RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
20ème anniversaire du soulèvement du mouvement zapatiste au Chiapas

Festival Latino Docs

Chaque année au mois de novembre, France Amérique Latine Toulouse, en partenariat avec France Cuba, organise le festival Latino Docs sur la région toulousaine.

A travers une série de documentaires récents ou plus anciens, Latino Docs cherche à « faire parler » de sujets d’actualité en Amérique Latine et aux Caraïbes. Projections-débats, repas traditionnels, concerts latinos... permettent de sensibiliser le grand public aux enjeux rencontrés dans tous les pays du sous-continent. A l’occasion du 20ème anniversaire du soulèvement du mouvement zapatiste au Chiapas, le Mexique sera au centre des manifestations de l’édition 2014.

Cependant, la difficulté pour les associations toulousaines d’obtenir des subventions pour leurs projets culturels est de plus en plus inquiétante et pèse lourdement sur la mise en

place de l’édition 2014. C’est pourquoi cette année, France Amérique Latine Toulouse a décidé de faire appel au financement participatif pour maintenir la programmation du festival. Nous vous invitons à découvrir notre page sur ULULE : http://fr.ulule.com/latino-docs/

Vos dons sont essentiels à la survie d’un festival de qualité, unique dans la région, extrêmement riche en rencontres et découvertes et accessible à tous grâce à sa quasi-gratuité que le collectif souhaite maintenir ! Nous avons jusqu’au 20 septembre 2014 pour récolter 2000€ et continuer à faire vivre le festival, la campagne de financement sur ULULE se terminant à cette date.

Vous pouvez également soutenir le festival en envoyant un chèque à l’ordre de France Amérique Latine et du montant de votre choix, à l’adresse :

Association France Amérique Latine c/o Alain Tabard, 23 allée des Vosges, 31770 Colomiers

Alain Tabard - pour le Comité France Amérique Latine de Toulouse

URL de cet article 26410
   
La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.