11 

Honte aux medias français !

CAPJO EUROPALESTINE

Publié le 31-05-2010

Alors qu’on parle de 16 morts et de dizaines de blessés parmi les civils à bord de la flotte de la liberté et qu’Israël a imposé la censure sur son attaque, tout ce que trouve à dire France Info est que "les militants pro-palestiniens ont ignoré les avertissements israéliens" !

Des femmes, des enfants, des personnes âgées, des parlementaires sont à bord des bateaux humanitaires qui ont été attaqués par Israël en violation de toutes les lois de la navigation internationale.

Violations qu’aucun media grand public français ne relève ce matin, cherchant quasiment à inverser les rôles. Une véritable honte !

Nous espèrons que l’ensemble du mouvement de solidarité avec la Palestine appellera aujourd’hui à des manifestations de grande ampleur dans tout le pays. Merci de rester informés pour connaître les appels dans ce sens.

Voir l’attaque à ses débuts rapportée par un journaliste d’Al-Jazeera présent sur l’un des bateaux :

http://www.google.com/search?q=israel&hl=en&prmd=nibml&source=univ&tbs=nws:1

COMMENTAIRES  

31/05/2010 22:00 par mediacideur

Un seul exemple

Tous les merdias sont à mettre dans le même sac.

Mais même sur les blogs il se passe de drôles de choses.

Prenons le blog de JL Melenchon. Depuis ce matin TOUS les commentaires évoquant ou faisant allusion à l’attaque terroriste de la junte israélienne sont impitoyablement privés de publication.

Voici l’alibi lâche et faux-cul de leur webmestre : hors-sujet !

31/05/2010 22:53 par mediacideur

Témoignage montrant comment ça se passe quand la journaille fait semblant...

01/06/2010 10:44 par kounet

Oui, honte aux médias Français .Je n’en croyais pas mes oreilles ce matin après avoir entendu France-Inter et Guetta...Incroyable !
C’est un Munich de la pensée.
J’ai honte pour ce pays et je suis pourtant blanche, blonde...
Je vais poursuivre partout oû je le pourrai mon boycott de ce pays assassin .

01/06/2010 15:30 par laoutree

pour moi defendre des assassins et les proteger `cé etre complice de tels actes de barbaries.....qui osera defier israel enfin pour soutenir le peuple palestiniens car la france elle tremble de peur de froisser israel..ils sont au pouvoir alors on leur leche le derriere sans cesse et on laisse des innocents des enfants des meres des personnes agees ect mourir....a quel epoque vit ton ?honte a tous ceux qui regardent sans lever le petit doigt....par contre quand il y a un mort israelien les media le repete sans arret et en continue et les journalistes en pleures.............que de differences de traitements et pourtant on ne parle que detre humain tous egaux...

01/06/2010 18:49 par Vladimir Marciac

Que médiacideur use de cet espace de commentaires pour renvoyer sur son blog, passe, à la limite.

Mais qu’il n’avance pas des contre-vérités, please. Il prétend que le blog de Jean-Luc Mélenchon censure les commentaires sur l’agression israélienne contre des bateaux d’humanitaires. On en déduit que Mélenchon serai pro-israélien.

Je suis allé vérifier. Voici ce que je lis sur le blog incriminé sous le plume même de Mélenchon : :

Lundi 31 mai - J’ajoute cet encart qui joint ma voix à celles d’innombrables personnes, institutions, organisations. Elles expriment leur indignation et leur écoeurement devant les choix meurtriers et provocateurs du gouvernement israélien avec l’agression contre la flottille qui venait ravitailler les gazaouis et dénoncer par là même l’abominable blocus dont Gaza est victime. Mes amis de la Télé de Gauche ont mis en ligne le discours (visionnable ci-dessous) que j’ai prononcé à l’Institut du Monde arabe sur ce sujet à l’invitation de Madame la délégué générale de Palestine, Hind Khoury, en présence des ambassadeurs, parlementaires, responsables d’association et personnalités venues saluer le retour en Palestine de Madame Khoury.

[...] Pendant ce temps, les militants de notre parti qui l’ont pu, ont participé aux manifestations de protestation dans toute la France. A Paris, autour de François Delapierre délégué général, de Martine Billard députée de Paris et Marie Agnès Labarre sénatrice, l’ensemble du secrétariat national du PG s’était joint aux drapeaux franciliens de notre parti pour affirmer hautement notre mobilisation.

01/06/2010 23:39 par mediacideur

J’aurais bien de la peine à "renvoyer sur mon blog", comme l’écrit le commentateur ci-dessus, puisque... je n’en ai pas !

Non content de me prêter des intentions n’existant que dans ses fantasmes il poursuit : " qu’il n’avance pas des contre-vérités, please. Il prétend que le blog de Jean-Luc Mélenchon censure les commentaires sur l’agression israélienne contre des bateaux d’humanitaires."

Me voici donc démasqué. J’avoue. Je suis un menteur patenté. Doublé d’un paranoïaque fieffé. Qu’on en juge :

Le webmestre dit :
1 juin 2010 à 21h40

Certains d’entre-vous ont voulu dès hier matin s’exprimer sur le sujet d’actualité qui provoque chez la plupart d’entre nous une grande colère et une grande envie d’exprimer son soutien aux uns et sa désapprobation aux autres. Et encore, les mots sont faibles.

