15 

J’ai fait un rêve : le peuple renversait les lapins crétins au pouvoir en France

Je me suis réveillée profondément secouée par ce rêve impie.

J’ai d’abord ressenti une profonde culpabilité

C’est normal, c’est le Premier Sentiment. Cela nous est enseigné, au sein, par notre mère la Secte des MacroMacron, la secte dont on ne prononce plus le nom (DONPPLN). C’est le ciment sur lequel est bâti notre admirable et unique dictocratie républicaine. La Secte, qui nous donne la vie, est sacrée. Elle est d’essence laïque et vierge, et sa roi (le roi est devenu féminin, sur décision de l’Académie des défunts immortels, comme le Premier Virus, le Virus fondateur, le Virus qui nous a fait ce que nous sommes, LA glorieuse COVID-19) se reproduit par parthénogénèse, un peu comme la vierge Marie qui était, selon les occultes occultrices, la cheffe de la Secte disparue des MacroPhilip, brouillonne, despotique et terre à terre, qui guidait nos malheureux ancêtres.

Il ne viendrait à l’idée d’aucune Servante de la Secte de douter de Son immanence, de Sa transcendance, de Son infaillibilité et encore moins de Son essentialité. Que ferions-nous sans Elle ? Qui nous protègerait contre les virus, les terroristes, la liberté, les produits non essentiels, les petits commerces, les adversaires de la liberté d’expression, les fanatiques de toutes sortes qui veulent détruire nos valeurs, et j’en passe ? Franchement je ne comprends pas comment j’ai pu faire un rêve pareil ! Honte à moi ! J’ai dû consommer hier quelque produit non-essentiel introduit dans nos cyberhypers par des terroristes interstellaires qui veulent détruire notre remarquable dictocratie républicaine stérilisée...

Ensuite j’ai ressenti de la peur

C’est normal, c’est le Deuxième Sentiment. Dans mon effroi, j’ai perdu la tête et j’ai enlevé le masque inutile-obligatoire qui nous couvre aussi les yeux, maintenant, car on n’arrête pas le progrès, pour scruter les ténèbres. La lumière électrique est un besoin non-essentiel et nous serions condamnés pour haute trahison, si nous l’allumions. Elle est réservée aux seuls AAS, les cooptés au mérite de l’Admirable Aristocratie sectaire. Nous, nous ne pouvons utiliser l’électricité que pour s’esclavaciper (pour les incultes qui ne le savent pas, c’est un néologisme forgé, en l’an 1 de l’ère du Grand Virus, à partir des mots esclavage et émanciper par notre géniale Académie pour remplacer les concepts flous et désuets d’emploi, travail et métier – par ordre d’ancienneté).

Je m’attendais à voir, auprès de mon lit, les éveillés des Légions de Santé virtuelle (LVSV). Mon cauchemar séditieux aurait dû les alerter et leurs hologrammes auraient dû m’apparaître. Inquiète, je me suis demandé si la nouvelle puce recyclable qu’on nous avait injectée la veille, avec le 10ème vaccin contre le Virus Eternel, la Puce-Futée qui lit dans nos pensées, fonctionnait bien. Encore une pensée impie dont je me suis immédiatement repentie, car depuis que la Secte dont on ne prononce plus le nom (DONPPLN) nous guide vers le bonheur laïc et stérile, plus rien ne tombe en panne, tout fonctionne à merveille comme nous l’enseigne, au sein, notre mère la Secte (DONPPLN).

Enfin, j’ai regretté ma faute et j’ai fait amende honorable

C’est normal, c’est le Troisième Sentiment. Le plus beau des trois car il se traduit par un acte concret, des aveux, qui font les délices des Cybermédias.

La journée commence bien décidément. J’ai ressenti les Trois Sentiments, et j’ai deux actes impies à avouer. Mon Cybermédiasuperviseur va être content de moi. Je bois rapidement un café essentiel en attendant que ma table digitale soit allumée par mon universitélectronique. J’étudie l’histoire ancienne. C’est pour moi un grand honneur d’avoir été choisie pour ces études, car cela montre que la Secte a confiance en moi et sait que rien de ce que je peux voir ou entendre n’entamera ma conviction que tout est parfait ici-bas, dans le meilleur des mondes, grâce à MacroMacron et à l’Admirable Aristocratie sectaire (AAS).

