Brésil : les conditions de détention de Lula !

Comme l’a dit Tarso Genro, l’ex-ministre de la justice brésilienne, les conditions de détention de Lula sont lamentables. Non seulement sa sécurité n’est pas assurée car dans les locaux de la police fédérale, il circule beaucoup de contractuels et il est impossible de tout contrôler mais aussi les locaux ne sont pas adaptés à la détention et il ne peut même pas sortir faire la promenade.

Par ailleurs, Leonardo Boff, une des figures les plus importantes de la théologie de la libération, et Adolfo Peréz Esquivel, prix Nobel de la paix, se sont vus refuser la possibilité de lui rendre visite.

Liberté pour Lula, prisonnier politique !

Le Comité de Solidarité à Lula et à la démocratie au Brésil appelle à une manifestation le lundi 23 avril à 18h
Place de la Reine Astrid
75008 Paris. M : Alma Marceau

Christian RODRIGUEZ

COMMENTAIRES  

24/04/2018 16:42 par Rauch

Des fausses allégation de propriétés, des témoignages de mafieux achetés par les juges en échange de remise peine et voilà le nouveau calvaire d’un vieille homme de 73 ans mis à croupir en prison pour la fin de ses jours.
Je dis amen et me rappelle la beau texte de F James le catholique superbement mis en musique pa G Brassen l’anarchiste un bel exemple d’union "sacré" et tellement d’actualité .
un phrase suffit :
Par le juste mis au rang des assassins, je vous salue Marie !
https://www.youtube.com/watch?v=tqet5kpyy48

Je résiste pas à cette dernière chanson à l’adresse des femmes et des hommes libres d’esprit que l’on croise dans les gares et ailleurs dans certaines prisons
https://www.youtube.com/watch?v=wRdXZRZ5lkE
retraduit : "le peu qui viendra de nous à eux c’est notre fiente et ces bourgeois sont troublés de voir passer les gueux"

25/04/2018 16:50 par Bruno

Je ne comprends pas cette phrase : " mais aussi les locaux ne sont pas adaptés à la détention "

Qu’est ce que cela veut dire ?
Pour signer une pétition internationale, il vaut mieux que le texte soit clair, non ?...sinon... va pas y avoir beaucoup de signatures..
De toutes les façons, ce texte manque par ailleurs d’ampleur politique...
(...)

(Commentaires désactivés)