22 
Et étude d’échantillons biologiques provenant de soldats ukrainiens qui ont déposé les armes.

Exposé sur l’analyse des documents relatifs aux activités militaires et biologiques américaines en Ukraine

Ministère de la Défense de la Fédération de Russie

Le Grand Soir, fidèle à son choix de "donner à lire", de soumettre à la connaissance de ses lecteurs des informations qu’ils ne trouveront pas dans nos médias, organes de propagande états-unienne, vous propose cet article qui apporte une terrible contradiction.
LGS

04.08.2022 (15:45)

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie continue d’analyser les activités militaires et biologiques des États-Unis et de leurs alliés en Ukraine et ailleurs dans le monde à la lumière des nouvelles informations obtenues dans les territoires libérés.

Les travaux se poursuivent sur l’étude d’échantillons biologiques provenant de soldats ukrainiens qui ont volontairement déposé les armes. Comme nous l’avons indiqué précédemment, de fortes concentrations d’antibiotiques ont été trouvées dans leur sang, ainsi que des marqueurs immunologiques indiquant une exposition au syndrome rénal et aux agents pathogènes du Nil occidental, qui étaient étudiés par le Pentagone dans le cadre des projets ukrainiens UP-4 et UP-8.

Il convient d’accorder une attention particulière à la découverte de stupéfiants, notamment des opioïdes tels que la méthadone, la codepsine, le codeterp, ainsi que des substances de type éphédrine : t-phedrine et tri-phedrine, sur des positions abandonnées par le personnel militaire ukrainien.

La méthadone, drogue de synthèse, est utilisée dans le traitement de la toxicomanie comme traitement de substitution.

Rappelons qu’en Allemagne nazie, pendant la Seconde Guerre mondiale, notamment entre 1943 et 1945, des comprimés de pervitine, un dérivé de l’amphétamine, étaient administrés aux soldats afin de réduire la tension psycho-émotionnelle.

Le médicament a également été utilisé en masse par les troupes américaines pendant les guerres de Corée et du Vietnam.

L’un des effets secondaires de ces drogues addictives est principalement l’agressivité excessive, ce qui explique l’extrême brutalité dont font preuve certains militaires ukrainiens à l’encontre des civils et le bombardement des villes du Donbas.

Compte tenu des informations disponibles sur l’utilisation de stimulants puissants par le personnel de l’AFU, nous examinons les échantillons entrants pour détecter la présence de cette classe de composés. Leurs traces restent longtemps dans les organes et les tissus humains (par exemple, jusqu’à six mois dans les cheveux).

Les résultats des analyses seront remis à la commission d’enquête et utilisés comme preuves dans les enquêtes sur les crimes de guerre commis par le régime de Kiev.

Il y a quelques semaines, lors d’une opération militaire spéciale, le village de Rubezhnoe, dans la République populaire de Lougansk, a été libéré. Des documents ont été trouvés dans le laboratoire du centre médical "Pharmbiotest" situé sur Pochaevskaya, 9 confirmant que des recherches étaient menées en Ukraine depuis plusieurs années pour le compte de ce que l’on appelle "Big Pharma". Des essais cliniques de médicaments non enregistrés aux effets secondaires potentiellement graves ont été réalisés sur des habitants.

Nous avons examiné les locaux du centre chargé des essais cliniques de médicaments sur des volontaires. Ils ont trouvé des preuves que les clients occidentaux visitaient régulièrement "Pharmbiotest" et avaient accès à toutes les étapes du processus de recherche. Pour faciliter leur travail, les inscriptions sur les équipements, les noms des salles et la documentation de travail ont été dupliqués en anglais.

Pour éviter les risques de réputation et les frais juridiques en cas d’échec des essais de nouveaux médicaments, des entreprises américaines et européennes ont réalisé des essais cliniques sur des citoyens ukrainiens. La rémunération des volontaires était minime et les décès pouvaient facilement être dissimulés. Il n’y a pas eu non plus d’inspections ou de contrôles sérieux de la part des autorités locales.