L’an 1 de l’ère du Grand Virus

En l’an 1 de notre ère, l’ère du Grand Virus, le monde s’est métamorphosé. Nous le devons à l’immense découverte du Grand Scientiste le docteur Knock, qui a prouvé que nous étions tous malades. Nous avons alors été isolés et installés dans des chambres aseptiques et nous ne quittons plus le lit. Ce n’est pas un problème, la secte a financé, avec nos dons, les Hypermonopoles qui ont mis au point toutes les technologies nécessaires pour que nous n’ayons plus à rencontrer personne et que nous soyons occupé toute la journée. Nous avons des robots pour tout, de la cuisine des produits essentiels, à la gymnastique essentielle, en passant par les huiles essentielles. En échange, nous nous esclavacipons de notre mieux, 18 heures par jour.

Rien ne nous manque, et certainement pas nos semblables, qui sont un danger pour nous. Comme je l’ai dit, la roi se reproduit à volonté par parthénogénèse, ce qui nous évite de mortelles interactions et permet de contrôler le nombre des habitants, un nombre qui demeure secret pour des raisons de sécurité.

Comme nous le savons tous, l’éducation nationale a été supprimée à la grande satisfaction de toute la population. C’était une institution obsolète et largement décriée tant par les élèves qui s’y ennuyaient ferme car elle ne répondait à aucun de leurs besoins profonds, que par les enseignants qui n’étaient pas payés, que par l’Admirable Aristocratie sectaire (AAS) parce qu’elle entrait en compétition avec les Cybermédias notamment en ce qui concernait la Pensée Unique. Aujourd’hui les Cybermédias ont le monopole de la Pensée Unique et de l’éducation, et la paix règne.

En ce moment, notre cours porte sur les personnalités qui ont critiqué l’ancienne secte des MacroCastex, aussi connue sous le nom de secte de lapins crétins (d’où peut-être mon rêve). J’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que le mot critique voulait dire, car nous n’avons plus rien de tel aujourd’hui. Nous sommes trop évolués pour perdre notre temps et notre énergie à critiquer ceux qui font notre bonheur, au lieu de leur obéir avec joie.

Emmanuel Todd et Albert Dupontel, deux visionnaires

J’étudie plus précisément deux personnages tout à fait étonnants, le sociologue Emmanuel Todd et le cinéaste Albert Dupontel. Ils n’étaient pas du tout appréciés par la secte de leur temps, la secte des lapins crétins. En plus d’être des esprits libres, ouverts, non conformistes et courageux, car ils bravaient la Pensée unique, très puissante à leur époque, ils avaient ce qu’on appelait alors le sens de l’humour, c’est-à-dire, une manière de tourner gentiment en dérision les autres et soi-même, qu’un auteur malheureusement oublié a défini comme « la politesse du désespoir ». Même si nous n’avons plus besoin aujourd’hui d’aucune des qualités qu’ils déployaient car nous n’avons plus aucun motif de désaccord, et encore moins de désespoir, nous les admirons parce qu’ils étaient visionnaires comme l’est notre MacroMacron. Ils ont pressenti que leur époque allait droit dans le mur. Tout ce qu’ils ont écrit et dit, s’est révélé entièrement vrai.

