Armstrong blues

« Le plus grand tricheur de l’histoire du cyclisme est tombé »

Pauvre Armstrong…

Certes il n’est pas envisageable d’accepter le dopage et d’envoyer en prison un fumeur de hasch.

Certes, il y a tromperie. Il doit y avoir punition.

Mais que les autorités se gargarisent de cette opération de blanchiment qui est aussi honnête que celle de l’argent sale, c’est un peu trop.

Qui est responsable ? Celui qui se drogue ou celui qui met sur pied un calendrier et des épreuves qui ne peuvent être réalisées que par des drogués ?

Quel est le monde qui donne des leçons aujourd’hui ? Celui du sport de la haute compétition où la drogue est aussi courante que la vitamine C ? La question n’est pas « Qui ne se drogue pas au plus haut niveau ? »mais « Comment fait-on pour ne pas se faire prendre quand on se drogue au plus haut niveau ? »

Je pense à ces jeunes passionnés qui tombent aux mains de soigneurs qui leur donnent de la camelote à avaler sans savoir ce qu’il y a dedans.

Terrible, ça, d’avoir du talent en ces temps d’éclipse. Vous êtes premier en classe, on vous envoie dans une école de commerce ou à l’Ena où vous serez payés pour être des kapos.

Vous êtes un grand sportif ? ll va falloir vivre, comme un hérisson, piquouzé nuit et jour, transfusé, caché, honteux.

Vous refusez ? Votre talent, votre raison de vivre, finis.

Armstrong… Quel sacré bonhomme, quand même.

Son cancer vaincu, peut-être dû à sa dope, le voilà qui le surmonte, qui revient et qui remporte sept tours de France. Un drogué battant des drogués. A l’insu de leur plein gré…

Et ça ne fait commencer. Attendez les nano-technologies qui vous feront du dopage clean. Mortel aussi. On n’a pas rien sans rien.

Coupable, Armstrong ?

Coupable de cette folie humaine du dépassement de soi, de cet environnement putassier qui est celui du fric, coupable de ne pas s’appartenir, d’être le bouc émissaire des rêves de tous.

Je n’aime pas ceux qui lui crachent à la figure et semblent tomber des nues..

Je dois avouer que du temps d’Armstrong, je préférais Ulrich. Qu’il y avait chez ce grand blond aux coulisses noires quelque chose d’irritant dans ses victoires sans surprise.

Mais enfin…

Ils sont avides d’air pur dans le sport professionnel ? Qu’ils nous expliquent alors ce que c’est que ce lobbiyng … Combien faut-il payer pour avoir les JO ? On sait combien a reçu à Zidane pour « dire » que son favori était le Qatar, désigné pour recevoir la coupe du monde de foot en 2022 : 11 millions d’euros ! Lequel Qatar ne peut pas être soupçonné de vouloir tout acheter. Non . Pas le Qatar !

Ce même Zidane, qui, à mes yeux, avec son coup de boule, s’est bien plus déshonoré qu’Armstrong qui, même drogué, n’est jamais descendu de son vélo pour casser la gueule à un concurrent.

La statue de Zidane et de son coup de boule, exposée à Beaubourg.

Certains , complotistes, le complotisme étant pour moi cet esprit de la Renaissance qui veut comprendre et qui se détache des vérités d’église, qu’elles soient de foi ou politiques, Galilée et Montaigne étant nos ancêtres complotistes, certains, donc, disent que le but du NWO est de créer un désordre fatal dans la morale de nos sociétés. Et je pense que cette statue participe, petitement, à cette mascarade. (C’est aussi un sujet de conversation qui évite de parler de l’essentiel : la traite des petits blancs.) Même pas une oeuvre d’art, elle symbolise une honte. En plein coeur de Paris. Au Centre Pompidou. Qui devrait être débaptisé quand on sait tous les malheurs que ce Pompidou nous aura causés avec sa loi Rothschild de 73.

Que veut dire cette statue ? « Parce que je suis au top, je peux me permettre n’importe quoi. Je ne respecte rien sinon mes impulsions. Sois au top et toi aussi tu feras tout ce que tu voudras. Aucune morale ne fera principe ! » Tu pourras même offrir une coupe du monde de foot au Qatar, décision imbécile en un temps de famine, de désespoir, de remise en cause de toutes nos ambitions d’éternelle croissance. Des stades avec air conditionné !!!

Ceci dit, Armstrong se droguait.

Il était le seul.

Dans le sport, dans l’art, dans la politique. Baudelaire aussi se droguait. Retirons ses oeuvres de nos bibliothèques municipales.

Il a été traqué par un certain Jeff Novistsky qui, après Marion Jones, voulait absolument sa peau . Et qui l’a eue. Beau travail.Pas facile. Beaucoup d’argent en jeu.

Pourrait-on suggérer quelques noms à ce fervent Sherlock Holmes ?

Pourrait-il s’attaquer à la famille Bush ? A Brezinski qui nous a monté l’affaire Ben Laden ? A Dick Cheney dont on sait qu’il n’ a pas donné l’ordre d’abattre l’avion qui se dirigeait vers le Pentagone. Une petite enquête sur les Goldman Sachs, les Madoff en exercice ? Et le Sarkozy, il ne pourrait pas le faire tomber ? Et tous nos Ps qui se la jouent de gauche en faisant pire que la droite et l’extrême-droite, avec le Valls et ses dénonciations ?

On ne pourrait pas faire une enquête sur eux ?

Autre chose que de la drogue pour aller plus vite à vélo. Pour être un héros.