Cela est conforme au concept occidental de délocalisation des recherches les plus controversées au niveau international. En Ukraine, le personnel militaire, les citoyens à faibles revenus et l’une des catégories les plus vulnérables de la population, les patients des hôpitaux psychiatriques, ont été utilisés à cette fin.

Nous continuons à analyser le matériel documentaire découvert dans le laboratoire de la colonie de Rubezhnoe.

Nous avons déjà informé que plus de 16 000 échantillons biologiques, y compris de sang et de sérum, ont été prélevés en Ukraine et envoyés aux États-Unis, en Géorgie et dans des pays européens.

Dans le contexte de l’assurance donnée par l’administration américaine que les informations génétiques obtenues des citoyens ukrainiens seront utilisées "...exclusivement à des fins pacifiques...", je voudrais citer une déclaration de Jason Crowe, de la commission du renseignement de la Chambre des représentants des États-Unis, lors de la conférence sur la sécurité nord-américaine en juillet.

M. Crowe a mis en garde les Américains contre les dangers de donner leur ADN à des sociétés privées pour des tests car : "... il est possible que les résultats des tests soient vendus à des tiers... et que les informations obtenues soient utilisées pour développer des armes biologiques ciblant des groupes spécifiques... ou des individus."

Compte tenu de l’intérêt de l’administration américaine pour l’étude d’agents biologiques "étroitement ciblés", ces déclarations obligent à jeter un regard neuf sur les causes de la nouvelle pandémie de coronavirus et sur le rôle des biologistes de l’armée américaine dans l’émergence et la propagation de l’agent infectieux COVID-19.

En mai 2022, Jeffrey Saks - expert de premier plan de la revue médicale respectée "Lancet" et professeur à l’université de Columbia, principale institution universitaire en matière de biosécurité mondiale, a déclaré lors d’une conférence en Espagne que "...le coronavirus a été créé artificiellement et il est très probable qu’il ait été créé grâce aux avancées américaines en matière de biotechnologie...".

Selon nos experts, cela se traduit par une variabilité non caractéristique des génovariants à l’origine des différents pics d’incidence des coronavirus, des différences significatives en termes de létalité et de contagiosité, une répartition géographique inégale et la nature imprévisible du processus épidémique dans son ensemble. Il semble que, malgré les efforts déployés pour contenir et isoler la maladie, la pandémie soit alimentée artificiellement par l’introduction de nouvelles variantes du virus dans une région particulière.

Nous réfléchissons à la possibilité que l’Agence américaine pour le développement international (USAID) soit impliquée dans l’émergence d’un nouveau coronavirus. Depuis 2009, l’agence finance le programme "Predict", qui a permis d’étudier de nouvelles espèces de coronavirus en capturant des chauves-souris porteuses de ces virus. L’un des contractants du projet était "Metabiota", une société connue pour ses activités militaro-biologiques en Ukraine.

De manière caractéristique, en 2019 - avant l’apparition des premiers cas de COVID-19 - l’Institut américain de Johns Hopkins a organisé un exercice appelé "Event-201", qui s’est exercé à gérer une épidémie d’un coronavirus jusqu’alors inconnu, qui, selon la légende de l’exercice, se transmettait des chauves-souris aux humains via un hôte intermédiaire, le porc. C’est ainsi que le virus de la "grippe espagnole", qui a coûté la vie de dizaines de millions de personnes, est devenu pandémique.

La mise en œuvre du scénario de COVID-19 et la réduction d’urgence par l’USAID du programme "Predict" en 2019 suggèrent la nature délibérée de la pandémie et l’implication des États-Unis dans son émergence.

Lors d’une opération militaire spéciale, des documents ont été saisis montrant que l’USAID et son principal contractant, "Labyrinthe Ukraine", participent au programme d’armes biologiques de l’armée américaine depuis 2019.

Notez la lettre du chef du département sanitaire et épidémiologique des forces armées ukrainiennes à la directrice de "Labyrinthe Ukraine", Karen Saylors. Dans ce document, le commandement des forces armées ukrainiennes se déclare prêt à coopérer avec l’USAID pour administrer des vaccins au personnel militaire et pour collecter, traiter et transmettre des informations présentant un intérêt pour la partie américaine.