J’ai retrouvé des vieux enregistrements d’interviews qu’ils avaient donnés, à la fin de l’ère précédente, au moment où les sectes européennes de l’époque avaient expérimenté de manière fort malhabile et artisanale la méthode du confinement pour contrôler leurs populations et faire passer toute l’économie aux mains de l’hypercapitalisme financier, comme on appelait à l’époque les hypermonopoles. Dans un document rare, j’ai retrouvé une anecdote surprenante. Il paraîtrait que la secte au pouvoir, la secte des lapins crétins, avait obligé les petits commerces de centre-ville à fermer pour laisser toute la place aux supermarchés. Il y avait en effet, à l’époque, des villes aves des centres animés où les habitants se retrouvaient pour faire les magasins, boire un café, aller au restaurant, au concert, au cinéma, bref de vrais nids à microbes. Puis, devant les protestations des commerçants et de certains maires (pas beaucoup, les maires n’étaient pas très courageux), ils avaient alors décidé d’interdire aux supermarchés de vendre ce que vendaient les petits commerces qu’ils avaient fermés, de sorte qu’on ne pouvait plus acheter nulle part de livres, de cahiers, de crayons, d’enveloppes, ni rien d’autre que de la nourriture. Les lapins crétins n’avaient rien trouvé de mieux, pour résoudre un problème, que d’en ajouter un autre, un peu comme Gribouille, le simplet des romans de l’antique Comtesse de Ségur, se jetait dans la mare pour ne pas être mouillé par la pluie !

Pour en revenir à nos deux héros, le dernier livre connu d’Emmanuel Todd s’intitulait Les luttes de classe en France au XXIe siècle. Il n’est pas facile à déchiffrer pour nous, car il y parle de quantités de choses qui n’existent plus aujourd’hui comme la lutte des classes, l’Euro, l’Union Européenne, les électeurs, les structures familiales et les différents systèmes politiques qu’elles produiraient.

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est que Todd avait compris la responsabilité de l’aristocratie stato-financière de son époque dans la violence qui montait et cela ne le rendait pas très optimiste : « L’appareil d’Etat (l’appareil médiatique en un sens) » s’est autonomisé, il « est hors-contrôle, hors d’atteinte des citoyens, des électeurs ... Le déni de réalité, l’impunité, l’irresponsabilité ... tout cela fait monter le niveau de violence, fabrique un monde de violence ».

Quant à Albert Dupontel, dans son dernier film connu, Adieu les cons, il a, selon un critique, tenté de rappeler à la population zombifiée de son époque, « que ce que nous vivons est la conséquence de nos « coronies » humaines. Une forme de suicide collectif. Au final très réussie ». Réussie, car le film était à la fois profond, drôle et touchant.

Dupontel, lorsqu’il reprenait son sérieux, était à peine plus optimiste que son film : « Adieu les cons, c’est adieu à nous-mêmes, adieu à cette façon de vivre, adieu à ces paradigmes d’économie libérale dévastatrice, voilà, on est cons, mais on le sait, donc on peut réagir, j’espère ! »

MacroMacron le sauveur

C’est à ce moment précis, au moment où l’humanité, enfin, l’Europe de l’ouest, s’apprêtait à sauter dans le gouffre dans une espèce de suicide collectif, que MacroMacron, masqué de blanc, est arrivé sur son cheval blanc, pour nous sauver, comme Zorro, sauf que lui était en noir. MacroMacron a conquis les cœurs et les esprits avec une idée simple et efficace : fermons tout et enfermons-nous tout seul chez nous. Rasons l’ancien monde et ouvrons une Nouvelle ère qui aura pour nom : l’ère sanitaire.

Les foules, bien formées par les Cybermédias, l’ont acclamé, la secte MacroMacron s’est installée à l’Elysée et, tous les soirs à 20h, du fond de notre lit, dont nous n’avons plus jamais besoin de sortir par la grâce de la glorieuse COVID-19, nous crions tous en chœur : Gloire soit rendue à MacroMacron notre sauveur !

 https://www.salaireavie.fr/post/j-ai-fait-un-r%C3%AAve-le-peuple-renversait-les-lapins-cr%C3%A9tins-au-pouvoir-en-france

COMMENTAIRES  

04/11/2020 12:48 par cunégonde godot

Un article faussement naïf par son non-dit fondamental.

La "secte MacronMacron" met simplement en application le compromis de "gauche" maastrichien, avec zèle et à la virgule près.
Rien de plus, rien de moins.

