Général US W. Clark : Le plan US au lendemain du 11/9 est d’ envahir 7 pays dont Irak, Libye, Syrie

Via Reopen

Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, Général 4 étoiles retraité des Forces armées des États-Unis, affirme que dix jours après le 11-Septembre, les invasions de l’Irak de la Libye, et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées.

Vidéo sous-titrée en français : http://www.dailymotion.com/video/xlp2d6_le-plan-us-post-11-9-envahir-7-pays-dont-l-irak-la-lybie-et-la-syrie-selon-le-general-us-wesley-clar_news

Les sept pays (il y a 10 ans) étaient : Irak, Syrie, Liban, Libye, Somalie, Soudan, Iran.

Extraits des sous-titres de la vidéo :

Le Général Wesley Clark :

« C’était une déclaration stupéfiante : l’armée servirait à déclencher des guerres et faire tomber des gouvernements et non pas à empêcher les conflits »

« Ils (Wolfowitz, Cheney, Rumsfeld) voulaient que le Moyen-orient soit déstabilisé, qu’il soit chamboulé et placé sous notre contrôle »

« Nous avons eu la politique la plus arrogante de notre histoire »

Wolfowitz, cité par le Général Wesley Clark : « Nous avons 5 ou 10 ans pour nettoyer tous ces régimes dévoués à l’ex union soviétique »

COMMENTAIRES  

09/01/2012 13:47 par babelouest

Juste une question : c’est une dizaine de jours après le 11 septembre que cette résolution a été prise, ou une dizaine de jours avant ? Car il me semble que c’est le cas précisément. Au hasard des lectures, cette assertion a été lancée. Ce ne serait pas étonnant, tant "l’affaire Nine-Eleven" se révèle sordide et pleine de sombres à -côtés. La simple bataille acharnée du Pentagone pour étouffer toute voix discordante, bien loin de les faire taire, apporte du grain à moudre aux poseurs de questions.

09/01/2012 19:00 par yapadaxan

Avant, pendant ou après, ça ne change pas grand chose.

Les néocons avaient préparé le terrain et le Choc des civilisations constituaient déjà plus qu’un pré-programme. D’autant que l’ouvrage ne désigne pas que la civilisation musulmane mais aussi confucioniste, donc la Corée et la Chine.

Le 11 9 est le prétexte à une longue série de guerres (dont 2 sont déjà achevées) qui doit conduire à un affrontement contre la Russie et la Chine. C’est froid, c’est calculé. C’est prévu.

Les 7 pays sont décrits comme des alliés de l’ex URSS. Il semble que le but à atteindre soit donc feue l’URSS. Mais aussi d’empêcher l’émergence d’une nouvelle super puissance. Tout cela n’est pas vraiment très clair, la fameuse super puissance n’étant pas nommément désignée. On peut hésiter entre Chine et Russie.

Mais on a d’ores et déjà compris : ce sera les deux. Dès qu’il s’est agi d’intervenir en Syrie, la Chine et la Russie ont été très claires : toute agression déclencherait une guerre au moins régionale. Certains articles expliquent que ces 2 pays sont déjà en état d’alerte permanent. Une chose est sûre : l’agression de la Syrie équivaudrait à l’entrée en guerre de l’Iran. Que feraient le Hamas et le Hezbollah tout proches d’Israël ? Quelle serait leur capacité de nuisance ?

Ne tournons pas autour du pot : nous connaissons déjà l’avenir. La crise va continuer de s’aggraver. Les pays occidentaux s’attendent à des mouvements sociaux de grande ampleur et de forte intensité ; l’Occident entend bien faire diversion par le recours à la guerre contre la Syrie et l’Iran. Nous pouvons même tabler que tous ces pays s’affairent en ce moment à précipiter ces conflits.

Et si on raisonne à froid, bien calmement, qu’est-ce que nous pouvons attendre des pays occidentaux, sinon d’essayer de sortir de cette crise ? La guerre mondiale est leur seule solution. Les morts seront des chômeurs de moins, les ruines, du travail pour le plus grand nombre. Ce que l’on appelle les 30 Glorieuses c’est justement la sortie de la 2ème guerre mondiale et le temps des reconstructions nécessaires.

Glorieuses, ça sonne pas comme un programme, ça ?

(Commentaires désactivés)