Le choix de l’Agence américaine pour le développement international pour coordonner les travaux pourrait avoir été motivé par les préoccupations croissantes de la Russie concernant les activités des laboratoires biologiques ukrainiens, une tentative de "se mettre à l’abri du danger" établissement de la défense américaine et d’éviter les accusations de développement d’armes biologiques.

Il a été établi que "Labyrinthe Ukraine" est une division de la société américaine "Labyrinth Global Health", et que ses fondateurs sont d’anciens employés de "Metabiota", un contractant clé du Pentagone dans le domaine militaro-biologique.

"Labyrinthe Ukraine a participé aux projets UP-9 et UP-10, qui étudiaient la propagation de la peste porcine africaine en Ukraine et en Europe de l’Est.

Je tiens à souligner que dans le cadre du programme de réduction des menaces biologiques du ministère américain de la défense, l’un des domaines de recherche de "Labyrinth Global Health" a été l’étude des coronavirus et du virus de la variole du singe.

Le 23 juillet, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré l’épidémie de variole du singe comme une urgence sanitaire internationale. À ce jour, la maladie a été signalée dans 76 pays, avec plus de 26 000 cas.

Nous constatons donc une tendance claire : les agents infectieux qui tombent dans la zone d’intérêt du Pentagone deviennent ensuite des pandémies, dont les bénéficiaires sont les entreprises pharmaceutiques américaines et leurs mécènes, les dirigeants du parti démocrate américain.

Nous avons déjà documenté l’utilisation d’armes biologiques par les États-Unis à Cuba. Il s’agissait de la propagation délibérée de la dengue, de la peste porcine africaine et de cultures économiquement importantes sur l’île. Je voudrais donner un autre exemple tiré du dossier de la biologie militaire américaine.

En 1997, le gouvernement cubain a porté à l’attention de la communauté mondiale le fait que les États-Unis avaient violé les exigences de la Convention sur les armes biologiques et à toxines. L’accusation se fondait sur le témoignage d’un pilote cubain qui avait enregistré la pulvérisation, à partir d’un avion américain, d’un agent biologique de quarantaine, le thrips des palmiers, susceptible d’endommager l’une des principales industries agricoles de Cuba.

Bien qu’il ait été possible d’initier une réunion extraordinaire des États parties à la CIAB sur cette question, l’incident n’a pas fait l’objet d’une enquête en raison de l’absence d’un mécanisme de vérification de la Convention, que la Fédération de Russie a insisté pour établir.

Cette impunité a contribué à l’utilisation continue de la technologie des armes biologiques par Washington en Amérique latine, y compris l’assassinat de politiciens indésirables.

Le 18 juillet 2022, le président de la République du Venezuela, Nicolas Maduro, a déclaré publiquement l’implication des États-Unis dans l’assassinat de l’ancien chef d’État Hugo Chávez.

Selon les informations dont dispose le Venezuela, les services de renseignement américains travaillent depuis 2002 sur les moyens possibles d’éliminer le dirigeant vénézuélien, qui a mené une politique anti-américaine active. De nombreuses tentatives d’assassinat impliquant des membres de l’ambassade des États-Unis à Caracas ont été découvertes et déjouées.

En violation du droit international, les États-Unis ont participé au développement de médicaments qui, lorsqu’ils sont administrés à court terme, provoquent des maladies chroniques et développent diverses formes de cancer. Selon la partie vénézuélienne, un médicament similaire a été utilisé pour empoisonner Chávez par Claudia Díaz, un membre de l’entourage présidentiel. Elle a fui le Venezuela avec l’aide des services de renseignement américains et a ensuite été renvoyée aux États-Unis pour éviter toute publicité éventuelle sur les détails de sa coopération avec les services de renseignement américains.

Le lien de causalité entre la mort du dirigeant vénézuélien et le développement d’armes biologiques est confirmé par les preuves médico-légales et le témoignage des médecins cubains qui ont traité Chavez sur l’évolution atypique de la maladie et sa résistance à l’utilisation de médicaments.

