanc, et selon son importance il signifiera qu’une partie du Peuple dit NON à la politique UE-libéraliste.
L’autre choix paradoxale pour la gauche est de voter pour Le Pen qui a PROMIS DE FAIRE LE FREXIT, une ATTENTE IMPORTANTE pour la population qui a épousé le FN.
Le Pen, si elle ne respecte pas ses engagements fâchera ses ouailles et peut-être ne le lui pardonnerons-pas !?
Et le Frexit est dans l’expectative de ses ouailles, n’est-ce pas, voir le Brexit.
D’autre part, l’élection de Le Pen, mettra Macron et les hommes d’affaires KO pour un temps, embêtera l’UE-financière, la communauté internationale et qui sait le FMI !! Sûrement les US, le canada -Trudeau pour un temps, nous verrons comment ils vont s’y faire !! Il y aura une crise, à n’en pas douté.
Mais celui qui est préparé à la crise va profiter de la crise. Pourquoi la Finance libérale crée des crises, parce que celles-ci lui permettent de se consolider (regarder bien le siècle dernier). La gauche a-t-elle penser à faire des scénarios, même imprévisible et savoir en jouer ?
Nous sommes en guerre, et qui est l’ennemi , le vrai ?
La finance-UE ou Le Pen ?
Mais la gauche, les communistes, saurez-vous voir l’opportunité ?
le 2è tour est dans deux semaines.
Une guerre se prépare longtemps d’avance, une quinzaines d’années, fin de la guerre 14-18 et début de la guerre 39-45. Il y a quoi, 20 ans.
Et quand on est près, il suffit du bon prétexte mis en contexte, n’est-ce pas.
Quel était le prétexte de la guerre 14-18. Un assassinat, un prétexte, tout était en place pour la guerre. Une guerre, ça ne s’improvise pas.
Les deux tours (Nine Eleven) ont été le prétexte……et un long engagement militaire (terrorisme) qui se continue.
Alors qui est le véritable ennemi : Le Pen ou l’UE-financière..
Il y a les législatives……….
Laissons Le Pen s’ empêtrer dans ses engagements. Si elle est élue.
Par contre macron, lui, il remportera les législatives, l’armada néo-libéral y mettra tous ses sous, les médiats…..
Alors que Le Pen, donnera à penser lors des législatives.
Ici, Il faut bien RÉFLÉCHIR.
Comment dire Le Pen peut très bien servir……Mais pas Macron. !?!?

25/04/2017 08:42 par Toff_de_aix

Il ne faut pas se faire d’illusions : que vous votiez blanc, ou que vous alliez à la pêche (ou aux put€s), dans tous les cas, un des deux sera élu, et dans TOUS LES CAS on sera dans la panade. Même si micron est élu avec 60% d’abstention, ou de votes blancs, ça ne changera rien. RIEN. Tout au plus ce serait un coup de semonce qui les inciterait à verrouiller un peu plus les choses, si possible. Mais la politique de destruction de tous les conquis sociaux du CNR se poursuivra, de fait, allegro. Au pire si pas de majorité a l’assemblée, on aura les ordonnances et le 49.3(il l’a dit lui-même "je gouvernerai par ordonnances", je n’invente rien !).
Les masques sont donc tombés, ça sera une lutte à mort. Il va falloir se préparer à encaisser les coups.

Parce que je pense que le pays risque de bouger, malgré l’abrutissement généralisé, uniquement quand ça commencera à toucher le ventre. Les révolutions commencent par la faim... Et vous pensez qu’ils ne sont pas déjà "aware" que ça commence à grogner dans les chaumières ? Ils s’y sont bien préparés, pardi !
Pour rappel l’année dernière, plus de 600 millions d’euros d’augmentations et de primes pour les "forces de l’ordre".
Militarisation de la police : nouveaux matériels, fusils d’ assaut, nouveaux LBD et tasers "plus performants", la liste est interminable. Pour parachever le tout : en 2017 nouvelle loi institutionnalisant l’impunité pour les policiers.

Aucune illusion donc sur le fait qu’il faudra se battre, un jour ou l’autre, et que déjà ils s’y sont préparés, car quand un état se sent menacé, il est capable de tout, vous le savez très bien.

25/04/2017 15:01 par Roger

Aucune illusion donc sur le fait qu’il faudra se battre, un jour ou l’autre, et que déjà ils s’y sont préparés, car quand un état se sent menacé, il est capable de tout, vous le savez très bien.