Car tout compte fait, Armstrong, en se droguant, a offert du rêve, tandis qu’eux, en nous droguant de propagande et de coups de massue, nous enfoncent dans un cauchemar.

Je t’aime Armstrong.
Belle vie. Sale vie.
Sur la planète des Illusions.

Ariane Walter

COMMENTAIRES  

24/10/2012 14:49 par calame julia

Euh !
sous prétexte de rêve vous acceptez n’importe quoi ?
Et bien, non, perso il ne m’a jamais fait rêver ! Pour une ou deux de ses victoires peut-être
mais sept ? Non Madame Walter et j’en conclus que vous ne devez pas être une
sportive ou anciennement sportive !
Cependant, je veux bien accèder au principe que ces personnes sollicitées de toutes
parts soient obligées d’en passer par là ne serait-ce que pour oublier les diktats de
médias après ceux de leur propre milieu.

24/10/2012 18:33 par Ange

Oui, oui, nous savons qui sont (les plus voyants), et comment ils sont, ceux qui donnent les leçons, et Zidane et le Qatar, son coup de boule et sa statue honteuse, le 9/11-WTC, la CIA, le Mossad, la DGSE, les 1% et les 99%, les magouilles, les pots de vins, les banques, le FMI, la BM, les taux d’intérêts etc., c’est pour ça qu’on lit aussi LGS, n’est-ce-pas ?...
Donc, au regard de ce comparatif, Armstrong est cette pauvre victime qu’il faudrait plaindre, car il a offert du rêve et ce n’est pas grave pour la jeunesse et le sport, puisqu’il y a pire : les connards qui nous enfument tous les jours. Et ils continueront à nous enfumer tant que la majorité des peuples (le peuple français dans notre cas) restera assise devant la télé (car "on ne peut rien faire...") à regarder des drogués pédaler ou courir derrière un ballon...et la minorité à protester dans la rue pour dénoncer le système.

Pourrait-il s’attaquer à la famille Bush ? A Brezinski qui nous a monté l’affaire Ben Laden ? A Dick Cheney dont on sait qu’il n’ a pas donné l’ordre d’abattre l’avion qui se dirigeait vers le Pentagone. Une petite enquête sur les Goldman Sachs, les Madoff en exercice ? Et le Sarkozy, il ne pourrait pas le faire tomber ? Et tous nos Ps qui se la jouent de gauche en faisant pire que la droite et l’extrême-droite, avec le Valls et ses dénonciations ?

Ca vient chère Ariane, ça vient tout doucement. Il faut, aussi et surtout, lire la presse alternative. Le 11 novembre 2011, le Tribunal pour Crimes de Guerre de Kuala Lumpur, où Francis Boyle, professeur de Droit international ancien procureur en chef, a déclaré Bush et Blair coupables pour crimes contre la paix et contre l’humanité, et de génocide pour leurs rôles dans la guerre contre l’Irak. Le 11 mai 2012, le tribunal a aussi déclaré coupables l’ancien vice-président Dick Cheney et l’ancien secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld pour crimes de torture.
L.Armstrong, bien sûr, n’est pas le seul à pourrir le sport et à perpétuer le système qui "fait rêver" mais empoisonne les jeunes sportifs.

24/10/2012 21:29 par ariane Walter

Chère Julia,
Vu savez le cyclisme n’est pas mon sport et Armstrong ne m’a jamais fait rêver. Mais je trouve que ce qui lui tombe sur la tête, justifié,il a triché et gravement disent certains, est tout de même très hypocrite dans un monde qui ne changera pas.
La dope continuera.De moins en moins détectable.
C’est ça le libéralisme. No limit.
Lui est aussi une victime.
J’essaie d’être juste.
Quant à moi, j’étais classée au tennis (15/5), je nage tous les jours et je connais la règle du hors-jeu en foot !! Et je suis ts les grandes épreuves.
Qu’est-ce que c’est que cette histoire que je ne connais rien au sport ?????

24/10/2012 21:35 par ariane Walter

Entièrement d’accord avec la liste de vos vilains, qui sont les miens...
le plus tragique me paraît être l’obligation à ceux qui veulent faire du sport de haute compétition de passer par les mains d’un staff médical qui va ,obligatoirement, chercher à toucher les limites extrêmes du permis et de l’interdit. (a moins qu’ils ne se soucient que d’interdit !)
Ensuite il faut quand même garder le sens de la mesure et un sportif qui se drogue , c’est quand même bcp moins grave qu’un homme politique qui fait voter le TSCG !

25/10/2012 17:58 par calame julia

Pas de problème Madame WALTER et voilà -t-il pas que je comprends mieux votre
manière d’écrire les articles ; en ce sens que le cerveau bien oxygéné ne recupère
pas de scories et grimpe de ce fait des sommets (avec l’oxygène en réserve)... :-)

26/10/2012 09:54 par Anon

On mélange un peu tout là -dedans...La dope, le fric, les sponsors et Armstrong...Perso, j’aime pas un type qui a gagné bcp d’argent, qui aurait pu se retirer, mais a continué pour le fric, la gloriole mal gagnée et menaçait ceux qui roulaient à l’eau claire. J’aime pas ce yankee arrogant, défoncé au point de n’avoir pas un seul risque de caler. C’est nul, c’est l’homme-machine de la racaille marchande, le zéro de ces entreprises qui font régner la dictature du fric dans et en dehors d’elles. Armstrong, dégage des tablettes et des souvenirs, tu n’as rien à voir avec le sport et ses valeurs, avec ce dont nous avons besoin : une avancée lente et réfléchie, tous ensemble, pour écraser la racaille défoncée au fric.

(Commentaires désactivés)