RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Etats-Unis : Le terroriste notoire Luis Posada Carriles est acquitté de toutes les charges qui pesaient sur lui

El Paso, Texas, 9 avril (RHC) - Le terroriste notoire Luis Posada Carriles a été acquitté par la Cour Fédérale d’El Paso, au Texas, des 11 charges pour parjure, fraude et obstruction de justice.

La juge Kathleeen Cardone a reçu une note du jury qui avait délibéré en privé lui faisant savoir que les membres étaient parvenus à un verdict unanime : déclarer innocent ce terroriste notoire. Il n’était pas jugé pour terrorisme mais pour avoir menti aux autorités d’immigration des Etats-Unis au sujet de son entrée illégale dans ce pays.

Dans des déclarations faites par téléphone depuis El Paso , Maître Pertierra avocat étasunien d’origine cubaine chargé de la demande d’extradition présentée par le Venezuela contre Posada Carriles a signalé qu’il reste encore en suspens à Caracas les 73 charges pour homicide qualifié pour la destruction en plein vol d’un avion cubain de passagers le 6 octobre 1976.

« La République Bolivarienne du Venezuela continuera à lutter pour que justice soit faite dans cette affaire et pour que les Etats-Unis tiennent leurs engagements internationaux et fassent extrader Posada Carriles » a relevé Maître Pertierra.

« Le verdict d’El Paso prouve qu’aux tribunaux étasuniens le théâtre vaut plus que les évidences » - a-t-il ajouté.

Posada Carriles est le responsable de toute une kyrielle de crimes parmi lesquels se trouve la destruction de l’avion cubain de passagers. Il est aussi le cerveau de la vague de plasticages qui a pris pour cible en 1997 plusieurs installations touristiques cubaines. L’explosion d’une des bombes a tué le jeune touriste italien Fabio Di Celmo.

L’acquittement de Posada Carriles a soulevé une vague d’indignation au sein du peuple cubain dont y compris parmi les coopérants cubains au Venezuela.

L’Ambassadeur de Cuba dans ce pays Rogelio Polanco s’en est fait l’écho dans une interview accordée au programme « Dando y dando » de la chaîne « Venezolana de Television ».

Après avoir fait une brève chronologie des crimes de Posada Carriles, Rogelio Polanco a indiqué :

"Cuba a dénoncé systématiquement ces actions. Et qu’est-ce que les Etats-Unis ont fait en 1998 lorsque Cuba leur a remis ces informations précieuses -des dossiers, des enregistrements, des vidéos, l’audio de conversations téléphoniques de Posada Carriles en Amérique Centrale d’où il a organisé la vague de plasticages contre Cuba ? Ni plus ni moins qu’arrêter les 5 héros Cubains qui se trouvaient en territoire étasunien pour empêcher des actions comme celles de Posada Carriles ».

Cuba a maintenu sa position ferme et elle a appuyé la demande d’extradition de Posada présentée aux Etats-Unis par le Venezuela. Cuba continuera à dénoncer sur toutes les tribunes, par tous les moyens à sa portée, les actes de terrorisme de ce criminel et à démontrer l’innocence des 5 Cubains prisonniers politiques aux Etats-Unis ».

Source

Le Venezuela exige des Etats-Unis l’extradition du terroriste Luis Posada Carriles

Caracas, 9 avril (RHC_PL).- Le Venezuela a réitéré au Etats-Unis sa demande d’extradition du terroriste et fugitif Luis Posada Carriles, responsable de l’attentat contre un avion cubain de passagers et qui a tué les 73 personnes qui se trouvaient à bord.

Le gouvernement vénézuélien a insisté sur la demande faite en 2005 après le verdict rendu à El Paso, au Texas, acquittant Posada Carriles de toutes les charges au cours d’un procès judiciaire.

Le Ministère des Affaires étrangères fait savoir, dans un communiqué, que lundi il remettra une note diplomatique à l’Ambassade étasunienne à Caracas pour exiger le début immédiat de démarches juridiques qui garantissent l’application du traité bilatéral d’extradition souscrit en 1922.

Le Ministère des Affaires étrangères a insisté sur le fait que Washington n’a pas d’autres alternatives que d’accomplir ses obligations internationales et que, dans le cas contraire, il serait de nouveau responsable de complicité avec le terrorisme.

Source

URL de cet article 13371
  

Même Thème
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.