Je fais depuis longtemps la même analyse que Toff-de-aix.
J’ajoute qu’ils se sont depuis longtemps préparé à obtenir le résultat que nous avons. Minc et Attali introduisent Macron auprès de Hollande qui en fait le conseiller de base de sa politique avant de le nommer Ministre et de le pousser discrètement à se mettre En Marche. Ce dernier issu des milieux de la Finance est largement soutenu par l’oligarchie médiatique qui réussit à fabriquer le consentement des français à en faire un Présidentiable ; dans le même temps Valls accentue l’entreprise de démolition du PS pour se garder sur la droite, pendant que Hamon est chargé de parer à gauche le danger Mélenchon, et si nécessaire se sacrifier.Evidemment l’épouvantail Le Pen est soigneusement entretenu pour refermer la nase d’un non-choix. Le 23/04/2017 tout à parfaitement fonctionné.
Donc nous sommes pris en tenaille entre une oligarchie qui tient le pouvoir politique et entend pousser aussi loin que possible la destruction du modèle social issu de du CNR, et un pouvoir politique qui se prépare à mater, par tous les moyens, les velléités de résistance.
Dans ce contexte, le slogan de la FI s’avère devenir tout un programme : Résistance ! Résistance !...

25/04/2017 19:00 par Roger

Un commentaire d’Hassinus sur l’article de Guigue décrit très bien et mieux que moi l’efficace et quasi parfaite stratégie de l’oligarchie pour nous imposer le "morveux de chez Rothschild" :
https://www.legrandsoir.info/la-victoire-volee-du-morveux-de-chez-rothschild.htmldit
24/04/2017 à 18:06 par Hassinus
« La victoire volée… » Pourquoi volée ? Non , imaginée, construite d’une main de maître par des stratèges de haut vol aussi talentueux que les plus grands joueurs d’échec qui savent prévoir plusieurs coups à l’avance. C’est la première leçon de ce scrutin. La grande finance qui évidemment ne manque pas du nerf de la guerre a une juste mesure du danger qui la guette, ne badine pas et fait appel sans regarder à la dépense aux plus grands talents du marketing politique, des médias, de la manipulation de l’opinion, lesquels ont d’éclatants succès dans leur carrière : construction du repoussoir le Péniste qui fait de vous à très bon prix un démocrate anti fasciste, Obama avatar de BUSH fils, Macron, succédané de Hollande, glissements sémantiques à tous les niveaux du langage, glissement qui attribut aux mots un sens contraire, comme appeler journaliste un manipulateur de l’opinion, mondialisation le diktat des banques. Ou réflexe républicain le renoncement à la logique et raison. Non, il n’y a nullement vol mais un formidable embrouillage des formes de pensée des gens de gauche et du fonctionnement de leurs logiciels méthodologiques, stratégiques et tactiques. Décidément, Il y a bien de cocotiers à secouer.

25/04/2017 22:12 par triaire

je m’abstiendrai .

26/04/2017 06:02 par alain harrison

J’ai une question au sujet du vote blanc..

Il y a plusieurs noms, ici deux, Si je veux annuler mon vote je coche les deux noms, et pour le vote blanc ? Je ne coche aucun ?

26/04/2017 06:17 par alain harrison

Oui, très bonne analyse dans les commentaires.

Mais la gauche ne fait pas l’exercice d’utiliser un tier, même repoussant. La droite sait très bien que la Le Pen n’a aucune chance, elle ne s’attend pas à un imprévu ici.
C’est pour ça que je dis à la gauche , réfléchissez comme y faut.
Jouer la carte du pire. De toute façon la gauche sera mis au banc du peuple.
Mais mettre KO le petit roitelet Macron, ce sera ça de gagner. Alors le libéralisme fera tout pour mettre la main sur la Le Pen.
Et, elle sera une grande déception pour ses votants : 22%.
Ici, nous sommes dans la real politic : toutes la manipulations et coups bas permis.....
La gauche a toujours mal joué ses cartes parce que les médiats sont aux mains de vous savez qui.

La lutte est devenue très dure. Comme il est signalé, ça va passer par le ventre.
Mais la police et le militaire sont formatés à deux doigts du fascisme. C’est le néo-libéralisme qui les formatisent.
Pas moyen de sortir de la réaction. Nous n’avons pas les moyens.
Mais le temps partagé !?
2 semaines, puis les législatives.......

26/04/2017 09:10 par Assimbonanga

Juste une petite remarque au passage, de conjugaison. "Pourquoi je n’irais pas voter" : avec un s , c’est le conditionnel. Donc, ça veut dire que c’est une supposition, mais pas une certitude. En revanche, si vous écrivez sans s : "pourquoi je n’irai pas voter", c’est le mode indicatif et c’est donc une affirmation.

26/04/2017 10:11 par legrandsoir

Corrigé. Merci de l’avoir signalé.

26/04/2017 20:44 par alain harrison

Ma question pour le vote blanc.
La double contrainte, pour en sortir il faut le vote blanc massif dans la gauche.

Pour ma part, j’espère, Le Pen président, et aux législatives un éveil vers la gauche.
Entre un piège à ours et un piège à ours.

La double contrainte : Doble bind.

27/04/2017 00:00 par alain harrison

Bonjour.

Je me rends bien compte, que le vote blanc massif doit être au rendez-vous cette fois-ci. Que c’est la seule porte de sortie digne pour la gauche.
Ne pas être être complice.

Maintenant, trouvez une consigne. Par exemple la vraie gauche vote blanc.

(Commentaires désactivés)