Bienvenue dans l’empire

Où le génocide est de l’autodéfense et où les rassemblements pour la paix sont des génocides

Où les criminels de guerre sont les victimes et les hôpitaux sont le Hamas

Où les appels à la liberté sont haineux et les cessez-le-feu antisémites

Les civils sont traités de terroristes et les vrais terroristes reçoivent le prix Nobel de la paix

Où la propagande est du journalisme et le journalisme de la propagande

Où la démocratie est réelle et l’apartheid imaginaire

Où les entreprises sont des personnes et les personnes sont des ressources pour les entreprises

Bienvenue dans l’empire

Dont les bombes sont humanitaires et les provocations invisibles

Dont les vétérans sont des héros et les victimes sont oubliées

Dont les guerres sont toujours justes et dont les ennemis sont toujours Hitler

Dont la cause est toujours juste et dont les critiques sont toujours russes

Dont les souffrances sont impardonnables et dont les crimes sont effacés de l’histoire

Dont les atrocités sont toujours un accident malheureux et dont les ennemis tuent des civils pour le plaisir

Dont les interventions désastreuses sont toujours des erreurs innocentes, quelle que soit leur fréquence

Bienvenue dans l’empire

Toujours victime d’attaques non provoquées de la part des peuples qu’il étrangle

Toujours la cité brillante posée sur un monceau de cadavres

Toujours le défenseur des pauvres ploutocrates impuissants de Wall Street

Toujours le sauveur des familles incinérées par les missiles fabriqués par Raytheon

Toujours le protecteur des ressources naturelles dans le sous-sol des nations étrangères

Toujours le défenseur de l’ordre fondé sur des règles d’un monde qu’il tient sous sa botte

L’empire vous aime d’un cœur fait de dollars et de pétrole

L’empire vous surveille à travers votre smartphone et votre ordinateur

L’empire est votre seul ami

L’empire est le seul qui vous aimera jamais

Vous ne pouvez pas en sortir

Vous ne pouvez pas vous débarrasser de l’empire

Si vous vous débarrassez de l’empire, ce monde pourrait être contrôlé par des tyrans

Caitlin Johnstone

Traduction "la liste est longue mais encore incomplète" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

 https://www.caitlinjohnst.one/p/welcome-to-the-empire

COMMENTAIRES  

21/01/2024 10:03 par Carlos

"Et quand on attaque l’Empire, l’Empire contre attaque"...si on interroge les habitants des USA sur la saga Star Wars, la majorité d’entre eux se voient dans le rôle de...la Résistance !!
Et non pas comme étant l’Empire et ses Stormtroopers !!
Etonnant non ?
Je ne crois pas....la plupart sont un nés un 4 juillet, ça aide à y croire.

21/01/2024 14:11 par Chris

Vous ne pouvez pas en sortir

Toute proportion gardée, il est un sous-empire bleu aux étoiles d’or dont on nous susurre à peine à l’oreille que l’on ne pourrait quitter tellement une telle idée serait incongrue.

Art.50, TUE.