Sans le vouloir, cet article illustre l’ambivalente "gauche" française – et occidentale : "en même temps" marxiste (en Amérique latine p.ex.) et capitaliste (maastrichienne) en Europe. Géniâââle !...

04/11/2020 15:34 par Rauch

Dans ce monde rêvé nul besoin d’hôpitaux car tout le monde à son lit c’est vraiment super !!!!. Ce rêve est visionnaire MacroMacron de par ces pénuries hospitalières à répétition va réussir à nous faire détester les médecins en général par les personnelles médicaux vendu à son système et qui nous enjoigne de nous emprisonner chez nous. Pourtant en 2019 à la même période (car avec les canicules et le début de l’hiver c’est à ces moments là que l’on meurt le plus en France avec ou sans convid) c’est pas les chefs de service ou directeur d’hôpitaux et autre grand professeur sauf à quelques exceptions que l’on entendait à ce moment là ; mais bien le petit personnel au charbon pour crier le manque de moyen. Ces charbonniers ont disparu du champs médiatique peut-être pas dupe du rôle que l’on veut leur faire jouer dans le convid ou du moins bien convaincu de la fermer après les coups de matraque. C’est aussi peut-être pour ça qu’il y as des militaires dans le conseil de défonce sanitaire ! remarquez c’est pas l’assemblée nationale qui pourrait lui faire changé d’avis à notre bon maitre. En effet on y compte bien près de 68 médecins, prof d’université, pharmacien qui notoirement n’ont quasiment jamais exercé leur métier (carrière politique oblige) de loin la profession la plus représenté, ceux là save très bien comme le sus cité doctor knock le plus simple c’est d’enfermer tout le monde afin de persuader que tout le monde est malade ou du moins tous le monde est susceptible de l’être car un humain en bonne santé est un malade qui s’ignore citation du docteur dans le texte je crois. Vous l’avez compris faite, pour vous foutre la trouille.
je profite de ce petit commentaire pour faire mon méa culpa de vidéo que j’avais relayer faites par d’éminant professeur de l’école des hautes études en science sociale EHESS (comme quoi les titres cela berne facilement l’auditoire) vidéo pour dire que le confinement avait sauvé des vie et bien non !!! Il as seulement assuré à rendre la pénurie hospitalière moins visible en faite pour pas surcharger l’hôpital suivant la version officielle. La comparaison avec la suède sans confinement est sans appel rapporté par million la suède n’as pas fait un moins bon score que nous c’est vrais mais ne fait pas de deuxième vague.

https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-07..latest&country=FRA~ESP~GBR~SWE~DEU&region=World&deathsMetric=true&interval=smoothed&perCapita=true&smoothing=7&pickerMetric=location&pickerSort=asc

C’est con à dire mais chez eux tout ceux qui devait mourir dans les 6 mois à venir l’ont déjà fait, donc plus personne sur les certificats de décès en novembre.
A noter que la courbe actuelle de mortalité de la France est bizarre à croire que les morts répertoriés covid sont morts d’autre chose, je dis ça et je dis rien le facteur de comorbidité peux donner à confusion comme dirait l’autre !!!!
Simplement pour mettre la cerise sur le gâteau cette petite vidéo un poil provocatrice seulement dans le titre. Elle remet les chiffres en perspective.
https://www.youtube.com/watch?v=SFm0JCIrgI4&t=249s
En faite tout est dans notre rapport à la mort moi je dis le plus tard possible et surtout en bonne santé mais à 6 mois prêt grabataire cela peux relever de l’acharnement thérapeutique et là j’ai une pensée sincère "médecin de terrain est un très très dure métier" .

04/11/2020 18:33 par Assimbonanga

Penser a posteriori que Manu Dibango, le chanteur Christophe, des médecins bénévoles venus en renfort, des retraités actifs droits comme des i n’avaient plus que 6 mois à vivre... 15 jours avant le covid, ils faisaient encore envie et ne savaient pas qu’en fait, ils étaient condamnés. Ah ! Quelle révélation !

