12

Hollande/BHL : la gauche truffe et la salade à 140 euros

Une info passée largement sous silence par les médias. François Hollande et Bernard Henri-Lévy se sont retrouvés mardi au très bling-bling restaurant Laurent (à deux pas des Champs-Elysées) pour célébrer les retrouvailles du "peuple de gauche". L’occasion pour le "philosophe" et l’ennemi de "l’empire de la finance" de bavarder autour d’une salade de mâche et de truffes... à 140 euros ! La gauche truffe au pouvoir !

De la démagogie en politique. Une semaine après son discours enflammé du Bourget au cours duquel il a exhorté la gauche à combattre "l’empire de la finance" et les puissances du grand-capital,François Hollande n’a rien trouvé de mieux que de donner rendez-vous à BHL dans l’un des restaurants favoris de la jet-set financière parisienne.

Le restaurant Laurent, situé à quelques encablures des Champs-Elysées, est un charmant boui-boui sans prétention où les gens du monde se retrouvent pour déguster un homard (98 euros), une salade de mâche... et truffes (140 euros) ou une petite glace vanille (26 euros).

Un délicieux écrin pour causer de la crise et de cette "France d’en bas" si chère au parti socialiste. L’occasion aussi de renouer le contact entre le PS et BHL après les infidélités sarkozyennes de ce dernier à l’occasion de la guerre en Libye.

Des retrouvailles placées sous le signe de l’élégance et de la discrétion. Une chose est sûre : au parti socialiste, on aime le peuple... mais pas le voir de trop près !

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/salade-a-140eur-dejeuner-bling-109380

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

03/02/2012 19:11 par Fald

Faudrait lui dire, à Hollande, que dans un paquet de mâche à 140... centimes, ... on fait plusieurs portions.

Et en plus, moi, j’ai conscience de me payer limite du luxe en bouffant régulièrement des crudités, des légumes, de la viande, et en ayant goûté à la truffe trois fois en 60 ans.

Oui, faudrait lui dire, à Holande.

A BHL, inutile d’essayer de lui expliquer. Pour lui, cent euros, c’est comme cent francs de 1959 pour ceux qui , au grand dam de leurs articulations, ont connu ce franc-là .

03/02/2012 19:49 par Lou Florian

Un texte utile, très utile, mais pas vraiment étonnant.
Toutefois, hélas, et vous vous en souviendrez si vous y prenez garde, Melenchon demandera à voter pour cet énergumène au second tour, si la configuration se présente...
Pari tenu ?
Comme quoi, l’hypocrisie a plus d’une ramification, car derrière tous les beaux discours bien intentionnés se cachent aussi bien des arcanes qui nous échappent !
Triste réalité de ces élections qui se présentent !

04/02/2012 10:33 par babelouest

1959 ? Après une après-midi entière à séparer des pieds les gousses de haricots demi-secs, pour la vente, j’étais "payé" pour ma tirelire vingt francs ! Quand on a une dizaine d’années, et compte tenu de l’effort fourni, on a l’impression d’une fortune. BHL a-t-il connu ? Il a le même âge que moi, mais.....

04/02/2012 13:05 par hassinus

Que voulez-vous, il faut bien donner des gages aux dirigeants sionistes via le Laurence d’Arabie agent d’Israël - C’est lui qui l’ a dit à propos de son action dans la destruction de la Libye et l’installation de la guerre civile. Un restaurant bling-bling est bien approprié à un acte d’allégeance

04/02/2012 14:12 par Louise

Hollande a déjeuné avec BHL

Frédéric Gerschel | Publié le 31.01.2012, 20h34 | Mise à jour : 20h47

François Hollande et Bernard-Henri Lévy ont déjeuné « Chez Laurent », restaurant chic du VIIe arrondissement , ce mardi. « Cela s’est bien passé », assure-t-on dans l’entourage du candidat socialiste. C’est Pierre Bergé, mitterrandien historique, qui a joué les entremetteurs entre les deux hommes dont les relations n’étaient pas au beau fixe.

