Et si au lieu de parler d’"Israël", des "USA", d’Obama ou des marionnettes visibles... etc, on parlait de ceux qui tirent les ficelles en dessous.
Parce que pour ces gens là , les états souverains ou leurs marionnettes en place ne sont que des arguments et des outils pour l’hégémonie suprême.
Soit l’Oligarchie de la haute finance internationale qui met lentement en place sous l’appellation de "NWO", ou "Nouvel Ordre Mondial", le "IVème Reich" qu’elle n’a pas réussi à créer il y a 60 ans pour des raisons purement techniques liées à une maîtrise incomplète des technologies d’asservissement des peuples.
On va tout simplement vers un retour au féodalisme sous des aspects "modernes".
Un système ou la contrainte du servage serait remplacée par un asservissement volontaire au nom d’une démocratie frelatée et dévoyée. Et qui se base sur la destruction génocidaire, eugénique, ou génétique, d’une bonne partie des populations jugées inutiles ou retardées.
Et la manipulation mentale des victimes et des bourreaux aux ordres par les médias et la destruction de l’éducation populaire de masses.
Si on relit les évènements actuels à travers ce canevas ça cadre bien mieux et on comprend mieux leur désir de "course à l’abîme"...
L’abîme oui, mais pour les autres. Pas pour la petite élite corrompue au pouvoir qui compte tirer son épingle du jeu comme elle l’a toujours fait depuis des siècles.
Des gens qui se disent que même en cas de catastrophe majeure ceux d’entre eux qui resteront seront à la tête du Monde et au pouvoir absolu pour les millénaires à venir et qu’il leur restera bien quelque place tranquille pour y vivre servis par quelques millions d’esclaves. Et ceci même si un petit nombre d’entre eux disparaît dans les dommages collatéraux du conflit majeur.
Notre génération, (Celle d’après WWII), a été habituée à décoder entre les "blocs", capitalistes d’un côté et communistes de l’autre. Et on rangeait tout dans le domaine des systèmes antagonistes.
Or il faut bien se rendre à l’évidence que même entre pays de même système ça continue à se battre. Comme ça se battait par ailleurs au Moyen-Age, ou dans l’Antiquité.
Tout simplement parce que ceux qui mènent le jeu ne placent pas le clivage entre des systèmes de production ou des systèmes politiques, (Ces arguments n’étant que des justificatifs pour la forme), mais entre "EUX" qui sont une petite minorité, sans patrie ni foi ni loi, et "les autres", ceux qui les "servent", ou ceux qui les "gênent", ceux qu’on utilise, et ceux qu’on élimine.
Il est vrai que ce qu’on donne à voir au Peuple pour justifier les crimes commis en notre nom, ce sont en premier lieu de fallacieuses allégations d’imposer aux autres une démocratie qui ne signifie rien tellement elle est galvaudée chez nous, ou des menaces d’agression qui seraient induites par des états "voyous", puis en direction des plus lucides on fait semblant de découvrir des arguments qui intègrent la possession de l’énergie ou la soif du lucre financier, mais je pense sincèrement que ces arguments ne sont que le masque qui sert à cacher le but caché de l’Hégémonie totalitaire féodale.
Et ça n’est pas leur propension au Système oligarchique qu’on peut voir se mettre en place y compris chez nous dans tous les domaines, (De la Finance, à l’Armée, à l’Art, ou à la Politique), qui me fera penser le contraire.
Alors, finalement, avec ce genre d’analyse, le vieil adage "Communisme ou Barbarie" reprend tout son sens.
Et surtout nous fait prendre conscience qu’il ne s’agit pas d’un jeu de rôle mais bien de "notre" survie".
Et je précise bien "NOTRE SURVIE". Pas celle de ceux qui complotent contre...
Pour ceux-là on trouvera toujours un réverbère complaisant.
Geb.