Grâce à une opération militaire spéciale, les menaces que représentent les bio-objets américains ont attiré l’attention de nombreuses organisations internationales et gouvernementales.

Des manifestations de masse contre les biolaboratoires financés par le Pentagone ont eu lieu dans un certain nombre de pays du monde. Les organisations de la société civile de l’Union économique eurasienne ont adopté une résolution visant à fermer ces biosites.

Dans ce contexte, nous constatons déjà un changement dans l’approche du travail de l’armée américaine dans le domaine biologique dans d’autres pays. Par exemple, les États dans lesquels les États-Unis mènent des recherches à double objectif ont été invités à signer une déclaration collective de coopération avec les États-Unis dans le seul but de "... renforcer la sécurité sanitaire mondiale et réduire l’impact des maladies infectieuses sur les populations...". C’est le mot "global" et le reste du texte qui attirent l’attention : "dirigé par les États-Unis".

Toutefois, des fonds supplémentaires seront disponibles par le biais du programme de réduction des risques biologiques pour les pays fidèles à l’initiative américaine.

Le Ministre de la Défense de la Fédération de Russie continuera à analyser les preuves documentaires de la mise en œuvre du programme américain d’armes biologiques en Ukraine et vous tiendra informé des résultats.

Ministère de la Défense de la Fédération de Russie


De Geb :

Lisez bien tout en détail même si ça paraît long : On y trouve pratiquement la dénonciation de tout ce que les lanceurs d’alerte des trente dernières années dénoncent dans le désert.

L’assassinat par empoisonnement biologique de Chavez, les ensemencemenst bactériens aériens, les souches douteuses de Corona et autres Monkeypox dans les zones qui intéressent Big Pharma et le DoD US, les labos clandestins et les expériences sur des sujets non consentants, le "Programme Prédict" de Davos en 2019 qui mettait en scène le pandémie d’un Coronavirus dont personne n’avait entendu parler auparavant... Etc.

Bon, vous me direz : "ça n’est jamais "que" le ministère de la Défense de la Fédération de Russie qui le déclare publiquement, officiellement, et mondialement". Moi je veux bien....(- :

Mais ça vaut bien les élucubrations d’Olivier Véran, du WHO, ou de Schwab, au niveau de la fiabilité ? Non ?

 https://fr.mil.ru/fr/news_page/country/more.htm?id=12431664@egNews

COMMENTAIRES  

08/08/2022 11:19 par bostephbesac

Que de "surprises", qui n’ en sont même pas . Ah, cet "empire du mensonge" occidental...................

Lire le nouveau Marianne . Bien que voilé dans leurs commentaires, les journalistes de cet hebdomadaire reconnaissent l’ isolement de l’ Occident . Certains journalistes commencent "à amender" la propagande occidental.

08/08/2022 12:16 par Cesar

Le sujet du moment le plus chô au creux de la canicule estivale, bizarrement qui n’inspire personne... allez je me lance :

Sommes-nous en train de vivre la première guerre mondiale bactériologique, ou plutôt virologique ?

09/08/2022 15:08 par Safiya

Merci à LGS pour ce don à lire et merci à GEB de le lui avoir transmis.

L’assassinat par empoisonnement biologique de Hugo Chavez n’est pas une première.
En 1978, le Colonel Houari Boumediène, Président de la RADP (Algérie) en fut la première victime et les médecins de la défunte URSS qui l’avaient soigné ont peut-être laissé des preuves.
En 1994, Monsieur Yasser Arafat, Président de l’OLP (Palestine) a succombé à son tour.
Ces deux assassinats n’ont jamais été dénoncé comme tels...

Je les avais pleuré ici : https://www.legrandsoir.info/les-raisons-de-ma-douleur.html

09/08/2022 15:36 par Safiya

Pour ceux-celles qui liront "Les raisons de ma douleur", je veux rectifier une phrase qui prête à confusion :

"* Merci à K. Selim dont le beau papier m’a inspiré et dans lequel j’ai sans vergogne pompé, j’ai oublié le titre mais en tapant www.lequotidien-oran.com vous pourrez peut-être le trouver. Pour ma part, je vais le rechercher et..."