05/11/2020 07:17 par Roubachoff

@Assimbonaga
Caramba, encore raté ! Christophe n’est pas mort de la Covid-19, mais d’un emphysème pulmonaire. Ses proches ont tenu à le préciser. Vous allez dire que ça n’a aucune importance ? Comme quand Macron parle de 530 morts alors qu’il y en a la moitié ? Comme quand il sort de son chapeau 400 000 décès dont on ne sait pas bien où il les trouve ni comment ?
Même JLM tourne au Covid-sceptique, ou pratiquement. C’est dire si l’heure est grave.

05/11/2020 11:01 par Assimbonanga

OK @Roubachoff, je vais retirer Christophe de ma liste. Cas litigieux. Mais pas le reste de mon raisonnement.

05/11/2020 11:20 par Xiao Pignouf

Même JLM tourne au Covid-sceptique

Vous emballez pas. Confino-sceptique, ça ira...

https://www.youtube.com/watch?v=tCkKXYUzsFo

05/11/2020 17:21 par Assimbonanga

Et je dirais même mieux : état d’urgence septique. https://www.youtube.com/watch?v=tCkKXYUzsFo

05/11/2020 18:05 par Rauch

A 86 ans il faut savoir regarder la mort en face ; d’après Manu j’ai encore 23 ans pour le faire alors chapeau à lui "Vraiment maintenant il faut sortir dehors et stopper la prison de Macron il faut vivre jusqu’à ce que mort s’en suive" merde fais chier comme dirait Bedos. Réveillez-vous la dictature arrive les amis et à coup d’état d’urgence successif on va se retrouver dans des camps de concentration avec un virus jaune cousu sur le veston pendant que la minorité du pognon nous fait en loosdé le "take money and run". Si on arrête pas ça la guerre sociale et économique va monter en puissance comme toujours en mettant les gens les un contre les autres comme dans les tranchées.
Courage à ce médecin qu’ils veulent faire taire un bilan éloquent :
https://www.youtube.com/watch?v=bGRi7ZjakNY

05/11/2020 19:02 par Sidonie

@Rauch
A propos de Louis Fouché. Cet anesthésiste-réanimateur de l’AP-HM, ce médecin de terrain, très engagé depuis le début de la crise du covid a été convoqué ce jeudi 05.11 à 16h à la Direction Générale de l’AP-HM., par les Pr Dominique Rossi (président de la Commission médicale d’établissement) et M. Jean Olivier Arnaud (Directeur général de l’AP-HM).

laetitia.padovani1@ap-hm.fr (secrétariat général)
dominique.rossi@ap-hm.fr
jeanolivier.arnaud@ap-hm.fr

Pour ceux qui peuvent et veulent le soutenir :
Merci d’envoyer votre mail de soutien aux 3 adresses mails ci-dessus. Restez courtois, respectueux, bienveillants, expliquez pourquoi un discours contradictoire est utile et qu’il ne fait aucun mal à l’AP-HM, au contraire : les hôpitaux sont maltraités, ils ont besoin d’être défendus par des médecins.
Enfin, faites comme vous le sentez.

06/11/2020 08:26 par doucic

Merci mme Muselet pour cette belle prose hallucinée d’une dystopie déjà là.

06/11/2020 16:04 par MARC

OUI - la POGNONite aigüe existe ( souvenez-vous en ) et en contre partie ?.. = CHIFFRES EN FOLIE ( ? )
= ETAT D’urgence-sanitaire jusqu’en février 2021 ... si vous avez suivi les " débats " à l’Assemblée ...après 2 votes si, si...
et après ?. les pleins pouvoirs ? {{}}
petit rappel des faits ( vous croyez VRAIMENT que cela ait changé ..)
https://www.20minutes.fr/societe/2774107-20200506-coronavirus-oui-medecins-pourront-majorer-tarif-consultation-malades-depistes
idem en hôpitaux ( petite ( ? ) majoration pour les " cas COV19 " )
et incinération au cas où...fortement conseillée ( épidémie oblige...)

07/11/2020 20:22 par Geb

@ Sidonie.