Et ils ont vu leurs commentaires systématiquement effacés.
Nous vous devons certainement quelques explications.

Ce blog n’est pas resté muet puisque Jean-Luc Mélenchon a aussitôt que possible publié son propre commentaire et la vidéo de son intervention.
Vous avez pu mesurer le calme et l’esprit de responsabilité qui l’anime car en pareille circonstance il convient avant tout de garde son calme.
La colère est très mauvaise conseillère.

Ce n’est pas le cas de tous ici.

Et encore moins de ceux qui vont, dans les prochains jours, envahir la blogosphère pour diffuser au prétexte de ces évènements terribles les pires accusations, se livrer aux amalgames les plus condamnables et attiser de vieilles haines.

Nous ne voulons pas courir ce risque, et l’équipe de modération n’est pas prête à assurer une vigilance de tous les instants pour éviter l’irréparable.

Nous avons donc décidé de fermer temporairement les commentaires en attendant que les esprits s’apaisent.

Nous espérons que vous comprendrez cette décision.
En continuant de visiter régulièrement ce blog vous serez informés de la ré-ouverture des commentaires et nous pourrons ainsi reprendre l’échange d’idées où nous l’avons laissé.

Source

02/06/2010 00:38 par mediacideur

Le blog de Melenchon est très visité, très commenté. D’habitude les commentaires ne sont pas trop filtrés (mais un peu quand même) or là , je le maintiens, AUCUN commentaire sur le sujet n’a paru avant que Le Maître rajoute une notice. Et même après celle-ci le black-out fut total avant la fermeture.

Il s’est passé presque une journée avant que la notice apparaisse. De sorte que le visiteur pouvait penser à un silence complice puisque des commentaires il y en avait mais... sur tous les sujets autres.

De plus il était courant, jusqu’ici, que les commentateurs parlent de la Palestine, de la campagne BDS, de Free Gaza etc

A la lecture de l’alibi final de leur webmaster on comprend une chose : seul le Grand, l’Illustre, le Grand Tribun Melenchon possède les capacités et qualités pour s’exprimer sur le sujet. Quant à ceux qui le font vivre, lui et son blog, il convient de les bâillonner et de les mépriser tant ils sont potentiellement irresponsables, emplis de haine et de colère, pratiquant l’amalgame, et ces voyous, si on ne les empêchait pas, courraient à l’irréparable...

02/06/2010 09:02 par Vladimir Marciac

Ne finassons pas, n’ergotons pas « Médiacideur ».

Vous insinuez dans un premier texte que Mélenchon flotte un peu sur l’attitude à avoir face à l’agression israélienne. A ce moment-là , vous disposez des explications de son blog que vous nous donnez maintenant et où je lis que «  Le blog n’est pas resté muet puisque Jean-Luc Mélenchon a aussitôt que possible publié son propre commentaire et la vidéo de son intervention. »

A présent, vous ajoutez une giclée d’acide : «  seul le Grand, l’Illustre, le Grand Tribun Mélenchon possède les capacités et qualités pour s’exprimer sur le sujet. Quant à ceux qui le font vivre, lui et son blog, il convient de les bâillonner et de les mépriser tant ils sont potentiellement irresponsables, emplis de haine et de colère, pratiquant l’amalgame, et ces voyous, si on ne les empêchait pas, courraient à l’irréparable... ».

Bien, on a compris que votre aversion pour le bonhomme guide votre version des choses. C’est votre droit.

C’est le mien aussi de rétablir la vérité.

Quant aux « modérations » des blogs, LGS la pratique aussi.

Pour ce qui est du blog vers lequel vous faites un lien, comment savoir s’il vous appartient puisque vous écrivez sous pseudo (ce que je ne vous reproche pas, c’est un constat) ? Allez, on vous croit.

Mais vraiment, après l’attaque de la flottille, il y a mieux à faire que d’essayer de jeter à la vindicte un homme politique dont les positions sur Israël et sur l’Amérique latine vont plus loin que celles de n’importe lequel de ses pairs.

02/06/2010 01:42 par mediacideur

Ce comportement me fait penser, toutes proportions gardées, à ce que dit Chomsky dans "La fabrique du consentement" sur les raisons , le pourquoi de la chose : "les intellectuels, les centres de pouvoir, cherchent à se protéger de leur propre population, en gardant le secret sur leurs exactions, parce qu’ils savent que leur population ne l’accepterait pas s’ils étaient au courant."

Pourquoi se garder ainsi de son propre public ? Qu’a donc finalement à cacher Mélenchon ?

02/06/2010 09:14 par legrandsoir

MEDIACIDEUR : "Pourquoi se garder ainsi de son propre public ? Qu’a donc finalement à cacher Mélenchon ?".

On va mettre un terme à ces échanges où la mise en cause obstinée d’un homme politique français occulte complètement le sujet de l’article et va finir par ressembler à une querelle de bac à sable, près du bassin du Luxembourg, si loin des eaux internationales où une armée tire sur des humanitaires
LGS.

03/06/2010 01:05 par mediacideur

Oui, vous avez raison.

Qu’il me soit juste permis de préciser que je n’ai rien contre JLM et sa démarche politique. Je parle uniquement de son blog.

(Commentaires désactivés)