Ce que j’ai pompé sans vergogne est seulement ceci :

"Flash-back sur Beyrouth
2006 et son sud ravagé
L’éclat de ces lettres rouges-sanguines
Seules intactes au milieu de ruines
"VIVE LE PRESIDENT CHAVEZ
SEUL CHEF D’ETAT ARABE"*

12/08/2022 13:19 par Cesar

Donc personne ou presque me se mouille pour commenter cet article.

Ce qui donne une indication sur les séquelles de la coronafolie en France. Les silences et les non-dits sont parfois bien plus intéressants que les nombreux commentaires convenus sur LGS...

Espérons que les Français de métropole prendront une grande respiration cet été afín de bien oxygéner leur cerveau et d’avoir enfin une reflexion critique sur ce qu’ils et elles ont vécu, contraints et forcé mais aussi incroyablement soumis et collabos, depuis début 2020.

12/08/2022 13:33 par Cesar
13/08/2022 09:49 par MARC

LONG pour LONG
tant qu’à faire
joli travail quand même
dec.2021
A LIRE + LES LIENS
titre "le plus redoutable écueil est le REFUS de connaître t de savoir ..."
vaste programme ...
https://www.profession-gendarme.com/94891-2/

13/08/2022 22:33 par bostephbesac

César, je pense à Pont Saint Esprit, été 1951 . Perso, plus aucun doute de la responsabilité US, derrière "ça".

14/08/2022 16:14 par Georges Rodi

Avant l’épidémie COVID, en Chine, il y a eu une épidémie qui a décimé les élevages de volailles, et une année plus tard, les élevages de cochons.
En superposant la carte de Chine sur celle de l’Europe, nous pouvons voir que la Chine irait du nord du Mali jusqu’en Suède, du Portugal jusqu’au Kazakhstan...
Pour décimer les élevages sur une telle étendue, il faut vraiment s’en donner la peine...

Je suis convaincu que la Chine a pris la mesure de cette menace.
Et qu’il n’est pas possible de comprendre leur politique sanitaire sans prendre en compte tout cela.

Les progrès réalisés par ce pays en matière de prévention sont impressionnants, et largement incompris.
Lorsque l’on parle d’un confinement à Canton puis à Fuzhou, il faut se rendre compte que ce serait l’équivalent d’un quartier isolé à Oslo, puis un autre à Lisbonne pendant 2 à 3 semaines.
Rien à voir avec les pseudo confinements stupides réalisés en Occident.

Mis à part l’échec -relatif- de Shanghaï, le message envoyé par la Chine aux US est probablement : "nous sommes prêts"

14/08/2022 17:41 par Safiya

12/08/2022 à 13:33 par Cesar

Merci pour avoir extirpé des décombres de ma mémoire "lecridespeuples.fr".

15/08/2022 06:38 par koursk

musk253, bezos165, arnault149 et les autres voyous de la jet set ont donc envoyé les agents mengele de leurs grands bazars pharmaceutiques afin de shooter les sections spéciales du banderastan, et même les civils qui ne sont pas demandeurs *** Pendant la première guerre mondiale, les bourgeoisies fourguaient déjà leurs produits chimiques aux combattants *** Après la guerre, la nouvelle bourgeoisie mondialisée va répartir son big pharma sur tous ses territoires, dont l’Allemagne qu’elle érige en troisième reich *** Elle y teste ses médications pour galvaniser les troupeaux nazis pour de meilleurs rendements dans la solution finale et l’écrasement de l’URSS *** Un dopage insuffisant puisque c’est finalement le troisième reich qui a été pulvérisé par l’Union Soviétique *** Compte tenu de ce passé riche en expériences chimiques sur les habitants de la planète, les multi-milliardaires qui règnent économiquement, et donc politiquement et médiatiquement sur l’otaneuro zone, sont forcément coupables de bricoler les souches et répandre les pandémies, du covid, sida, ebola, la nouvelle variole... *** Mais les états russe et chinois n’ont encore pas les moyens suffisants pour ruiner les criminels .

