@Babelouest.
J’espère que tu as saisi que par "socialisme" je signifie quelque chose qui répartit la valeur équitablement entre ceux qui la produisent ?
Et ou ceux qui représenent les "producteurs" sont issus de la même classe et ne sont en place que suite à un jugement méritocratique de ceux qui les y mettent ?
J’aurais ou aussi bien dire "communisme" ou un quelconque néologisme.
Sauf que pour mon compte il n’y a que trois systèmes fondamentaux, hors le "chasseur/cueilleur" préhistorique quand il y avait 300 000 humains sur toute la Planète. : Le Féodalisme héréditaire, le Capitalisme prédateur et oligarchique, et le Socialisme sous toutes ses formes.
Quant à savoir comment il peut se présenter c’est juste une question de culture, d’histoire, et de nombre.
On ne gère pas une société tribale de quelques milliers d’individus, come une société multiculturelle de un ou deux milliards. Et les besoins vitaux et leur répartition ne sont pas les mêmes en Arctique qu’en Zambie.
Les sociétés et leurs composantes snt diverses et leur héritages culturels de même.
Vouloir contraindre la Planète entière à une seule forme de société, même basée sur ne répartition équitable des besoins c’est une notion purement occidentale.
Et vouloir l’imposer comme vraie c’est l’antithèse de la Justice sociale.
Si la réalité historique d’une nation est basée sur la religion, et qu’elle répartit ses richesses également et n’est pas prédatrice de ses voisins c’est du Socialisme. N’en déplaise aux aux bouffeurs de curés qui n’ont jamais été capables de distinguer un Prêtre ouvrier d’un Cardinal pédophile.
Depuis le début des croisades, (Et même avant), on impose aux aux peuples NOS convictions, ou plutôt celles de nos maîtres, en les déclarant vérité avérée.
Et même les formes de Socialisme qu’ici on prétend "avoir échouées" ont été réellement socialistes dès le moment ou la propriété "privée" restait en location limitée à la vie du propriétaire, ne se transmettait plus, et restait uniquement l’apanage de celui qui l’avait gagnée de ses mains en économisant sur sa part équitable. Par ses talents et sa sueur. Et du moment qu’il ne s’en servait pas pour exploiter les autres.
Jusqu’au jour où c’est le Peuple majoritaire qui a perdu la main et qu’elles ont été attaquées de l’intérieur par une bande de rapiats compradores.
Ca commence à devenir lassant de voir tout ramener à un même modèle, même avec de bonnes intentions.
Les autres c’est pas nous ; et même nous on n’est pas tous les mêmes. On voit pas la vie pareil et on n’a pas les mêmes besoin si on mesure un mètre cinquante ou si on mesure deux mètres. Et vouloir au nom de l’égalité contraindre les gens à tous mettre des pantalons fait pour des gens d’un mètre soixante et quinze ça n’arrangera jamais la compréhension. On doit tous être égaux en droit devant la Société mais prétendre qu’on peut-être égaux en capacités ou en besoins est simplement une fumisterie.
Aujourd’hui plus que jamais y en a qui devraient un peu revenir sur leur passé.
Quand je vois des mecs soi-disant "progressistes" et même "communistes" qui se réjouissaient de voir bombarder des pays entiers afin de "libérer" leurs femmes du port du masque sous la "contrainte", et le "prétexte", (supposée et intéressé), d’un dieu inexistant, ou de la "Dictature" de dirigeants étiquetés tyrans pour l’occasion, et qui maintenant sont les zélateurs de la religion d’un virus aussi inexistant que ce dieu pour contraindre toute une population à sortir en scaphandre, il va devoir être nécessaire de s’occuper un peu de nos affaires au lieu d’aller donner des leçons de maintien politique ailleurs, chez ceux qui nous demandent RIEN sinon de leur foutre la Paix..
Leur Socialisme il se le feront comme ils veulent. Et s’ils le loupent c’est pas notre problème mais le leur.
Comme c’est le problème des Français et assimilés de se retrouver comme des cons sans rien pour réagir, alors qu’en 1945 ils avaient en main tous les outils, y compris un Parti de combat révolutionnaire bien assis, pour construire une vraie société égalitaire, même au prix d’une confrontation armée.
Comme chez d’autres aujourd’hui qui sont bien plus mal placés et qui résistent, alors que chez nous ils ont préféré bouffer les miettes du pillage de la Planète au lieu de virer les pilleurs.
Ce que je constate surtout c’est que les citoyens d’un pays qui se prétend des "Droits de l’Homme" n’ont pas bougé concrètement quand leur gouvernement est allé assassiner en Indo, (A part le PCF alors encore révolutionnaire, qui se trimballait les sous marins téléguidés, mais très isolé au milieu de ceux qui voulaient oublier la guerre à tout prix).
Et que pour qu’ils se décident de monter des barricades sous les "félicitations" et les "Unes" de Paris Match c’est quand ils ont d’un eue d’un coup une irrésistible envie de baiser dans les "Cité U", ou sur les "Universités", et de porter des "mini-jupes". Sous l’influence d’Alain Geismar, Cohn-Bendit, et la CIA.
Alors pour mon compte le "Socialisme" c’est la "Dictature des majoritaires". Ceux qui travaillent pour le bien-être de la population, ceux qui ne se gavent pas sur leur compte, et ceux qui sécurisent cet état de fait. Qu’ils soient en cotte de travail, en soutane, enseignants, médecins, ou sous un képi, rien à foutre. L’essentiel est qu’ils soient sous contrôle prolétarien.
Et que ça se fasse à travers une idéologie, une religion, une éducation politique, ou même si pas possible la coercition envers la minorité des parasites, par les urnes ou par les armes, m’importe peu. Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Virer des gens pourris pour que les mêmes rats prennent leur place, en changeant l’étiquette de la bouteille et en gardant le poison dedans, merci on a déjà largement donné. Et plusieurs fois.
Autant mourir de misère dans son plumard, ca économisera le plomb. (- :