ATTAC Maroc : liberté pour Mohamed Yousfi et tous les prisonniers d’opinion au maroc

Bonjour,
Suite à la condamnation définitive de Mohamed Yousfi , membre d’Attac Maroc, et des autres prisonniers d’opinion au Maroc, nous avons mis en ligne sur notre site : http://maroc.attac.org/ une pétition à faire signer par tous les militants d’Attac du monde entier. Aussi nous vous demandons de relayer largement auprès de tous les militants d’ Attac, de votre pays, de votre région, de votre ville, cette information afin que la pétition soit signée massivement.
Merci
ATTAC Maroc

Liberté pour Mohamed Yousfi et tous les prisonniers d’opinion au Maroc

Nous, militants d’Attac du monde entier, apprenons avec consternation la condamnation définitive à un an de prison, après avis de la Cour Suprême , de notre camarade Mohamed Yousfi, secrétaire de la section de Beni Mellal d’Attac Maroc (membre du réseau CADTM), et deux autres de ses compagnons, Abdelkbir Rabaaoui et Brahim Ahnsal, pour avoir simplement exercé leur devoir de solidarité envers les militants arrêtés à la suite des manifestations du 1er mai 2007, militants qui purgent dans les prisons de Ksar el Kébir et Agadir des peines de 1 à 4 ans de prison pour avoir scandé des slogans lors des défilés du premier mai. Un nouveau procès se déroulera dans les semaines qui viennent à l’encontre de 7 autres militants, (dont Mohamed Bougrine, actuellement incarcéré et âgé de 72 ans) suite à la décision de la Cour suprême en faveur d’une révision de leur procès.

Nous soussignés nous indignons contre ces lourdes condamnations et demandons la relaxe pure et simple de notre camarade Mohamed Yousfi, Mohamed Bougrine ainsi que de l’ensemble des militants condamnées après les manifestations du 1er mai, à Ksar el Kébir, Agadir, puis Beni Mellal qui n’ont fait qu’exercer leur droit civique le plus élémentaire en portant pacifiquement sur la place publique leurs opinions et revendications sociales.

COMMENTAIRES  

15/02/2008 19:24 par JIDO

ET OUI C EST LE MAROC .LE CHANGEMENT DANS LA CONTINUITE .IL FAUT PAS REVERTANT QUE L ON A UN PALAIS FORT ET UN PEUPLE CON

04/03/2008 17:12 par Alexis

Le Roi du Maroc s’oriente de plus en plus vers la dictature brutale de son père. Si des manifestants sont condamnés uniquement pour exercer ce droit élémentaire, si FAOUD est torturé et condamné à 3 ans de prison pour avoir joué sur Facebook comme des millions d’internautes dans le monde soous le prétexte odieux et féodal qu’il a enprunté le profil de Moulay Rachid, frère du Roi, alors qu’au moins 42 sarkozy sans compter tous les paranos chefs d’Etat ont leur icone,si des journalistes sont emprisonnés pour une caricature, si des journaux sont "fusillés", si des paysans en terre berbère affamés, dressés pour réclamer leurs droits élémentaires sont jetés en prison, si 10 jeunes lycéens de Warzazate sont condamnés par un juge aux ordres de la Police royale pour avoir manifesté pacifiquement à .... 34 ans de prison au total, il faut le dire haut et fort quand les militants sont hors de la prison en plein air que constitue le Maroc du Makhzen, Le Palais Royal exerce une dictature féodale et inique, pillant le pays avec ses clans et la médiatisation de cette image réelle doit être faite partout dans le monde. Une vraie censure s’exerce sur ce qui se passe au Maroc de la part des media des Financiers de la planète. Aux militants du Net de faire leur travail, des villes ou des champs, de Rabat, Casa ou Aoulouz !ET à leurs amis d’Europe de prendre aussi, le relais avec également les Mouvements Amazigh.

02/03/2011 13:16 par mustam

nous compatissons et nous demandons la liberté immediate des prisonniers d’oppinion,nous sommes contre toute sorte de condamnation arbitraires.
Par ailleurs,nous aimons notre souverain que dieu le glorifie,et nous insistons que seule la monarchie constitutionnelle est apte a dériger le pays,nous sommes conscient que le roi seul ne peu rien faire ,avec un staff incompétent,le gouvernement est la mais il ne fait rien pour arronger les choses,nous souhaitons que les prochaines elections vont nous ammener un gouvernement avec des compétences qui va sauver le pays de l’anarchie,nous ne souhaitons pas que notre pays plonge dans ce qui se passe actuellement en libye,la guerre civile pour un pays comme le Maroc est horrible,restons vigilents et petit a petit,on reussiras incha allah a tout remettre en ordre,vive le roi et vive le Maroc.

(Commentaires désactivés)