Dans une interview au « Parisien Dimanche », l’écrivain-philosophe, qui a soutenu Nicolas Sarkozy lors de la guerre en Libye, tenait des propos peu amènes sur le député corrézien. A la question : « A-t-il la trempe d’un chef de guerre comme Sarkozy ? », BHL répondait : « Probablement pas. Et c’est d’ailleurs bien ce qu’il dit quand il nous annonce, lui-même, qu’il sera un président « normal ». Et après ? Qu’à la suite d’un président dont je montre qu’il a « le sens de l’histoire tragique » arrive un président plus apaisant, pourquoi pas ? » Lors des primaires, il avait soutenu Martine Aubry.

05/02/2012 02:39 par Castorius Cornéliadis

Hmm... BHL est-il un OBNI* ?

*Objet Branlant Non Identifié

05/02/2012 10:25 par Michail

De toute façon il ne faut pas se leurrer, ce triste sire défend des positions aussi immondes et ineptes que l’oligarchie de droite actuelle en matière de politique étrangère française : pro-sioniste inconditionnel, (il faut dire que les "socialistes" français en connaissent un rayon en matière de colonialisme) anti-Iran zélé, (& d’une mauvaise foi absolue) anti-Syrie, anti-Hezbollah, anti-Hamas, etc.

Rappelons aussi pour mémoire qu’en 2001 le PS était parmi les va-t-en-guerre en Afghanistan (Védrine)... Il est également favorable à l’arsenal nucléaire, (aussi dispendieux qu’inutile et dangereux) au privilège inique des 5 gangsters au conseil de sécurité de l’ONU, etc.

A gerber & à chier quoi ! (si vous me passez l’expression)

Ce type et son appareil sont clairement des insultes vivantes au concept de Socialisme !

05/02/2012 10:46 par calame julia

Qu’ils se la gardent leur salade-truffe-à -140 euros !
Pourquoi devrait-on se comparer à ces personnes ? On ignore si celui qui a préparé la salade
avait les mains lavées plusieurs fois par jour... :)

05/02/2012 16:35 par M26-7

A Lou Florian,

On peut voter au premier tour pour Melenchon, et voter BLANC au deuxième.Et j’encourage tous les gens de gauche à faire comme moi.
Je n’avais pas voté Chirac pour éviter Le Pen. Manquerait plus qu’ça.
Qu’il flatte le sionisme israélien ce n’est pas une surprise, vu ses origines, et vu surtout sa non-prise de position quant à l’existance de l’état palestinien, la fin de l’occupation et les annexions arbitraires de ces territoires.
Comme il a aboyé avec les loups à propos de la Lybie il aboie de la même manière concernant la Syrie.
Le seul vote utile au premier comme au deuxième tour, c’est Melenchon.
Non ce qui me gène surtout dans cette réunion bourgeoise, c’est le silence complice des médias. Mais les lecteurs de LGS savent bien que radios et télés sont aux ordres de la dictature sioniste israélienne, alors...

05/02/2012 17:33 par legrandsoir

}Mais les lecteurs de LGS savent bien que radios et télés sont aux ordres de la dictature sioniste israélienne, alors...

Non,ils ne savent pas. Ce n’est pas comme ça que ça marche et vous le savez.

Allez, lecteur, on évite les provocations qui n’apportent rien.

05/02/2012 18:01 par Michail

05/02/2012 à 16:35, par M26-7

Qu’il flatte le sionisme israélien ce n’est pas une surprise, vu ses origines,

Remarque pour le moins inepte, le sionisme étant une idéologie, et les idéologies n’étant pas héréditaires aux dernières nouvelles !

07/02/2012 00:59 par scalpse

Bonjour, bonsoir, comme vous voulez. je ne prendrai pas la défense de Hollande, de toute façon ce n’est pas un homme de gauche, si tant est qu’il y en ai encore... Mais je trouve que s’arrêter sur le prix de ce qu’ils mangent (avec bhl) est superficiel. Pourquoi ? On se doute bien que cette classe mange régulièrement de la sorte. Une entrée à 140 € proportionnellement à leurs revenus c’est qui finalement ? Une pizzeria pour un employé ? On s’offusque pour ça alors que c’est sa seule présence avec bhl qui est véritablement une insulte pour l’électorat de gauche... pas la peine de l’expliquer. Mais finalement est-ce une surprise ? Hollande piège à c...

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don