Il faut expulser l’ambassadrice d’Israël

PTB

Envoyez un mail de protestation à Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères du gouvernement Michel.

Après le meurtre de 61 Palestiniens (dont 8 enfants) commis à Gaza par l’armée israélienne, le PTB exige que l’ambassadrice d’Israël soit expulsée. Aidez-nous pour que la Belgique pose ce geste fort.

Le lundi 14 mai aura été un jour sanglant à Gaza. 61 manifestants pacifistes (dont 8 enfants) ont été tués et plus de 2400 ont été blessés par l’armée israélienne.

L’ambassadrice d’Israël, Simona Frankel, a justifié ce massacre en disant que tous les morts étaient "des terroristes" et qu’il était légitime de les abattre.

Face à de tels propos, le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a décidé de la convoquer afin de lui faire part de sa réprobation quant aux propos tenus. Pourtant, malgré cette convocation, elle répétait qu’Israël n’avait aucune responsabilité dans les événements et que tous les morts étaient manipulés par des groupes terroristes, y compris les enfants.

De toute évidence, cette convocation n’a rien changé.

Plutôt que de timides déclarations, le PTB exige que la Belgique pose un geste fort. L’Afrique du Sud a retiré son ambassadeur en signe de protestation.

Nous vous invitons à écrire un mail de protestation au ministre Reynders pour que la Belgique fasse de même.

Soyons nombreux à exiger que la Belgique expulse l’ambassadrice d’Israël suite aux propos inacceptables que celle-ci a tenus et répétés et rappelle sans délai notre Ambassadeur en poste en Israël .

Nous ne pouvons plus nous contenter de déclarations appelant à la ’retenue’ ou à la ’reprise du dialogue’. Nous devons prendre des mesures fermes vis-à-vis d’Israël pour mettre fin à l’occupation et la colonisation de la Palestine et que les revendications légitimes des Palestiniens qui manifestaient lundi à Gaza soient entendues.

Monsieur le ministre,

Je vous envoie ce mail car j’ai trouvé inacceptable les propos tenus par l’ambassadrice d’Israël, Simona Frankel, suite au drame survenu dans la bande de Gaza. Celle-ci a justifié le meurtre de 61 Palestiniens (dont 8 enfants) qui manifestaient pour leurs droits en disant qu’ils étaient tous « des terroristes » et qu’il était dès lors légitime de les abattre.

Vous avez décidé de la convoquer afin de lui faire part de votre réprobation quant aux propos tenus. Pourtant, malgré cette convocation, elle répétait qu’Israël n’avait aucune responsabilité dans les événements et que tous les morts étaient manipulés par des groupes terroristes, y compris les enfants.

Monsieur le ministre, de toute évidence, votre convocation n’a rien changé. Plutôt que de timides déclarations, nous demandons que la Belgique pose un geste fort. Expulsez l’ambassadrice israélienne du pays et faites revenir notre ambassadeur d’Israël comme l’a fait l’Afrique du Sud.

Nous ne pouvons plus nous contenter de déclarations appelant à la « retenue » ou à la « reprise du dialogue ». Nous devons prendre des mesures fermes vis-à-vis d’Israël pour que cet État cesse de violer impunément le droit international.

Il faut mettre fin à l’occupation et la colonisation de la Palestine. Les revendications légitimes des Palestiniens qui manifestaient lundi à Gaza doivent être entendues.

C’est pourquoi nous vous demandons formellement d’expulser l’ambassadrice d’Israël suite aux propos inacceptables que celle-ci a tenus et répétés, et de rappeler sans délai notre Ambassadeur en poste en Israël.

Salutations distinguées,

POUR ENVOYER, CLIQUEZ ICI http://ptb.be/protestmail-israel
 http://ptb.be/articles/envoyez-un-mail-de-protestation-pour-expulser-l-ambassadrice-d-israel

COMMENTAIRES  

22/05/2018 10:35 par pilhaouer

« Après le meurtre de 61 Palestiniens (dont 8 enfants) commis à Gaza par l’armée israélienne ... ... »
Il faut utiliser le mot assassinat car il s’agit de crimes prémédités et non pas de meurtres non planifiés.
La composante terroriste est évidemment présente, du côté de l’armée coloniale !

