Bonjour.
Bien, de nombreux états-uniens réalisent qu’il faut des politiques différentes.
Espérons que cela aidera la masse des français déçus, que c’est à eux d’établir les règles.
En France, la capacité à réorienter significativement la politique est encore là, malgré le brain washing de la pensée unique. Les horreurs de l’UE se multiplient à l’intérieure et à l’extérieur de l’UE.
Il s’agit de montrer les liens........
Que l’austérité, les guerres de destructions au Moyen-Orient, TAFTA et AECG vont profiter de manière mirobolante aux multi.......
Bien sûr, vous avez vos primaires et le deuxième four tout que le PS rend caduc......
Mais, à travers le monde, les organisations citoyennes ont accès, de plus en plus, à l’état du monde et font le lien entre l’exploitation, la finance et les conflits (écono-guerrière). De plus l’accès aux analyses, aux initiatives (comme ACDTM qui porte au coeur du système financier) citoyennes à travers le monde, et sur cela il faut insister, le porter partout, montrer que effectivement les citoyens-travailleurs sont en train de développer le mouvement qui changera les choses.
Il faut que le message soit le plus limpide, le plus claire pour que tous en prennent connaissance, et paradoxalement, ce sont les gens qui travaillent dans la sécurité (police, militaire, agent secret,.....) qui doivent, pas renoncer à leur travail nécessaire, mais commence à réfléchir qu’il y a place, de plus en plus urgent,pour un changement en profondeur du système économique et politique actuel. Qu’il y a un monde possible pour le coopératisme et solutionner les problèmes. Il y a la sur-surpopulation vers laquelle nous nous dirrigeons, et l’auto-éducation fait partie des solutions.
Donc encourager la formation des comités de citoyens-travailleurs partout dans tous les pays et leurs satellites à temps partagé pour impliquer le plus grand nombre. Dans l’ordre : 1 les comités de démarrage, 2 liste des problèmes et des solutions « synergique », 3 multipliés les comités selon les problématiques et les solutions, avec leurs satellites, 4 créé des liens entre les pays : diplomatie citoyenne. Une « « idée » » de structure citoyenne, un outil de plus pour conscientiser....
Par internet, faire part d’une telle structure « « complémentaire » » à tous les citoyens-travailleurs qui sont impliqués. Par internet, une idée peut faire le tour du monde et être discutée, peut-être un consensus.
Je sais que des initiatives citoyennes naissent : le pouvoir citoyen est en train de naître.
Mise en garde : la violence, le harcèlement,....., laissons cela aux néo-capitalismes sauvages et à leurs sous-traitants.
Attention, il y a même le " communisme capitaliste ", à l’instar de PS-hollande (terme générique).
Comme je l’ai dit ailleurs, traçons la frontière entre la droite et la gauche, il s’agit simplement d’une liste d’épicerie qui sépare les aliments avariés des aliments sains.
Faites la liste, un sain exercice de conscientisation.