Irresponsables ?

Eric Woerth, ministre du travail, a déclaré lundi, à la veille d’une journée d’action "Ceux qui appellent à la mobilisation des jeunes sont totalement irresponsables. Quand je vois le Parti socialiste, les Verts ou le NPA et l’extrême gauche appeler à la mobilisation des jeunes, c’est d’une irresponsabilité totale, ou d’un électoralisme forcené."

Vu du côté de l’UMP et des amis de monsieur Woerth effectivement ce comportement est totalement irresponsable.

Étaient irresponsables ceux qui osèrent s’attaquer à la Bastille le 14 juillet 1789. Étaient irresponsables les insurgés de juillet 1830, les révolutionnaires de 1848. Était irresponsable Baudin revêtu de son écharpe de député montant sur une barricade sur laquelle l’armée le cribla de balles. Était irresponsable Victor Hugo s’exilant. Était irresponsable Émile Zola tonnant contre les dreyfusards. Étaient irresponsables les Communards. Étaient irresponsables les fusillées pour l’exemple de 1917. Étaient irresponsables les manifestants de Charonne et les manifestants algériens jetés dans la Seine le 17 octobre 1961.
La "responsabilité" de monsieur Woerth détruit les services publics, la protection sociale, tout ce qui rend la vie un peu moins dure aux plus fragiles. Je préfère définitivement le côté des "irresponsables", un choix de classe !

Le 15 octobre 2010

Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d’Arcueil
Partenaire du groupe communiste
jm-arberet.over-blog.com

COMMENTAIRES  

17/10/2010 00:34 par Anonyme

Est-ce qu’à 15 ans on s’inquiète pour sa retraite ? Disent-ils. Si on a un papa Woerth ou autre, certainement pas !

Nos dirigeants verraient-ils les jeunes à leur image ? Les verraient-ils aussi Insouciants qu’eux d’un avenir qui est leur serait assuré (pensent-ils) par l’argent ? L’argent que, justement, ils volent aux jeunes ? Quelle inconséquence !

Nos dirigeants verraient-ils les jeunes à leur image ? Les penseraient ils d’un égoïsme aussi monstrueux que le leur ?.Nos dirigeants ont été dans ce cas très mal élevés et n’ont pas dépassé un très petit âge, malgré leurs rides liftées.

Nos dirigeants verraient-ils les jeunes à leur image ? Avec un portefeuille à la place du coeur ? C’est possible, car, le coeur est aussi méprisable pour eux que le peuple qu’ils méprisent et ils ont appris, non à le dompter, mais à s’en passer carrément. Pour le peuple, ils racontent des boniments et font des singeries destinées à l’émouvoir, à le faire ressentir honte et culpabilité, par exemple !

Pourtant :

- A 18 ans les jeunes sont jugés ASSEZ Mà›RS POUR VOTER

- 2 ans de plus à travailler pour gagner moins pour leurs parents et grands-parents, ça fait 2 ans de chômage en plus pour ceux qui les remplaceraient. Il ont assez de chômage ou de boîtes de marchands d’esclaves comme ça. En dépit des efforts acharnés du gouvernement pour abaisser le niveau d’instruction, LES JEUNES SAVENT COMPTER

- Les jeunes savent qui leur donne à manger, qui paie leurs études de plus en plus coûteuses, qui paie leur loyer, qui les empêche de mourir de faim, qui paie leurs soins de plus en plus coûteux. Ils ne veulent LEURS PARENTS ET GRANDS PARENTS NI MORTS NI MISEREUX.

- Malgré les efforts acharnés du gouvernement pour dresser les générations les unes contre les autres, les enfants tiennent à avoir des parents et grand’parents, QUI SOURIENT ET QUI LES AIMENT.

17/10/2010 23:14 par tueursnet

Balle de Manif
Aux armes petits citoyens !

Un camarade à vous a perdu un oeil, je suis au courant mais ce n’est pas une raison de vous faire crever les deux. Ce n’est pas votre malaise !
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Manif

(Commentaires désactivés)