17/08/2022 14:45 par Auguste Vannier

Comme beaucoup ici, je ne suis pas étonné par ces relativement modestes révélations (je parie que la Russie en a encore beaucoup en réserve et qu’elle les distillera judicieusement en fonction de l’évolution de la situation ).
Les dirigeants "réels" des US sont capable de tout, depuis qu’ils ont commencé de bombarder massivement avec toutes sortes de produits sans distinction militaires et civils. Le paradigme de cet état d’esprit (si j’ose dire !) ce sont les 2 bombes atomiques sur un Japon déjà vaincu.
Les armes "biologiques" associées aux manipulations génétiques c’est plus discret, tout en étant un cran au-dessus dans l’horreur.
Sur le site http://www.dedefensa.org/ , Ph.Grasset analyse depuis longtemps ce qu’il nomme un "déchaînement de la matière" contre la vie et l’esprit, et documente la psychologie pervertie des dirigeants US et leur concentration à "Washington-DC la folle".
Avec ce que nous apprenons par la crise Ukrainienne, il devient évident que si nous voulons survivre en tant qu’espèce humaine, il est indispensable de les "arrêter"...La Russie y contribue à sa manière, la Chine probablement aussi indirectement, avec tous ceux qui d’une manière ou d’une autre s’efforcent de résister à la force brute de ce qu’on ose encore appeler la "civilisation" occidentale (anglo-américaine de fait).

17/08/2022 16:17 par Zeom

Beaucoup d’affirmations, ça ne coûte rien

« Mais ça vaut bien les élucubrations d’Olivier Véran, du WHO, ou de Schwab, au niveau de la fiabilité ? Non ? »
En effet, c’est à dire pas grand chose.

18/08/2022 14:26 par Victor34

Plus l’Australie vaccine et plus il y a de nouveaux cas, de malades hospitalisés et de décès !
Il suffit d’ouvrir les yeux et de voir les courbes des chiffres épidémiologiques officiels

https://www.lelibrepenseur.org/plus-laustralie-vaccine-et-plus-il-y-a-de-nouveaux-cas-de-malades-hospitalises-et-de-deces/

18/08/2022 17:42 par Geb.

Pas grand chose en effet.
Faudra dire ça aux Nord Coréens qui ont perdu 50% de leurs concitoyens assassines par les Yankees.
Y a vraiment des baffes perdues.

18/08/2022 21:41 par Geb

Ca dépend de quel côté on est situé par rapport aux "affirmations"...

Quand vous commencerez à vous les prendre sur la tronche comme des réalités qu’elles sont ça sera pas la peine de venir pleurer.

Et c’est dans pas longtemps.

Bientôt les responsables n’auront plus que ceux comme vous à se mettre sous la pogne. Et "nous".

Mais "nous "on ne se fait aucune illusion.

Ne vous inquiétez pas le "Ministère de la Défense de Russie" ne viendra certainement pas vous gêner.

En attendant que chacun en prenne ce qu’il juge bon pour les mois à venir. Y compris votre "intervention".

Si vous ne l’aviez pas faite elle aurait manquée au tableau noir des réalités concrètes environnementale. On comprend tout de suite pourquoi on en est là..

21/08/2022 19:38 par sylvain

Merci de nous donner a lire la propagande russe, c’est toujours intéressant d’avoir le point de vue d’une entité qu’on nous présente comme ennemie . Ceci dit, il faut bien comprendre que deux mensonges ne font pas une vérité, ce qui ne semble pas acquis au vu du contenu des commentaires