22/01/2024 04:36 par Danael

L’avertissement du Yémen à l’Union européenne

Mon message aux pays de l’Union européenne concernant leur éventuelle participation à une mission militaire en mer Rouge est le suivant.
L’état exceptionnel de stabilité et de sécurité que l’Europe a connu après la Seconde Guerre mondiale est le résultat des valeurs morales qui prévalaient dans ses sociétés au niveau interne. Toutefois, ce système moral a commencé à s’affaiblir en raison de la participation de certains pays européens aux guerres immorales menées par les États-Unis à l’extérieur de leursfrontières. Nous en voyons aujourd’hui les effets dans la montée de l’extrême droite et la guerre en Ukraine.
Les sociétés européennes doivent comprendre que les valeurs morales et humaines sont fixes et ne changent pas en fonction de la nationalité et de la religion d’une personne, et que le traitement qu’elles leur réservent avec une sélectivité extrême qui s’apparente à de la schizophrénie élargira le champ des guerres dans le monde, qui s’étendra à l’Europe elle-même.
Des crimes génocidaires sont commis chaque jour à Gaza, dont la majorité des victimes sont des femmes et des enfants, au vu et au su du monde entier, et tous les pays doivent prendre des mesures sérieuses pour y mettre un terme.
Malheureusement, le mouvement de certains pays avec leurs flottes de guerre en soutien aux auteurs de génocide et le silence des autres nous ont poussés à prendre des mesures militaires unilatérales pour y mettre fin, car nous n’avions pas d’autre choix que de le faire.
Nous ne visons que les navires liés à Israël, non pas dans le but de les saisir ou de les couler, mais dans le but de modifier leur trajectoire afin d’augmenter le coût économique pour Israël et de faire pression sur cette entité pour qu’elle mette fin à ses crimes à Gaza et permette l’entrée de nourriture, de médicaments et de carburant pour ses habitants assiégés. Il s’agit d’un acte légitime, d’autant plus que nous sommes en état de guerre avec ce pays. Si les équipages de ces navires avaient répondu aux instructions de nos forces navales, ils n’auraient pas été détenus ou frappés.
La fermeté du peuple palestinien et les opérations militaires du Yémen et du Hezbollah contre Israël auraient suffi à faire pression sur ce dernier pour qu’il mette fin à ses crimes, mais le soutien américain et britannique, qui est allé jusqu’à lancer une agression contre le Yémen, a créé les conditions pour qu’il continue à commettre davantage de crimes et a élargi la portée du conflit.
Aujourd’hui, il y a une guerre entre le Yémen, qui lutte pour arrêter les crimes de génocide, et les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, qui se battent pour soutenir et protéger les auteurs de ces crimes. Il est également clair que le peuple palestinien n’est pas prêt à se rendre, ce qui signifie que la situation se dirige vers une escalade.
Au lieu de jeter de l’huile sur le feu, les pays de l’Union européenne devraient agir sérieusement pour mettre fin aux crimes de génocide à Gaza, et nous arrêterions alors immédiatement et automatiquement toutes nos opérations militaires.
Le peuple palestinien est victime d’une grande injustice, au point d’être privé du droit de vivre sur sa terre par la force des armes. Si un autre groupe humain avait subi l’injustice dont sont victimes les Palestiniens, nous nous serions mobilisés pour l’aider, quelle que soit sa religion ou sa couleur.
Nous ne sommes pas des partisans de la guerre, mais des partisans de la paix, et ce sont les Etats-Unis et la Grande-Bretagne qui nous ont attaqués, que ce soit en 2015 indirectement ou aujourd’hui directement. Nous conseillons aux pays de l’Union européenne de ne pas participer à une quelconque agression contre le Yémen.
Notre volonté de parvenir à une paix juste et globale qui garantisse la sécurité et la dignité de tous les pays et de tous les peuples ne signifie pas l’abandon de notre devoir de défendre les opprimés, ni l’abandon de notre droit à l’autodéfense, quels que soient les sacrifices que cela nous coûte. Nous sommes prêts à nous battre jusqu’au Jour de la Résurrection, même si le monde entier se ligue contre nous.
https://lecridespeuples.fr/2024/01/20/lavertissement-du-yemen-a-lunion-europeenne/

22/01/2024 18:17 par Michel REGNIER

La PLOUTOCRATIE, ce système politique multi-millénaire de domination totalitaire, utilise toujours l’antinomique pseudonyme de DÉMOCRATIE pour se légitimer... Et ça marche puisque vaille que vaille, beaucoup d’entre-nous y croient encore duraille comme ferraille ! WASHINGTOCRATIE, AMÉRICANOCRATIE et ÉTASUNICRATIE : autres propositions de néologismes synonymiques du terme "Démocratie". Ils s’apparentent tellement bien à la TYRANOCRATIE d’outre-Atlantique, rigoureusement fondée sur les Droits de l’Heaume*, ceux-ci seront appliqués à la virgule près par les sages dirigeants du vieil incontinent.
(*) Casque intégral de réalité virtuelle tout dernier cri, bientôt obligatoire dans l’espace public, destiné à l’utilisation de l’IA (à l’instar de ChatGPT), en lieu et place de n’importe quelles autres activités sociales ; ces dernières sont en bonne voie d’interdiction totale, aux noms sacrés de l’Ordre et de la Discipline.

24/01/2024 06:54 par Francine lo

Suite aux avertissements du Yémen et d’autres, des risques de représailles sous forme d’attentats - ou de manipulation de l’opinion avec des attentats sous faux drapeaux - ça va être sympa l’ambiance des JO à Paris cet été... Au milieu du défilé traditionnel des équipes d’athlètes par nationalité (sauf les athlètes russes, invisibilisés) il y aura des militaires brandissant fièrement leurs mitraillettes, des Marines et GI faisant volerles bannières de L’OTAN et des USA, la délégation ukronazie ouvrant la marche avec de belles bannières rouge sang et noir deuil, des régiments de sionistes brûlant le drapeau palestinien, portant signes de la judaïté avec ostentation, peut-être même une délégation du Vatican derrière une immense croix du sacrifice... Le spectacle sera total pour cette édition 2024, faudra pas confondre entre feu de Bengale et feu d’artillerie, bruit des pétards et celui des bombes sur Gaza.

(Commentaires désactivés)