Athènes : un hôpital suspend les chimiothérapies

kinisienergoipolites

L’Association Médicale d’Athènes a dénoncé l’annulation des chimiothérapies programmées la semaine passée à l’hôpital Laiko en raison du manque de médicaments.

Selon les responsables de l’hôpital, les patients atteints du cancer ont été prévenus que les thérapies prévues étaient annulées en raison du manque de médicaments oncologiques.

Ils déclarent :« Le report des thérapies peut avoir une conséquence défavorable sur leurs résultats et constitue de toute manière une violation des bonnes pratiques scientifiques.. Cela ajoute aussi une grande souffrance au groupe fragile des patients atteints du cancer qui viennent, pour beaucoup, de la province pour suivre leur thérapie. Cette situation inacceptable ne peut pas durer. »

Au cours de l’année dernière, le personnel soignant et les malades ont informé l’ Association Medicale d’Athènes,comme le souligne son président, de sérieux manques qui rendent problématique le fonctionnement des hôpitaux et mettent les malades en danger.

L’Association Médicale d’Athènes exprime sa forte inquiétude devant l’incapacité des hopitaux publics à se procurer les médicaments et produits nécessaires à leur bon fonctionnement.

Traduction Palili

http://kinisienergoipolites.blogspot.fr/2017/01/a.html

 http://kinisienergoipolites.blogspot.fr/2017/01/a.html

COMMENTAIRES  

24/01/2017 12:29 par triaire

Honte à toute l’Europe et à Merkel en particulier .

24/01/2017 20:27 par babelouest

Bonne nouvelle : la chimiothérapie contribue à augmenter le cancer. Donc l’arrêter permettra peut-être de sauver des malades.

25/01/2017 00:34 par Geb.

@ babelouest.. ;

T’as déjà été atteint d’un cancer quelconque nécessitant une chimiothérapie ?

Si c’est le cas, si tu t’en est sorti par un moyen connu de toi seul, (En effet il y a des types de cancers qui ne sont pas soignés par de la chimio ou de la radio et qui guérissent), ça serai sympa pour les Grecs de leur faire passer le protocole à utiliser.

Si ça peut pas leur faire de bien, ça leur gardera au moins le moral. Surtout si tu as pu l’expérimenter avec succès sur toi-même.
Et penses à leur dire de nous tenir au courant.

A mon âge je commence à m’y intéresser...

30/01/2017 08:25 par babelouest

Geb, si je développe un cancer, j’attendrai qu’il meure, ou que ce soit moi... mais comme je suis une sale bête, j’ai des chances de résister.... de toute façon je pense avoir fait mon temps, alors...

(Commentaires désactivés)