22/05/2018 15:22 par chb

Message pertinent. On peut en envoyer une version francisée à J-Y LeDrian, qui pour le moment s’occupe plutôt de rameuter des soutiens à sa stigmatisation/propagande de l’usage présumé d’armes chimiques (Skripal, Douma). Seuls 9 pays auraient fait allégeance dans ce cadre : il a encore du boulot pour légitimer son contournement de l’administration onusienne dédiée à ce problème.
Pour rappeler à notre ministère l’urgence de mesures correspondant à sa "forte et ferme condamnation", le 15 mai, des massacres de palestiniens, on pourra utiliser la rubrique ’nous écrire’ tout en bas de la page https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/.
Par courtoisie diplomatique, on pourra ne pas insister sur la dissémination d’armes létales assurée par le VRP français LeDrian, vers les champs de bataille au Yémen ou en Syrie, vu que ce commerce-là est typiquement illégal et indigne d’un état membre du Conseil de Sécurité de l’ONU. Et puis bon, tout le monde le fait : pourquoi priverait-il de travail notre propre industrie de mort ?
Ne pas demander non plus de rapport d’activité des experts en chimique que l’armée française avait délégués auprès des rebelles, ou des snipers hexagonaux difficilement passés d’Irak en Syrie...

22/05/2018 16:49 par pauvre d'eux

Assassinat oui et on peut même parler de massacre...

22/05/2018 18:09 par J.J.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute.
Citation généreusement attribuée à Fouché ou à Talleyrand.

Ça pourrait également être qualifié de crime contre l’humanité, avec les conséquences que cela pourrait avoir sans l’intervention du grand "brasse beurnée".
La "beurnée"était la nourriture des porcs du temps où ceux -ci étaient nourris de façon décente. On cuisait dans un grand chaudron des betteraves, des navets, des pommes de terre, du son etc... ; et il fallait remuer cette cuisine roborative mais pas forcément appétissante. Le terme très péjoratif "brasse beurnée" désignait un individu peu délicat, plutôt sot, et dont on évitait la fréquentation.

23/05/2018 13:41 par DEADMOCRACY

Ai signé, mais il faut rappeler que 10% du PNB de la Belgique provient du secteur diamantaire, détenu par xxxx (censuré), alors on peut toujours rêver.

Reynders ? C’est bien de lui dont on parle ?

https://static.timesofisrael.com/fr/uploads/2016/05/PM-Netanyahu-and-Belgian-FM-Reynders.jpg
https://media.gettyimages.com/photos/prince-philip-of-belgium-with-president-of-israel-shimon-peres-as-he-picture-id163285942
https://media.gettyimages.com/photos/belgian-foreign-minister-didier-reynders-wears-a-kippa-the-jewish-picture-id187740713

Bonne chance.
Shalom !

23/05/2018 22:20 par taliondachille

@ J.J.
Concernant la nourriture des cochons (mais pas que...) vous devez peut-être connaitre ce film indispensable :
L’île aux fleurs
film de chevet de Pierre Etaix

24/05/2018 00:51 par act

@deadmocracy :
Vous avez raison au sujet de Reynders mais attention aux raccourcis hasardeux, voire tendancieux. Concernant le secteur diamantaire à Anvers :
« Traditionnellement aux mains de l’importante communauté juive orthodoxe, l’activité a connu un coup d’arrêt pendant la Seconde guerre mondiale, au cours de laquelle la communauté juive d’Anvers a été décimée. Sur 27 000 personnes qui travaillaient dans ce secteur avant la guerre, il n’en restait que 3500 à la fin,(...)
Depuis une trentaine d’années, la communauté indienne s’est taillée une place prépondérante dans la "capitale mondiale du diamant". Installés à l’origine pour s’approvisionner en pierres brutes, les Indiens contrôlent à présent 70% du volume de l’import-export de diamants à Anvers. C’est aussi en Inde que s’est déplacée une grande part de l’activité de taille et de polissage, coûts réduits de la main d’œuvre oblige. »
RTBf (d’autres sources pourront vous le confirmer)

25/05/2018 15:18 par Arcousan09

Et en France ... soit disant .... "patrie des droits de l’homme" ???
Ils attendent quoi nos génies de la politique de haut vol le feu vert de Trump ??????

(Commentaires désactivés)