22/08/2022 10:47 par andrea

Zeom et Sylvain : il y a une cohérence dans les faits dévoilés depuis déjà quelques temps.
Je me souviens avoir lu un article indien en avril 2020, qui énonçait, une affirmation donc, que le corona virus sortait du labo 4 de Wuhan, et qu’il contenait des séquences de VIH et de malaria.
À l’époque autour de moi tous disaient comme vous ! affirmations...pff !
Maintenant vous le savez aussi, même les médias autorisées le suggèrent : pensez-vous vraiment que l’humain ne fait pas ce qu’il est capable de faire ? Expérimenter la science... il n’y a pas que les nazis qui l’ont fait, du reste, comme c’’est bizarre, on parle beaucoup de nazi aujourd’hui. Dans le mal principalement, c’est plus jouissif parait-il mais surtout plus facile. Il y a des milliers d’années que l’Homme écrit, décrit cela ; il appelle cela l’hubris, le délire de puissance ; c’est en tout cas une grave pathologie, un manque d’empathie et une distance qui déshumanise les cobayes ( on déshumanisait les juifs avant de les enfourner) ; aujourd’hui les moyens sont démultipliés, démentiels ! mais les "scientifiques" aiment leur femme et leurs enfants, soyez-en sûrs !

22/08/2022 10:49 par andrea

Zeom et Sylvain : il y a une cohérence dans les faits dévoilés depuis déjà quelques temps.
Je me souviens avoir lu un article indien en avril 2020, qui énonçait, une affirmation donc, que le corona virus sortait du labo 4 de Wuhan, et qu’il contenait des séquences de VIH et de malaria.
À l’époque autour de moi tous disaient comme vous ! affirmations...pff !
Maintenant vous le savez aussi, même les médias autorisées le suggèrent : pensez-vous vraiment que l’humain ne fait pas ce qu’il est capable de faire ? Exprimenter la science... il n’y a pas que les nazis qui l’ont fait, du reste, comme c’’est bizarre, on parle beaucoup de nazi aujourd’hui. Dans le mal principalement, c’est plus jouissif parait-il mais surtout plus facile. Il y a des milliers d’années que l’Homme écrit, décrit cela ; il appelle cela l’hubris, le délire de puissance ; c’est en tout cas une grave pathologie, un manque d’empathie et une distance qui déshumanise les cobayes ( on déshumanisait les juifs avant de les enfourner) ; les "scientifiques" aiment leur femme et leurs enfants, soyez-en sûrs !

22/08/2022 11:38 par cunégonde godot

@M. Rodi :
« Mis à part l’échec -relatif- de Shanghaï, le message envoyé par la Chine aux US est probablement : "nous sommes prêts" »

Oui, la Chine a pris la mesure de la guerre bactériologique – guerre d’extermination –, comme je l’avais déjà signalé. Lors du premier confinement anti-covid19, l’hôpital de campagne installé à Wuhan en un clin d’œil avait stupéfait l’Occident à l’époque.

Mais ailleurs aussi. Le "conseil de défense" covid19, en France, p.ex...

22/08/2022 14:36 par Assimbonanga

Georges Rodi du 14/08/2022 : Avant l’épidémie COVID, en Chine, il y a eu une épidémie qui a décimé les élevages de volailles, et une année plus tard, les élevages de cochons.
Oui, il y a un sujet : les méfaits des élevages industriels, un fabuleux moyens d’épidémie à grande échelle. Je vais pas faire un exposé là-dessus car il y a suffisamment de textes faits par des gens plus compétents que moi. Avec internet, qui cherche trouve.
Lorsqu’une maladie se déclare soit sur une monoculture soit sur un élevage en batterie, c’est toute l’exploitation qui est décimée. Avec les volailles et leur procédé industriel, on a en plus le transport par route aux différentes étapes de la vie des pauvres bêtes et les plumes qui volettent tout autour des camions... Un petit virus est livré à domicile par le lot contaminé. C’est probablement bien pire que le marché aux espèces sauvages de Wu Han, mais qui suis-je pour prétendre de telles balivernes ?

@Sylvain, j’espère que la propagande russe restera sur vous inoffensive. Courage ! Par contre, vous pensez que Biden, Zélinki , Macron et Ursula Van der Leyen ne pratiquent pas la propagande ?

22/08/2022 19:05 par sylvain

@Sylvain, j’espère que la propagande russe restera sur vous inoffensive. Courage ! Par contre, vous pensez que Biden, Zélinki , Macron et Ursula Van der Leyen ne pratiquent pas la propagande ?

Si , mais celle là est disponible partout . Parfois je lis le monde ou un journal comme ça quand je veux la connaitre

(Commentaires désactivés)