Des forces spéciales saoudiennes en Corse

D.R.

Selon le site « Secret défense », de Jean-Dominique Merchet, un exercice conjoint des forces militaires française et saoudienne aura lieu en Corse dans la première quinzaine d’octobre. Selon cette source, si l’affaire est menée dans la discrétion, la coopération avec l’Arabie Saoudite, la Jordanie, le Qatar et les Émirats est « très active ». Étonnant, non ? Rien que des « démocraties » ! Ce sont les rois et des princes arabes serviteurs de l’Empire !

Donc, « discrète, la coopération française (…) est très active » ! On peut se poser des questions sur les buts poursuivis. D’autant plus qu’une force militaire est qualifiée de « spéciale » quand elle a la compétence « spéciale » de pouvoir agir clandestinement, dans des situations de guerre non déclarée, comme ce qui s’est passé en Libye, et ce qui se passe actuellement en Syrie.

Quand deux armées font des exercices en commun, le but est de vérifier si les techniques de combat, les matériels mis en oeuvre, la chaîne de commandement, et toutes ces choses qui font l’efficacité militaire, sont compatibles. Alors, pourquoi l’Arabie Saoudite et pourquoi en Corse ? Pourquoi l’Arabie Saoudite s’intéresse-t-elle à une zone d’opération méditerranéenne, loin de ses bases ? Quel coup tordu mijote le gouvernement avec ce pays ? Quels objectifs communs les forces spéciales de ces deux pays peuvent-elles avoir ?

Une chose est sure, des activités militaires avec l’Arabie Saoudite et les autres pays du Conseil de Coopération du Golfe ne sentent pas bon.

D.R.

Résistance http://www.resistance-politique.fr/article-des-forces-speciales-saoudiennes-en-corse-110505847.html

COMMENTAIRES  

25/09/2012 22:41 par Nasrin

Pourquoi ? C’est pas normal de collaborer entre pays démocratiques ?

Et puis il faut bien les aider pour le cas ils devraient encore aller mettre un peu d’ordre au Bahreïn, alors tout le monde leur donne un petit coup de main, les Britanniques, les Étasuniens et le pays des droits de l’Homme bien sûr !

Où est le problème ?

Parce que là -bas personne ne sait ce que pourrait bien être un urne et n’en a jamais vu ?

Parce que là -bas on exécute des criminels en les décapitant au sabre et en publique ? C’est juste du folklore, allons !

Faut pas chipoter sur des détails comme ça quand même !

26/09/2012 09:33 par mandrin

je pense plutôt à des préparatifs pour les opérations au Mali en vue de l’encadrement des pseudo terroristes qui je pense a pour but de commencer à organiser des troubles a la frontière sud algérienne" coup tordu en tout genre".

L’armée Algérienne "ALN" est pour l’OTAN un axe militaire a circonscrire.
Cette armée est équipé de matériel de dernière génération,. missile, satellite, avion de combat, sous marin, troupe d’élite etc...et tout cela en quantité et qualité, et très entrainé et surtout très motivée.

Ils ne peuvent oublier le colonisateur d’hier et d’ aujourd’hui qui se profil l’air de rien, et sans doute avait une certaine résonance dans le discours de Hollande hier a l’assemblé générale des NU.

(Commentaires désactivés)