Devant le meurtre organisé ou devrais-je dire le génocide organisé, rester muet cest être coupable. Couple de non assistance a personnes en danger. Ces personnes en danger Sanogo, Coulibaly, Doumbia, Diakite etc….ce sont tous ceux dont le non figure sur laliste noire. Ils ont le tort dêtre malinké, Dioula Musulmans ou si vous voulez nordistes.
Il ya deux jours un homme affaire de confession musulmane se faisait abattre chez lui froidement sous le yeux de sa famille. Avant lui deux autres Malinké ont été assassinés lors dun funérail a Williams ville. Cest encore un membre de la PJ qui trouve la mort a Williams ville. Fraternité Matin ( Frat Mat) rapport que ce fut loeuvre de cambrioleurs. Si cétaient des cambrioleurs ils auraient pris le soin de remporter des objets et si tel avait été le cas Fraternité Matin en auraient sûrement parle comme il la rapporté parlant du saccage de la résidence de Mme Compaore. Les évidences crèvent les yeux , lhomme est Nordiste, sans histoire, innocent . Lhomme est la n-ième victime de lescadron de la mort.
Il ne reste plus qua rétablir les responsabilités. Depuis que ces violations flagrantes des droits de lhomme orchestrée contre les Nordistes font légion a Abidjan et toutes les Zones sous influence du régime , le régime nai jamais monté au créneau pour faire une condamnation claire et arrêté les coupables. Culpabilité ou aveux dimpuissance. Moi je dirai culpabilité. Les déclarations du pouvoir sur le sujet sont tellement troublants quils nous laissent croire que Gbagbo et ses sbires arment et soutiennent des milices de tueurs lâchés dans la ville dAbidjan a la recherche du Dioula . Pour preuve le régime Gbagbo a dabord nié toute exaction a Daloa et quand il été obligé de le faire sous la pression internationale , il argua que ce fut loeuvrede personnes en treillis militaire étrangères a larmée. Je ne vous apprends rien lorsque je vous rappelle que le Docteur Dakoury a été crible de balles après quil est prévenu sa famille être a la gendarmerie dAbobo. Dans la logique du régime il a encore et exécute par des personnes extérieures aux forces de lordre ivoiriennes. Quel imbécile croirait que des personnes seraient venus le soustraire de la gendarmerie. Le scénario le plus probable cest que les gendarmes sen sont eux même chargé. Tout comme ce fut le cas pour ceux qui sont tombés dans laffaire du charnier de Yopougon. Mais Les gendarmes ne sont ils pas sous le contrôle du régime ?