Selon ce qui se passe on aura à en raconter sur l’AP-HM et les prévarications des ses directions. Et du croustillant.

Marseille c’est un village et tout se sait. Il y a les personnels qui souffrent. Et ceux qui se gavent y compris sur les Marchés.

Et pareil dans la hiérarchie

Les branlos qu’on impose dans les services, et ceux compétents à qui on refuse l’embauche.

D’ailleurs il serait un peu temps que le Syndicat CGT (minoritaire) des Hospitaliers commence à mettre la merde. Parce que de toute façon dans la tempête ils seront les premiers à dégager.

08/11/2020 01:17 par Vania

D’accord avec Assimbonanga,
Hier Fernando Solanas le grand réalisateur et homme politique argentin s’est éteint vendredi à Paris victime de Covid-19. Je n’oublierai jamais ses extraordinaires documentaires "Mémoires d’un saccage" et "La dignité d’un peuple". Repose en paix Pino Solanas.Le covid-19 fait des ravages...
https://www.franceculture.fr/cinema/fernando-pino-solanas-le-cineaste-documentariste-et-homme-politique-est-mort

09/11/2020 12:03 par Rauch

La grande faucheuse fait des ravages entre 75 ans et 100 ans. On se berce d’illusions ; on voudrait croire que vaincre le dernier virus à la mode devrait nous rendre éternelle. Pour ça le pouvoir n’hésite pas par la peur et la culpabilité infantilisante à mettre la société en cage avec la bénédiction d’une petite majorité de gens à qui on n’as pas donner d’autres pistes de réflexion. L’intox est général comme à la fin de certaines élections nationales où on as plus que le choix entre la peste et le choléra (ça c’est des bactéries). D’autres grandes illusions nous berce, comme celle de croire que le CO2 est la cause de tous nos malheurs sur cette terre. Nous voulons ignorer que c’est nous et notre égoïsme et son corollaire le pognon qui en est l’ultime cause. A l’heure de notre fin la marche à franchir seras un précipice. Qui nous parle de tous ces pays en guerre générant des hécatombes de population sur plusieurs générations et que la multitude des virus qui circule dehors semble éclipser personne à part le GLS peut-être !!!

10/11/2020 03:10 par Bruno

Ray Bradbury l’avait imaginé : Macron l’a fait.

Macron a interdit la vente de livres en France !

Dans la foulée de ce grand méfait, le premier ministre des lapins crétins, le dénommé Castex - celui qui s’était déjà rendu célèbre par sa fameuse maxime : « Le meilleur moyen de soulager l’hôpital, c’est de ne pas tomber malade » - a discrètement perfectionné en pleine pandémie de Covid 19, le " Régime de Police Élargi " (RPE).

Le premier ministre en accord avec le roi des lapins crétins, a fait passer un décret qui déléguera désormais les trois-quarts des décisions touchant à la vie des citoyennes et des citoyens français, directement au ministre de l’Intérieur via ses préfets et ses préfectures. Une autre façon de passer outre le parlement et les représentants élus.

Le maréchal Pétain n’est plus très loin et les lapins crétins sont parmi nous. Même agonisants, ils nuisent considérablement.

Dernières infos des Lapins Crétins :

Media/ Reporterre : " Une réforme discrète et hop ! la France est revenue à l’Ancien Régime "

https://reporterre.net/Une-reforme-discrete-et-hop-la-France-est-revenue-a-l-Ancien-Regime

Bonus : " Interdiction de diffuser les images des policiers : le droit d’informer est en danger " :

https://reporterre.net/Interdiction-de-diffuser-les-images-des-policiers-le-droit-d-informer-est-en-danger

Réveillons-nous rapidement et organisons-nous en conséquence.
En 2022, chassons les lapins crétins du pouvoir.
Finissons-en avec le bloc bourgeois de plus en plus fascisant et anti-républicain !
Passons à autre chose.
Sortons des niaiseries.
Construisons un pouvoir populaire et donnons-lui la majorité.
Passons allègrement à la VI ° république.
Réinventons-nous.

(Commentaires désactivés)